profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11443868
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, zackfair59plus, arngrim
    posted the 07/09/2016 at 12:58 PM by guiguif
    comments (78)
    gat posted the 07/09/2016 at 12:59 PM
    Je le commence lundi.
    ratchet posted the 07/09/2016 at 01:00 PM
    J'en suis au début! J'aime beaucoup ^^
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 01:03 PM
    j'ai tenu 30 minutes. la caméra instable(elle sursaute toutes les1 à 2 secondes) m'a donné envie de gerber

    pour le reste c'est tellement cheap et sans âme c'est chaud de faire moins bien que le 4 et encore moins bon que infinite undiscovery....

    à faire à 25e pas plus.
    eldren posted the 07/09/2016 at 01:08 PM
    Une rpg efficace, mais forcément décevant par rapport à ce qu'il aurait pu être.

    Le système de combat reste dynamique, même si la caméra part souvent en couille, la customisation des personnages avec le principe des rôles est très bien pensé et mis en application, c'est d'ailleurs un des points forts du titre.

    Après les musiques sont en grande majorité repompées des anciens opus (notamment le 3&4 et sans aucun remixe, ce sont les mêmes), les zones sont très petites et peu nombreuses, ce qui se répercute sur une durée de vie faible pour le genre (compte entre 20 et 30h pour finir le jeu en ayant fait le plus gros des annexes).

    L'histoire est sympa et se laisse suivre même si elle est tributaire d'une mise en scène qui se veut très minimaliste, cependant les personnages ne plongent pas dans la niaiserie comme dans le précédent épisode et le jeu ne possède pas de passage relou ou désagréable, ce qui est appréciable.

    Enfin graphiquement c'est jolie sans plus (un remaster ps3 quoi, et encore), le 60fps presque constant est vraiment appréciable par contre.

    J'ai fait un avis complet sur mon blog si tu veux en savoir plus sur le fond de ma pensée :


    http://www.gamekyo.com/blog_article390770.html
    cladstrife59 posted the 07/09/2016 at 01:09 PM
    Je n'ai pas testé, je le prendrais plus tard, par contre je ne peux que te conseiller Odin Sphere, une vrai petite pépite!
    artornass posted the 07/09/2016 at 01:15 PM
    Un jeu qui se fait beaucoup bashé avec l'effet des moutons qui répètent ce qu'ils ont entendu sans avoir joué tout comme Tokyo Mirage Session.
    Pour ma part les combats sont très bons, les mécaniques a coté sont top (farm, craft et surtout le système de rôle) le scénare est pas ouf mais reste classique, similaire aux animes qu'on peut voit ces derniers temps.
    Conclusion j'ai bien plutôt bien aimé si je devais lui mettre une note je lui mettrai 7 ni plus ni moins.
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 01:27 PM
    cladstrife59 +1 quitte à faire un arpg autant prendre odin sphere qui lui défouraille à mort
    cladstrife59 posted the 07/09/2016 at 01:28 PM
    kalas28 C'est clair, je décroche pas tellement le jeu est bon, j'ai rarement pris autant de plaisir à comboté sur des boss
    guiguif posted the 07/09/2016 at 01:34 PM
    eldren artornass Merci pour ces comptes rendu ^^

    kalas28 Bon bah si t'as pas aimé ça veux dire que je vais aimer x)

    cladstrife59 Plus tard quand il aura baissé le Odin Sphere, j'ai fini Dragon's Crown ya peu et j'ai peur qu'il soit aussi repetitif.
    propanol posted the 07/09/2016 at 01:42 PM
    En faites, quand on joue à ce jeu, on a l'impression de jouer à un jeu PS2 en 2003....... bien qu'on soit en 2016 sur PS4.

    Et ca peut être autant un défaut qu'une qualité en faites.
    godson posted the 07/09/2016 at 01:43 PM
    Le jeu m'étonne .....
    Je dirais une bonne mauvaise surprise.
    Y a de bon point et d'autre désagréable quand on pense au passé de la série.
    Graphisme sympas mais ça manque de vie.
    On peut zoomer et dézoomer et ça c'est génial pour une fois. Pas obliger d'avoir d'être collé au cul du personnage.
    Les villes par contre .... Elles sont zolies mais je trouve qu'elle manque d'âme. Les dialogue qui pop dans des bulles sont mal fait.Le système de FF13 était mieux fait Les dialogues des png virent au ridicule et du n'importe quoi. Le fait de rraverser les pnj est désagréable aussi.
    L'histoire est sympa.
    Aucune transition pour les combats ça c'est un très bon point. Mais ça engendre des points négatifs. De grand espace vide avec des monstres packés à certain endroit ...

    Les compétences ..... Un des gros points fort de la série.
    Sur le 5 il a été épuré et remanié donc il y a du bon et du moins bon.
    Moi perso j'accroche pas.
    Trouver des livre pour apprendre les attaques _a ne passe pas.
    Le système des rôles pareil j'accroche pas. Même s'il donne pas mal de possibilités.
    Les spécialités et la création d'objets, j'accroche pas du tout. Je préfère largement le système du 1 et 2. Dans le 5 on ne peut pas rater une recette ou essayer de trouver nous même la recette dommage ....

    Le système de combat
    Je dirais que c'est le plus gros point noir ....
    On ne peut pas faire attaquer la même cible à tout les perso ... ou alors j'ai pas assez explorer les rôle pour trouver ça.
    Le système d'esquive je le trouve mal fichu.
    On doit se contenter de 4 attaques seulement .... Avec le nombre de touche disponible sur la manette c'est très peu.
    6 persos en même temps dans le combat ça c'est un bon point.
    La camera je la trouve bien pour une fois. Comparé à Zestria par exemple elle est au top.
    Le système de quête est sympas et simple.Un peu minimaliste mais il fait le job.
    Pour le moment j'ai pas vue de scène préfaites et ça c'est génial. Comme pour les combat il n'y a pas de transition et ça c'est bien.
    Je regrette qu'on est pas de voix en FR car l'absence de transtion oblige à lire et des fois on perd un peu ce qui se passe à l'écran.

    Hormis les compétences et le système de combat, je m'amuse bien dans ce jeu. Je le compare à Zestria et je le trouve meilleure que Zestria pour sa simplicité, son fun ses graphisme par moment et pas de passage par la case cash shop XD

    La je vais faire une critique plutot générique sur les jeux actuels ^^
    Il devrait rajouter des options grossir ou retrecir les textes et changer la culeur des polices de caractères. A certain moment les textes sont pas très lisible car l'environement est trop lumineux et donc du blanc sur du blanc je vois pas grand chose ... Sur les PA quand on a un choix à faire, le texte est minuscule c'est pas compréhensible. Ou encore quand on réussi une quête voir "OBJ ATTEINT" ça me choque .... Je suis pas sur ma SNES ou je suis limité par le nombre de caractère pour faire une trad ....

    En résumé 7/10
    cladstrife59 posted the 07/09/2016 at 02:00 PM
    guiguif Il est un peu répétitif, c'est du A-RPG, mais je trouve qu'il l'est moins que Dragon's Crown, déjà tu va alterner avec 5 personnages qui ont leurs propres style de combat, en plus de ça le fait de pouvoir enchaîner les attaques et faire monter la barre de combo rend le jeu ultra fun et addictif, si tu à l'occaz test la démo avant ^^.
    lavignesony posted the 07/09/2016 at 02:13 PM
    cladstrife59 Dans Dragon Crown je trouve que le côté répétitif ce ressent moins car il y a du loot et surtout la possibilité de jouer en coop. Dans Odin Sphere tu te tape littéralement 5x le même jeu, avec les mêmes boss dans les même decors, tu repart du lvl 1 en plus à chaque fois...puis même si les perso sont différents ca reste du bourrinage de carré, au final à part avec Mercedes, il y a pas réellement de diff.
    zackfair59plus posted the 07/09/2016 at 02:34 PM
    moi j'y squate depuis debut avril et j'aime toujours! compte le platiner cette ete !! car il ya du travail !! sinom il ya ma critique toujours dispo sur mon blog .un bon 6 ou 7/10 pas plus, mais c'est loin d'etre une bouze!! cela depends de beaucoup de gens..
    liquidus posted the 07/09/2016 at 02:45 PM
    J'ai l'impression que c'est un peu un petit best of de la série mais pas forcément sur ses meilleurs aspects, mais ça reste un petit RPG sympa je dirai.

    Pas mémorable, mais ça se laisse jouer.
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 02:47 PM
    guiguif ouais enfin star ocean j'ai grandis avec et c'est dans mon top 5 de mes série culte de jrpg

    il n'y a à mes yeux que du bon que ce soit le 1 une tuerie pour de la snes, le 2 culte tout simplement, le 3 l'un des meilleurs jrpg qui soit au contenu hallucinant pour le 100%. même le blue sphere sur gbc était une pure réussite. le 4 j'ai aimé mais la régression était sévère.

    là le 5 ça n'a rien à voir ne serait ce que le contenu minable et cette caméra cancéreuse.

    pour odin sphere le jeu a grave changé depuis la ps2 et c'est pour moi la meilleure prod du studio. les perso sont ultra blindé de coups et coups spéciaux là ou d'habitude c'était trop cheap même muramasa. c'est the bta/arpg 2d de la ps4 et pourtant j'ai cru que je flinguait 60 balle dans le vents

    après reste dans ton délire de gouts qui est la vanne d'un môme de 5ans si ça t'amuse mais ça ne fais pas avancer les choses et encore moins les débats....

    cladstrife59 j'ai vu une vidéo de la version ps2 et c'est le jour et la nuit les combats. et puis le fait de pouvoir utiliser des fioles de magies rajoute de la diversité

    honnêtement je suis sur le cul je m'attendais à en avoir marre au bout d'une heure comme dragons crown et muramasa
    idd posted the 07/09/2016 at 02:48 PM
    ça faisait longtemps que j'avais pas autant pesté la caméra dans un jeu, c'est ignoble de proposer ça pour une telle série.
    J'ose même pas espérer un patch, square doit s'en taper d'une puissance ^^
    thorim posted the 07/09/2016 at 02:53 PM
    c'est bien la premiere fois que je termine un Star Ocean sans avoir envie de faire le jeu a 100%. Le système de narration est à vomir (pour rester poli), le système de combat est trop brouillon, illisible et sans saveur par rapport encore une fois aux épisodes précédents. Après l'avoir fini, je suis entièrement d'accord avec le 10/20 de JV.com parce que là c'est vraiment abusé...
    cladstrife59 posted the 07/09/2016 at 03:04 PM
    lavignesony Je dis pas le contraire, mais je sais pas je l'ai trouvé quand même un peu redondant, après je n'en suis qu'au deuxième perso de odin sphere on verra par la suite, mais je kiff toujours autant ^^.

    kalas28 C'est clair, j'ai décroché à l'époque à cause de la lourdeur du jeu, la on peut dire qu'ils on fait un travail de fou! J'en suis à 12h et j'accroche toujours autant ^^. J'ai hâte de découvrir les autres personnages d'ailleurs.
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 03:30 PM
    cladstrife59 là je me fais le jeu en difficile et c'est grave kiffant ce jeu. j'en suis à 16h et sur le 3ème perso et aucune redondance en ce qui me concerne. en plus les map augmentent en taille c'est juste excellent

    thorim je me souviens encore de l'intro de star ocean 2 face au 5 et ça fais mal. là on est expédier en 2 2 sans rien background ou presque

    idd non mais pour moi le pire c'est de courir en ligne droite et voir la caméra faire des recalibrages toutes les 2 secondes (montre en mains). au début je pensait au terrain accidenté mais en fait non.

    après il reste les combats brouillons risibles et loin du 3 dont la team voulait s'inspirer tout comme la qualité du soft ps2.

    et puis 20h sans replay value hors trophées .....
    guiguif posted the 07/09/2016 at 03:36 PM
    kalas28 Il n'y a aucune question a débattre, ni de reflexion de gamin de 5 ans, on a rarement les memes gouts, c'est un fait, ça c'est avéré des dizaines de fois, hier encore avec Anima.
    Il est évident qu'il ne sera pas a la hauteur des autres, mais si on le prend comme une petite prod vendu 40 balles, que vaut-il ? Rien de plus rien de moins.

    cladstrife59 J'ai fait la demo jap mais ayant fait la moitié de l'opus PS2 et fini Dragon Crown, j'ai effectivement peur que se soit tout le temps la meme chose mais avec 5 perso differents. Mais je le prendrais un jour c'est sur.

    captainsony godson cladstrife59 liquidus00 idd thorim Merci pour vos avis
    idd posted the 07/09/2016 at 03:36 PM
    kalas28 c'est vrai qu'au début moi, j'ai cru que c'était les marches des escaliers qui faisaient sauter la caméra, mais sur du tout plat c'est pareil O_o.
    Quanj'ai voulu lancer le jeu vendredi dernier, il était genre 23h, j'étais fatigué, je me suis forcé à aller à la 1ère save (genre 10 minutes de jeu ^^ ) pour arrêter tellement ça me faisait fondre le cerveau.
    Après je suis allé sur uncharted 4, j'ai tenu 2 heures .....
    idd posted the 07/09/2016 at 03:38 PM
    Malgré tout, je suis fan de l'univers et à moins d'un accident façon SO4, je compte bien lui donner sa chance et aller au bout voire choper le platine, mais je pense qu'il faut que je le fasse en journée quand je suis en forme.
    cladstrife59 posted the 07/09/2016 at 03:53 PM
    guiguif Pas de soucis, tu m'en diras ce que tu en pense ^^, le jeu risque de baisser de prix un peu plus tard au pire

    kalas28 Idem, le gameplay des personnages est suffisamment différent pour ne pas être frustré ^^.
    J'ai également remarqué une augmentation de la taille des maps, c'est encore plus agréable d'explorer le jeu du coup .
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 03:59 PM
    guiguif Je pense comme artornass et Eldren en fait, le jeu s'est fait bashé par toute une vague de moutons ayant suivi les tous premiers avis du net. Mais c'est un RPG solide, certes très court en ligne droite, mais qui est globalement réussi sur la quasi-totalité de ses aspects. Il est d'ailleurs très joli, très bon musicalement parlant et surtout il va à l'essentiel et on n'a pas à se taper un prologue de 30 heures. Moi je l'ai fini, j'ai passé 50 heures sur la version jap et à 40€, c'est un jeu à prendre, tant je l'ai adoré.

    Mon avis se trouve ici si tu aime la lecture :

    http://www.gamekyo.com/group_article43827.html
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 04:04 PM
    idd moi j'avais testé à 22h après le boulot j'ai tenu 30 minutes avant de perdre mes yeux

    guiguif comme je l'ai dit il vaut 25e 30max. on ne peux pas demander à un so d'être moins solide et finit qu'un neptune 7 avec des moyens radicalement différents

    so c'est du AA pas un jeu de niche.

    ce qui me tue c'est la façon dont commence le jeu: on a l'impression d'être sur un à suivre vu qu'il n'y a pas d'intro.
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 04:06 PM
    Et non, il ne mérite ses notes et tout le bashing qu'il a subi. Mais bon, vu l'hypocrisie des joueurs, c'était sûr qu'il se serait fait détruire, vu qu'a l'instar de Tales of Zestiria ou Final Fantasy XII en son temps, les développeurs ont tenté des choses, certes maladroites, mais qui auront injustement desservi le jeu...
    guiguif posted the 07/09/2016 at 04:07 PM
    hyoga57 je l'avais lu (faut lire les coms hein )
    C'est dommage cette histoire de camera qui a l'air de faire chier beaucoup de gens et qui sera sans doute jamais patché... sinon il est mieux que Zestira ?

    kalas28 Moi j'ai l'impression qu'avec ce jeu SE nous a fait un Drakengard 3, en gros le prod voulait refaire un episode, SE a dit oui mais a condition d'avoir un budget plus que limité d'ou le fait que cet episode ne soit pas a la hauteur, et si ya un VP3 ya moyen que se soit la meme chose
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 04:14 PM
    guiguif non moins bon que zestiria c'est dire le niveau.

    mais oui c'est un coup à la drak 3 malheureusement. alors est ce que le développement a été rusher? clairement oui il n'aurait pas du sortir avant 2017.

    pour vp3 dur à dire. s'ils restent dans la même optique technique que le 2 non ça pourrait passer mais là ils ont voulu faire trop de chose sans les moyens.
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 04:17 PM
    guiguif Oui je sais, mais un rappel ne fait jamais de mal.

    Après oui, il est moins bon que Zestiria, mais pour ma part et contrairement à kalas28, je considère Tales of Zestiria comme un excellent jeu, que j'ai platiné aussi bien sur PS3 que sur PS4.
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 04:22 PM
    hyoga57 ah bah si tu l'as platiné 2 fois ça veux tout dire

    j'ai platiné last rebellion donc c'est une tuerie?
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 04:27 PM
    kalas28 Apprend à lire, j'ai également dit que Tales of Zestiria est un excellent jeu et vu qu'a l'instar de Guiguif, on est jamais d'accord sur tel ou tel jeu, ben c'est sûr qu'un jeu que tu n'apprécie pas, moi j'aurais un avis différent.
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 04:29 PM
    Et vu la durée et la difficulté du platine (ben oui, il faut au bas mot entre 80 et 100 heures), tu pense bien que si je l'ai platiné deux fois, c'est peut-être parce que je l'ai apprécié.
    artornass posted the 07/09/2016 at 04:31 PM
    guiguif Je pense comme hyoga57 Zestria a été un trés bon jeu pour moi et tout comme SO 5, Tokyo Mirage Session le jeu est encore meilleur avec le bashing des moutons qui répètent les conneries qu'ils ont lu sans comprendre car au final on est surpris dans le bon sens
    vjgvukvukhb posted the 07/09/2016 at 04:53 PM
    apres avoir mate tout le jeu live sur twitch du debut a la fin...tou ce que j'ai a dire c'est: GARBAGE!!

    kalas28 entierement d'accord avec toi..je dirais meme a moins de 20$
    zackfair59plus posted the 07/09/2016 at 05:28 PM
    ramses hyoga57 moi j'en suis a mon 3eme run en mode chaos.. il me reste le mode universe , et faire le donjon de la reine 5 fois pour la creation d'objets,etc.. j'en suis deja a 100heures passes..
    j'ai fait aussi toutes les fins..

    j'ai mis tous mes directlive sur youtube
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLDfqQQsEUAu-171pSDcil3xePV1WD_zx4
    nemesistavern posted the 07/09/2016 at 06:31 PM
    guiguif
    Je suis à 15 heures de jeu, je te donne mon avis rapide.
    - les maps trop petites à mon gout et trop en couloir pour certaines
    - la touche courir qui aurait pu bénéficier d'une vitesse *2 plutot que 1.5
    - scénario intéressant mais un peu basique et pas assez intriguant par rapport à Star Océan 4 par exemple
    - IA des persos des fois totalement à l'ouest, j'ai déjà eu ça

    + Le chara design plaisant
    + les possiblités de crafting pour aider en combat
    + les combats toujours aussi dynamiques , on peut utiliser des objets et déclencher les artes des personnages si besoin
    + Les combats deviennent durs si on a pas assez level up
    + Le système de roles à débloquer et faire évoluer
    + système de quêtes secondaires pour récompenses intéressantes

    J'aime les Jrpg et celui là est bien plus complet et fourni que certains Jrpg moins connus et aussi à petit prix. Si tu aimes les Jrpg action et que les graphismes sont pas ta priorité, le jeu reste plaisant visuellement , tu peux foncer c'est une valeur sure et il y a beaucoup à faire avec les quêtes secondaires, le level up, le craft, les artes et le système de roles.
    zekk posted the 07/09/2016 at 06:41 PM
    Dans les critiques négatives tu as un mec qui a joué 1/2h et un autre qui a matte le jeu en Stream, vive le niveau
    arngrim posted the 07/09/2016 at 06:42 PM
    Pour le moment j'ai joué quelques heures et franchement c'est pas si mal que ça. Evidemment, côté scénario et persos rien de très original, en revanche je trouve les combats moins chiants et moins brouillons que ceux du précédent pour le moment bien sûr j'insiste.
    guiguif posted the 07/09/2016 at 07:03 PM
    nemesistavern arngrim Merci de vos avis La camera ne vous genes pas ?

    zekk
    arngrim posted the 07/09/2016 at 07:04 PM
    guiguif Moi pas du tout, ça baigne.
    guiguif posted the 07/09/2016 at 07:11 PM
    arngrim ok thanks
    zackfair59plus posted the 07/09/2016 at 07:18 PM
    guiguif non la camera ne gens pas.. on peut la regle dans les options pour info..
    guiguif posted the 07/09/2016 at 07:35 PM
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 08:30 PM
    zackfair59plus guiguif il n'y a aucun réglage pour ce qui pose problème...
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 08:32 PM
    zekk c'est ça ton argument? le jeu en 30 m'a foutu la gerbe que veux tu que je te dise? cool trop bien parce que c'est jap?

    va l'acheter pour donner ton avis au lieu de l'ouvrir pour rien
    guiguif posted the 07/09/2016 at 08:51 PM
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 08:53 PM
    guiguif ah cool j'essayerais ça demain merci
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 08:55 PM
    guiguif ceci dit si derrière c'est pour avoir une rotation de caméra à 2 à l'heure ça va être tendu.

    à voir s'il y a un juste milieu mais perso réellement ça m'avait tuer les yeux tellement ça sautait en permanence

    j'espère un patch quand même....
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 09:00 PM
    guiguif petit hs mais atelier sophie ps4 tourne à la perfection.

    entre lui et neptune 7 on vois bien que cette console fais du bien au petit dev
    suikoden posted the 07/09/2016 at 09:01 PM
    Perso j'accroche bien, je le trouve plus réussi que le 4, mais les combats sont moins fun (je trouvais le systeme d'esquive du 4 jouissif).

    Le scenar est sympa et les persos sont effectivement moins cucul que dans le 4 et moins cliches.

    Le systeme de competences est bizarre parcontre, en 10h de jeu j'ai toujours que 3 attaques pour Fidel :/
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 09:01 PM
    zekk T'as vu ça, certains sont vraiment des comiques ici. Mais bon, le bashing de Star Ocean 5 va être permanent.
    guiguif posted the 07/09/2016 at 09:07 PM
    suikoden Ouais mais au bout d'un moment il me semble que ça servait plus a grand chose d'esquiver si je dis pas de connerie, du moins a force je m'en servais plus tellement ça devenait bourrin ahah

    kalas28 Tu verras.
    Atelier Sophie m’intéressait mais bon, trop de jeux a faire avant et il me semble selon hyoga57 qu'il etait un peu decevant.
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 09:16 PM
    guiguif Oui, Atelier Sophie tourne à peu près correctement sur PS4 (m'enfin comme sur PS3 quoi), par contre, il fut terriblement ennuyeux avec la taille ridicule des zones, son scénario inexistant, l'alchimie soporifique et un gameplay moins bon qu'Atelier Shallie.
    zekk posted the 07/09/2016 at 09:31 PM
    kalas28 mon argument c'est de prendre les avis des plusieurs personnes ayant fini le jeu ou étant bien avancé

    Que de prendre deux avis négatif d'un type qui y a joué une demi heure ( ok ça t'a peut être donné la gerbes, mais on sait tous ici qu'en une demi heure tu es incapable de juger toutes les qualités d'un RPG...)

    Et de l'autre qui a vu le jeu en Stream...
    zekk posted the 07/09/2016 at 09:33 PM
    hyoga57 et dans dix ans les même nous sortiront qu'au final il n'était pas si mauvais que ça...
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 09:38 PM
    zekk Oui voila et tout comme toi, un avis d'un gars qui a joué une demi heure et surtout l'avis d'un gars n'ayant vu que des streams, ben ce n'est pas eux qui auront un avis détaillé et surtout objectif sur le jeu en question. De toute manière, beaucoup ont apprécié le jeu ici, j'y ai vu beaucoup plus de retours positifs que négatifs.
    zekk posted the 07/09/2016 at 09:40 PM
    hyoga57 pareil j'ai vu plus de retour positifs que négatifs au final !
    rbz posted the 07/09/2016 at 10:04 PM
    guiguif fais toi zestiria
    guiguif posted the 07/09/2016 at 10:17 PM
    rbz Nan franchement il me dit rien (au pire ya l'anime), Berseria me tente deja un peu plus mais bon
    kalas28 posted the 07/09/2016 at 10:31 PM
    zekk osef de ce que tu racontes de toute façon tu n'as pas le jeu

    et puis suivre l'autre qui se shoot au jeux jap ou tout est beau blablabla merci l'avis objectif

    ce qu'il y a à retenir c'est que le jeu divise. pour moi il fais cheap et est le pire des SO et pour d'autre ça passe.

    d'ailleurs il en est toujours à 6/10 sur meta c'est trop positif
    zekk posted the 07/09/2016 at 10:38 PM
    kalas28 sauf que je juge pas le jeu ici
    Osef de ton avis sur le jeu alors que tu as joué une demi heure
    Hyoga est loin d'être le seul a avoir un avis positif sur le jeu et ceux-ci ont bien plus joué que toi.

    Franchement c'est ça tes arguments?
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 10:47 PM
    kalas28 L'autre, il t'emmerde pour commencer (ouais a partir de maintenant, je ne vais plus prendre de gants avec toi, vu le ton condescendant que tu emploie), ensuite l'autre (en l'occurrence moi) n'a pas donné son avis sur le jeu en ayant joué une demi heure, contrairement à toi. Et évite de me dire que je me shoot aux jeux japs, toi c'est exactement pareil, voire pire, vu la tonne de titres jap que tu achète.

    Tu veut peut-être qu'on parle des daubes Compile Heart, que tu encense au passage et auxquels tu joue ou bien comment ça se passe ?

    Je suis peut-être pas le gars le plus objectif du site (je n'ai d'ailleurs jamais prétendu l'être), mais moi au moins, je ne prends pas mon avis comme une vérité absolue et tu saura que d'autres ici ont un avis similaire au mien, comme par exemple Eldren.

    Donc pour le coup et pour rejoindre zekk, c'est surtout osef de l'avis d'un gars qui n'a joué qu'une demi heure au jeu. Surtout que t'avais déjà fait ça à Tales of Zestiria, alors que tu n'en étais qu'au début.
    hyoga57 posted the 07/09/2016 at 10:50 PM
    Et voici un autre avis d'une personne ayant joué plus d'une demi heure et ayant apprécié le jeu :

    http://www.gamekyo.com/blog_article390770.html
    rbz posted the 07/09/2016 at 10:58 PM
    guiguif le seul jrpg de valable a l'heure actuel sur ps4 même si il est dépassé sur pas mal de points.^^
    testament posted the 07/09/2016 at 11:19 PM
    Moi je suis à 14h ça va c'est cool, je prend le temps de faire les quêtes annexes, y a pas le feu.

    J'ai baissé la sensibilité de la caméra sinon c'est chaud, les combats peuvent devenir brouillons quand ça pète de partout, dommage qu'il y ait pas une vue d'ensemble comme le 4.
    godson posted the 07/09/2016 at 11:46 PM
    Je reviens pour un avis technique car je ne sais si c'est ma PS4 qui chauffe trop ou si c'est le jeu qui est codé avec des pieds ....
    ATTENTION SPOIL DESOLE D'AVANCE
    Quand on retourne dans la capitale pour demander à Victor de nous faire passer la frontière ..... La j'ai le jeu qui saccade, framerate dégueulasse de chez dégueulasse des l'entrée de la ville. Alors que comparé aux autres moments dans la ville, il y a juste quelques PNJ en plus ...
    Dans le château, idem ça lag .... Pendant les combats aussi ça lag un peu ....
    Le pire mais là il ne s'agit pas de lag .... J'ai l'impression de me retrouver dans un jeu PS3 version HD pendant le scène de l'ultimatum.

    Je voulais votre avis dessus .... La qualité va continuer comme ça en dent de scie ? Mes premiers lag on commencé dans la capitale de la magie puis j'en ai eu sur des combats avec bcp d'effet lumineux ... Si ca continue comme ca je vais faire tout le jeu avec boule de feu et lame de vent comme magie uniquement lol
    guiguif posted the 07/10/2016 at 12:40 AM
    godson il me semble avoir lu qu'il pouvait y en avoir mais que c'etait tres minime selon hyoga57

    rbz Ouais bah quitte a choisir je prefere me prendre ce SO Les Tales va falloir une grosse refonte technique et un vrai chara design pour que j'accroche, j'avais bien aimé ceux des Xillia (meme si j'ai pas fait le 2), mais Zestiria et Berseria, c'est vraiment la fetes des perso qui ressemblent a tout et a rien.
    rbz posted the 07/10/2016 at 12:43 AM
    guiguif la grosse blague ... c'est vrai que SO 5 en matière de chara design c'est tellement dans le haut du panier lol
    guiguif posted the 07/10/2016 at 01:12 AM
    rbz Bah ouais, ya une vrai cohérence visuelle entre les persos si on excepte la sorcière completement HS.

    Les derniers 2 Tales of c'est la foire au costumes et aux persos qui n'ont aucune coherence visuelle entre eux, rien que Berseria t'as une perso gothique sortie d'un castlevania (d'ailleurs on sait meme pas pourquoi elle se fringue comme ça, surtout quand on voit sa tenue avant sa transformation), un samourai (dans un univers heroic fantasy ça le fait toujours), une sorciere fluo rose violet (tiens SO5 a une sorciere ), un pirate en noire (qui jure aussi avec l'univers hyper coloré tout comme l'heroine), un espece de chat avec un chapeau haute forme style année 60... on dirait un melting pot de plein de trucs qui ne vont pas ensemble et ça manque d'une vrai identité
    rbz posted the 07/10/2016 at 01:24 AM
    guiguif moué le design de zestiria fais le job en terme de cohérence si tu t’attarde un peu sur l'univers ... hein
    ta la partie seraphin ou vit sorey (tunique et robe fantaisistes avec motifs et couleurs qui rappellent leurs éléments de prédilection )
    et la partie glenwood ou vivent les humains qui ont des design du moyen ages plus conventionnel.

    d'ailleurs on sait meme pas pourquoi elle se fringue comme ça, surtout quand on voit sa tenue avant sa transformation
    bien sur que si on le sait.
    velvet est enfermé dans une prison au début du jeu, elle trouve la tenue en s’échappant de la prison.
    guiguif posted the 07/10/2016 at 01:33 AM
    rbz Dans Zestiria t'as quand meme la gamine dans une espece de nuisette ou le mec avec ses cheveux vert que je trouve aussi bien HS avec le reste des autres perso (sans compter le mec torse nue, un peu le summum de la non recherche...). Apres je connait pas leur histoire mais voila.

    Elle a du bien mettre 10 minutes pour reussir a l’enfiler son bordel avant de s’échapper ça la derange pas d'avoir des fringues dechirés aux meilleurs endroits durant toute l'aventure ?
    rbz posted the 07/10/2016 at 01:39 AM
    guiguif bon j'avoue que pour zaveid et denzel j'ai du mal a comprendre ... lol

    ça la derange pas d'avoir des fringues dechirés aux meilleurs endroits durant toute l'aventure ?bah ensuite c'est le design jap quoi( faut toujours mettre en valeur la ou il faut les femmes pour faire frémir les weaboo de la série lol )...
    je suis pas fan non plus du chara design du jeu mais y'a une part de justification vis a vis de l'histoire et du perso qui a l'air un peu torturé, donc ça passe.
    vjgvukvukhb posted the 07/10/2016 at 04:29 AM
    zackfair59plus >> c'est bien pour toi...et pour le lien, desole je ne suis pas des let's play french et le jeu ne m'interesse pas autant pour y perdre mes 100 hrs. le seul rpg pour moi qui le merite ce dernier temps, c'est witcher 3
    hyoga57 posted the 07/10/2016 at 08:04 AM
    guiguif Quitte à choisir, je te conseille plutôt Zestiria que Star Ocean 5. Zestiria, a part la caméra et les graphismes est vraiment niquel et tu en auras pour ton argent avec sa très grosse durée de vie. Alors que Star Ocean 5 à quand a lui plus de lacunes et est très linéaire, sans parler de sa très faible durée de vie en ligne droite.
    guiguif posted the 07/10/2016 at 09:39 AM
    hyoga57 Justement je veux un jeu court
    hyoga57 posted the 07/10/2016 at 10:07 AM
    guiguif Ben prends Star Ocean 5, en ligne droite, il ne durera pas plus de 20 heures.
    nemesistavern posted the 07/10/2016 at 03:34 PM
    guiguif
    La caméra est centrée sur le personnage que tu controles, je surveille uniquement les barres de vie des autres personnages quand les combats sont chauds et je switches de personnage pour lancer un objet ou lancer des artes suivant le cas.
    Et tu peux tourner et bouger la caméra je crois bien ?
    Ca reste un tales of dans le style , peut être qu'une option caméra aérienne comme Star Océan 4 aurait été utile.
    Su tu veux dire la caméra qui suit le terrain et sursaute comme le héros, par moement j'y a fait gaffe mais ça m'a pas plus géné que ça, surtout que je fais pas mal de combats et dans les villes ou donjons le sol est plat.