Je vous l'avais dit sur un article il y'a une semaine,pas étonnant je prends mon pied pour l'instant,j'etais inquiet,n'ayant pas du tout aimé Peace Walker... c'est la victoire du Gameplay contre moins de blabla,pas plus mal
Pas plus choqué que ça venant de la part de ce site. Je trouve va très correct perso.
rbz Ah tient au fait, hs mais jai reprit ma partie sur les .Hack//G.U ya un peu moins d'une semaine, et je viens de finir la saga hier Y'a pas à dire elle defonce la première quadrilogie (je place les G.U dans mes saga pref de la ps2, même si c'est objectif car ils ont quand même pas mal de défaut.)
le 7+ s'explique bien je trouve : le + est donné pour le hype, c'est un jeu à faire quoi qu'on en dise, un événement. Le 7, et bien c'est pour ses défauts assez lourds malgré beaucoup de très bonnes choses.
N'ayant pas du tout fait le jeu, ni de MGS depuis le 2, le test me semble particulièrement bien défendu et objectif.
apparement ils ont loupé la fin du jeux qui hype la saga... mais bon c'est pas ce test qui va me degouté de quoi que ce soit je suis pret depuis des lustres
rbz ahah un portage vita avec plus de décors de donjon différent, je dirais pas non mais sinon passer de la première quadrilogie aux GU ça fait une petite claque quand même bon me reste plus que le end game du 3 et à patienter pour le patch anglais complet de Link (même si il paraît qu'il est pas genial celui la)
Je suis d'accord avec GK, l'OST moins bonne que les précédents ( et pas seulement en retrait non) , le scénario assez décousu il est vrai, difficile de s'y investir, c'est chiant de lire les cassettes audio au bout d'un moment, puis la grande répétitivité du jeu accentuée par un open world absolument pas maitrisé car assez inutile, c'est tout ce qui empêche MGS V d'atteindre l'excellente, il n'est qu'un très bon jeu et c'est dommage avec tout ce potentiel
shinz0 J'en suis a 40h de jeu, je vois pas en quoi finir le jeu va me faire changer d'avis sur la répétitivité et l'open world inutile après 24 missions, 40 missions side ops et une mother base a 70% développée ( les attaques FOB sont sympas mais bien trop lentes à cause de la connexion donc chiant )
perso j'adore MGS , mais mettre 10 a un jeu pour moi cela ne devrait pas etre possible , au max 9,5, car aucun jeu n'est parfait , et meme ce MGS V n'est pas parfait sur tout ... je prefere un avis plus posé , plus froid, que les notes de fou qu'on trouve sur d'autres sites...
C'était sûr que la formule allait ne pas plaire à tout le monde.
Perso, je savais déjà que j'allais kiffer et je voyais déjà à peu près ce que le jeu serait, donc no surprises.
Jeux video.com ont modifiés leurs tests et ajoutant un point, il à maintenant 18.
Erratum : Suite à une revérification de la fin de l'histoire, nous avons souhaité effectuer une modification sur notre appréciation et plus particulièrement sur le point négatif relatif au 4eme mur. Lors de notre premier run, nous n'avions malheureusement pas vu certaines séquences particulièrement intenses et bluffantes. Nous retirons donc ce point négatif. nous nous excusons du cafouillage, tout en remerciant les personnes qui nous ont fait remarquer cette inexactitude dans notre test.
Ça ne m’étonnerai même pas que Gamekult n'ait pas finit le jeux à 100%
spilner il semblerait que non, puis Hubert était déjà déçu par le jeu depuis les preview. Faut savoir qu'il est de l'école de la pétoche. Le gameplay et lui ça fait 10. Même peace walker sur PS3 semblait le doser en live. Pas étonnant que ce MGS le saoule.
C'est Greg qui a testé le peace walker, déjà le mec est surement le testeur le plus joyeux de la bande, et son dernier avis montre bien qu'il prend le jv pour ce que c'est: "Une source de d'amusement, un loisir... Pas un programme politique".
Héritier d'une grande tradition de cache-cache rempli de trésors eux-mêmes bien cachés, Metal Gear Solid : Peace Walker incarne l'un des titres portables les plus riches sortis ces derniers mois. Outre des passages d'action furtifs tels qu'on les attendait, il nous offre en outre énormément d'à-cotés passionnants et addictifs qui multiplieront la durée de vie en proportion de votre curiosité. Capture d'ennemis, gestion de votre base, fabrication et inventions de nouvelles armes, gestion de mercenaires, les possibilités immenses qui s'offrent au joueur évoquent la richesse d'un Pokémon. La réalisation flamboyante ne fait cependant pas oublier les pénibles deux premières heures qui seront nécessaires au joueur pour choisir et dompter une maniabilité bien particulière, la faute aux limitations physiques de la console. Le déséquilibre de difficulté que l'on retrouve face aux boss obligera aussi le joueur à se dégoter des amis afin de jouer en coopération s'il ne veut pas se sentir frustré de multiplier les missions annexes pour améliorer son arsenal de manière stakhanoviste. Pour le reste, c'est du tout bon. Un des jeux de l'année sur cette machine, à n'en pas douter.
LES PLUS
Réalisation de haut vol
Richesse du jeu dubaïesque
Scénario décomplexé et blagues à gogo
Le stress de la furtivité bien présent
La capture de soldats et leur gestion
LES MOINS
Maniabilité peu instinctive
Temps de chargement longuets
Pas d'amis ? Pas de chance...
Quand on meurt, ils n'arrêtent pas de crier "sounékouuuuuuuuu"
rockin Hubert se disait fan de la saga... J'ai du mal à y croire maintenant.
Petite pique d'un fan à hubert qui montre bien qu'il a complétement zappé les cassettes en mode "gk plus plus":
Je suis d'accord avec toi pour la narration qui est en dent de scie par contre pour le mutisme de Big Boss c'est expliqué par sa blessure au lobe frontale, centre cérébrale de la parole => Hé oui les cassettes ne sont pas juste là pour t’emmerder, c'est d'ailleurs pour ça que Big Boss ne comprend plus le russe.
ryohazuki En tout cas, il a tjrs été le looser des live. Celui qui perd tjrs et qui joue comme un pied. Son live de peace walker HD ne m'avait pas du tout donné envie, mais je l'ai fais uniquement en prévision du 5 (pour le scénario) et now je peux te dire qu'il fait parti de mes best game ever.
Pourtant je n'ai surkiffé que MGS2, le 1, le 3 et le 4 m'ont laissés un peu indifférent(gameplay, scénario sauf mise en scène et cutscene)
Le jeu avait déjà 18 il me semble. Mais comme on s'en doutait ils n'avaient pas fini l'histoire, m'étonnerait pas que beaucoup d'autres soient dans le même cas.
kalas28w De la merde? Et pourquoi? Elles apportent beaucoup au contraire. Si tu dis ça c'est que ta juste la flemme de lire ce qui se dit dans les cassettes.
Il faut lire le test. je trouve son test très bien détaillé et les critiques bien placé. Quand on te propose les mêmes missions avec une difficulté extrême (avec la même cinématique de la mission) avant la fin de l'histoire, oui cela peut être choquant.
Puis pour les gens qui disait hier "il n a pas fait la deuxième fin, même jvcom ont revue leurs test après la deuxième fin" eh bah c'est faux. Il en parle et en dit que du bien sans spolier. Il dit que c'est la meilleure partie de jeu.
Ne resté sur la note. Il faut lire le test. Le jeu a le mérite d'avoir le meilleur gameplay de la série mais a aussi son lot de déception (combat de boss, narration, les cinématiques moins marquantes, répétitions)
kalas28w Ben contrairement à peace walker, on peut les écouter in-game, donc je me gêne pas pour le faire pendant un déplacement. Moi j'adore tous les côtés annexes d'un jv à partir du moment où ça gonfle le background ou bien que l'on y gagne quelque chose(pas les minigame donc); je ne me fais pas de soucis pour ma propre tolérance aux cassettes.
jackiechan On pouvait refaire les mêmes missions avec les mêmes cutscenes à l'infini dans peace walker, pourtant ça n'a dérangé personne à l'époque(surtout pas Greg qui l'a testé).
JV.com a posté un erratum disant qu'ils n'avaient pas pris en compte la vraie fin la première fois
akinen
Je n'aime pas de tout peace walker. qu'on puisse refaire les missions à l'infini ce n'est pas un problème mais qu'on obligé à le faire pour avancer dans l'histoire la c'est un problème même si certaines ne sont pas obligatoire ( point jaune ou bleu).
Kikibearnoel
Ah ok je pensais qu'il avait mis 17.
C'est ça le problème des tests, certains n'ont même pas eu le courage de finir le jeu et se permettent de critiquer, alors que ce sont ces bon à rien de testeurs qu'il faut remettre en cause
Un peu décu de la durée de vie finalement, les anciens étaient plus prenants à ce niveau, j'ai passé au moins 100h sur MGS 2 e 3 chacun.
Celui là a un côté bien plus répétitif, et pourtant dans MGS 2 tu pouvais speedrunner la partie avec Raiden sans autant ressentir cela, la construction de ce MGS V le rend pas mal répétitif malheureusement
jackiechan Pourtant il a dit dans sa vidéo qu'il s'était trompé et que pour avoir la vraie fin, il n'est pas nécessaire de refaire les missions, mais de s'attarder sur les cassettes pour en debloquer d'autres. Je vais remater sa vidéo
akinen
Uniquement Les cassette et les missions avec pastilles bleu. Il parlait d'une mission dans la quel il était bloqué mais qui été finalement pas obligatoire pour débloquer la fin.
Donc oui mission aussi
Pfff Gamekult sont loin d’être une référence en matière de test même les test de JV.com sont meilleure et mieux écris
De plus a part quelque média qui lui balance des notes assez basse pour un MGS la majorité c'est du 9/10 voir note parfaite surtout a l'étranger donc osef de gamekult et de leurs 7/10 en masse sur tout les jeux
Mouaf... au lieu de vous pignoler sur le nombre de 10/10 que le jeu se prend, vous devriez plutôt commencer par lire les tests en entiers (notemment celui de Gamekult). Faites déjà ça et après vous pourrez juger...(Si toute fois, vous avez vous aussi terminer le jeu... bien entendu).
shinz0 Watch Dogs est un très bon jeu sous estimé en même temps, juste que le potentiel n'a pas été assez exploité du coup il laisse un peu sur sa faim, mais le level design d'infiltration avec le gameplay était franchement bon, bien qu'un peu répétitif aussi au bout d'un moment, y'avait moyen de faire plus et mieux, c'est souven le problème des open world, seul GTA V a réussi à s'affranchir de ce genre de problèmes avec toutes ses possibilités et son contenu de malade mental
C'est pas une mauvaise note mais je me demande si GK fait pas des fois des tests "Clickbait"
http://www.gamekyo.com/blog_article370972.html
giusnake ça existe déja hein ^^ surtout sur des jeux jap assez chelou .
rbz Ah tient au fait, hs mais jai reprit ma partie sur les .Hack//G.U ya un peu moins d'une semaine, et je viens de finir la saga hier
N'ayant pas du tout fait le jeu, ni de MGS depuis le 2, le test me semble particulièrement bien défendu et objectif.
Verdict en octobre
Sinon j'en suis au 3ème chapitre et je me régal.
Perso, je savais déjà que j'allais kiffer et je voyais déjà à peu près ce que le jeu serait, donc no surprises.
Erratum : Suite à une revérification de la fin de l'histoire, nous avons souhaité effectuer une modification sur notre appréciation et plus particulièrement sur le point négatif relatif au 4eme mur. Lors de notre premier run, nous n'avions malheureusement pas vu certaines séquences particulièrement intenses et bluffantes. Nous retirons donc ce point négatif. nous nous excusons du cafouillage, tout en remerciant les personnes qui nous ont fait remarquer cette inexactitude dans notre test.
Ça ne m’étonnerai même pas que Gamekult n'ait pas finit le jeux à 100%
C'est Greg qui a testé le peace walker, déjà le mec est surement le testeur le plus joyeux de la bande, et son dernier avis montre bien qu'il prend le jv pour ce que c'est: "Une source de d'amusement, un loisir... Pas un programme politique".
LES PLUS
Réalisation de haut vol
Richesse du jeu dubaïesque
Scénario décomplexé et blagues à gogo
Le stress de la furtivité bien présent
La capture de soldats et leur gestion
LES MOINS
Maniabilité peu instinctive
Temps de chargement longuets
Pas d'amis ? Pas de chance...
Quand on meurt, ils n'arrêtent pas de crier "sounékouuuuuuuuu"
rockin Hubert se disait fan de la saga... J'ai du mal à y croire maintenant.
Pourtant je n'ai surkiffé que MGS2, le 1, le 3 et le 4 m'ont laissés un peu indifférent(gameplay, scénario sauf mise en scène et cutscene)
C'est également ce que je me disait, mais bon.
spilner
Le jeu avait déjà 18 il me semble. Mais comme on s'en doutait ils n'avaient pas fini l'histoire, m'étonnerait pas que beaucoup d'autres soient dans le même cas.
il y a longtemps je les écoutaient ais maintenant c'est finit ça me soual.
le choix de kojima est mauvais dommage
tout comme from software et leur pseudo scénario à trouver en morceau
Puis pour les gens qui disait hier "il n a pas fait la deuxième fin, même jvcom ont revue leurs test après la deuxième fin" eh bah c'est faux. Il en parle et en dit que du bien sans spolier. Il dit que c'est la meilleure partie de jeu.
Ne resté sur la note. Il faut lire le test. Le jeu a le mérite d'avoir le meilleur gameplay de la série mais a aussi son lot de déception (combat de boss, narration, les cinématiques moins marquantes, répétitions)
jackiechan On pouvait refaire les mêmes missions avec les mêmes cutscenes à l'infini dans peace walker, pourtant ça n'a dérangé personne à l'époque(surtout pas Greg qui l'a testé).
JV.com a posté un erratum disant qu'ils n'avaient pas pris en compte la vraie fin la première fois
Je n'aime pas de tout peace walker. qu'on puisse refaire les missions à l'infini ce n'est pas un problème mais qu'on obligé à le faire pour avancer dans l'histoire la c'est un problème même si certaines ne sont pas obligatoire ( point jaune ou bleu).
Ah ok je pensais qu'il avait mis 17.
C'est ça le problème des tests, certains n'ont même pas eu le courage de finir le jeu et se permettent de critiquer, alors que ce sont ces bon à rien de testeurs qu'il faut remettre en cause
Au temps pour moi. J'ai cru que tu parlé de GK
Si si tu verras. C'est un point qui a été aussi relevé par chieze
Celui là a un côté bien plus répétitif, et pourtant dans MGS 2 tu pouvais speedrunner la partie avec Raiden sans autant ressentir cela, la construction de ce MGS V le rend pas mal répétitif malheureusement
Uniquement Les cassette et les missions avec pastilles bleu. Il parlait d'une mission dans la quel il était bloqué mais qui été finalement pas obligatoire pour débloquer la fin.
Donc oui mission aussi
De plus a part quelque média qui lui balance des notes assez basse pour un MGS la majorité c'est du 9/10 voir note parfaite surtout a l'étranger donc osef de gamekult et de leurs 7/10 en masse sur tout les jeux
shinz0 Watch Dogs est un très bon jeu sous estimé en même temps, juste que le potentiel n'a pas été assez exploité du coup il laisse un peu sur sa faim, mais le level design d'infiltration avec le gameplay était franchement bon, bien qu'un peu répétitif aussi au bout d'un moment, y'avait moyen de faire plus et mieux, c'est souven le problème des open world, seul GTA V a réussi à s'affranchir de ce genre de problèmes avec toutes ses possibilités et son contenu de malade mental
Même mon frère qui n'a jamais aimé les autres MGS est à fond dans celui ci, à n'y rien comprendre
Il n a pas de raison de ne pas kiffer, c'est un très bon jeu.
Un jeu sans défaut n'existe pas