« Je tiens à rassurer les fans que je suis impliqué à 100% et que je continue de travailler sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Je suis déterminé à en faire le plus grand jeu que j’aie jamais fait à ce jour ! Ne le manquez pas ! » H. Kojima
Le message vient d'un communiquer de presse publié par Ko(nnard)ami .
Hideo Kojima se veut rassurant sur la situation actuelle cepandant Konami confirme certains rumeur :
Konami confirme que Kojima Productions, ainsi que les autres équipes, n’existent plus comme entité autonome, en raison de la restructuration.
Konami dit que Hideo Kojima reste le directeur de la série Metal Gear. Toutefois, les propos de l’éditeur japonais ne sont pas assez clairs. Actuellement, il est difficile de savoir si Konami parle de MGSV ou des futurs projets.
Konami refuse de commenter le statut actuel de Hideo Kojima, à savoir s’il travaille en tant qu'employé permanent ou sur une base contractuelle.
Konami explique que la limitation d'accès à certains moyens de communication (Internet, emails, téléphone,..) résulte de la restructuration. Ainsi, l’équipe se concentre sur le développement. Cette limitation touche également Hideo Kojima. Il fera donc moins d’apparitions médiatiques, telles que des interviews par exemple.
Konami souligne que Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est toujours designé, produit et dirigé par Hideo Kojima.
Personnellement , je sens que Kojima va nous faire une Mikami et va bosser avec une boite occidentale pour ses futurs projets ( si il reste dans le jv ) Au moins , cette fois on peut être sûr , ca sera son dernier MGS ....


tags :
posted the 03/20/2015 at 07:27 PM by
gantzeur
phil spencer passe par là et récupère une certaine équipe de développement fraichement licencié
Le lion où l'agneau !
Le lion où l'agneau !?
Kojima a un veritble amour pour Sony car ce sont eux qui 'lon épaulé au début de sa carrière en lui donnant un accès privilégier aux technicien du MSX2
contra
Cherche pas Kojima il a les clefs chez Sony et depuis très longtemps, la division Playstation lui sort le tapie rouge si il le désir. Même si c'est pas en interne ce sera du partenaria façon Quantic Dream... mais avec le nouveau studio de Kojima.
Mais bon c'est sale c'est histoire surtout pour l'avenir de la serie et le prochain Silent Hills
Band de grosse tache de Konami, vous perdez votre plus grand bonhomme dans la boite
M$ c'est mort Kojima ne les as jamais aimé
après si ça peut nous permettre de continuer à voir arriver des MGS... pourquoi pas, y a aussi des bons ailleurs y a pas que Kojima qui a des (très) bonnes idées!
Mignon petit fanboy PS
Saura-tu le retrouver ?!?
Il a fait aussi l'annonce de tout les MGS qui sont sorti sur console Microsoft... et toujours refusé les cadeau de Microsoft, c'est même devenu un running gag sur le net.
C'est pas parceque tu es intelligent et que tu t'assois pas sur 80M de console sur le marché que ça veut dire que tu aimes le constructeur US
Je connais la proximité de Kojima avec Sony, mais une fois de plus, pas sûr qu'il laisse sa prochaine licence à quelqu'un d'autre, et on sait maintenant que Sony est inflexible sur cette question contrairement à Microsoft (coucou Insomniac Games).
Isomniac travail toujours avec Sony, et puis il sont tellement inflexible que Fromsoftware et Quantic Dream sont main dans la main avec eux.
Mignon petit fanboy pro M
Plus serieusement apporte moi la preuve de l'inflexibilité de Sony, j'ai envi de rire tient...
Kojima c'est lui le moteur, le gars qui fait avancer le jeu , sans lui y'a plus de MSG.
Konami ne peut que le payer , et s'ils veulent se séparer de la boite Kojima production , c'est peut être que ça leur coute trop cher aussi.
Ou alors Kojima rêve de nouveaux horizons, ou un truc ne va pas entre les deux boites : Kojima prod et Konami.
Problème de fric ? problème d'entente personnelle ? problème de vision quand aux futurs jeux ?
Donc Kojima n'est pas à plaindre , faut pas s'inquiéter pour lui.
Quand tu as du talent il disparait pas normalement et ça vaut de l'or.
Kojima peut faire ce qu'il a envie après MSG5, on verra bien et peut être lui aussi en avait marre soit de la série MSG , soit du jeux vidéo ?
Le problème est déjà identifier... la nouvelle direction de Konami !
Aujourd'hui le groupe fait du JV, de la salle de sport et de la machine à sous... il se dirige comme tout le monde vers le smartphone et on une philosophie tourné vers la rentabilité et uniquement ça.
C'est ce qui a fait fuir les producteurs les uns après les autres, c'est pas comme si kojima était le seul depuis plusieurs mois. Mais la je pense qu'il y a du avoir un gros clash entre sa vision perfectionniste et leur ambition monétaire.
C'est le même soucis qu'avec Sega en faite, qui lui aussi a un soucis au niveau de la direction trop mafieuse, trop business et plus du tout tourné vers ce qu'est le JV.
Fin bon, après tu crois ce que tu veux, et je pense avoir beaucoup plus de bouteille que toi dans le domaine vu que je travaille dans le milieu depuis un moment maintenant. A bon entendeur boy.
Alors deja j'attends toujours ta preuve que Sony est un mauvais choix, ta fuite en avant en dit long sur ton incapacité a prouver tes dires
...vu que je travaille dans le milieu depuis un moment maintenant.
Ah ouais et bien que de coquilles et de lacunes juridique dans ton discourt (A tout les coups tu es une main d'oeuvre info qui n'a absolument aucune notion marketing, juridique, commerciale etc)
Car je vais te faire redescendre de ton nuage tout de suite, c'est pas les beaux yeux des gentils producteurs et des mignon éditeurs qui fait la pluie et le beau temps ce sont des règles contractuel de protection juridique des propriété intellectuel
Un investisseur il veut de garanties et ça passe par l'acquisition de base de toute jouissance de l'IP. Sinon c'est trop facile tu prend l'argent de n'importe quel éditeur et une fois le succès tu te casse et tu fais la suite toi même ou avec la tune d'un autre. Tu prends les éditeurs pour des crétins ? ... désolé mais on est plus dans les années 80.
Et puis tu es dans le milieu ok, Quid du marché et de la situation ?
kojima Japonais conservateur va aller chez Microsoft qui ne touche pas le Japon ? Alors que les 3/4 de la fanbase Kojima est sur console Sony ... pour le lancement de sa nouvelle carrière , c'est une plaisanterie
Quand tu analyses la situation actuelle, tu comprends facilement que Kojima ne voudra plus laisser la propriété de ses licences à quelqu'un d'autre (le conflit d'influences et de pouvoirs au sein de Konami est pas anodin hein), sauf que Sony (et c'est sa politique depuis longtemps maintenant) tient absolument à avoir le contrôle (en terme de propriété) ses sur IPs.
Ba justement il n'y a absolument rien à analyser car on a aucune donné sur ce qui se passe
Et il est là le fond du problème de ton discourt tu n'analyse rien, ne connais rien mais tu affirme à partir de rien.
Tu ne m'apporteras pas la réponse que je t'ai demandé à savoir en quoi Sony est moins flexible que Microsoft au niveau des IP et de la propriété intellectuel... car tu sais que tu raconte de la merde et que tu n'as aucune preuve. Pire que ça ! ya tellement de partenariat même indé chez sony plutôt que chez Microsoft que ton discourt (et ton sois disant statut de mec de l'industrie) est faussé.
Ya un moment faut juste être réaliste et pas s'enfoncé le tête dans le cul pour ne pas regarder la réalité. Si Kojima fait encore du JV (car il a deja dit vouloir arrêté pour faire du Cinema) ce ne sera pas chez un constructeur mais avec son propre studio, et il ne se coupera jamais du marché Japon et encore moins de la majorité du marché console.
A bon entendeur
voir un equivalent a bloodborne sous un nom assez proche, mais multiplateforme est possible, donc a part le nom de l'ip sony n'achete pas vraiment le jeu, sinon dark soul ne serais jamais sortie sur 360.
sony achete quasiment que le nom, car dark soul et demon soul ces quasiments les meme jeux et pourtant sony n'a rien fais pour bloquer le jeu que sur sa console, donc si sony bloquais reellement les ip telle quel sont (et pas juste le nom), dark soul serais sortie que sur support playstation vue sa trop grande ressemblance avec demon soul.
a te lire kojima ne voudra jamais travailler sur une licence qui ne lui appartient pas (ca ces que toi tu pense), mais moi je pense aussi qu'il veut travailler sur autre chose que toujours la meme licence (sinon il nous aurais pas rabacher qu'il voulais arreter mgs depuis longtemps) et donc pourquoi pas une ou 2 exclu financer par sony et apres tout autre chose en multi et qui lui appartient, il y a plein de possibilite qui son pas limitee a ce que tu pense.