Comme vous le savez la démo Duscae 2.0 apportera son lot d'améliorations. Les voici illustrées par le biais de ces quelques gifs :
- Les capacités consomment moins de MP à présent notamment "Tempest" (20/30 MP au lieu de 55MP) et Dodge (5 MP).
- Il est possible de combattre le Catoblebas (l'espèce de dinosaure)
- Capacité de se téléporter sur un rocher
- Nouvelle attaque aérienne
- Nouvelle attaque de charge disponible avec la grande épée
- La capacité Just Guard ne consomme plus de MP.
- Ajout de la roulade pour esquiver (Dodge Roll)
- Nouvelle attaque combinée
Petit bonus :
Sinon j'ai vraiment kiffé cette démo, ça annonce du très lourd
Kayama Et techniquement il y a eu des changements ?
Parce que l'aliasing piquait les yeux et le framerate étaient dans les choux...
blindzorro C'est fou comme les RPG jap à ce niveau sont devenu médiocre, alors qu'avant c'était de la bombe.
http://www.thefinalfantasy.com/ff15/images/ffxv-characters.png
De plus, personnellement il n'y a que deux persos que je trouve moyen côté design : Prompto (le blond) et Ignis (le mec avec des lunettes). Les autres sont sobres et ne me dérangent pas du tout. On a vu pire dans les RPGs.
Je testerai les améliorations
Hormis le blond les perso de ce FF15 sont beaucoup plus soft que ceux de FF7 ou 8.
Bof bof comme idée, j'aime pouvoir avoir du choix dans les personnages dispos, jouer avec ceux que j'apprécie. Manque de bol yen a pas un seul dans le lot qui corresponde à mes goûts de chara design.
De toute manière, ca fait un moment que le jeu est critiqué sur le chara design et ce choix uniquement masculin. Pas par tout le monde, c'est sur, mais ca part déjà mal sur l'appréciation du jeu globalement, les avis vont être extrêmement partagés je pense.
Possible. Ça fait partie des améliorations annoncées par Tabata pour le jeu final en tout cas. D'ailleurs j'espère qu'ils ont choisi une solution dans le même genre que Infamous Second Son ou The Witcher 3 qui sont vraiment pas mal du tout pour ce type de moteur.
Et apres Noctis et Gladiolus je les aiment bien perso (sont meme plutôt classes). Ignis est au final le plus quelconque et le plus cliché je trouve (le cliché du gars à lunettes dans les mangas, celui qui reflechit et prévoit tout.)
Bah ouais moi ca me fait chier, jamais nous n'avons eu si peu de personnages jouables dans un FF depuis FF3 (mais qui avait son équipe mixte tout de même), et ca me fait chier exactement pour les raisons déjà décrites dans mon post précédent :
-J'adhère pas à leur chara design (sans jamais dire qu'il est à chier, je fais la nuance).
-J'aime avoir du choix dans les persos qui composeront mon équipe.
C'est pas KH la, c'est Final Fantasy, on est en droit d'attendre autre chose concernant ce choix de la part de l'équipe de développement. La comparaison entre les deux est juste incohérente.
FF15 est le descendant d'une grosse lignée d'opus, d'ou les attentes et les comparaisons aux épisodes précédents, pas à KH.
Les persos de Gears Of War sont bien plus dégueulasse
Kayama
Donc esquiver les coups ne consomment plus de MP?
C'est un peu cheaté la non?
Sinon ils ont modifié l'effet de lumiere bleutée lors de l'esquive et je trouve que ça rend mieux
spilner ils ont surement ré-équilibré le gameplay en conséquence. Laissons faire les devs.
Si tu compares avec FFXIII, il y a vraiment un gap important dans tous les domaines en particulier dans les animations, le système d'éclairage et l'aspect open world (et beaucoup d'autres choses si on entre dans les détails techniques).
C'est exactement ce que j'attendais de cette nouvelle génération de consoles niveau RPG AAA. Square-Enix est sur la bonne voie
+1
Les animations sont un point que je trouve très important.
Malheureusement y en a très peu qui mettent un point d'honneur dessus dans l'industrie. Ca fait plaisir de voir un RPG avec un tel soin du côté animation, franchement les mecs ont fait un travail monstre.
Ca fait partie des points que j'adore de Naughty Dog (et déjà à l'époque PS2-PS3).
Intéressant qu'ils utilisent de la performance capture pour FFXV. Je m'étais fait la remarque en jouant à la démo tellement ca paraissait naturel. Ca va jusqu'aux tics nerveux et tout ... Haha, j'en demandais pas autant !
À mesure que le temps passe et que le visuel évolue, j'ai de plus en plus de mal avec les persos figés ou peu expressifs, les balais dans le fion, où le fait de ne pas sentir le poids des persos. Pour un jeu de plate-formes ou plus abstrait, ça passe, mais quand on va vers de la narration, par exemple, Ermmm ...
Je pense que si les devs doivent choisir entre la fidélité visuelle ou les animations il faudrait privilégier les animations (animations des yeux, du visage, du corps, vêtements/accessoires) avant tout.
Un rendu plus mis en avant mais des animations à la ramasse est un choix moins judicieux que le contraire je trouve.
Si on peut avoir les deux (les jeux ND, FFXV, par exemple), c'est nickel.
Pour FFXV ils font un mélange de procédural pour les animations (notamment avec le mouvement labial, les yeux, la tête, les mains, l'inverse kinematics (belle démo avec le Béhémoth et le rocher)), des animations par couches, du key-framed, motion capture, interpolation (of course), de ce que j'en sais. Plus la simulation physique (cloth/hair physics, ragdoll, truc du style). Je suis comblé et à vrai dire j'ai été étonné qu'il nous fasse ça pour un RPG open world avec l'échelle qui va avec.
+1
'(avec le moteur de DC et TTC)'
Idem.
akinen
Pour les esquives de FFXV y a plusieurs types : Les esquives avec les animations puisque le jeu prend au sérieux les hit box (hormis dans le cas de la position défensive). Puis les esquives manuelles (L1+rond et une direction, y aura également des roulades) et enfin la position défensive et les esquives auto où là par contre, tu es invincible pendant quelques instants.
J'avoue que j'accroche bien aux esquives dans TW3. Je trouve qu'ils ont fait un bon taff.
Pour the witcher j'espère que tu as raison. C'est affligeant une telle finition, même si j'passe ma vie à faire des screenshots
J'ai eu d'ailleurs une baisse de 15 sec à 4 ou 5 frames/s hier... J'était mort de rire tellement c'était spectacoular
kikibearnoel
Par contre, le saut/grimpette, je sais pas ce qu'ils nous ont trafiqués mais y a eu une merde quelque part.
Super le raccourci, une fille ne peut être que chialeuse, une healeuse ou une magicienne fragile..
Tu sais il est possible de faire aussi une femme forte.
Après je comprends la critique, imagine que dans le prochain SF tu n'avais aucune femme, tu trouverais ça aussi normale je suppose.
Dans tout les cas ces Final Fantasy ont cette caractéristiques de proposer un nombre raisonnable (c'est-à-dire pas 4) de personnages, et cela comprend une diversité de sexe, de style, d'age et d'objectifs.
Un vieux chevalier vétéran par ci, un jeune roublard voleur un peu naif par la, une princesse magicienne entre les deux ou un étudiant militaire solitaire dans le tas. Final Fantasy 15, c'est 4 personnages masculins dont le style est identique (si t'aime pas, tu l'as dans l'os), aux ages proches voir identiques etc.
Et puis c'est noir noir noir les couleurs des fringues quoi.
J'adhère pas à ce choix, pas du tout.
Merci pour le lien, je regarderai ça plus tard.