Le 14 et le 16 avril 2016, la préfecture de Kumamoto au Japon a été frappée par deux tremblements de terre majeurs, qui ont conduit à la mort de 48 personnes, et l'évacuation de plus de 50 000 personnes. Bien que les dommages ne soient pas comparables aux destructions engendrées par le tremblement de terre de 2011 et le tsunami Touhoku, ils restent assez conséquents pour désorganiser sérieusement la vie de centaines de milliers de personnes.
Kumamoto est située au sud-ouest de l'île de Kyūshū. La société Level-5, connue notamment par ses célèbres franchises Yo-Kai Watch, Inazuma Eleven et Professeur Layton, est basée à Fukuoka, une ville située également sur l’île de Kyūshū. Elle se sent donc directement concernée par la catastrophe qui s’est abattue sur l’île et ses concitoyens.
Afin d’aider les familles en difficultés, elle a fait don le 22 avril de
100 millions de yens (environ 802 000 €) à la Croix-Rouge. Pas de volonté de se mettre en avant mais au contraire l’utilisation de ses divers médias pour aider à acheminer les dons plus rapidement.
http://www.p-nintendo.com/news/level-5-a-fait-don-de-100-millions-de-yens-aux-organismes-de-secours-apres-le-seisme-de-kumamoto-au-japon-243931
Je n'ai pas compris cette phrase ! De quel médias parlons nous exactement et en quoi aideraient ils a un meilleur acheminement des dons ?