
1955-2015
Sam Simon, l'un des créateurs avec Matt Groening et James L. Brooks à la fin des années 1980 de la série télévisée d'animation américaine culte Les Simpson, est mort dimanche 8 mars des suites d’un cancer du côlon à l'âge de 59 ans dans sa résidence de Los Angeles (Californie, Ouest).
« Un grand homme ; je lui dois tout », a tweeté son collègue et ami Al Jean, pour qui il s'agit d'une « perte énorme ».
Sam Simon avait quitté Les Simpson en 1993, mais il est toujours crédité comme producteur exécutif de l'émission. Son indemnité de départ l'ayant mis à l'abri du besoin, il passait la plus grande partie de son temps dans des activités philanthropiques. Il avait par exemple donné son nom à une fondation qui formait des chiens à aider les handicapés.
Sam Simon a obtenu sept Emmy Awards pour Les Simpson et deux pour son implication en tant qu'auteur dans The Tracey Ullman Show.
http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/03/09/mort-de-sam-simon-cocreateur-des-simpson_4590253_1655027.html
C'est bien.
A force de reculer constamment l'âge de départ en retraite, on sauvera un peu l'économie puisqu'il n'y aura quasiment plus personnes pour atteindre la retraite.
Justement.
On choppe quasiment tous des saloperies et des personnes de plus de 70-75 ans, personnellement, j'en vois pas des masses atteindre ce quota dans mon entourage.
Donc on est déjà à 62 ans pour l'âge "minimum" et on sait qu'il voulait 65, ce qui se fera probablement un jour.
J'ai cette étrange impression que la plupart profiteront d'entre nous au mieux de 5 ans de repos pour en avoir travaillé quasiment 50.
shanks c'est clair !
surtout qu'a force de nous empoisonner avec les pesticides, le diesels et la pollution en générale ... fumeurs ou non on finira tous soit avec un cancer ... soit avec un problèmes cardiaque lié à une alimentation de merde !
Bon après concernant le travail, je laisse parler Minchoo qui lui à ses valeurs propre
Le pire ça reste au USA là ou les vieux crèvent au boulot
et j'ai bossé en maison de retraite ... franchement ... ça donne pas envie de vivre plus vieux si c'est dans de tel condition ! ( et même si les services sont de qualité ! )
Ton article veut tout est rien dire à la fois.
La population vieillissante, ok.
Mais à partir de quand y'a le cap du vieux ?
Parce que s'ils prennent en compte que y'a de plus en plus de personnes au dessus des 60 ans, ça ne change rien au constat que ces personnes doivent continuer à travailler pendant 2 ans minimum.
C'est ça le problème avec les rapports qui oublient des choses.
"Ouais mais on se soigne mieux."
Wokay mais on mange de plus en plus de merde livrés dans les supermarchés à bas prix parce qu'on a pas le choix