profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11466495
guiguif > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, cladstrife59, kisukesan, krash, inglorious, meaculpa0077, hado78, djiman, loudiyi, layem, binou87, wilhelm, idd, strifedcloud, arngrim, berny38
    posted the 06/13/2015 at 10:04 PM by guiguif
    comments (36)
    whitepotatoes posted the 06/13/2015 at 10:06 PM
    Qui pourra faire mieux ? Bioware
    cladstrife59 posted the 06/13/2015 at 10:08 PM
    Je n'ai pas encore fini le jeu mais pour la 40ene d'heure que j'ai passé c'est effectivement énorme et il apporte beaucoup aux immersions des opens world. Une nouvelle référence ça c'est sûr.
    leonr4 posted the 06/13/2015 at 10:09 PM
    Bien sur ça va être difficile mais pas impossible
    saintsaga posted the 06/13/2015 at 10:09 PM
    mass effect 4
    fredone posted the 06/13/2015 at 10:11 PM
    The Witcher 4
    guiguif posted the 06/13/2015 at 10:11 PM
    whitepotatoes Pourtant d'apres ce que j'ai lu DAI se fait laminé par ce TW3, et pour ME, c'est aussi bien ecrit ?
    ocerco93 posted the 06/13/2015 at 10:23 PM
    saintsaga euh lol... c'est pas comparable.
    meaculpa0077 posted the 06/13/2015 at 10:27 PM
    Qui pourra faire mieux ? personne! Bioware peut faire aussi bien, mais pas mieux à mon avis.

    Mass effect est aussi bien écrit et aussi cohérent dans son univers.
    Ce qui est bien dans les RPG occidentaux, ce sont les choix. C'est super libre

    ocerco93 franchement ME est comparable à the witcher 3 dans certains aspects. Notamment une certaine bataille qui ressemble à la "suicide mission" de ME 2.

    ME, Deus Ex et The witcher 3, la crème des RPG
    meaculpa0077 posted the 06/13/2015 at 10:29 PM
    En tout cas je suis content, j'ai eu la meilleur fin à mon sens
    liquidus posted the 06/13/2015 at 10:31 PM
    Je l'ai fini deux fois (avec deux fins bien différentes), maintenant je fais une petite pause en attendant Batman
    meaculpa0077 posted the 06/13/2015 at 10:34 PM
    liquidus00 ouah! comment tu peux avoir le temps??? moi aussi,Batman c'est le prochain jeu que j'attends
    liquidus posted the 06/13/2015 at 10:35 PM
    J'avais le jeu avant sa sortie déjà, puis j'y jouais tous les soirs quasiment
    eldrick posted the 06/13/2015 at 10:56 PM
    Trop tard baldur's gate 2 est déjà passé par la et witcher 3 ne fait pas le poid
    guiguif posted the 06/13/2015 at 11:18 PM
    pipboy3000 posted the 06/13/2015 at 11:28 PM
    Le jeu était génial mais beaucoup de défauts...

    Tout ce que tu as cité + l'IA à la ramasse, des bugs de script, beaucoup de durée de vie factice, trop de sensation de FedEx, pas si libre que ça, le HUD qui te fait regarder ta minimap non stop, le côté Assassins Creed avec les panneaux d'affichage, ultra scripté et j'en passe!

    liquidus00 Fini deux fois aussi et deux fois la même fin en faisant des choix différents...
    liquidus posted the 06/13/2015 at 11:31 PM
    pipboy3000 Ah bah moi pourtant j'ai quasiment fait l'opposé des choix que j'ai fait dans ma première partie, et j'ai pas eu la même fin. C'est bizarre en effet.
    kurapika posted the 06/13/2015 at 11:33 PM
    guiguif posted the 06/13/2015 at 11:50 PM
    kurapika Je l'attend aussi mais j'ai de gros doute quand au fait qu'il soit meilleurs que TW3, surtout quand on sait que l'histoire serait mis au second plan alors que c'est l'une des grandes forces de TW3.

    liquidus00 Pour avoir la bad ending faut faire des choix qui sont contre la volonté de Ciri a premiere vue, mais pour la 2eme, je sais pas trop.
    justx posted the 06/14/2015 at 12:01 AM
    bon j'etais un peu degs mais finalement tu m'a donné envi de m'y remettre ^^

    kurapika
    encore faut il que la presse et tout le monde soit unanime, Pour Witcher 3 il a des defaut mais d'un point de vue critique la presse a ete unanime a son sujet.

    Et surtout c'est totalement un style de jeux completement different de Xeno, tu n'apprehendera pas l'histoire de la meme maniere. je crain que xeno ne soit pas aussi cru, dur et realiste dans sa narration. Ce qui est vraiment bien dans Witcher c'est que les pnj transpire l'environnement dans lequel ils evoluent. Ils n'ont pas peur d'y incorporer de la violence, un niveau de language assez violent lui aussi t'aura des gros mots qui sortirons quand necessaire. Il n'ya pas de tabou, ca parle cash de sexe d'homosexualité et tout plein de sujet sensible avec finalement un traitement qui rend le tout super credible dans l'univers.

    Le simple fait que Xeno soit un J-RPG le prédestine a édulcorer toute sorte de sujet et a mettre plein de tabou dans plein de chose qui finalement ne rendent pas service a un univers etabli. En cela il aura du mal a faire mieux que Witcher 3. Meme si ca ne lui retire aucune de ses qualité
    guiguif posted the 06/14/2015 at 12:06 AM
    justx bon j'etais un peu degs why ? x)
    zampano posted the 06/14/2015 at 12:23 AM
    Red Dead 3
    justx posted the 06/14/2015 at 12:29 AM
    guiguif
    Ben je sais pas en fait j'arrive difficilement a rentré dedans. L'histoire est intéressante mais je sius le genre de gars qui marche dans une pleine et qui peut pas s’empêcher d'accomplir toute les quete annexe quel qu'elle soit. du coup si au debut cava. des que j'arrive a velen le niveau est trop haut par rapport a l'histoire. et on monte difficilement en niveau donc je me fait massacrer des que je m'eloigne un peut trop des sentier definis par l'histoire.

    Bref trop mourir m'a un peu deg. Mais apres je ne me decourage pas pour autant. la difficulté est bienvenu de toute facon
    meaculpa0077 posted the 06/14/2015 at 12:37 AM
    guiguif celle ci plutôt https://www.youtube.com/watch?v=7ah_f1zB_d4
    et franchement met toi à masse effect. si tu as aimé the witcher 3, y'a pas de raison !

    justx c'est normal au debut. continue un peu et tu verra. essayes de ne pas t'attaquer aux quetes trop difficiles dans un premier temps. C'est limite impossible sinon. Regardes bien le niveau conseiller. là je suis en train de faire les quetes annexes et je suis tellement puissant que je one-shot les monstres lol jouissif!

    kurapika Xenoblade ne sera pas aussi bien écrit que the witcher. Y'a aussi le fait qu'il n'ya aucun choix dans la narration. le joueur s'implique beaucoup moins du coup... rien que ça, ça suffit à le placer en dessous
    lafibre posted the 06/14/2015 at 12:39 AM
    The Witcher 3 est un mauvais jeu.
    justx posted the 06/14/2015 at 12:41 AM
    meaculpa0077
    Mais euuuuuuuuuh..... je veux en profité tout de suite moi ^^

    Et clair que comme tu dis dans Xenoblade y a aucun choix ca change tout. surtout que les choix dans Witcher y en a des important des moin important mais dans tout les cas ils ont quand meme une influence soit sur le scenario soit sur notre perception a nous du monde.

    Perso j'adore les choix qui te laisse que tres peux de temps pour te decider ^^
    meaculpa0077 posted the 06/14/2015 at 12:46 AM
    justx Ben oui, c'est d'ailleurs la grande force des O-RPG . Les choix et la qualité d'écriture. Dans deux ex, mass effect, dragon age, skyrim, y'a des choix décisifs qui vont infulencer l'histoire. Tu ne te contente pas de ""subir" le scénar, tu y participes

    donkusei ok môssieur l'anti-conformiste
    kurapika posted the 06/14/2015 at 12:50 AM
    Renseignez vous les gars. Les choix dans X non seulement yen a mais yen a bel et bien à forte influence (comprendre: qui agit non seulement sur la mort de plusieurs personnes comme Witcher, mais yen a même un qui détermine carrément Ptit SPOIL la survie ou non d'une race entière d'alien dans le jeu).

    Après, je suis pas la pour dire que X sera forcément meilleur que Witcher, comme vous le dîtes c'est 2 jeux très différents, Witcher sera peut être meilleur sur la narration on jugera ça définitivement à la sortie française de Xeno, mais je pense que X a quand même lui aussi d'énormes atouts que ni Witcher, ni la quasi totalité des rpg/j-rpg n'ont aujourd'hui (et notamment un gigantisme de dingue, un open world vertical et la possibilité d'aller réellement partout dans cet open world vertical grâce aux méchas, dont la customisation est poussée à l'extrème). Bref 2 jeux différents, mais j'attends de tâter la version PAL de X avant de dire si TWIII est mon rpg de la gen ou non (ya aussi FFXV, même si beaucoup ont tendance à l'oublier).
    lafibre posted the 06/14/2015 at 12:54 AM
    meaculpa0077 -> Inertie dégueulasse + latence entre le moment où tu appuies sur le bouton et le moment où Geralt effectue l'action
    -> Interface illisible, CD Projekt pas connaître concept « ergonomie »
    -> Techniquement très beau (je joue sur PC en ultra, jeu offert avec la 970), artistiquement très générique, un simple univers médieval fantastique comme il en existe partout (le GoT du JV)
    -> Conséquence du défaut précédent, le manque d'identité des environnements (pour ce que j'ai fait et pu voir sur le web), tout se ressemble... Ça n'a pas de charme
    -> Des bugs et des bugs...

    Je liste ces défauts un peu partout mais c'est nécessaire. :3

    Bref, je suis sévère, peut-être qu'en forçant j'arriverais à apprécier ses qualités (j'espère, d'ailleurs). Mais pour le moment c'est une catastrophe.

    Quant à la comparaison avec Xeno Chronicles X je la trouve idiote. Le feeling des J-RPG (monde ouvert ou non) est tout à fait différent. Xeno Chronicles X a au moins quelques grandes qualités que n'a pas TW3, à commencer par un univers incroyable, original, une DA incroyable, des environnements gargantuesques (notamment la verticalité)... Mais pour juger le jeu j'attends d'y jouer.
    justx posted the 06/14/2015 at 02:49 AM
    Apres on a juste comparé la narration rien d'autre ca reste iun jeux de role et je crois que si on peut comparé un point entre tout les different type de RPG qui existe c'est bien la narration.

    pour le reste on sait bien que ce sont 2 type de jeux bien different celui qui joue a Witcher 3 n'attend pas forcement Xenobalde et vice versa meme si ce sont tout les 2 des RPG de qualité. J'ai une preference pour les univers japonais et leur Originalité maintenant le coté classique de Witcher n'est pour moi pas un defaut tant c'est bien fait et qu'il pousse le joueur a s'interesser a son univers
    megaman posted the 06/14/2015 at 03:30 AM
    je vais le commencer demain avec mon nouveau PC, je suis vraiment pret pour me lancer dans l'aventure, j'ai lu les 7 livres et fait witcher 1 et 2 juste avant (donc transfert de sauvegarde en plus, yeah)

    gah (je ferai des pauses pour les conf e3, mwarf)
    zomg posted the 06/14/2015 at 03:53 AM
    donkusei artistiquement très générique, un simple univers médieval fantastique comme il en existe partout (le GoT du JV)
    -> Conséquence du défaut précédent, le manque d'identité des environnements (pour ce que j'ai fait et pu voir sur le web), tout se ressemble... Ça n'a pas de charme


    Y'a des chances pour que ça ressemble a quelque chose que t'a déjà vu en effet.. c'est du putain de réalisme...

    Si tu veux du coloré, féerique, du n'importe quoi tout mélangé, t'as tout un tas de japoniaiseries pour ça... mais ne vient pas critiquer un paysage montagneux inspiré de l'Europe de l'est parce que ça ressemble trop a un paysage montagneux de l'Europe de l'est....la DA de TW3 est superbe et parfaitement maîtrisée dans tout son ensemble. Je ne peux pas en dire autant de Xeno... ça part dans tous les sens ce machin.
    ecco posted the 06/14/2015 at 06:18 AM
    Je m'approche de la fin je pense
    Tout simplement dans le top 3 de mes RPG favoris.
    pipboy3000 posted the 06/14/2015 at 07:01 AM
    liquidus00 Damn, bon, ce sera pour une prochaine fois. Je compte bien faire une troisième partie, mais pareil, petite pause avant.

    T'avais simulé les choix du 2 pour tes deux parties ?
    wilhelm posted the 06/14/2015 at 07:59 AM
    Heureux de te l'entendre dire.
    Après tant de débats (sur beaucoup de personnes qui n'avaient pas joué ou si peu), ça fait bien de lire un avis à froid.

    zomg C'est sans doute la grande force du jeu : réussir à faire un jeu médiéval avec des éléments fantastiques. Oui, ça prend de la place la magie, les rituels, etc, mais le monde parait crédible et authentique. Notamment avec des pnj fort rattachés au réel (le Baron et sa quête de famille).
    Bref, il y a un avant et après TW3 question RPG en monde ouvert.
    strifedcloud posted the 06/14/2015 at 08:39 AM
    guiguif je vait faire un peu le fanboy de CD Projeckt mais le jeu est parfait de A jusqu'a Z Ayant fini le jeu et les quetes en marche de la mort avant toute les majs, je n'ai connu aucun bug don une sensation de bonheur absolu
    lafibre posted the 06/14/2015 at 02:03 PM
    zomg « ... mais ne vient pas critiquer.. » En fait j'aime et critique ce que je veux, pas besoin de ton autorisation pour ça.