
Konami est en train de présenter en ce moment-même son nouveau jeu d'arcade fruit d'une collaboration avec Disney:
Disney "Tsum Tsum".
Le titre avait déjà été une énième fois montré en grande pompe au public nippon lors du salon Japan Amusement Expo 2015 en février, juste avant sa sortie dans l'archipel qui s'est effectuée le 18 mars dernier.
Le voilà qui débarque maintenant en location-test aux USA à la salle Round 1 de Puente Hills en Californie pour quelques jours.
Le concept du jeu est d'être un distributeur de Tsum Tsum (5$ la pièce), et à l'image d'un amiibo d'activer le jeu d'arcade classique. Ensuite il faut rajouter 1$ pour lancer une partie.
Il s'agit d'un Puzzle Game qui se joue seul ou en versus, via 2 écrans tactiles. Le principe rappelle un titre comme Puzzle Bobble, il suffit de faire des combinaisons de 3 boules ou plus les éliminer à l'écran, et balancer du merdier chez l'écran adverse. Un coup d’œil à l'image de dessous et tout est limpide.
Étonnant de la part de Konami de repartir aux States avec un jeu d'arcade, après sa récente et controversée restructuration. Comptent-ils vraiment exploiter ce jeu dans ce territoire sachant qu'il est disponible sur iOS? Avec Disney derrière, et le succès du jeu sur tablette et mobile, notamment auprès du public féminin outre-atlantique, ce n'est clairement pas impossible.