Le sauvetage miraculeux de Devil's Third par Nintendo pourrait bien constituer un one shot pour Valhalla Game Studios. D'après les propos attribués à Tomonobu Itagaki lors d'un entretien avec la presse asiatique, ce studio fondé par des anciens de Tecmo aurait déjà l'intention de se consacrer au développement mobile sitôt Devil's Third bouclé.
http://www.gamekult.com/actu/itagaki-le-mobile-apres-devils-third-A148143.html

tags :
posted the 06/01/2015 at 09:46 AM by
nicolasgourry
On devrait voir le jeu à l'E3 de toute facon.
comment tu fais dans la mesure où ils n'ont encore rien sorti?
Combien de jeu japs tu achète sachant que tu pirates pas mal...alors bon ta moral d'hypocrite, tu peux te la garder
sachant que tu pirates pas mal
Tu es qui toi ? juste une merde de forum fanboy qui s'affiche a chaque sujet... donc retourne sucer du VRP et parle pas de moi on se connait pas
La vérité en pleine face fait mal, mais il serait temps de grandir et d'assumer
Oh oui le vent dans la gueule ça fait mal... oulala
Venant d'un mythomane comme toi en même temps
Et puis valhala qui n'a pas sorti encore un seul jeu... c'est surement le piratage qui leur fait prendre cette decision. la rentabilité du marché Smartphone n'a rien a voir la dedans.
Merci pour ton dernier sketch
ah ok. ^^
Ton premier commentaire fait un constat général du marché japonais et j'ai répondu à cela, continue à faire l'autruche, t'es un champion
sussudio
La question n'est pas de dire : je pirate ou il pirate !
Mais arrêter ce double discourt d’hypocrite à dire que les devs ne font pas des jeux parce qu'il n'y gagne plus une fois que l'on pirate. Il fait cela et ca l'arrange tans mieux pour lui, mais qu'il arrête de faire son idéologiste à 2 balles alors qu'il enfonce le clou
Non mais laisse ce mec est je sais pas qui sur le forum, a un discour de merde dans 99,9% de cas.
Et t'explique que le Japon va dans le smartphone car y a le piratage en occident
zabuza
D'accord le marché japonais s'éffondre et ils vont dans le smartphone a cause de piratage... merci vraiment pour ce sketch
C'est bien connu le piratage sur smartphone ça n'existe pas
Je n'ai jamais dis cela. Seulement et il faut être réaliste, le piratage à une énorme conséquence et tu peux le voir à chaque fois qu'il a impacté comme le PC dans les années 90. La génération DS et Wii. Ou encore présent ici sur le marché smartphone. La différence est que le grand publique, lui, ne connaissant rien ne pirate pas et passe à la caisse. Le joueur confirmé comme nous sur le net, globalement pirate et donc ne donne pas récompense au travail des studios. La différence entre les console et le marché smartphone est essentiellement par l'offre de jeu d'une part et son système économique très différent. C'est aussi comme ca que le marché PC à pu revenir devant la scène.
Moi ce que je ne supporte plus, c'est de voir des gamins prépubère raler de voir un changement alors qu'il contribue à ce changement ! Il rale qu'il n'y ait pas plus de jeu sur 3DS comme RPG, mais n'hésite pas à tout télécharger et il l'a clairement avoué, je t'assure sinon je ne l'aurais pas signalé ici. Je dis STOP à l'hypocrisie après je ne dis pas que c'est la seul raison que le marché bascule sur smartphone, mais c'est une des raison comme d'autre en lien direct avec des couts de productions plus faible, un parc plus grand et comme je l'ai dis, un modèle économique dans l'ère du temps...Oui payer son jeu 60 euros est devenu trop chère à cause de la pseudo crise
Désolé du retard de réponse, mais j'ai du aller bosser
Si il y a une rué vers les smartphone c'est tout simplement parce qu'il y a du fric a se faire tout comme ont vois de plus en plus de développeurs sur Steam qui trouve un débouché pour rentabilisé leur jeux.
Et détrompe toi, la plupart sont parfaitement au courant au sujet des méthodes de hack des smartphone. La plupart des jeux sur smartphones sont financé par la pub, le mec qui avait créer Flappy Bird empoché plus de 50.000 euros par jour
http://obsession.nouvelobs.com/jeux-video/20140217.OBS6597/flappy-bird-est-mort-vive-flappy-bird-2.html
Si Sega, Konami et d'autres se rue sur ce marché, c'est que non seulement l'investissement est quasi nul mais le retour sur investissement peut être énorme. Ça n'a rien a voir avec le piratage. Il suffit que je coche une case sur mon téléphone Android pour que je lance n'importe qu'elle appli piraté sur le net
Non mais pour la pub je suis au courant tinquiète et d'ailleurs Ubisoft voulait en faire de même sur nos consoles de jeu, je ne sais pas s'il a fait pour être honnête. Mais je ne savais pas que Guillemot disais la même chose que moi et sans avoir la prétention. Si un gars de cette envergure qui pèse des millions d'euros et à la tête de quoi 2000 bonhomme qui bosse pour lui, dit ca. C'est qu'il a plus d'une preuve devant lui qui l'amène à ca.
Ce que beaucoup ne dit pas, c'est que le marché smartphone est polué de jeu débile vite fait et que beaucoup se plante tellement il y en a des jeux nouveau chaque jour. Beaucoup de studio ont du mal à se démarquer et les plus gros font phishing grace à d'autre partenaire !
Steam par exemple est une plateforme avec il me semble 8 millions de membres...soit on pourrait faire l'équivalent de 8 millions de machine vendu et pourtant c'est un carton et tout les jeux sortent sur cette plateforme. Quelle est la raison selon toi ?
C'est parce que le modèle économique utilise par Steam convient au publique et que sa stimule l'achat des jeux et donc des retombé économique pour l'éditeur ! et l'éditeur est la ou il peut faire de l'argent !
Mais si steam était piraté par ces utilisateur et que celui-ci ne rapporte plus autant. C'est finis on ne regarde plus.
Tout n'est qu'une question de finance. Du moment qu'il y a une croissance des retombé économique qui envisage donc un avenir meilleur dans les ventes, les éditeurs seront rassuré. Mais si c'est décroissant et bien que leurs jeu rapporte de l'argent, mais moins qu'avant. Cela veut dire qu'il faut se poser des bonnes questions et ou aller pour la suite, puisque les ventes risque de chuté encore et donc de ne pas rapporté asser d'argent. C'est actuellement la position de la 3DS qui est décroissant dans ces ventes console par rapport à la DS et que le piratage n'aide pas cette situation.
Concernant les jeux originaux qui ont bidé sur console HD, c'est surtout que le cout d'un jeu à beaucoup augmenter et que le nombre de copie vendue de jeu, lui n'a pas augmenté. D'ou plantage...Encore une fois, ca reviens aux raisonnement d'en haut, le marché à chuté alors que c'est à cette période que les smartphone exploses tout en ayant des couts de production ultra faible.
Le piratage reste et restera toujours un facteur important. Plusieurs studio avait déjà dit au début de la 3DS que si elle était aussi piratable que la DS. Ils ne feront pas de jeu dessus !
http://www.p-nintendo.com/news/renegade-kid-gare-au-piratage-sur-3ds-233699
Pour la 3DS je pense qu'elle est tout sur la pente descendante uniquement car elle est en fin de vie. Le piratage dessus est beaucoup moins féroce que sur DS d’après ce que j'ai lu.
Pour le piratage, je dit juste qu'il faut arrêter d'utilisé cette excuse a chaque occasions. On est en 2015 et les prix des jeux ont bien chuté, que ce soit les jeux gratuit ou bon marché sur smartphone, les jeux sur les stores (PSN, XBL, Steam) et même en physique avec Amazon et les grandes surfaces.
Il y a pleins d'autres raison qu'un jeu bide dans les charts et si je devait parler du marché PC, malgré qu'il y est du piratage les éditeurs sont de plus en plus intéresse par Steam. Perso ça me viendrait même pas a l'esprit de pirater un jeu sur ce support tellement les prix sont accessible. Les seules exceptions sont pour les jeux rétro qui ne sont plus produit mais pour les jeux récent je paye et je doit pas être le seul dans ce cas.
Et dis toi une chose, quelqu'un qui pirate un jeu en général c'est qu'il allait pas l'acheter du tout. l'équation une copie pirate = une vente de perdu cher a Pascal Négre ne tient pas la route une seconde.