profile
Sony Interactive Entertainment
143
goldmen33 > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    vadorluke, heracles, joegillianprime, edgar, milo42, ryohazuki, thekingman1, strifedcloud, darkfoxx
    posted the 06/18/2016 at 07:33 PM by goldmen33
    comments (179)
    seriously posted the 06/18/2016 at 07:34 PM
    Et la ca va être génial !
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:35 PM
    Si c'est le cas cela veux dire qu'on aura des itérations tout les 2 ans je pense et les machines seront boostées petit à petit.
    ocerco93 posted the 06/18/2016 at 07:36 PM
    ... pff...

    ce gif
    jwolf posted the 06/18/2016 at 07:37 PM
    Je pense qu' il parle un peu vite, d' après moi elle sortira pas cette année.
    icebergbrulant posted the 06/18/2016 at 07:37 PM
    C'est génial !
    heracles posted the 06/18/2016 at 07:38 PM
    Comme j'ai déjà le PC je vais me diriger vers cette NEO pour remplacer ma PS4. Content qu'elle déboule déjà en fin d'année.
    dokou posted the 06/18/2016 at 07:39 PM
    Les 40 millions de possesseurs de PS4 sont ravis
    Moi je prendrai la Neo n'ayant pas de PS4.
    Et la Scorpio fin 2017
    stephenking posted the 06/18/2016 at 07:39 PM
    Le gif c'est Minbox non ??
    ocerco93 posted the 06/18/2016 at 07:39 PM
    s'il reprennent meme pas a 200e la ps4, c'est sans moi.
    koopa posted the 06/18/2016 at 07:40 PM
    Normal car c'est pour faire fonctionner le PS VR donc une sortie en octobre me paraît normal.
    icebergbrulant posted the 06/18/2016 at 07:40 PM
    dokou Faux !
    Tu ne prendras pas la Scorpio fin 2017 mais la Slim Neo qui aura 3 Téraflops de + que la Neo standard !
    spilner posted the 06/18/2016 at 07:41 PM
    Tidux? On va attendre de l'officiel quand même
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:42 PM
    guyllan posted the 06/18/2016 at 07:42 PM
    Mais y aura-t-il une Neo 2 qui sortira un peu plus tard ? Là est la question !
    spilner posted the 06/18/2016 at 07:42 PM
    Kayama
    C'est ce qui risque très fortement d'arriver
    sorny posted the 06/18/2016 at 07:43 PM
    J’imagine même pas la gueule des acheteurs dans les jours qui précèdent la sortie...
    seriously posted the 06/18/2016 at 07:43 PM
    goldmen33 Pas vraiment chez microsoft c'est pas une console 1.5 mais une vrai valeur ajouté pas comme la NEO !
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:44 PM
    seriously
    Bah d'après les specs la neo semble être bien plus qu'un petit upgrade.
    sorny posted the 06/18/2016 at 07:45 PM
    Vaut mieux qu'il la sorte cette année pour pas se taper la loose
    seriously posted the 06/18/2016 at 07:46 PM
    shambala93 Ca reste du 1.5 !
    icebergbrulant posted the 06/18/2016 at 07:46 PM
    originalpinpan Elle ne se tapera pas la loose mais se gavera de flouze !
    revans posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    kayama faut deja voir ce que propose sony avec sa neo, apres la corpio n'a rien a craindre les clients qui veulent de la puissance attende deja
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    originalpinpan image ceux qui achètent aujourd'hui et qui ne sont pas au courant des rumeurs...

    seriously je sais mais rêve pas SONY va arriver avec un nouveau modèle 1 an avant M$ et les gens vont voir la différence entre une Neo et une One et ne vont pas attendre la scorpio.
    L'avance qui vont prendre va être une montagne pour M$ à rattraper
    romgamer6859 posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    mdr octobre le mois où ta tous les jeux
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    seriously
    Et pourquoi ca ?
    heracles posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    Par contre ça me parait un peu stupide de lancer le PS VR et la NEO en même temps. En plus de ça les premiers jeux VR sont assez tristes. S'ils veulent démocratiser la techno ça risque d'être compliqué.

    Stratégie surprenante venant de Sony.
    nady posted the 06/18/2016 at 07:47 PM
    Une petite pensée pour les mecs qui l'achèteront la veille, la semaine, le mois précédent la sortie de la NEO au même prix
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:48 PM
    revans posted the 06/18/2016 at 07:48 PM
    goldmen33 la neo reste une ps4 avec juste plus de puissance pour la VR
    antitrolls posted the 06/18/2016 at 07:48 PM
    Si à 350 Euros et des jeux 1080p en 60 Fps, je prends
    Je crois qu'on aura une Scorpio 0.5 qui sera bientot annoncée par MS
    edgar posted the 06/18/2016 at 07:49 PM
    Le gif et la bannière
    nobleswan posted the 06/18/2016 at 07:49 PM
    Je préfére attendre "le monstre"
    kabuki posted the 06/18/2016 at 07:49 PM
    Franchement moi si elle sort cette année et que FFXV gagne violent en fluidité c'est day one avec le jeu.
    jwolf posted the 06/18/2016 at 07:49 PM
    Une chose est sûre faudra investir une foutu TVHD 4K pour profiter pleinement des prochaines machine
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:49 PM
    kayama
    Pour moi tu raisonnes de manière obsolète.
    D'après les interviews de Spencer House and co, il ne faut plus penser en terme de génération mais en gamme de machine qui se renouvellent rapidement. Comme à peut près tout les produits.
    seriously posted the 06/18/2016 at 07:50 PM
    Je peu comprendre que la vérité fasse mal mais c'est pourtant vrai et c'est ce que je pense donc vous n'avais pas d'autre choix que d'entendre mon avis !

    spilner posted the 06/18/2016 at 07:51 PM
    Originalpinpan
    T'as raison valait mieux pas pour M$ que Sony attende sinon la console "la plus puissante du monde" ne le serait plus
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:51 PM
    revans et pour les jeux non VR tu crois qu'ils ne vont pas s'en servir pour améliorer le frame rate, aliasing, définition etc?!
    milo42 posted the 06/18/2016 at 07:51 PM
    Je vote pour le gif

    Parce que j'en ai rien à foutre de la Néo / Scorpio

    Sinon, je vois que les membres de l'élite s'illustrent encore

    Et dire qu'on a bannit Kyogamer pour moins que ça
    famimax posted the 06/18/2016 at 07:51 PM
    Qu'ils fassent un truc vraiment puissant, sinon si c'est pas le cas autant garder sa One/PS4 et attendre la XBox Scorpio
    sorny posted the 06/18/2016 at 07:51 PM
    icebergbrulant et tout ça en rime !
    revans posted the 06/18/2016 at 07:52 PM
    imaginons que la neo soit a peine plus puissante pour la vr et pour upscaler les jeux en 4k avec un lecteur UHD et que ce ne soit pas ce qu'on attend par ce que bon si sa sort cette année elle tourne pas sur une RX480 et vue le prix sa m’entonnerait que sa soit une console super puissante
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 07:52 PM
    c'est un fake
    jwolf posted the 06/18/2016 at 07:52 PM
    C' est comme les joueurs PC qui change sa carte graphique sauf que la c' est la machine au complet qui faut changer.

    Si la Neo est resistant a l' eau je prends direct
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:52 PM
    seriously
    Si la NX et la neo ont une puissance égale ou supérieur à là scorpio, ce seront encore des 1.5 ?
    Bref vous êtes bloqués dans les années 90
    revans posted the 06/18/2016 at 07:53 PM
    goldmen33 ils vont s'en servir oui mais sa dépend de ce sony propose, pour l'instant on sait pas grand chose
    shindo posted the 06/18/2016 at 07:53 PM
    seriously c'est de la merde la neo
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:53 PM
    jwolf pas pour la Neo elle n'arrivera jamais à faire tourner tous les jeux en 4K
    icebergbrulant posted the 06/18/2016 at 07:54 PM
    originalpinpan C'était le but il me semble

    Vive la Scorpio ! Vive la Neo ! Vive le Jeu Vidéo !
    sorny posted the 06/18/2016 at 07:54 PM
    seriously ça fait presque 3 ans qui nous rabâchent sur la puissance la ps4...maintenant qu'elle va se faire enfiler, ce n’est plus un problème. Cette blague, tordant de rire
    supasaiyajin posted the 06/18/2016 at 07:54 PM
    La PS4 est déjà une machine exceptionnelle. Je n'ose pas imaginer la NEO. Que j'ai hâte
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:55 PM
    revans beaucoup de studios ont déjà les kits des Neo donc je pense que beaucoup de jeux de fin d'année profiteront de la Neo.
    binou87 posted the 06/18/2016 at 07:55 PM
    +1 shambala93 il est évident que le cycle habituel des consoles n'est plus et c'est tant mieux. Vivement la scorpio
    dedad posted the 06/18/2016 at 07:56 PM
    kayama jai l'impression que la scorpio est un damage control de Microsoft qui n'avait pas prévue que Sony envisager une rehausse importante pour accompagner le psvr.
    jwolf posted the 06/18/2016 at 07:56 PM
    Goldmen33 A quoi sa sert de la sortir au fond si elle est pas foutu tourner les jeux en 4K
    nobleswan posted the 06/18/2016 at 07:56 PM
    originalpinpan ça fait presque 3 ans qui nous rabâchent sur la puissance la ps4...maintenant qu'elle va se faire enfiler, ce n’est plus un problème.

    C'est triste mais c'est exactement ça.
    milo42 posted the 06/18/2016 at 07:56 PM
    Néo / Scorpio / Sodo, tout ceci revient à la même chose finalement.
    ps5isthefuture posted the 06/18/2016 at 07:57 PM
    C'est un mystère cette Neo, suffisamment puissante pour la 4K ?http://www.tomshardware.fr/articles/playstation-4-neo-pc-console-sony,1-60191.html ou pas, seulement un simple upgrade mid-cycle avant une PS5 qui sera la vraie next gen avec des graphismes à couper le souffle en 4K.
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 07:57 PM
    kayama
    T'es définitivement resté bloqué 15 20 ans en arrière. Tu aura un gap à chaque itérations c'est tout .
    Les machines baisseront de prix à chaque fois et il y aura un prix constant. Grâce à cela, ils vont pouvoir touché plus de monde et diversifier leur marché.
    spilner posted the 06/18/2016 at 07:57 PM
    Seriously
    Osef de ton avis d'ignare, la scorpio c'est aussi du 1.5 que tu le veuille ou non

    Originalpinpan
    En attendant ça fait 2 ans et demi que tu te fais enfiler, et tu vas encore te faire enfilé 1an et demi en attendant ta console surpuissante qui se tapera des portages PS4.
    Puis, 1an et demi voir 2ans plus tard la PS5, vrai next gen sortira
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 07:58 PM
    jwolf améliorer les jeux VR + Blu ray 4K + amélioration de tous les jeux (y a pas que le 4K pour améliorer le rendu d'un jeu)
    kayama posted the 06/18/2016 at 07:58 PM
    Là ils se sont juste rendus compte que les gens ne peuvent pas attendre 7 ans entre chaque génération. Les composants évoluent vite et les joueurs PC très bien équipés jouent déjà en 4k. Ils sont obligés de proposer plusieurs itérations par génération pour ne pas perdre une partie de leur fanbase. Ce n'était qu'une question de temps.

    Il y a toujours de gros gap générationnels niveau hardware (tout comme les moteurs 3D évoluent) tous les 6-7 ans.
    ninja17 posted the 06/18/2016 at 07:58 PM
    binou87 posted the 06/18/2016 at 07:59 PM
    spilner pour toi il faut s'appeler obligatoirement Sony pour redéfinir la next gen?
    foxstep posted the 06/18/2016 at 07:59 PM
    icebergbrulant posted the 06/18/2016 at 08:00 PM
    milo42 Tu peux rajouter Modo !

    Oh mon Dieu, suis-je en danger ?!
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:00 PM
    kayama
    Ce que tu dis n'est pas coherant. Les machines sont des PC déguisées, et à chaque "gen" ils apportent plusieurs modèles. Donc de facto le terme de génération n'a plus aucun sens.
    jwolf posted the 06/18/2016 at 08:00 PM
    Goldmen33 bien sa peu le faire si Sony sort pas de Slim et sort la Neo sa peut-être une bonne option pour ceux qui non pas encore acheté de ps4 f
    spilner posted the 06/18/2016 at 08:02 PM
    Binou87
    Nion rien a voir, la preuve je ne considère pas la Neo comme etant une next gen.

    Seulement comme le dit Kayama "Il y a toujours de gros gap générationnels niveau hardware (tout comme les moteurs 3D évoluent) tous les 6-7 ans."
    Et la ça sera plus qu'une mise à jour, de plus il délaisseront la PS4, pas comme la Neo
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:02 PM
    kayama
    Autrement dis ce que tu dis n'a aucune cohérence et tu es définitivement resté bloqué dans les années 90.
    Tu t'y connais en tech mais d'un point de vu économique c'est pas la joie...
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 08:03 PM
    jwolf y a pas besoin d'une Slim la PS4 a déjà la taille d'une One S, ils ont fait du bon taf au départ pas comme M$ avec le magnétoscope!
    milo42 posted the 06/18/2016 at 08:03 PM
    icebergbrulant Oh mon Dieu, suis-je en danger ?!

    Non, sauf si tu mets un avatar de Kyogamer à la place de celui que tu as actuellement

    foxstep
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:07 PM
    kayama je suis fanboy de mes enfants et de ma femme alors stp ce terme absurde euhhhhh, tu peux éviter ...
    La scorpio promet de faire de belles choses de par sa puissance et je suis impatient de voir le résultat. C'est tout
    Du fait qu'il semble évident que la scorpio sera plus puissante que la néo, ces futures" itérations " n'ont limite aucun intérêt.. Étonnant -_-"
    revans posted the 06/18/2016 at 08:07 PM
    goldmen33 je crois que la one S est légerement plus petite qu'une ps4 apres une ps4 slim vue comment elle chauffe sur certains jeux c'est difficile
    koji posted the 06/18/2016 at 08:07 PM
    Tant qu'il y a pas d'exclu neo (hors VR dont je osef bien pour le moment) Ca me va.
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:07 PM
    kayama
    Mais ce que tu dis est vrai mais Ve n'est pas coherant avec une histoire de génération.
    C'est en flux continu .
    Il n'y a pas un moment T bien définis ou tout change.
    Non on apporte du plus, des nouvelles technologies petit à petits.
    Tu retrouves ce schémas logique dans tout les produits.
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:10 PM
    Je prends la scorpio juste comme une One bis, sérieux ras le cul de jouer avec un framerate au fraise, un aliasing qui pète les yeux.. Sur ps4 c'est bien mieux mais c'est loin d'être irréprochable.
    Joue à BF4 sur ps4/One puis ensuite essais la version pc au max et juste en 1080p
    serve posted the 06/18/2016 at 08:12 PM
    dokou

    Vu que la Néo change rien pour les possesseurs de la ps4 normal ils sont content de toujours avoir la ps4 ^^.

    La Néo est utile pour les gens qui on une TV4K (Donc peu de monde) c'est tout^^.
    sorny posted the 06/18/2016 at 08:13 PM
    spilner bah comme justement les consoles avaient un retard de 2/3 ans à leur sortie en 2013. En 2017 on sera bien face à un vrai gap graphique. 6tflops presque qu’une 980ti(6.5Tflops) et bien au dessus d'une 980 (5.3tflops) , la on est pas du tout en retard comme en début de gen....
    N’aie pas trop la rage... c'est de bonne guerre
    contra posted the 06/18/2016 at 08:13 PM
    Qui en doutait ? C'est vital pour le PS VR de Sony.
    spilner posted the 06/18/2016 at 08:14 PM
    Shambala93
    Ce qu'il veut dire, c'est qu'en fait maintenant la gen va être coupé en 2.
    La console va sortir, 3 ans plus tard on aura sa maj "1.5" plus puissante mais suivant toujours cette 1ere console, n'ayant donc pas de jeux ou feartures exclus et etant surtout une amélioration technique.

    Puis 3 ans après cette maj (donc 6 ans après la sortie de la 1ere console) on aura une nouvelle génération, bien plus puissante qui ne sera pas une simple maj mais qui gagnera véritablement beaucoup en puissance, et qui s’émancipera totalement de la 1ere console sortit il y à 6 ans.
    Elle ne sera plus handicapée par le fait de devoir avoir le lead d'une "vieille console" et pourra être exploitée pleinement sans concession, comme toute next gen qui laisse totalement tombé la console precedente
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:15 PM
    On est d'accord kayama, bien qu'étant possesseur de One, je suis très déçu par cette console "excepté sa manette".
    Le rendu graphique est décevant à bien des égards et plus que ça, la fluidité et ça c'est juste impardonnable!
    leonr4 posted the 06/18/2016 at 08:15 PM
    Si c'est bien 399 euro alors c'est un prix agressive et ça permettera au premier modèle de chuter vers les 299 voir avec un peu de chance 269 euro, sinon étonnant que Sony ne sort pas un modèle slim ?
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:16 PM
    kayama c'était avant que ma femme me le fasse revendre
    kill posted the 06/18/2016 at 08:16 PM
    Les générations comme avant c'est terminé. Voilà le schéma

    PS4 : 2013 --> 2019
    PS4 NEO : 2016 --> 2022
    PS5 : 2019 --> 2025
    PS5 NEO : 2022 --> 2028

    Chaque console qui sort sera soutenue 5-6 ans au minimum. La prochaine itération Playstation (2019 normalement) devra vivre avec la Neo de fin 2016 jusqu'en 2021-2022.

    Cela s'applique aussi à Microsoft avec ses Xbox. Les nouvelles consoles seront constamment bridé par les anciens modèles.
    superpanda posted the 06/18/2016 at 08:17 PM
    Sony continuera de commercialiser lez 2 modeles avec un modèle premium pourcles possesseurs de tv 4k. La transition se fera doucement avec l'avènement des tv 4k.
    Progressivement la ps4 de base disparaitra et la nouvelle baissera de prix. C'est pas con, d'autant que les acheteurs de base pourront encore profiter longtemps devleur console sur une tv full hd.
    kayama posted the 06/18/2016 at 08:18 PM
    binou87 moi une femme qui me fait ça je la revends direct
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:20 PM
    spilner
    Ce ne sont que du marketing avec des nom.
    Dans les faits et dans les dires des deux gêants on fonce tout droit vers des itérations de consoles de salon tres rapides et de temps en temps on appèlera ça avec un chiffre différents pour que certain ne fassent pas d'infarctus. Comme n'importe quel autre produit en somme.
    Les "generations" n'existeront plus sauf pour ceux qui ont couché avec Bulma ou Emmett Brown pour avoir une machine à voyager dans le temps direction 90' avec la musique des tortue Ninja independance Day et Jurassic Park.
    binou87 posted the 06/18/2016 at 08:23 PM
    kayama ^^
    Je reste un joueur console à avant tout, se limiter au pc est pour moi incompréhensible.
    superpanda la 8k est censée arriver dans les foyer d'ici 2/3 ans..
    antitrolls posted the 06/18/2016 at 08:26 PM
    shambala93
    D'après les interviews de Spencer House and co, il ne faut plus penser en terme de génération mais en gamme de machine qui se renouvellent rapidement. Comme à peut près tout les produits.
    C'est bien l'effet Apple ou 3DS auquel on va avoir droit désormais.
    Des montées de versions et des jeux compatibles.

    Le souci c'est que tu auras forcément des jeux compatibles uniquement avec les machines les plus puissantes.
    Par exemple Xenoblade jouable que sur la New 3DS.
    On aura la même chose avec les Néo et Scorpio.
    spilner posted the 06/18/2016 at 08:27 PM
    Originalpinpan
    A leurs sorties Les consoles etaient certes en retard face aux PC (du moins sur le papier) mais quand tu vois ce qu'elles donnent une fois bien exploitées, elle ne sont clairement pas si "en retard" que ça, surtout qu'elles en ont encore beaucoup sous le capot.
    Le but des maj est de rattraper le soit disant retard technologique justement, cependant le hardware du PC évolue tellement vite que les console se retrouveront toujours assez vite Useless sur le papier, 6Tflops ou pas.

    Ça n'empêchera pas qu'on s'en prendra quand même plein la gueule, peu importe leurs puissance car une console est bien mieux exploitée qu'un PC (par les First j'entend)

    Shambala93
    Je sais très bien, mais Sony ne se privera aucunement de sortir une "PS5" rien que pour le marketing comme tu dis, ça aura son impact.
    Cependant je suis sur que d'ici 2019 on aura tout de même une grosse différence de puissance et pas une maj.
    Et je répète le fait de s'émancipé de la PS4 1ere du nom va grandement contribué à cette différence de gen, contrairement à la Neo qui ne pourra pas être exploitée a fond à cause de cette PS4 (elle n'aura pas d'exclues)

    Et dans un sens c'est pas plus mal, car ça permet au possesseurs de PS4 de ne pas être obligé de changé, et d'attendre 2019 s'ils le souhaitent et s'ils veulent vraiment une différence générationnelle
    akinen posted the 06/18/2016 at 08:28 PM
    Bof
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:29 PM
    xorlefort
    Mais pas que, tu retrouves cela dans n'importe quel produit.

    Oui par la suite les jeux ne marcheront plsu sur les anciens modèles mais pour cela faut que le marché se mettent en place et voir à partir de quand ca deviens impossible de jouer correctement.
    De mon point de vu de joueurs traditionnel ça me fait chier mais économiquement c'est de facto en passage obligé et compréhensible .
    shambala93 posted the 06/18/2016 at 08:30 PM
    spilner
    Totalement pour le marketing ça me paraît évident .
    antitrolls posted the 06/18/2016 at 08:42 PM
    shambala93
    Je préféres aussi des consoles qui durent quelques années et une console nouvelle qui ne permet pas forcément de jouer aux jeux de l'ancienne console.
    Par exemple t'achetais pas une Gamecube pour jouer à des jeux N64.

    Les choses ont changé, les jeux coutent plus cher à faire et la possibilité de pouvoir jouer aux jeux d'une version de console précédente ça permet d'avoir un lancement de la console avec autre chose que 3 ou 4 jeux.
    Le lancement de la PS4 a été catastrophique avec une poignée de jeux et limités, sans le multi ou les multi ça allait pas haut, pas mal de mone l'avait revendue à cause du manque de jeu.
    C'est que maintenant que la PS4 devient vraiment intéressante.

    Ca sera donc plus avantageux d'avoir des consoles qui évoluent mais peuvent faire touner des jeux des anciennes versions, car au lancement d'une plus puissante on pourra jouer à tous les jeux que l'on possède.

    Ca rappelle un peu le PC , cette nouvelle pratique, tu peux l'upgrader chaque année si tu veux, tu peux contineur de jouer à tous tes anciens jeux, donc ça te fait un grosse bibliothèque , tout en profitant des deniers jeux ne pouvant tourner que sur les plus grosses configs.
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 08:42 PM
    Moi je pense que la Scorpio est une annonce à l'arrache quand les fuites sur la Neo sont apparues sur le Net
    gat posted the 06/18/2016 at 08:44 PM
    Neo fin d'année.
    Scorpio fin 2017.

    C'est quoi le concret au fait ?

    antitrolls posted the 06/18/2016 at 08:44 PM
    ryohazuki
    Bien sûr , que c'est à l'arrache, car il n'y a rien de concret , pas avant fin 2017. Faut bien que MS annonce aussi une machine 4K pour garder ses joueurs console.
    milo42 posted the 06/18/2016 at 08:45 PM
    ryohazuki Tire toi... Vite...
    malamba posted the 06/18/2016 at 08:46 PM
    En tout cas moi je suis heureux de voir des nouvelles consoles arriver,la neo va cartonner à coup sûr on prendra une claque monumentale à commencer par gow en reso 4k,et quand le monstre scorpio arrivera les gens se dirigeront naturellement sur celle ci,meme les anti xbox migrera ne serait ce pour avoir leurs jeu multiplateforme meilleurs.Les deux constructeurs en sortiront donc gagnants.
    gat posted the 06/18/2016 at 08:47 PM
    ryohazuki milo42 J'imagine DC en 4K avec la pluie moi.
    revans posted the 06/18/2016 at 08:48 PM
    ryohazuki impossible que sa soit a l'arrache comme tu dis vue qu'une console sa se pense pas en 1ans, microsoft a surment voulut avoir certains composant qui ne pouvait etre dispo avant en grande quantité
    spilner posted the 06/18/2016 at 08:48 PM
    En gros, on va se retrouver dans une config plutôt familière
    La Xbox et la GC sont sorties 1an après la PS2
    La PS3 est sortit 1 an après la 360
    La Scorpio sortira 1 an après la PS4Neo
    milo42 posted the 06/18/2016 at 08:49 PM
    gat Moi j'imagine surtout Megaman Legacy Collection en 120 fps 4K, LA claque ultime

    Sinon, le match de merde qu'il y a actuellement à la TV, vous l'estimez à combien de teraflops ?
    kill posted the 06/18/2016 at 08:49 PM
    Pour être bien clair. Car j'ai un doute quand je lis certains.

    Quand Sony lancera la PS5 en 2019-2020 ils feront quoi de la PS4 Neo?

    1) Comme avant, c'est à dire changement de génération, on tourne la page, si vous voulez jouer au nouveau jeu il faut acheter la PS5. Poubelle donc.

    2) Ou nouveau cycle à la Smartphone. Cohabitation avec l'ancien modèle (Neo) pendant un temps pour que la PS4 Neo connaisse une durée de vie normale, c'est à dire 5-6ans?

    ryohazuki Oui oui un console de ce type ça se prépare en 1 mois. Quel idiot sérieux. Sony sa Neo il travail dessus depuis la sortie de la PS4. Il faut bien 3 ans pour sortir une console.
    kill posted the 06/18/2016 at 08:50 PM
    Pour être bien clair. Car j'ai un doute quand je lis certains.

    Quand Sony lancera la PS5 en 2019-2020 ils feront quoi de la PS4 Neo?

    1) Comme avant, c'est à dire changement de génération, on tourne la page, si vous voulez jouer au nouveau jeu il faut acheter la PS5. Poubelle donc.

    2) Ou nouveau cycle à la Smartphone. Cohabitation avec l'ancien modèle (Neo) pendant un temps pour que la PS4 Neo connaisse une durée de vie normale, c'est à dire 5-6ans?

    ryohazuki Oui oui un console de ce type ça se prépare en 1 mois. Quel idiot sérieux. Sony sa Neo il travaille dessus depuis la sortie de la PS4. Il faut bien 3 ans pour sortir une console.
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 08:50 PM
    revans bin on a rien vu ils ont juste parlé d'un chiffre "6 teraflops" donc ils ont jusqu'à début 2017 pour finir la console et commencé à la produire!
    gat posted the 06/18/2016 at 08:50 PM
    milo42 J'suis au boulot.

    Bloodborne en 4K. J'ai peut-être bien fait d'attendre au final.
    terranova posted the 06/18/2016 at 08:51 PM
    C'est surtout que la Scorpio sera une 1.5, voir plus. Alors que la NEO ne sera ( au vu des infos que l'on a pour l'instant ) que la vraie PS4 ! ^^
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 08:52 PM
    Même si je pestais au début, la Neo ca sera Day One, le VR m'intéresse vraiment pour Rez, REVII, et farpoint, Robinson The Journey qui attise ma curiosité.
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 08:52 PM
    gat tu as toujours pas fait Bloodborne?!!
    gat posted the 06/18/2016 at 08:52 PM
    goldmen33 Hey non.
    revans posted the 06/18/2016 at 08:52 PM
    goldmen33 ce qui est très court pour faire une console donc impossible, la socrpio doit au moins etre en étude depuis 2015 sans soucie
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 08:53 PM
    terranova ton com ne veut rien dire.
    gat posted the 06/18/2016 at 08:54 PM
    ryohazuki Je sais que tu détestes Gamekult mais ils ont plutôt apprécié Farpoint. Idem pour le titre de Guerrilla Cambridge.
    revans posted the 06/18/2016 at 08:54 PM
    kayama 299 euros en version 500go
    milo42 posted the 06/18/2016 at 08:54 PM
    gat Tu bosse le samedi ?

    Je te plains

    Courage quand t'entamera Bloodborne
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 08:54 PM
    kayama 299€ 500go, 349€ 1To, 399€ 2To
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 08:55 PM
    Par contre ce gif Goldmen33

    gat Ils veulent se racheter une image
    lastboss posted the 06/18/2016 at 08:56 PM
    Les tv 4k sont bon marché et bien installés

    Mon écran 129cm 4k achete 700€ l'an dernier en témoigne
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 08:57 PM
    lastboss tu mates quoi en 4K depuis 1an?
    gat posted the 06/18/2016 at 08:57 PM
    milo42 Cette nuit et la même demain. J'vais louper les Bleus.

    ryohazuki Ils ont kiffé TLG en tout cas.
    terranova posted the 06/18/2016 at 08:57 PM
    ryohazuki Bien au contraire il veut tout dire, je ne vois pas pourquoi je devrais développer, c'est bidon à comprendre.

    Je m'arrête là maintenant avec toi, je sais comment ça va finir sinon.
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 08:57 PM
    terranova c'est quoi la "vraie" PS4, tu dis n'importe quoi Bis
    gat posted the 06/18/2016 at 08:58 PM
    goldmen33 Il mate l'émission du premier samedi du mois sur Canal.
    walterwhite posted the 06/18/2016 at 08:58 PM
    La Scorpio Osef, mais la Neo ça sera day one également, SONY nous régales tellement sur le software que je vais craquer.
    milo42 posted the 06/18/2016 at 08:59 PM
    gat Bah ils sont déjà qualifiés

    L'avantage quand tu bosse que le week-end, c'est que t'as la semaine de libre après
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 09:00 PM
    revans Ils ont beaucoup moins de chose à voir sur une amélioration de la One surtout au niveau du design de la console et de la manette.
    Et puis y a bien eu un des deux qui a eu l'idée en 1er et qui est remonté aux oreilles de l'autre au départ.
    gat posted the 06/18/2016 at 09:00 PM
    milo42 Ouaip. J'vais geeker comme un porc.
    lastboss posted the 06/18/2016 at 09:00 PM
    Goldmen

    Des vidéos docu animaliers et bcp de films dl
    milo42 posted the 06/18/2016 at 09:01 PM
    gat Si tu te sent plein d'énergie pour entamé Bloodborne, n'hésite pas
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 09:01 PM
    gat ça existe encore ça?!
    ryohazuki posted the 06/18/2016 at 09:02 PM
    lastboss zoophile!
    mustdie posted the 06/18/2016 at 09:03 PM
    Comme j'ai pas de PS4, je vais peut-être me prendre la NEO en même temps que Horizon (si le jeu est bon bien sûr).
    Comme tous le monde, j'ai été bluffé par la conférence Sony, mais maintenant que je suis redescendu sur terre, faut dire qu'à part Horizon et The Last Guardian, on a pas de date pour les autres jeux...Mais ça c'est le jeu de l'E3 qui veut ca.
    lastboss posted the 06/18/2016 at 09:03 PM
    Mdrrr

    zephon posted the 06/18/2016 at 09:03 PM
    goldmen33 le doctor what else
    revans posted the 06/18/2016 at 09:04 PM
    goldmen33 les rumeurs d'une one plus puissante on commencer avant celle de la neo et sa fait quelques mois deja donc on peut pas dire que c'est un truc a l'arrache surtout que sortir un nouveaux matériel sa demande des test ainsi que des certification
    terranova posted the 06/18/2016 at 09:10 PM
    Moi en tout cas, j'ai vraiment hâte de savoir/voir s'il y aura un new design pour la PS4 NEO et sa D4 ! Vous perso, vous voudriez vraiment un tout nouveau design ou a peu près le même ? Moi peu importe ! ^^
    lastboss posted the 06/18/2016 at 09:10 PM
    Mdrrr

    lexomyl posted the 06/18/2016 at 09:12 PM
    Tain mais cette avalanche de Gif à propos à chaque fois
    revans posted the 06/18/2016 at 09:21 PM
    excervecyanide sa sort d'ou?
    ocyn posted the 06/18/2016 at 09:31 PM
    Comme beaucoup, j'ai le PC qui va bien, je prendrais la PS4K et la NX en plus. La scorpio est très intéressante pour ceux qui n'ont pas de PC et qui veulent de la VR "libre" et de la 4K.
    gat posted the 06/18/2016 at 09:51 PM
    goldmen33 Je sais pas c'est un ami qui me l'a dit.

    milo42 Tu seras le premier au courant t'en fais pas.
    sorny posted the 06/18/2016 at 10:32 PM
    s pilier spilner bah alors en suivant ton raisonnement, avec 6tflops on peut en avoir sous le capot pendant un très long moment alors....
    Tu te contredis .

    Puis meme si une ps4 voit le jour 2 ans après, ça serait pratiquement trop tard pour Sony... MS est en train de reprendre en main le jeu sur pc.. de part son propre os et son écosystème qu'il est en train de mettre en place en fusionnant le tout avec la Xbox, UWP...
    donc ça va permettre aux devs multi et first parti ms de revenir au lead pc pour le développement des jeux au lieu des Lead consoles comme ces dernières années, nivellent tout vers le bas.
    Car les jeux pc tournant sous win10 le portage sera très facile vers scorpio,...ce qui ne sera pas le cas avec la néo ou ps5.
    Au final les gens n’achèteront plus que la ps4 pour les exclus... ça ne sera déjà pas mal.
    tictacx posted the 06/18/2016 at 11:06 PM
    La PS4 NEo + le casque VR = 800e...ça devient salé, puis si elle fait de la 4k comme annoncé, il faudra y ajouter un écran 4k...sacré investissement!
    goldmen33 posted the 06/18/2016 at 11:10 PM
    tictacx PC capable de faire de la VR et 4K + casque VR = +2500€
    tictacx posted the 06/18/2016 at 11:12 PM
    C'est certain, mais je dis juste pas là que ça reste un investissement assez important.
    gat posted the 06/18/2016 at 11:27 PM
    tictacx Ou sinon tu restes avec ta PS4 de base avec ta TV et tu continues de profiter du 1080p. Temps que la Neo et la Scorpio n'auront pas d'exclus, je verrai aucun fistage perso.
    ropstar posted the 06/18/2016 at 11:42 PM
    chacun son délire certain annonce leurs jeux 3 ans a l'avance .. d'autres leur machine. Apparemment sony n'a pas voulu perdre la face technologique, mais rencontre un franc succès videoludique, comme ca chacun et content;
    lexomyl posted the 06/18/2016 at 11:54 PM
    ropstar Je trouve que Sony s'en sort globalement mieux parce que leur E3 a été plutôt bon et si en + ils balancent leur ps4++ dès cette année, ils prendraient une nouvelle fois crosoft de court qui ne répondra que fin 2017 ce qui serait trop long.

    tictacx Elle ne fera pas de 4K à proprement parlé, il faut stopper les délires, avec un 1080p 60fps élevé pendant 2 ans serait déjà largement suffisant, ça restera un hardware console, la framerate est bien + importante que la réso d'autant que sony sait parfaitement que les foyers équipés de télés 4K c'est une infime minorité de son public.
    spilner posted the 06/19/2016 at 12:15 AM
    Originalpinpan
    Je parle uniquement des First Party, et encore seulement les studios talentueux qui sauront l'exploiter pas des tiers qui ne chercheront même pas à comprendre et porteront le jeux sans retouches comme sur PC.

    Puis meme si une ps4 voit le jour 2 ans après, ça serait pratiquement trop tard pour Sony...
    Pour la suite je me suis arrêté la c'etait trop hilarant bordel
    ropstar posted the 06/19/2016 at 12:20 AM
    lexomyl
    quel bienveillance de la par sony ... ne soyons pas naïf non plus. Mais il est certain que cette patte cinematographique ,et plus mature aussi, qu'ils ont reussi a mettre en oeuvre dans leurs jeux , tout cela couplé a des graphismes de si haute voltige, envoie vraiment du lourd et c'est tant mieux
    stefanpsp posted the 06/19/2016 at 02:13 AM
    Avanr ff xv de
    Tout se passe comme prevu
    thedoctor posted the 06/19/2016 at 03:21 AM
    Çà confirme les rumeurs depuis le début sortie fin 2016 a 4 TF.
    mithrandir posted the 06/19/2016 at 04:53 AM
    En même temps, Sony n'a pas vraiment le choix si ils veulent proposer une VR correct (dans tous les cas à la traîne face aux autres) parce que ça ne ressemble à rien sur la PS4 de base, il va y avoir des désillusions pour ceux qui ne prendront pas la néo.
    arquion posted the 06/19/2016 at 05:02 AM
    bon je vais dire mon avis :
    Microsoft à annoncer la Scorpio pourquoi :
    - Normalement c'est une stratégie commercialement parlant très bizarre, mais au final, ils savent que la xbox one ne rattrapera jamais la Ps4, donc même si l'annonce fait baisser les ventes de One, ce n'est plus la priorité.

    - Ils veulent que les personnes achètent leur Scorpio, ils l'ont annoncés maintenant, car ils savent que Sony veut sortir une Ps4 Neo cette année, et donc ils veulent dire aux joueurs "l'année prochaine, on sort une console qui sera la plus puissante, surtout face à la Neo", et avec un an de retard, ils pourront proposer une meilleure console à un prix aussi avantageux.

    Maintenant pourquoi Sony veut sortir sa console cette année :
    - Simplement pour accompagner la VR, et un peu pour la 4K.

    - Maintenant contrairement à Microsoft, ils n'ont aucun intérêt à l'annoncer maintenant, leur Ps4 se vend pour le mieux, et cela serait stupide de faire une annonce qui pourrait compromettre leur vente de Ps4 pendant 6mois.


    Conclusion : avec une sortie de console tous les 3-4ans, et avec une sortie asynchrone comme là (Neo 2016, Scorpio 2017), je ne sais pas comment va évoluer les choses, qui peut prendre l'avantage sur l'autre, est-ce Sony car il aura dégainé le plus vite avec un faible prix (à priori), ou Microsoft, qui sortira en fin d'année un monstre de puissance, mais dans ce cas là, Sony pourrait sortir leur Ps5 en 2019-2020, soit 2-3ans après la Scorpio...

    Bref, on verra...
    supasaiyajin posted the 06/19/2016 at 07:06 AM
    Si la NEO embarque une RX 480 qui peut monter jusqu'à 5,5 Tflops, ça peut faire mal.
    leho posted the 06/19/2016 at 07:47 AM
    kayama moi qui veut reprendre une ps4 faut il mieux attendre la neo alors que je suis sur un écran full HD et que le 4 k ne m'intéresse pas ou puis-je prendre ma ps4 édition limitée uncharted ?
    raikoremake posted the 06/19/2016 at 08:08 AM
    Le mieux serait que tout le monde boycott ces demi consoles afin qu'on reste sur un cycle de 6-8 ans par machine avec une vraie optimisation par cycle et une évolution du hardware.
    zekk posted the 06/19/2016 at 08:18 AM
    "l'élite"
    tokito posted the 06/19/2016 at 08:36 AM
    Si Sony fait une PS4 Neo avec 60 FPS + plus belles textures
    Et Microsoft 4K + low FPS (voir Gamekult)

    Sony gagnera largement
    raoh38 posted the 06/19/2016 at 08:38 AM
    kayama la scorpion n'aura aucune chance de percer ect ect ....bref déjà tu t'es trompé complètement sur la sortie de la néo qui est bien cette année donc sa me rassure pour le futur succès de la scorpion....Comme si ms n'a pas dit qu'ils auraient pu sortir une équivalence cette année mais que sciemment ils ont préféré faire autrement...la sa respire une grosse frustration de ta part qui te font dire nimporte quoi...déjà assumé tes erreurs de prédiction....les prochaines seront sur le prix qui ne sera jamais a 599 e et de lautre ton manque d'analyse totale avec du recul sur l'envie des joueurs qui ne sont pas Fanboy...bref inutile de débattre avec toi tu es trop obtus comme sur le fait de la sortie de la néo ou malgré toute les rumeurs tu es resté campé sur ta position....t'inquiète pour la scorpion occupé toi d'autre chose car une Xbox sa ne t intéressera jamais....
    raoh38 posted the 06/19/2016 at 08:49 AM
    tokito nope la scorpio s'adaptera aussi a l'ecran 1080p faut pas rever ...de plus c'est sur que son avantage principal c'est d'afficher des graphismes natifs en 4 k soit un monde , un univers d'ecart avec du 1080p...comme on al mainte fois répété les ecrans uhd se trouve deja a 600 euros et donc ils vont deja rapidement s'imposé face aux full hd dans les nouveaux achats des cette année, l'année prochaine ils seront majoritaires donc sa tombe bien ms sort sa scorpio l'année prochaine avec un parc de tv uhd bien conséquent...
    thorim posted the 06/19/2016 at 08:50 AM
    Si j'ai une console PS4 plus puissante sans avoir besoin de changer mon écran TV je suis beaucoup plus intéresser que par la Scorpio dont ont ne connais pas le prix, qui oblige les gens à prendre un écran TV très cher et dont les jeux ne m'interresse pas trop (à titre personnel).
    raoh38 posted the 06/19/2016 at 08:51 AM
    hashtag a la base c'est deja un r480 mais JAMAIS il ne montera a la frequence dekstop donc voila pourquoi on parle de 4,3 tflop au lieu des 5,5...tu ne peux pas monter a la meme frequence et donc a la meme puissance dans un apu que sur une carte gpu dédiée pc...
    arquion posted the 06/19/2016 at 08:51 AM
    raoh38 et la Ps5 sortira suremen en 2019 2020, en proposant toujours plus de puissance tout en étant peu cher...
    donc comme je l'ai dit impossible vraiment de savoir comment tout cela va évoluer.
    goldmen33 posted the 06/19/2016 at 08:58 AM
    leho ce n'est absolument pas sûr que la Neo fasse tourner ses jeux en 4K, je pense que l'on va voir dès cette fin d'année les jeux utilisés la puissance en plus de cette console donc meilleur résolution, frame rate, aliasing, texture etc...
    Si tu comptes t'en prendre une attend cette fin d'année, au pire si la Neo ne change rien au jeu (à part 4K) ce que je ne pense pas, tu pourras toujours prendre une PS4 d'origine mais si tu l'as prend maintenant et que la Neo est bien utilisé comme je le pense tu auras les boules!
    raoh38 posted the 06/19/2016 at 09:00 AM
    arquion ouai je sais mais c'est la logique des 2 constructeurs, sauf que la scorpio sera la premiere console 4k du marché et sa peut marcher d'etre pionner sur un nouveau segment.Et elle profitera de ces 2 années d'avance aussi...il y en aura pour tout le monde de toute facon.
    thorim tu n'es pas obligé de changer de tv comme sur pc et contrairement aux desinfos de certains si la scorpio est branché sur une tv classique biensur qu'elle profitera de sa puissance pour afficher de meilleures features aprés comme tu le dis chacun ses preferences...mais un mec qui a comme priorité les jeux multis il y regardera a plusieurs fois pour avoir la meileure experience possible...
    vadorluke posted the 06/19/2016 at 10:05 AM
    Tant que les jeux resteront corrects sur la "vieille" PS4, hors de question de changer de console, après si ma PS4 rend l'âme au si les jeux deviennent trop dégueulasses car mal optimisés sur l'ancien modèle (et quoi qu'en dise Sony, il y en aura...), faudra bien passer à la caisse...

    Mais dans ce cas là j'attendrai un pack sympa, les consoles day one c'est terminé en ce qui me concerne.
    nyume posted the 06/19/2016 at 10:11 AM
    Bon je vais attendre la sortie de la Neo, je pourrai alors décider si je prends la ps4 standard à prix réduit (Ca devrait faire chuter un peu non?) ou la nouvelle
    Sachant que globalement meme Apres 3 ans ya toujours pas un énorme nombre de bons jeux sortis je trouve, cette gen est vraiment lente
    contra posted the 06/19/2016 at 10:29 AM
    kayama Au contraire, tout l'intérêt de la Scorpio sera orienté vers la 4K. Phil Spencer a détaillé sa stratégie dans une très longue interview chez Eurogamer et ils déconseillent même ceux qui n'ont pas de tv 4K de prendre la Scorpio. En clair il ne faut pas s'attendre à des jeux hyper beaux qui exploitent spécifiquement les specs de la console, simplement une version Premium des jeux One en 4K, parfois même avec le même framerate pour éviter le déséquilibre pour jeux compétitifs d'une plate-forme à l'autre. Donc toute la stratégie de la Scorpio est orienté vers la 4K et c'est d'ailleurs (toujours selon Spencer) ce qui explique la sortie de la console en 2017 et pas avant, parce qu'il veut faire les choses correctement et pas se retrouver avec des jeux entre deux (1080p-4K).

    http://www.eurogamer.net/articles/2016-06-15-xbox-boss-phil-spencer-the-big-interview?utm_content=buffer0c7f1&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer
    contra posted the 06/19/2016 at 10:46 AM
    kayama Je sais pas si cette stratégie est tenable, je vois déjà la frustration des développeurs qui voudraient profiter de toute la puissance de la machine mais qui ne peuvent pas à cause de la compatibilité avec la One. Microsoft prévoit peut être de tenir plus longtemps qu'on ne le pense avec la Scorpio en basculant dans 3-4ans sur du développement uniquement dédié à la Scorpio et en jetant donc le modèle de base du système. Ça permettrait d'avoir une progression sans pour autant changer de modèle. Par contre faudra oublier la 4K.
    supasaiyajin posted the 06/19/2016 at 11:16 AM
    Perso, je ne comprends pas cette envie de vouloir absolument proposer des jeux 4K sur consoles. 1080P/60 FPS c'est déjà amplement suffisant pour le moment je trouve. Même sur PC de nombreux joueurs jouent encore en 1080P.
    contra posted the 06/19/2016 at 11:19 AM
    kayama Reste à voir combien de temps les versions One seront viables alors.
    kayama posted the 06/19/2016 at 11:21 AM
    hashtag oui pour le moment c'est du gaspillage pour moi. Il y a encore tellement à faire en 1080p.

    L'intérêt que je vois à la 4k c'est pour les GPUs PC next-gen qui sortiront fin 2017/début 2018.

    Le gap technique sera important (par rapport au matos actuel) du coup ces GPUs seront bridés par les moteurs 3D de cette génération. Il faudra de nouveaux moteurs pour les exploiter réellement qui ne seront pas disponibles avant 2020.

    Du coup, pour les stresser un minimum, il va falloir taper dans le 4k/60fps + ultra ou de la VR en très haute qualité.
    spilner posted the 06/19/2016 at 03:13 PM
    Kayama
    Le pire c'est qu'un jeu en 1080P 60FPS (voir 30) avec les features poussées à son paroxysme peut être plus beau qu'un jeu qui boufferait beaucoup de ressources juste pour avoir à tout prix une reso en 4K...
    En plus la Neo pourrait même faire un simple Upscale 4K de ces jeux que ça rendrait super bien.

    De toute manière fin 2017 c'est trop tôt pour le 4K, encore plus sur console le public ne sera pas du tout prêt pour ça.

    Vers 2019/2020 max, quand la PS5 arrivera ce sera déjà plus crédible de parler de jeux en Full 4K