profile
tizoc > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    drake99, sensei, leblogdeshacka, minbox, link49, opthomas, aozora78, kurosama, gamer0, jwolf, thekingman1
    posted the 06/08/2016 at 08:29 AM by tizoc
    comments (97)
    drake99 posted the 06/08/2016 at 08:31 AM
    Je suis pas pour le retour de Kratos même si je kiff ce perso. j'en veux un autre encore plus Hardcore
    alucard13 posted the 06/08/2016 at 08:32 AM
    un gow sans kratos ce sera pas la même chose
    Moi je suis pour du Kratos
    ninjah posted the 06/08/2016 at 08:33 AM
    Contre le retour de Kratos. Qu'on le laisse tranquille et qu'on passe à une nouvelle mythologie avec un nouveau perso.
    supasaiyajin posted the 06/08/2016 at 08:33 AM
    Je préfère un nouveau perso.
    zekk posted the 06/08/2016 at 08:33 AM
    avec ou sans Kratos au fond je m'en fou tant que le jeu est bon
    gat posted the 06/08/2016 at 08:34 AM
    Une chose est sûre, GoW IV ne sera pas kratos mais payant.
    alucard13 posted the 06/08/2016 at 08:35 AM
    mais vous êtes fou il est trop lié à la série c'est comme si tu disais uncharted sans drake (ce qui est inconcevable) ou un halo sans Master chief.
    Le mieux c'est que ce soit partagé, qu'ils mettent kratos et un autre héros
    sensei posted the 06/08/2016 at 08:35 AM
    Une autre mythologie serait bien, le royaume d'asgard ou la mythologie egyptienne
    hayatevibritania posted the 06/08/2016 at 08:36 AM
    gat 7/10
    mitenso posted the 06/08/2016 at 08:36 AM
    gat pas mal pas mal
    kuroni posted the 06/08/2016 at 08:38 AM
    Kratos forever.
    Fuck les haters.
    hayatevibritania posted the 06/08/2016 at 08:38 AM
    alucard13 Halo Reach sans Master Chief est le meilleur opus de la série, enfin pour moi c'est le cas
    ryohazuki posted the 06/08/2016 at 08:38 AM
    Nouvelle mythologie surtout !
    shambala93 posted the 06/08/2016 at 08:38 AM
    gat
    Pas mal
    Ryohazuki
    Viens voir
    gantzeur posted the 06/08/2016 at 08:40 AM
    moi je veux le même doubleur français qui est grave vénère dans son studio d'enregistrement
    kabuki posted the 06/08/2016 at 08:40 AM
    GOW sans Kratos c'est comme Zelda sans link , un duke nukem sans duke, un half life sans gordon freeman

    Un mec qui reclame un nouveau GOW mais n'aime pas Kratos c'est un mec qui n'aime pas la licence
    zekk posted the 06/08/2016 at 08:40 AM
    alucard13 on change de mythologie c'est normal de changer de héros, de un la série s'appelle god of war et pas Kratos, de deux c'est pas comme si kratos était le héros le plus travaillé et le plus indispensable
    drake99 posted the 06/08/2016 at 08:41 AM
    alucard13 : Infamous sans Cole c'est pourtant très bien passé
    ninjah posted the 06/08/2016 at 08:43 AM
    Si on fou Kratos, vous allez crier à dire "ah ils auraient du changer, on a trop tirer sur la série etc".

    "God of War" n'est pas lié au personnage de Kratos, on peut tout y inclure tant qu'il y a un rapport aux Dieux et, par extension, aux mythologie vu que c'est la marque de fabrique. Mais pensez juste à Ascension, un nouveau perso, une nouvelle mythologie, de nouvelles mécaniques etc permettraient de redonner un nouveau souffle. On a eu assez de Kratos sur tout les supports, qu'on le laisse en paix
    shanks posted the 06/08/2016 at 08:43 AM
    drake99
    Ouais mais Cole avait aucun charisme.
    kikibearentongues posted the 06/08/2016 at 08:44 AM
    Ce sera son cousin : Krados.
    mightynight posted the 06/08/2016 at 08:44 AM
    zekk mais qu'est ce que tu raconte
    Kratos est l'un des héros les plus charismatique et amblematiques de ces 10 dernières années. Il a une putain de fanbase notamment au US

    kabuki alucard13 +1000 quoi n'importe quoi les gens.
    leblogdeshacka posted the 06/08/2016 at 08:44 AM
    Et y a plus de leak que d'hab là. En tout cas, j'espère qu'il restera des surprises pendant les conf'
    artornass posted the 06/08/2016 at 08:45 AM
    Ça me dérange pas qu'il n'y soit pas Kratos c'est quand même le zéro du chara design et de la personnalité
    skuldleif posted the 06/08/2016 at 08:46 AM
    pour faire un GOW,il faut que le jeux soit un BTA,avec une mythologie contenant un bestiaire fournie,des dieux,et un personnage qui à la haine et veux se venger de qqchose voila
    gantzeur posted the 06/08/2016 at 08:47 AM
    minbox posted the 06/08/2016 at 08:48 AM
    Il faut un équivalent à Kratos mais pas Kratos sinon ça va être compliqué concernant le scénario pour expliquer qu'il veuille casser du dieu nordique.
    drake99 posted the 06/08/2016 at 08:49 AM
    astralbear : Méga vénère parce qu'un dieu lui a chourré son gel Douche ?
    zekk posted the 06/08/2016 at 08:50 AM
    mightynight ben oui il a des fans, mais le fait est qu'il n'a pas une psychologie hyper poussée que le personnage est sympa mais à clairement eu son temps et a bouclé son histoire ...
    un nouvel héros peut très bien prendre sa place et être aussi populaire!
    et puis avoir Kratos dans une nouvelle mythologie, c'est assez irrationnel

    kabuki c'est pas une question de ne pas aimer kratos, c'est une question de trouver kratos pas indispensable ( et c'est bel et bien le cas ! ) parce bon faut pas vraiment être fan de God of war pour résumé cette serie à Kratos
    milo42 posted the 06/08/2016 at 08:50 AM
    astralbear Ce sera son cousin : Krados.

    artornass posted the 06/08/2016 at 08:50 AM
    minbox Non c'est pas bien compliqué de faire une histoire du style un Dieu nordique (exemple Loki) lui a retourné le cerveau pour qu'il tue les autres dieux ou bien tout simplement promis quelque chose.
    shambala93 posted the 06/08/2016 at 08:51 AM
    Par contre le Kratos de God of war n'est pas vraiment le meme que celui de la mythologie. C'est une totale liberté donc il peut potentiellement aller partout.
    opthomas posted the 06/08/2016 at 08:53 AM
    alucard13 Halo sans Master Chief ça était déjà fait et le jeu c'est très bien vendu.

    Uncharted, God Of War et Halo n'ont pas pour titre le prénom des personnages donc au contraire on peux faire apparaître un autre personnage.
    opthomas posted the 06/08/2016 at 08:56 AM
    sensei J'aimerais bien une Mythologie Perse ou Aztèque pour changé un peu et rendre ces dernières plus connus. Il y a un tas de religions polythéistes inexploité qui pourrait faire de bon God of War.
    wilhelm posted the 06/08/2016 at 08:56 AM
    Il est évident que ce ne sera pas Kratos.
    minbox posted the 06/08/2016 at 08:56 AM
    artornass oui mais ça serait qu'un prétexte pour faire comme dans la première trilogie... J'espère qu'ils vont se creuser plus la tête et qu'il y aura surtout un équivalent à Kratos mais que ça ne sera pas lui.
    mithrandir posted the 06/08/2016 at 08:57 AM
    Je sais plus où j'avais lu ça mais j'avais trouvé ça pas mal comme rebondissement, en gros, maintenant que les Dieux de l'olympe ne règnent plus sur le monde, les autres divinités se disputent le "trône". Les Nordiques seraient les premiers à le revendiquer et Kratos vénère que d'autres Dieux veuillent de nouveau imposer leur domination irait s'en charger
    kabuki posted the 06/08/2016 at 08:58 AM
    zekk
    puis avoir Kratos dans une nouvelle mythologie, c'est assez irrationnel

    Non on appel ça "l'hyper myth" a savoir que toute les divnités sont dans un même plan et peuvent se rencontrer etc

    Kratos c'est un peu un Thorgal ou un Ulysse ... sauf que c'est un Spartiate un peuple guerrier reconnu pour leur prouesse martial pas leur philosophie.

    C'est pas un reskin de Kratos histoire de dire "ouhou vous avez vue c'est pas lui" qui va changer le gameplay ou encore moins la personnalité du scénario... vous voulez les dieux Nordique a savoir de gros brutas pour la pluspart pire que les dieux de l'olympe... mais avec un perso qui a une autre personnalité que Kratos (en gros je vois gros comme une maison votre souhait d'un Thor like ou Conan like)... mouais qu'on laisse l'icone du jeu quoi :/
    artornass posted the 06/08/2016 at 08:59 AM
    minbox En même temps Kratos étant donné sa personnalité n'a pas vraiment besoin de beaucoup pour arracher des têtes
    opthomas posted the 06/08/2016 at 08:59 AM
    kabuki Sauf que Kratos a une bonne fin avec God of War 3 je trouve que son histoire est complète avec une nouvelle mythologie on peux également exploiter un nouveau perso et une autre manière de raconter l'ascension de destruction de cette dite mythologie par un sous fifre des dieux.

    J'adore Kratos mais je trouve que ça serait l'épisode de trop si ça ce fait avec lui du neuf peut être bon aussi surtout que le titre du jeu c'est God of War et pas Kratos
    hayatevibritania posted the 06/08/2016 at 09:03 AM
    kabuki Pourquoi pas un personnage féminin ? Je trouve que c'est une bonne occasion et on manque de femme forte dans les jeux occidentaux, surtout en principal.
    marchand2sable posted the 06/08/2016 at 09:04 AM
    Un new perso sérieux l'histoire de Kratos est fini avec le 3 ils peuvent le faire revenir en guest star (en spectre comme athena) guidant le nouveau héros dans sa quête de destruction mais voila quoi
    kabuki posted the 06/08/2016 at 09:05 AM
    ultimotak Bof la fin laisse Kratos encore plus dans sa peine et sa solitude ... je vois plus ça comme le début d'un long voyage comme Conan dans le comic ou les films.

    On peut trés bien retrouver Kratos errant dans les contrées du Nord et tombé dans un conflit avec les dieux Nordique ça aurait du punch. Ou alors recontrer un autre personnage jouable fort mais avec un autre style de combat . Je prend l'exemple de hokuto no ken , Ken seul c'est trés bien, mais en Duo avec Ray du Nanto c'etait l'extase

    hayatevibritania Façon red Sonja, je suis pas contre mais en perso secondaire jouable ou principale mais avec Kratos en deuxieme jouable
    castortroy posted the 06/08/2016 at 09:07 AM
    Kratos en boss de fin
    mightynight posted the 06/08/2016 at 09:07 AM
    zekk mais on s'en fou d'une psyco hyper poussé. On est dans un JV, pire dans un beat'em all...

    D'ailleurs va chercher une psychologie poussé dans Bayonetta, Master Chief, Nathan Drake (bon le 4 a creusé plus profondeur le perso) etc mais ces personnages sont des icônes. Ils représentent leur franchises.


    En plus l"histoire de Kratos n'est pas fini quand on voit la fin du 3 en Cliffhanger à croire que certains ne l'ont pas fini
    docbrown posted the 06/08/2016 at 09:08 AM
    kuroni4kdedadavaitraison4k + 1 !
    Cela dit je ne suis pas contre une nouvelle mythologie et Kratos peu bien apparaitre dans le "nouvel" univer"...
    shambala93 posted the 06/08/2016 at 09:09 AM
    kabuki
    J'achète ! ^^
    zekk posted the 06/08/2016 at 09:10 AM
    kabuki l'histoire de kratos est bouclée on en a fait le tour et Ascension en est bien la preuve... pour moi ça reste irrationnel d'avoir Kratos comme héros alors que les dieux Nordique n'ont pas fait d'apparition dans les épisodes précédent, franchement trouver un excuse débile pour absolument avoir kratos c'est pas trop mon truc

    le nouvel héros peut avoir une psychologie et une situation très différentes de celles de Kratos et un scénario qui innove par apport aux anciens épisodes, ce n'est pas parce que vous n'avez pas d'imagination que les développeur ne doivent pas en avoir

    mightynight TU t'en fou, faut arrêter aussi de prendre vos avis pour des généralités ! de plus l'histoire de kratos est finie, on voit clairement dans Halo une transition qui se passe et où d'autres héros arrive aussi! Uncharted il se sont arrêté parce qu'ils ont fait le tour ( ce qu'il faut faire aussi avec God of War à mon avis)...
    et oui j'ai fini le 3 et je vois pas en quoi l'histoire n'est pas finie...
    kuroni posted the 06/08/2016 at 09:12 AM
    docbrown
    Il a massacré tout le monde de toutes façons.
    Il faut bien lui trouver de nouvelles victimes.
    fan2jeux posted the 06/08/2016 at 09:14 AM
    J'aime bien kratos mais surtout une nouvelle mythologie.
    drake99 posted the 06/08/2016 at 09:16 AM
    zekk : +1000
    fan2jeux posted the 06/08/2016 at 09:16 AM
    Mais après réflexion, ce serait pas con d'avoir un nouveau "god of war"
    shambala93 posted the 06/08/2016 at 09:17 AM
    zekk
    Mais c'est un personnage fictif, si c'était Leonidas ou Athena ou encore Pericles, je comprendrais mais la kratos est un personnage fictif.
    sonilka posted the 06/08/2016 at 09:18 AM
    Un GoW sans Kratos ce n'est pas un GoW. Et comme l'histoire de Kratos est bouclée que Sony sorte le jeu sous un autre nom. Ca n'aurait pas de sens sinon.
    docbrown posted the 06/08/2016 at 09:18 AM
    kuroni4kdedadavaitraison4k ptdr......ça expliquerai bien aussi la disparition des autres mythologies...
    dokou posted the 06/08/2016 at 09:20 AM
    Perso, j'avais bien kiffé Dante's Inferno
    mightynight posted the 06/08/2016 at 09:21 AM
    zekk dans Halo une transition qui se passe

    Oui et les fans ont crié au scandale, ça c'est même fait remarqué dans certains test qu'on ne joue pas assez MasterChief. Tu peux être sûr que Chief sera la star dans le 6 ou 50/50

    Et tu ne peux pas comparer l'univers l'univers d'Uncharted et GOW
    Si Uncharted 4 marque une "fin" c'est parce que Naughty veut passer à autre chose comme ils 'ont toujours fait à chaque génération Crash/ Jack/ Uncharted/TLOU ect.. Mais rien n'empêcherait ND de continuer UC s'ils le souhait. Surtout personne ne s'étonnera de révoir Uncharted par un autre studio ce que Naughty Dog a laissé sous entendre.
    drake99 posted the 06/08/2016 at 09:21 AM
    sonilka : Je suis pas du tout d'accord. C'est "God Of War". Ca peut être n'importe qui
    fan2jeux posted the 06/08/2016 at 09:24 AM
    ou alors le frere de kratos, vue dans ghost of sparta
    fan2jeux posted the 06/08/2016 at 09:25 AM
    Frere de kratos qui rechercherais son frere et pour cela il a besoin d'aller au vahala
    zekk posted the 06/08/2016 at 09:29 AM
    shambala93 ça ne change rien au fait que son histoire est fini et qu'il commençait déjà à tourner en rond avec ce perso dans les épisodes précédent, franchement avoir un kratos qui buttent bêtement les dieux D'Asgard pour une raison débile c'est pas mon truc

    mightynight si ND change de jeu c'est justement parce qu'il n'aiment pas tourner en rond et qu'il se sont bien rendu compte que pour eux il étaient arrivé au bout de ce qu'il voulait faire avec Uncharted.

    bien sur il laisse le droit à Sony de faire ce qu'ils veulent avec la série ( comme ils ont fait avec jack) mais la fin de Uncharted 4 n'est pas là pour rien, elle est là pour conclure l'histoire de Drake pour introduire un nouveau héros dans les hypotétiques nouveaux épisodes

    je ne compare pas les deux Univers, mais le fait que les deux séries sont arrivé au bout d'un arc et qu'il est temps de passer à une autre histoire...

    après un nouveau GOW avec kratos comme héros sera pas une réelle déception pour moi ( il suffit de voir mon premier com ) mais c'est surtout que je ne vois pas pourquoi un nouvel héros ne pourrait pas être introduit, kratos est indispensable à l'histoire grèque de GOW mais si le jeu se passe dans une autre mythologie il n'est clairement pas indispensable
    kabuki posted the 06/08/2016 at 09:32 AM
    zekk
    Non mais c'est quoi votre delire sur la psychologie de Kratos ??? Mais si t'aime pas le perso de base ni son histoire pourquoi tu t'interesses à la licence ? ... a ba peut être pour le gameplay !

    Le Kratos bashing a coup de "ouais mais il est pas asser profond, ça psycho est trop basique tu comprends... et il est chauve c'est gay etc etc" c'est d'un ridicule surtout qu'il est 1000fois plus travaillé, credible et attachant que les 4/5 des persos de JV.

    Et puis l'Hyper myth ou pas pour l'heure on en sait rien, c'est pas du bricolage comme tu dit pour caser Kratos, juste que c'est de la SF théologique trés apprecier par des millions de personnes a travers le monde, c'est un genre !

    Aprés que tu ne veuille pas faire preuve d'imagination car tu n'aimes pas le perso et qu'il te faille une reskin pour te sentir mieux dans le jeu... à ta guise, mais foutre un kéké opposé à Kratos histoire de dire "ah du nouveau" non c'est se voiler la face, si les mécaniques sont les mêmes se sera que du reskin.

    Ps: Non son histoire est pas fini, c'est vraiment simpliste de resumé la fin du 3 par "il a battut tout le monde, tout est fini" ... si ils installe un hyper myth rien ne se fini, ya même la résurrection des dieux donc bon...
    aozora78 posted the 06/08/2016 at 09:34 AM
    aozora78 posted the 06/08/2016 at 09:35 AM
    God of war avec ou sans Kratos je prend (en espérant que le nouveau soit tout aussi badass)
    shambala93 posted the 06/08/2016 at 09:36 AM
    zekk
    Je suis d'accord avec toi mais ce que dis kabuki est plutot intéressant.
    opthomas posted the 06/08/2016 at 09:39 AM
    kabuki J'aime me dire que la fin de God of War 3 est la fin de Kratos et des dieux Grec qu'ils sont tous mort. Je le répète un épisode de plus avec Kratos serait l'épisode de trop. Ne te méprend pas j'adore Kratos mais je considère son histoire finis et je souhaiterais du sang neuf dans cette série.


    Je vois beaucoup de gens parler de la mythologie nordique. J'aimerais d'ailleurs évoquer que dans la mythologie nordique il existe ce qu'on appel les Berserker, j'aimerais bien qu'on contrôle un de ces Berserker renégat qui irait déglinguer toute la mythologie nordique et ça ce finirais en Ragnarök

    Avec un affrontement contre Loki sur Fenrir, Butter des Valkyries, découper la tête de Heimdall, écrasé la tronche de Freya, puis lors du combat contre Thor on pourrait récupéré son Marteau et l'exploser avec. Sans oublier bien sûr toute la faunes mythologiques nordiques existant comme par exemple les géants des glaçes

    J'aimerais également faire un point sur l'armement de notre guerrier

    Voici ce que nous avons en épée:
    -Angurvadal
    -Dáinsleif
    -Freyr's sword
    -Gram
    -Hǫfuð
    -Hrotti
    -Lævateinn
    -Legbiter
    -Mistilteinn
    -Quern-biter
    -Ridill
    -Skofnung
    -Tyrfing
    -Dragvandil

    J'imagine bien notre guerrier Berserker porter l'une de ces épées ou avoir deux épées pouvant être la combinaisons de quelques une de cette liste.

    Ensuite nous avons quoi d'autre ?

    Nous avons Gungnir qui est une lance ça pourrait être cool ça comme arme. Nous avons également Ichaival un arc. Nous avons en bâtons Gambanteinn et Gríðarvölr ce battre avec des bâtons ça peut être cool aussi. Nous avons bien sûr le Marteau de Thor Mjölnir qui pourrait être collecté une fois ce dernier vaincu.

    Enfin pour le personnage en lui même je ne serais pas contre d'avoir un personnage qui aurait quelque trait commun avec Guts ou pourquoi pas que notre personnage soit une combinaisons savante entre Guts et Conan le Barbare
    spilner posted the 06/08/2016 at 09:42 AM
    On va en prendre plein les yeux encore une fois
    Perso si Kratos revient ça ne me dérange pas, et s'ils changent par un autre stylé et Badass ça me convient aussi
    kabuki posted the 06/08/2016 at 09:44 AM
    shambala93 zekk
    En faite tout dépendra dans quel genre veut rester le studio, hyper myth ou Réaliste. Dans le premier bon ba Kratos a forcement sa place puisque c'est le dernier Dieu de l'olympe (demi Dieu plus precisement) et peux visiter qui il veut selon le contexte.

    Si c'est le deuxiéme bon effectivement on ne peut pas avoir une nouvelle myhtologie et Kratos... dans ce cas là oui vaut mieux quand même avoir une nouvelle mythologie quoi qu'il arrive.

    Azura's Wrath de Capcom est un peu le God of War sur fond de mythologie boudhiste ça claque bien et le perso n'a pas plus de psycho qu'un kratos

    ultimotak
    J'adore aussi, mais regarde St Seiya par exemple ba les guerriers d'athena affronte bien les nordique a asgard et c'est la Saison preféré de beaucoup de fan. Mais ouais Nordique avant tout, et Egypte sinon .
    sonilka posted the 06/08/2016 at 09:44 AM
    drake99 pour moi la série est lié au personnage. Si tu y a jouer tu le sais. Aucun intérêt hormis marketing de garder le nom de la licence pour un univers et un perso different.
    zekk posted the 06/08/2016 at 09:47 AM
    shambala93 sauf que moi même si je trouve que l'histoire de Kratos est fini je ne rejette pas complètement l'idée d'un Kratos dans l'épisode je rejette l'idée leur idée à eux dire qu'un GOW ça ne peut être qu'avec Kratos !

    kabuki alors de un j'ai pas dit que j'aimais pas Kratos ! oui je trouve pas sa psychologie des plus fou, ça ne m'empêche d'apprécier le personnage et je n'ai jamais critiqué son design.... faut pas tout déformer

    De deux comme tu le dis toi même on ne sait rien du coup avant de parler de Reskin attend peut être parce que comme je le dis à shambala je ne rejette pas l'idée d'un Kratos comme héros même si pour moi son histoire
    Ce que je ne veux pas c'est d'avoir justement un Reskin des anciens épisodes avec juste des dieux Nordique, je veux un traitement différent de l'histoire avant tout et pourquoi pas une petite révolution niveau gameplay !

    Je remet plutôt votre mentalité à ne voir que votre petit opinion de la série crachant déjà sur un éventuel nouvel héros en ayant rien et en s'autoproclamant implicitement vrai fan de la série en dénigrant ceux qui sont pas d'accord avec vous
    opthomas posted the 06/08/2016 at 09:50 AM
    kabuki Sauf que là tu dit tous Saint Seiya tu as dans le titre le nom du personnage
    drake99 posted the 06/08/2016 at 09:56 AM
    sonilka : Oui je les ai fait et je ne suis toujours pas d'accord au même titre qu' Infamous ou Uncharted.

    C'est juste parce que l'on connait qu'un seul perso que ça fait cet effet la. On y est attaché et c'est normal mais ça ne veut pas dire que seul ce perso est indispensable. y'a tellement de possibilités.
    drake99 posted the 06/08/2016 at 09:59 AM
    sonilka : mais je comprends plus ou moins ta position
    sonilka posted the 06/08/2016 at 10:00 AM
    drake99 donc un Uncharted dans un univers totalement différent ne te gênerait pas ? Parce qu'au delà du perso, si on change de mythologie on change d'univers. Donc plus aucun rapport avec la série hormis le fait que le jeu soit un BTA. A ce niveau pour moi autant créer une nouvelle IP.
    drake99 posted the 06/08/2016 at 10:07 AM
    sonilka : Ah non ça ne me gênerai pas du tout. Tu sais y'a plein de reboot ou de suite avec des personnages différents. Je pense que c'est vraiment le terme "God Of War" qui te dérange. Ca peut se comprendre
    kabuki posted the 06/08/2016 at 10:09 AM
    zekk
    Je remet plutôt votre mentalité à ne voir que votre petit opinion de la série crachant déjà sur un éventuel nouvel héros en ayant rien et en s'autoproclamant implicitement vrai fan de la série en dénigrant ceux qui sont pas d'accord avec vous
    Et on en parle de la mentalité à la limite de l'enfant capricieux incapable de trouver du plaisir si on lui offre pas un nouveau jouet tout neuf car avec l'ancien c'est mort il en veut plus ? C'est ce qui fait que l'on a que des reboot au cinema, dans le JV etc ... cette incapacité chronique à lier les choses de façon intelligente.

    Car bon qu'un mec soit content de retrouvé kratos dans un God of War 4 , une serie autocentré sur le personnage de Kratos et absolument rien d'autre limite c'est normal. Que des mecs chient en bloque sur le hero et veulent absolument un nouveau perso car il n'aime pas le premier j'appel ça du caprice de gosse "je chie sur l'univers et la fanbase, je veux un truc pour moi nouveau !".

    C'est pas contre toi en particulier (d'où mon exemple sur le physique de Kratos) mais plus contre les kratos haters ou génération "je me lasse de tout hyper vite", moi je dis plus haut mon avis God of war c'est Kratos , maintenant je veux evidemment une nouvelle mythologie avec kratos ce serait génial mais aussi avec de nouveau persos jouable. On appel ça respecter un patrimoine tout en le modernisant ... en plus dans de nombreuses oeuvres respectueuses de leur contenue c'est une formule qui marche et donne de trés trés bonnes choses, bien plus qu'un reboot à la con où on jette tout à la poubelle.

    ultimotak
    God of War en rhétorique c'est l'autonomase inversé de "Kratos" ... le titre viens des événements et surtout de la fin du 1er . Alors je suis ouvert au marketing mais ce serait un beau foutgae de geule que de réutiliser le nom pour faire la même chose mais sans kratos.
    opthomas posted the 06/08/2016 at 10:12 AM
    kabuki C'est là ou j'ai pas la même vision je suis certains qu'un nouveau personnage ne serait pas dommageable pour la licence et pourrait permettre un renouveau sans renier certaines règle de base.
    zekk posted the 06/08/2016 at 10:16 AM
    kabuki pour être clair même si tu ne me vise pas spécialement voici mon premier commentaire ici:

    zekk publié le 08/06/2016 à 10:33
    avec ou sans Kratos au fond je m'en fou tant que le jeu est bon


    Pour le fait est qu'il y autant de raison d'avoir Kratos que de pas l'avoir, et au final nos craintes sont les même ! je comprend ton point de vue sur ceux qui veulent absolument un reboot, c'est clairement pas ce que je veux parce que effectivement si c'est du Reskin ça sert à rien, mais c'est pareil si ils envoient Kratos juste détruire Asgard ça sera pareil ! je veux avant tout un nouveau contexte, une histoire innovante quelque soi le héros

    Après avec réflexion au fil de cette discussion ça serait bien d'avoir à la fois Kratos et un autre perso inspiré de la mythologie Nordique ( mais après je suis pas fan du découpage à la DMC 2, RE,...)
    kabuki posted the 06/08/2016 at 10:27 AM
    ultimotak
    Je suis pas contre le ou les nouveaux persos, je suis contre ceux qui veulent absolument virer Kratos comme si il était mauvais ou inutile. Alors que la licence fut porté a ce rang par ses événements

    zekk
    Voila je pense que nous sommes d'accord, perso j'ai horreur de l'irresepect d'une oeuvre , ou un kéké qui se crois plus intelligent qu'un autre arrive et dit "Moi avec moi ça se passe comme ça le passé n'existe pas le support d'origine fuck". Je pense pas que l'on soit dans ce cas de figures bien entendu.

    Le meilleur pour serait une approche façon Dragon Age, de nouveaux heros qui rencontre les anciens, les anciens qui font des arrivés Guest etc... aprés ça marche dans un univers cohérent comme dragon age, en terme de myhtologie bon on se heurte à la cohérence selon le genre adopté.

    Kratos n'est pas obligé de défoncé asgard sans raison gratuitement, et inverssement sommes nous asser naif pour croire qu'une nouvelle mythologie avec un nouveau hero ne se finira pas par du fritage de panthéon dans un beat them all comme God of War ?

    J'ai plus peur de la facilité du reboot, que du travaille de cohérence qu'il pourrait faire
    zekk posted the 06/08/2016 at 10:31 AM
    kabuki moi c'est surtout le fait d'avoir le même scénario des précédent qui me fait peur, après on le saura assez vite !
    guiguif posted the 06/08/2016 at 10:31 AM
    Cool n'ayant pas fait les autres
    raeglin posted the 06/08/2016 at 10:33 AM
    Kabuki

    Perso je suis contre la réutilisation de Kratos.

    La Saga God of War est ma favorite loin devant toutes les autres chez Sony mais si elle doit continuer je pense qu'elle doit changer radicalement:

    - Virer Kratos, certes c'est risqué car tu as raison quand tu dis que God of War c'est Kratos, mais franchement je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement. Kratos a étét usé jusqu'a la corde et des volets comme Ascension ou Ghost of Sparta, sorti après le 3 apparaissent déjà comme des volets de trop à l'époque. Le vrai problème de garder Kratos c'est que si il décide de le conserver ils ne pourront faire grosso merdo qu'un seul volet dessus qui soit "cohérent"

    - Virer les Lames du Destin. Là aussi je me suis toujours demander pourquoi ils se faisaient chier à foutre des armes secondaires dans GOW. Les armes les plus balaises, avec la meilleure portée et les plus évolutives avec le plus de combos, Kratos les as dès le départ. D'ailleurs même Santa Monica a fini par le comprendre car toutes les armes secondaires du 3 hormis les cestes de némée sont des resucées des lames du destin avec des combos différents.

    - Changer le décor, parce que clairement Kratos à fini par tuer tout le monde, perso je suis plus pour la mythologie egyptienne trop sous exploité dans les JV mais la mythologie nordique aussi l'est


    Maintenant il peuvent garder la brutalité, la violence, les combats épiques, les QTE, le côté "aventure" etc... ça me dérangera pas
    opthomas posted the 06/08/2016 at 10:35 AM
    kabuki Oui je vois ^^
    natedrake posted the 06/08/2016 at 10:39 AM
    C'est Cory Barlog (papa de God of War 2) aux commandes de ce nouveau God Of War, j'ai toute confiance pour ce volet PS4.
    kurosama posted the 06/08/2016 at 10:43 AM
    çawachier!
    kabuki posted the 06/08/2016 at 10:45 AM
    raeglin ouais c'est pas faux mais comme je dis plus haut c'est vraiment pas le perso de kratos qui rend l'episode de trop ou pas c'zst le cadre et le contexte. La guerre contre l'olympe bon c'est bouclé et c'est fini. Maintenant attention de par faire du "count as" ou "reboot" avec un autre lore. Je pense qu'il faut vraiment tevoir l'enssemble de l'intrigue. La vengeance encore une fois serait de trop.

    On peut faire plein de scenario different , jouer un dieu qui se revolte, un hero qui protege son peuple, Kratos perdu qui se retrouve a aider une autre civilisation 1vec son pouvoir de demi dieu etc etc ... ya plein de chose a faire. Fait juste pas faire un simple reboot.
    raeglin posted the 06/08/2016 at 11:00 AM
    Kabuki

    Comme tu dis il y a perso plein de possibilités. Perso je pense qu'ils doivent jarter Kratos comme perso principal mais cela ne veut pas dire qu'il ne doit pas apparaitre dans le jeu. On peut imaginer par exemple que dans son exil dans les contrées reculés du monde, Kratos tombe sur le jeune survivant d'un village massacré par je ne sais quoi. Repensant à son frère et plus particulièrement au meurtre qu'il a perpétré sur sa fille, Kratos prend l'enfant sous son aile pour l'entrainer et lui garantir sa vengeance.

    Un bon scénar de base, pas trop compliqué, instaurant un héritier spirituel pour Kratos. Et on peut facilement imaginer qu'a la fin Kratos se sacrifie pour le sauver lui transmettant par la même son pouvoir de Demi-Dieu. Mais le nouvel héros doit être un humain à la base. Car c'est ce que j'avais absolument adoré dans le premier volet, cette quête épique d'un humain partant en croisade pour se venger d'un dieu lui ayant fait du tort. "Humain vs Dieux" est pour moi le thème fort de GoW, d'ailleurs Kratos lui même se considère bien plus comme un Humain que comme un demi-dieu, c'est le gros thème fort de la pythologie grecque ou les dieux sont d'une cruauté inimaginable. C'est aussi une des raisons pour la quelle j'adore le perso de Conan et son histoire. Conan le Tueur de Dieux
    kabuki posted the 06/08/2016 at 11:32 AM
    raeglin
    Ouais je suis d'accord j'aime beaucoup l'idee de kratos qui arrive en plein conflit en mode je suis personne ... facon ken grosse barbe et capuche/cape sur le visage au debit de la serie hokuto... mis tu ressent sa puissance avec en arriere fond sonor leger son theme, mais c'est pas lui le personnage principal...Ce serais classe
    gamer0 posted the 06/08/2016 at 11:42 AM
    je suis pour le retour de kratos
    karbon posted the 06/08/2016 at 11:57 AM
    Un Dieu ne meurt pas
    spawnini posted the 06/08/2016 at 12:14 PM
    gat J'aurais tellement aimer le retour de Marcus et même de Cole dans ce nouveau GoW 4



    kikibearentongues posted the 06/08/2016 at 12:27 PM
    drake99

    J'en sais pas plus.
    midnight0079 posted the 06/08/2016 at 12:52 PM
    raeglin la serie s'appele God of War pas Kratos, l'univers c'est les mythologies de l'antiquité, donc ils peuvent tres bien faire un nouvel arc sur les romains, egyptiens ou vikings avec un nouveau heros.
    raeglin posted the 06/08/2016 at 01:02 PM
    Midnight0079

    Non les gens veulent voir ce qu'il est advenu de Kratos après le 3 ou alors Snata Monica n'avait qu'a pas faire cette fin ouverte fumé pour faire genre.

    Kratos sera dans GOW 4. Mais sera t-il jouable ? J'en doute lourdement ptêtre durant le prologue mais ce 4ème volet servira surtout à introduire un nouvel univers et un nouveau héros.

    Mais si Kratos n'apparait pas, qu'il n'y est fait absolument aucune référence et que l'univers est complètement différent, alors qu'il n'appelle pas ça GoW parce que ça ne le sera pas. GoW est surtout l'histoire de Kratos dans sa quête de vengeance pour décimer tout le panthéon grec
    midnight0079 posted the 06/08/2016 at 02:16 PM
    raeglin quand tu regardes le titre "God of War" rien ne sous entend que le jeu est surtout sur Kratos, ils ont fait 4 opus (voir 6 si on compte les PSP) sur Kratos c'est deja beaucoup, il est temps de passer a autre chose.