La franchise Street Fighter se déclinera dans un nouvel opus à compter du mois prochain, mais la Xbox One sera évincée de la partie. Face à l'incompréhension des joueurs, Capcom s'explique.
Capcom multiplie actuellement la communication autour de Street Fighter 5, le nouvel épisode de sa franchise de jeu de combat. Un titre qui est attendu dès le mois prochain sur PlayStation 4 et PC, mais pas sur Xbox One.
Face à l'incompréhension des joueurs, Matt Dahlgren, directeur Brand Marketing et eSport chez l'éditeur a expliqué la situation dans le cadre d'une interview accordée à Game Industry.
Le principal argument évoqué par l'éditeur est celui du parc de machines installées : dans le monde, il y aurait presque trois fois plus de PlayStation 4 que de Xbox One, ce qui a favorisé la négociation d'un partenariat d'exclusivité avec Sony.
L'orientation vers l'eSport serait également en question. Si l'éditeur a toujours boudé l'eSport, la question a été reconsidérée en constatant les milliards de dollars engrangés par le phénomène au cours des dernières années... Si Capcom a toujours décrié l'aspect business de l'eSport, au profit de l'organisation de tournois plus traditionnels et locaux, il semblerait aujourd'hui que l'appât du gain soit plus le plus fort. Mais alors, pourquoi évincer la Xbox One en avançant ce point si particulier ?
Capcom nous sert alors une excuse pour le moins alambiquée : celle de la segmentation des communautés de la franchise : " Chaque version de nos jeux avait sa propre communauté segmentée. Personne n'était capable de jouer ensemble et les classements en ligne étaient complètement fractionnés. Ainsi, il était difficile de savoir qui était le meilleur en ligne..."
En d'autres termes, il devient plus facile pour Capcom de ne gérer qu'un seul classement (si tant est qu'il soit commun entre la PS4 et l'univers PC comme c'est déjà le cas sur plusieurs titres cross plateformes) en évinçant tout simplement une plateforme de l'équation... Mais là encore se pose une question : pourquoi décliner le titre sur PC et pas sur Xbox One, alors même que l'univers PC est plus proche de par son OS et les serveurs de Microsoft que la PlayStation 4 ?
Pour toutes ces questions, Capcom sort son dernier argument : l'aspect technique. La Xbox One posait quelques soucis d'uniformisation de l'input lag, ce qui aurait créé des inégalités dans les conditions de jeu entre les joueurs de différentes plateformes...
Les explications de Capcom vont avoir comme un gout très amer pour les joueurs de Xbox One. En filigrane, on suppose surtout qu'à défaut de valider les explications partagées, c'est surtout le montant du chèque signé par Sony pour l'exclusivité du titre qui aura motivé l'éditeur à évincer la machine de Microsoft.
L'argument du parc de machine Quand ils ont commencé a en discuter, c'était probablement début 2014. C'est vrai qu'a ce moment la, la différence PS4/One était flagrante
Je crois surtout que MS paye sa politique de départ avec la One (2013 donc) et surtout sa fâcheuse tendance a refuser le cross plateforme pour les jeux multi avec Sony et sa communauté. C'est aussi en partie pour cela que FFXIV n'est pas sorti sur One.
birmou j'y crois pas a cette histoire de cheque. Sauf preuve. Sony a clairement dit il y a de ça 2/3 ans ne plus mettre d'argent pour des exclus tiers ou temporaire. D'une parce que le groupe général allait mal et que l'argent ne voulait pas a flot (c'est toujours le cas d'ailleurs) et deux il était plus intéressant de mettre cet argent dans les productions maisons et les nombreux studios first party.
Histoire de chèque, d'ailleurs au début ils ont expliqué que sony avait aidé au développement donc j'imagine qu'ils ont prit en charge une parti du développement ( financièrement)
sonilka
Il y a eu chèque. Et officiellement, mais de manière indirecte.
En contrepartie, Sony finançait lui même le portage de Ultra Street IV sur PS4, et sort les billets pour les futurs tournois, ce qui engendre une énorme économie pour Capcom qui n'a plus qu'à s'occuper du suivi (la version Arcade n'existant pas)/
Très bonne explication et bravo à Capcom pour cette décision !!!
En effet, fractionner les classement pour une centaine de pelerin qui joue sur Xbox, qui plus est, avec une manette non adapté et un coût de développement et d'entretien non rentable sur le long terme.
Autant contenter 98% des joueurs et laisser pleurnicher les 2% de fanboy restant qui n'apporteront rien à ce futur opus qui semble plus que prometteur.
Bravo Capcom !!
Microsoft ont payé pour Dead Rising
Nintendo ont payé pour Monster Hunter
Sony ont payé pour Street Fighter
Les trois constructeurs ont balancé chèques sur chèques pour se garantir de l'exclusivité sur une licence de Capcom.
Les pro-s avaient rager comme des porcs à l'annonce de Monster Hunter en exclusivité Nintendo, pourtant aujourd'hui c'est les premiers à applaudir l'exclusivité de Street Fighter 5. Idem les pro-m avaient salué l'exclusivité Xbox de Dead Rising 3 et aujourd'hui ils sont inconsolables de ne pas voir Street Fighter 5 sur One.
Capcom aujourd'hui perdent leur temps en explications inutiles pour les fanboys qui ne réalisent qu'aujourd'hui une réalité qu'on a sous les yeux depuis un moment déjà.
Sony ont payé pour SF5 tout comme Microsoft ont payé pour DR3. Si aujourd'hui les pro One ne sont pas content ils ne peuvent s'en prendre qu'à Microsoft d'avoir miser sur la mauvaise exclusivité.
"Si Capcom a toujours décrié l'aspect business de l'eSport, "
ça ne fais rire que moi lol, Capcom et ses principes...
Bon bref, en gros l'esport rapporte beaucoup d'argent et dans ce cadre bien précis, sortir le jeux sur une seul machine c'etait plus simple pour eux, fin de l'histoire.
shanks c'est donc foncièrement différent d'un rendez vous pour verrouiller l'IP. C'est meme plutôt malin si c'est ça. Parce que mine de rien, tous ces tournois vont aussi générer de la pub pour la console (en plus de vente grace au jeu).
shambala93 le succès de la PS4 n'a rien changé selon moi. L'entreprise reste fragile. Si ils s'étaient mis a lâcher de la thune pour des exclus, FFVII serait only PS4. Idem pour d'autres softs dont on sait qu'ils finiront par arriver sur PC ou One (voire NX). Non par contre, ils savent qu'avec le parc de machine qu'ils ont actuellement, il est plus facile d'attirer les devs chez eux sans forcement de contre partie.
à chaque fois les gens trouvent de nouvelles excuses
Depuis le début, j'ai vu tout ça :
-1 Un chèque de Sony.
-2 Pas de version Xbox One car apparemment le fait de proposer des DLC pouvant être achetés (vrai argent) ou débloquer (argent virtuel du jeu), ça posait problème et c'était aussi le cas pour les mises à jour régulières.
-3 Pour que se soit équitable pour tout le monde et qu'il y ait pas 2 version différentes sur console, là ça faisait référence à SFIV qui était meilleur sur 360 car moins d'input lag (même en local). Donc ils veulent qu'une version console comme ça tout le monde à égalité.
On ne sait même pas où est la vérité je suis sûr dans moins d'une semaine il y aura encore une nouvelle excuse
Que tu refile x millions directement dans le développement ou x millions dans les annexes, t'auras lâché la même somme, Capcom aura fait la même économie, et le jeu sera "exclu" dans tous les cas.
vrp Les chèque de Sony au moins sont participatif, indirect (financement de tournoi, developpement, marketing etc). Un chèque utile en soi.
C'est vrai qu'à l'époque de Street IV, y'avait pas de tournoi ni de campagne marketing
Si Ono s'est retrouvé à l'hopital par surmenage, c'est pas en se branlant.
Vous ne respectez pas les éditeurs parcequ'ils font des exclusivités avec Sony ou Microsoft mais au final vous n'aviez pas détesté Nintendo et sa gamecube quand il a signé le capcom five ? (avec Resident Rebirth, Viewtiful Joe, Killer7,etc...)
l'histoire de l'input lag c'est n'importe quoi quand meme alors que sur la gen precedente y en avait sur PS3... et c'etait la raison meme qui expliquait pourquoi le jeux en tournois etait jouer sur 360 et pas sur PS3...
La seule raison valable a mes yeux c'est le cross plateforme qui reste de toute facon toujours aussi mysterieux pourquoi n'y a t'il pas de croos plateforme entre Sony et Microsoft ( console )
shanks a la différence que la, Sony peut se faire de la pub dans l'univers Esport. Mieux ils peuvent montrer qu'ils s'y intéressent et investissent. Et quand on voit la croissance de cette pratique, c'est stratégiquement pas con. Sauf si ils décident de pas l'exploiter. Mais ça serait étonnant.
vrp
Tomb Raider, comme pour Street V, c'est du partenariat de merde car les jeux auraient existé quoi qu'il se passe.
Y'a juste Square Enix et Capcom qui ont flairé le bon plan pour un chèque facile.
Avec les chèques de l'un à l'autre, ils auraient pu financer un autre produit.
Dead Rising 3, c'est différent.
Capcom avait lâché la licence donc sans Microsoft, le jeu n'aurait pas existé, comme Bayonetta 2 avec Nintendo (ou Devil's Third ), ou par exemple Sony s'ils décident de financer un retour de Crash Bandicoot.
shanks Par contre il va falloir ce pencher sur le cas vrp malgré les bann il continu ici et la :
vrp le 25/01/16 à 06h49
a ajouté un commentaire sur l'article Xbox One : un bilan plus positif qu'on ne pourrait le croire d'un blog.
"Don Mattrick, est même allé expliquer à quelques journalistes que les joueurs ne disposant pas d'une connexion internet n'avait qu'à rester sur Xbox 360. Il aurait ponctué cette déclaration par un « sales pauvres » et malgré cela les joueurs continuent à acheter des produits MS et à soutenir des dirigeants qui ont des pensées de ce genre (récompensé par MS, il faut rappeler qu'il a reçu une prime de plusieurs millions). Après on s'étonne que le monde va mal quand on voit que le peuple ne sait pas boycotté quand on essaie de l'enculer. Peut être que le bas peuple aime ça finalement "
vrp le 26/01/16 à 08h04
a ajouté un commentaire sur la news Un event Xbox & W10 le 26 février.
"En espérant 2-3 surprises. Il y en aura puisque la XONE n'aura plus une seule exclu et que l'on retrouvera tout ses jeux sur PC avec W10 "
Ah oui chaud quand même,les gens sont très limités ici,c'est chaud....
Moi qui pensait qu'ils savaient depuis belle lurette qu'un éditeur ne pouvait pas s'exprimer sur l'argent reçu d'un constructeur pour une exclu,les internautes ont toujours du mal à ce que je vois....
C'est comme demander à Mcdonald de nous dire que leurs produits ne sont pas frais. Vous vivez dans une bulle ma parole !
C'est du business les gars,point barre,le jeu tu le veux,tu l'achètes,au moment ou tu rentres dans le milieu du JV,on te prendra toujours pour un con indirectement,donc faites pas les frustrés ou inconscient,c'est comme ça ! Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes,n'achetez plus les exclus,aucunes,et boucler là !!!
ravyxxs t'as tout dit.
Puis bon la notion de cheque "utile" ou non c'est pas la meme pour nous que pour les éditeur et constructeur. c'est un peu chelou de se positionner là dessus.
shanks Après pour Street V, Ono c'est longtemps plein que Capcom ne voulait pas lui accorder un budget suffisant pour lancer le développement du jeu donc il a cherché un partenariat.
Quand on vois comment Capcom est hyper frileux actuellement en ne prenant plus aucun risques, ils ne font quasiment plus que des remakes, remaster ect...
oui bah bonjour les future classement hacker comme resident evil sur PS4 ça va être encore pire pour savoir qui sera le plus fort vous vous occuper même pas des classements sur playstation depuis REsident evil 5 2009 les cheater sont en tète des classement pffff
Cette (énorme) exclusivité est un coup dur pour Microsoft.
Pauvre Xbox One...Sony ne laisse aucune fenêtre de tir à une concurrence qui reste groggy.
Sur le premier semestre 2016, la PS4 aligne The Witness, Street V, Gravity Rush, MLB : The Show 16, Ratchet & Clank, Uncharted 4, Aegis on Earth, Odin Sphere, Guilty Gear, Republique, ect.
Pendant ce temps-là, la Xbox One va essayer de s'illustrer avec Quantum Break, mais face aux mastodontes d'en face, le bébé de Remedy ne fera pas figure de sauveur.
Amusant l'histoire de l'input lag et d'optimisation quand on a vu la gueule du IV sur PS4 c'était pas un souci à ce moment la, puis pour le classement suffisait de partager celui du PC/PS4 sur One aussi.
Mais sinon le rapport Microsoft =/= PC c'est de la grosse connerie, Windows est la que pour lancer Steam, surtout qu'il y aura une version Linux/SteamOS du jeu.
leonr4 L’article explique la raison (en toute mauvaise foi ?) du partenariat justement.
Au fait pourquoi Street V n'est pas sorti en arcade finalement?
J'ai cru comprendre que ce secteur se portait moins bien qu'avant, mais pour autant ça reste pas un segment important du jeu vidéo au Japon?
Surtout qu'on parle de Street là, pas une licence obscure du jeu de baston seulement connu de trois péquins dans le monde, symboliquement c'est fort quand même.
Gros coup dur pour les joueurs Xbox, la guerre des fabricants fait des ravages
Perso si j'avais pas eu de PS4 j'en aurai pris une exprès pour ce jeu ...
J'me souviens du Dead Risng 3 de la Box au début, il me faisait baver lol
5120x2880 bah l'article explique justement que mise à part la parti technique qui fait rire tout le monde, l'exclu est lié à l'e-sport qui rapporte enormement d'argent. Mais ça tout le monde le zap?! parle d'autre raison, genre gros cheque de sony, qui, de se coté là, écrase Microsoft, c'est de notoriété public
Il sortira sur One, vous verrez, une fois que le jeu sera fini avec le mode histoire, les dlc et tout.
Une petite entourloupe sur le titre du jeu comme street fighter 5 X et le tour est joué.
Soyez patient, on parle de capcom les gars, n'oubliez pas
5120x2880 Ouais lol mais je ne supporte pas jouer sur PC à des jeux consoles ou arcade, chez moi faudrait que je le branche sur la Télé, que j'ai une manette digne de ce nom, que ça plante jamais.
Le clavier souris je comprend pour les RTS mais pour le reste ça me rend dingue
chaosad ta pas tester Killer Instinct donc tu peu pas comprendre à quel point on s'en fout maintenant de ce street figher v.
Surtout niveau casting c'est pas super vaut mieux jouer au iv ya plus de perso et franchement quel idiotie de retirer les coups en charges.
Puis de toute façon ceux qui ont une xbox one peuvent à la limite y jouer sur PC donc .... pourquoi acheter la ps4 pour ce jeux avec 350 euros tu upgrade ton PC et tu joueras a tout les jeux de bastons qui sortent.
Puis Capcom sont les roi du retournement de veste vous verrez si il sortira jamais sur one, j'y crois pas.
alucard13 Toi tu t'en fous de street fighter V (un peu normal pour un pro-m frustré), c'est différent car le reste l'attend avec impatience donc parles pour toi
alucard13 Non je suis pas a l aise sur pc,d ailleur c est chelou qu il n y est pas street fighter 4 en retro sur one,ca pourrait compensser.N y songe t ils pas?.
driver ouais et c'est un connaisseur qui le dit.
Street je suis fan depuis le 2 mais pour l'instant le top reste street fighter ex 2 (merci ARIKA) et third strike.
chaosad Justement les manettes One et PS4 sont aussi compatible, sinon t'aura pas de plantages contrairement aux versions consoles (The Witcher 3, MGS, Zestiria et le jeu de bagnole avec les buts c'est une catastrophe sur nextgen) + pas d'installations dans les jeux.
driver tout les version et toute machine confondu. C'est sure je t'avoue je pensais pas autant, mais c'est pas enorme comme un call of, un gta ou un fifa.
Puis j'ai peu etre pris mon cas pour une généralité car perso j'acheterai pas, street 4 m'a soigné définitivement.
leonr4 je suis pas frustré je vais le test sur PC t'inquiete pas.
le jour ou je serais frustrer car street ne sort pas sur console
Street c'est peut être la base et le jeux le plus populaire mais c'est pas forcement les meilleurs jeux de bastons.
Jouez à Real bout 2 et vous comprendrez quel est le jeux de combat ultime.
Heuresememt sony au mettre son argent pas comme microsoft
Street fighter et l'ume licence ldes licences la plus vendeuse de capcom et cette episode risque d'etre absolument (musique, gameplay, graphismes, mode histoire, cross plateforme, tournois e-sport, dlc payable en jouant, etc...)
Ils mettent pas des millions dans un tomb raider qui arrivera de toute façon sur quasiment toute les plateformes (meme oldgen) :lol;
Heuresement sony savent ou mettre leur argent pas comme microsoft
Street fighter et l'une des licences la plus vendeuse de capcom et cette episode risque d'etre l'episode ultime (musique, gameplay, graphismes, mode histoire, cross plateforme, tournois e-sport, dlc payable en jouant, etc...)
Ils mettent pas des millions dans un tomb raider qui arrivera de toute façon sur quasiment toute les plateformes (meme oldgen) :lol;
alucard13 Autant je kiffe la xbox one,son pad,ses exclus..et du coté de sony je deteste leur pad ps4 et ses exclus,mais là franchement je trouve que l exclu street fighter est un coup dur pour moi et pour des milliers de gens,faut pas se mentir killers instinct ne fait pas le poids.
5120x2880 ce que ça change pour l'e-sport? ah bah je vais pas jouer l'expert j'en sais rien, c'est le bonhomme de l'interview qui le dit. Peut etre ça uniformise les tournois. ça te sépare pas le truc en 1 tournois xbox, 1 tournois ps et 1 tournois pc. Tu brides le pc en mode ps et t'obtiens 1 seul et unique jeux qui tourne exactement pareil. C'est du sérieux l'e-sport, les mec qui jouerais sur xbox voudrait pas faire le tournois sur une ps juste pour une hiistoire de pad ou si t'as une frame d'éccart.
alucard13 Mais bien sur en tout cas on sent de l'amertume qui se dégager de ton premier commentaire, on dirait que t'en veux à Sony et Capcom de t'avoir privé de SFV sur XB1 !
malamba c'est peutêtre en discussion. J'aimerais bien qu'il ramène en retro NEO GEO BATTLE COLISEUM le jeux de baston le plus sous estimé alors qu'il a un potentiel enorme mais tout le monde est aveuglé par street fighter malheureusement. Et on s'étonne que SNK ne sorte plus que des KOF car les gens achètent peu les autres licences.
Aprés ne vous plaignez qu'il n'y ait plus rien en face de street car vous achetez comme des moutons.
Un bon gros chèque pourquoi mentir ?
Perso sa ne me dérange pas c'est le jeu des exclus chaque constructeur essaye d'avoir de la valeur ajouté comme microsoft avec Titanfall, Dead rising 3 ou Tomb raider.
leonr4 non il y a pas d'amertume puisque au moins sur pc je suis sur de pas avoir de maintenance ou de hack (et ça vaut pour les 2 consoles).
Non ce qui m'énerve c'est que Karin a été réclamé sans cesse et ils ont jamais voulut la mettre alors que c'est dans street fighter iv qu'il aurait fallut la mettre.
De toute façon la statégie de sony est que ce soit la console des jeux de baston et je le savais avant d'avoir la xbox one. Mais comme j'ai un PC à coté je m'en fous.
j'avais même décider de ne pas acheter de nouvelle consoles car tout sortait sur PC mais l'appel de gears of war 4 à l'E3 dernier m'a décider à prendre la xbox one.
leonr4 je n'en veu pas à sony j'en veux à microsoft a pas avoir vérouiller une exclue avec SNK.
Je suis sur que kof xiv exclue microsoft aurait donné autre chose que cette calamité graphique.
alucard13 Je pensais que tu trollais avec Killer Instinct
Tant mieux si tu l'adores mais après je parlais pour moi, SF c'est le must de la baston à mon goût !
Après, je pense que si tu fais un sondage chez les gamer-baston, Killer Instinct passe LOIN après Street !
alucard13 Tu m'as l'air d'être très bien renseigné sur Street V dis-moi. Le jeu sera Cross-Play donc tu tomberas forcément sur des joueurs PS4. Et puis, penser que les noobs n'existent pas sur PC...
Et dernière chose, tu casses les burnes avec la One depuis des mois et maintenant, tu voudrais nous faire croire que tu joues sur PC ? Tu nous prendrais pas pour des jambons par hasard ?
gat je joue au 2 tout simplement. on a pas le droit de défendre la xbox one si on joue sur PC ??
C'est vrai j'avais oublier cette histoire de cross gen fait chier merci de me le rappeler du coup je vais jouer qu'avec les gens de ma liste.
gat mais je m'en fous justement. regarde mes 1er commentaires
j'ai juste préciser que tout comme moi beaucoup de joueurs xbox s'en fout car personne n'a fait sa pleureuse comme pour l'histoire de l'éxclu de tomb raideur.
il y aurait presque trois fois plus de PlayStation 4 que de Xbox One, ce qui a favorisé la négociation d'un partenariat d'exclusivité avec Sony.
C'est sur qu'au moment de la production jeu il y avait une différence aussi importante de consoles sur le marché c'est vachement à cause de ca l'exclu. Et puis bon 3 fois plus faut pas déconner... ils sont vraiment pas bon en maths quand ca les arrange les marketeux
C'est un simple accord business, pas besoin de rentrer dans les détails et de sortir ce bullshit. Sony a payé d'une manière ou d'une autre et basta. Normal quoi.
Par contre le chèque devait comporter pas mal de 0 car faut pas déconner on ne peut pas se passer comme ca d'un potentiel de ventes sur 20 millions de machines.
En même temps : directeur Brand Marketing = roi du bullshit
Mouai Mouai, un peu vaseuses ces excuses, je pense que la vérité est ailleurs (coucou Mulder). Surtout que l'argument de l'eSport ne tient pas, Microsoft a toujours été rattaché à SF4 en ce qui concerne les tournois, donc ça aurait été justement plus logique de se tourner vers eux..
On ne sait pas qui ment le plus entre Capcom et son 3 PS4 pour 1 ONE et les Pro qui font gagner 2 millions à la console de Microsoft
En tout cas c'est sans aucun doute le gros coup de ce début de génération dont l'amertume rappelle sans équivoque le cas MGS4.
Plus ils sortent d'excuses bidons comme ça, plus j'ai l'impression que les marketeux de capcom prennent les joueurs pour des truffes (pour ne pas dire autre chose).
hyoga57 Je voulais dire qui rame excuse moi (en permanence à 30ips donc) plante c'est pour dire qu'un jeu tourne mal, les autres que j'ai cité ne plante pas non plus à proprement parler.
Je crois surtout que MS paye sa politique de départ avec la One (2013 donc) et surtout sa fâcheuse tendance a refuser le cross plateforme pour les jeux multi avec Sony et sa communauté. C'est aussi en partie pour cela que FFXIV n'est pas sorti sur One.
Je viens d'apprendre que 20 millions multiplié par trois, ça faisait 36 millions.
On m'a bien menti à l'école.
#JeSuisSamgob
Il y a eu chèque. Et officiellement, mais de manière indirecte.
En contrepartie, Sony finançait lui même le portage de Ultra Street IV sur PS4, et sort les billets pour les futurs tournois, ce qui engendre une énorme économie pour Capcom qui n'a plus qu'à s'occuper du suivi (la version Arcade n'existant pas)/
Mouais depuis de l'eau a couler sous les ponts et la ps4 est un phénomène donc ils ont sûrement balayé ces déclarations.
En effet, fractionner les classement pour une centaine de pelerin qui joue sur Xbox, qui plus est, avec une manette non adapté et un coût de développement et d'entretien non rentable sur le long terme.
Autant contenter 98% des joueurs et laisser pleurnicher les 2% de fanboy restant qui n'apporteront rien à ce futur opus qui semble plus que prometteur.
Bravo Capcom !!
Quoi
birmou j'y crois pas a cette histoire de cheque.
Normal que t'y crois pas t'es un Pro S est pour toi les chèques ne sont que chez Microsoft
Peut tout simplement dire que c'est le paiement de l'exclusivité console qui a évincé la One, c'est tout!
Microsoft ont payé pour Dead Rising
Nintendo ont payé pour Monster Hunter
Sony ont payé pour Street Fighter
Les trois constructeurs ont balancé chèques sur chèques pour se garantir de l'exclusivité sur une licence de Capcom.
Les pro-s avaient rager comme des porcs à l'annonce de Monster Hunter en exclusivité Nintendo, pourtant aujourd'hui c'est les premiers à applaudir l'exclusivité de Street Fighter 5. Idem les pro-m avaient salué l'exclusivité Xbox de Dead Rising 3 et aujourd'hui ils sont inconsolables de ne pas voir Street Fighter 5 sur One.
Capcom aujourd'hui perdent leur temps en explications inutiles pour les fanboys qui ne réalisent qu'aujourd'hui une réalité qu'on a sous les yeux depuis un moment déjà.
Sony ont payé pour SF5 tout comme Microsoft ont payé pour DR3. Si aujourd'hui les pro One ne sont pas content ils ne peuvent s'en prendre qu'à Microsoft d'avoir miser sur la mauvaise exclusivité.
ça ne fais rire que moi lol, Capcom et ses principes...
Bon bref, en gros l'esport rapporte beaucoup d'argent et dans ce cadre bien précis, sortir le jeux sur une seul machine c'etait plus simple pour eux, fin de l'histoire.
birmou shanks a filé l'explication plus haut.
shambala93 le succès de la PS4 n'a rien changé selon moi. L'entreprise reste fragile. Si ils s'étaient mis a lâcher de la thune pour des exclus, FFVII serait only PS4. Idem pour d'autres softs dont on sait qu'ils finiront par arriver sur PC ou One (voire NX). Non par contre, ils savent qu'avec le parc de machine qu'ils ont actuellement, il est plus facile d'attirer les devs chez eux sans forcement de contre partie.
Depuis le début, j'ai vu tout ça :
-1 Un chèque de Sony.
-2 Pas de version Xbox One car apparemment le fait de proposer des DLC pouvant être achetés (vrai argent) ou débloquer (argent virtuel du jeu), ça posait problème et c'était aussi le cas pour les mises à jour régulières.
-3 Pour que se soit équitable pour tout le monde et qu'il y ait pas 2 version différentes sur console, là ça faisait référence à SFIV qui était meilleur sur 360 car moins d'input lag (même en local). Donc ils veulent qu'une version console comme ça tout le monde à égalité.
On ne sait même pas où est la vérité
Les chèque de Sony au moins sont participatif, indirect (financement de tournoi, developpement, marketing etc). Un chèque utile en soi.
Ben ça revient exactement au même.
Que tu refile x millions directement dans le développement ou x millions dans les annexes, t'auras lâché la même somme, Capcom aura fait la même économie, et le jeu sera "exclu" dans tous les cas.
vrp
Les chèque de Sony au moins sont participatif, indirect (financement de tournoi, developpement, marketing etc). Un chèque utile en soi.
C'est vrai qu'à l'époque de Street IV, y'avait pas de tournoi ni de campagne marketing
Si Ono s'est retrouvé à l'hopital par surmenage, c'est pas en se branlant.
Parle moi des exclus de cette generation (dead rising, tomb raider)
La seule raison valable a mes yeux c'est le cross plateforme qui reste de toute facon toujours aussi mysterieux pourquoi n'y a t'il pas de croos plateforme entre Sony et Microsoft ( console )
Tomb Raider, comme pour Street V, c'est du partenariat de merde car les jeux auraient existé quoi qu'il se passe.
Y'a juste Square Enix et Capcom qui ont flairé le bon plan pour un chèque facile.
Avec les chèques de l'un à l'autre, ils auraient pu financer un autre produit.
Dead Rising 3, c'est différent.
Capcom avait lâché la licence donc sans Microsoft, le jeu n'aurait pas existé, comme Bayonetta 2 avec Nintendo (ou Devil's Third
Là, c'est du "chèque utile".
vrp le 25/01/16 à 06h49
a ajouté un commentaire sur l'article Xbox One : un bilan plus positif qu'on ne pourrait le croire d'un blog.
"Don Mattrick, est même allé expliquer à quelques journalistes que les joueurs ne disposant pas d'une connexion internet n'avait qu'à rester sur Xbox 360. Il aurait ponctué cette déclaration par un « sales pauvres » et malgré cela les joueurs continuent à acheter des produits MS et à soutenir des dirigeants qui ont des pensées de ce genre (récompensé par MS, il faut rappeler qu'il a reçu une prime de plusieurs millions). Après on s'étonne que le monde va mal quand on voit que le peuple ne sait pas boycotté quand on essaie de l'enculer. Peut être que le bas peuple aime ça finalement
vrp le 26/01/16 à 08h04
a ajouté un commentaire sur la news Un event Xbox & W10 le 26 février.
"En espérant 2-3 surprises. Il y en aura puisque la XONE n'aura plus une seule exclu et que l'on retrouvera tout ses jeux sur PC avec W10
Et ca c'est que hier .
Moi qui pensait qu'ils savaient depuis belle lurette qu'un éditeur ne pouvait pas s'exprimer sur l'argent reçu d'un constructeur pour une exclu,les internautes ont toujours du mal à ce que je vois....
C'est comme demander à Mcdonald de nous dire que leurs produits ne sont pas frais. Vous vivez dans une bulle ma parole !
C'est du business les gars,point barre,le jeu tu le veux,tu l'achètes,au moment ou tu rentres dans le milieu du JV,on te prendra toujours pour un con indirectement,donc faites pas les frustrés ou inconscient,c'est comme ça ! Maintenant si vous n'êtes pas d'accord avec ces principes,n'achetez plus les exclus,aucunes,et boucler là !!!
Puis bon la notion de cheque "utile" ou non c'est pas la meme pour nous que pour les éditeur et constructeur. c'est un peu chelou de se positionner là dessus.
Quand on vois comment Capcom est hyper frileux actuellement en ne prenant plus aucun risques, ils ne font quasiment plus que des remakes, remaster ect...
seriously quelle vie trépidante ^^
Pauvre Xbox One...Sony ne laisse aucune fenêtre de tir à une concurrence qui reste groggy.
Sur le premier semestre 2016, la PS4 aligne The Witness, Street V, Gravity Rush, MLB : The Show 16, Ratchet & Clank, Uncharted 4, Aegis on Earth, Odin Sphere, Guilty Gear, Republique, ect.
Pendant ce temps-là, la Xbox One va essayer de s'illustrer avec Quantum Break, mais face aux mastodontes d'en face, le bébé de Remedy ne fera pas figure de sauveur.
Street V qui passe sous le nez de la Xbox quoi.
Chauds les marrons, chauds !
Mais sinon le rapport Microsoft =/= PC c'est de la grosse connerie, Windows est la que pour lancer Steam, surtout qu'il y aura une version Linux/SteamOS du jeu.
leonr4 L’article explique la raison (en toute mauvaise foi ?) du partenariat justement.
J'ai cru comprendre que ce secteur se portait moins bien qu'avant, mais pour autant ça reste pas un segment important du jeu vidéo au Japon?
Surtout qu'on parle de Street là, pas une licence obscure du jeu de baston seulement connu de trois péquins dans le monde, symboliquement c'est fort quand même.
Perso si j'avais pas eu de PS4 j'en aurai pris une exprès pour ce jeu ...
J'me souviens du Dead Risng 3 de la Box au début, il me faisait baver lol
chaosad Si tu cherche bien il y a un support qui réuni ces deux jeux
Il sortira sur One, vous verrez, une fois que le jeu sera fini avec le mode histoire, les dlc et tout.
Une petite entourloupe sur le titre du jeu comme street fighter 5 X et le tour est joué.
Soyez patient, on parle de capcom les gars, n'oubliez pas
Le clavier souris je comprend pour les RTS mais pour le reste ça me rend dingue
Surtout niveau casting c'est pas super vaut mieux jouer au iv ya plus de perso et franchement quel idiotie de retirer les coups en charges.
Puis de toute façon ceux qui ont une xbox one peuvent à la limite y jouer sur PC donc .... pourquoi acheter la ps4 pour ce jeux avec 350 euros tu upgrade ton PC et tu joueras a tout les jeux de bastons qui sortent.
Puis Capcom sont les roi du retournement de veste vous verrez si il sortira jamais sur one, j'y crois pas.
Street Fighter IV c'est plus de 8 millions de ventes.
des persos emblématique il en manque trop pour que ce soit un bon street
malamba upgrade ton PC pour 350 € ça vaut mieux et prend le dessus.
Killer Instinct.
Mdrrr...
Tu es sérieux là ?
Mais TOUS les persos que tu cites finiront par intégrer le casting évolutif dans les mois et les années qui viennent.
Street je suis fan depuis le 2 mais pour l'instant le top reste street fighter ex 2 (merci ARIKA) et third strike.
Puis j'ai peu etre pris mon cas pour une généralité car perso j'acheterai pas, street 4 m'a soigné définitivement.
le jour ou je serais frustrer car street ne sort pas sur console
Street c'est peut être la base et le jeux le plus populaire mais c'est pas forcement les meilleurs jeux de bastons.
Jouez à Real bout 2 et vous comprendrez quel est le jeux de combat ultime.
Heuresememt sony au mettre son argent pas comme microsoft
Street fighter et l'ume licence ldes licences la plus vendeuse de capcom et cette episode risque d'etre absolument (musique, gameplay, graphismes, mode histoire, cross plateforme, tournois e-sport, dlc payable en jouant, etc...)
Ils mettent pas des millions dans un tomb raider qui arrivera de toute façon sur quasiment toute les plateformes (meme oldgen) :lol;
Heuresement sony savent ou mettre leur argent pas comme microsoft
Street fighter et l'une des licences la plus vendeuse de capcom et cette episode risque d'etre l'episode ultime (musique, gameplay, graphismes, mode histoire, cross plateforme, tournois e-sport, dlc payable en jouant, etc...)
Ils mettent pas des millions dans un tomb raider qui arrivera de toute façon sur quasiment toute les plateformes (meme oldgen) :lol;
Aprés ne vous plaignez qu'il n'y ait plus rien en face de street car vous achetez comme des moutons.
Continuez a tuez les autres jeux de combat.
Perso sa ne me dérange pas c'est le jeu des exclus chaque constructeur essaye d'avoir de la valeur ajouté comme microsoft avec Titanfall, Dead rising 3 ou Tomb raider.
Non ce qui m'énerve c'est que Karin a été réclamé sans cesse et ils ont jamais voulut la mettre alors que c'est dans street fighter iv qu'il aurait fallut la mettre.
De toute façon la statégie de sony est que ce soit la console des jeux de baston et je le savais avant d'avoir la xbox one. Mais comme j'ai un PC à coté je m'en fous.
Je suis sur que kof xiv exclue microsoft aurait donné autre chose que cette calamité graphique.
puis communauté pc > communauté ps4 au moins je suis sur qu'il y aura pas de noob.
Tant mieux si tu l'adores mais après je parlais pour moi, SF c'est le must de la baston à mon goût !
Après, je pense que si tu fais un sondage chez les gamer-baston, Killer Instinct passe LOIN après Street !
Et dernière chose, tu casses les burnes avec la One depuis des mois et maintenant, tu voudrais nous faire croire que tu joues sur PC ? Tu nous prendrais pas pour des jambons par hasard ?
C'est vrai j'avais oublier cette histoire de cross gen fait chier merci de me le rappeler du coup je vais jouer qu'avec les gens de ma liste.
j'ai juste préciser que tout comme moi beaucoup de joueurs xbox s'en fout car personne n'a fait sa pleureuse comme pour l'histoire de l'éxclu de tomb raideur.
C'est sur qu'au moment de la production jeu il y avait une différence aussi importante de consoles sur le marché c'est vachement à cause de ca l'exclu. Et puis bon 3 fois plus faut pas déconner... ils sont vraiment pas bon en maths quand ca les arrange les marketeux
C'est un simple accord business, pas besoin de rentrer dans les détails et de sortir ce bullshit. Sony a payé d'une manière ou d'une autre et basta. Normal quoi.
Par contre le chèque devait comporter pas mal de 0 car faut pas déconner on ne peut pas se passer comme ca d'un potentiel de ventes sur 20 millions de machines.
En même temps : directeur Brand Marketing = roi du bullshit
Ils ont fait un choix, qu'ils assument, pas besoin d'excuses bidons .
En tout cas c'est sans aucun doute le gros coup de ce début de génération dont l'amertume rappelle sans équivoque le cas MGS4.
J'espère qu'un jour la One aura droit au jeu. Cette exclu qui n'en est pas une ne sert à personne.