profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5773
visites since opening : 9519510
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    marcellojolimitaine, lt93, freematt, regis77
    posted the 03/04/2015 at 10:39 AM by nicolasgourry
    comments (60)
    supasaya posted the 03/04/2015 at 10:41 AM
    Quand on voit le métro parisien qui pue la pisse à côté, ça laisse perplexe… M'enfin bon, ce sont des exceptions.
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:41 AM
    à Moscou, c'est vraiment marrant (ou c'était, à l'époque) marrant de voir le contraste entre ces stations sublimes et les rames de métro des années 60 un peu utilisées jusqu'au bout...
    jeanouillz posted the 03/04/2015 at 10:42 AM
    ninjah posted the 03/04/2015 at 10:42 AM
    Moscou c'est pas toutes les stations qui ressemblent à ça, et c'est pas les meilleures rames non plus...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:44 AM
    supasaya
    ou à Londres, encore pire (et super cher )

    à leurs décgargess, ce sont les plus anciens (à NY aussi le métro est pourri et super mal foutu question circulation)
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 10:44 AM
    supasaya jeanouillz
    J'était pas étonné de ne pas voir les stations parisiennes dans les photos ^^
    Je sais pas si Paris est une exception, mais Tokyo et Londres sont super propre. Ca m'a surpris pour Londres
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:45 AM
    * à leurs décharges

    ninjah

    non, mais ça correspond à beaucoup d'entre elles ...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:46 AM
    maxleresistant

    Londres est propre dans le centre ( ça doit faire quinze ans max, maintenant, parce qu'avant: euark) , et une vrai poubelle en périphérie...
    supasaya posted the 03/04/2015 at 10:46 AM
    marcellojolimitaine Je suis pas trop d'accord pour Londres. T'y es retourné quand pour la dernière fois ? Parce que avec les JO en 2012, ils ont bien retapé le métro (ma dernière escale fut en avril 2012).
    NY je suis d'accord, un peu ripou le métro, surtout la clim de malade !
    rick2746 posted the 03/04/2015 at 10:46 AM
    Oui enfin pour Moscou, quand on voit la gueule de la ville... Puis toutes les stations sont pas comme ca, faut pas déconner !
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:47 AM
    supasaya

    ouais exact , j'y suis pas retourné depuis...
    shiranui posted the 03/04/2015 at 10:47 AM
    Et les station de métro en Corée du Nord
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:48 AM
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 10:51 AM
    supasaya marcellojolimitaine J'y suis allé en décembre dernier pour la première fois.
    Et je suis allé aux bout de la picadilly (nord) et de la metropolitan (ouest).
    Après évidemment à la périphérie ca se voit que c'est moins bien entretenu, mais on est loin du taudis qu'est devenu le métro parisien

    Par contre c'est super cher, ça ça n'a pas changé
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:51 AM
    Paris est abandonnée par ses élus depuis un certain nombre d'années (occupés qu'ils sont à "Businesser" avec les nouveaux colons Qataris et Américains (qui rachètent tout le pays ........ )
    supasaiyajin posted the 03/04/2015 at 10:51 AM
    Ce sont que quelques stations. Je doute que tout le réseau soit ainsi. A Paris on a aussi de belles stations de métro.
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 10:53 AM
    maxleresistant

    tant mieux, c'était vraiment crade avant (par contre, c'est pas vraiment "démocratique" le centre de Londres, tellement c'est cher) ...

    92i

    oui, on en a des très belles et variées, même, mais nos "responsables" s'en occupe de moins en moins depuis quelques temps, et c'est vraiment con...
    supasaya posted the 03/04/2015 at 10:54 AM
    maxleresistant Yep ! Le métro est plus agréable et plus propre mais toujours aussi cher… (voir les scènes de Skyfall en passant pour voir la propreté du métro aujourd'hui à Londres )

    marcellojolimitaine Le vrai scandale, c'est la salubrité des métros, le comportement pollueur des parisiens, et les rames qui dates des années 80…
    Ca va faire 40 ans qu'on se tape les même rames en sky (rer), dégueulasses et remplies de microbes, sur un réseau plus du tout adapté à la population d'aujourd'hui… Et le grand Paris, j'ai des doutes sur sa fiabilité de ce point de vue là…
    lover posted the 03/04/2015 at 10:56 AM
    supasaya Le métro, les trains de banlieues, quand je dois les prendre je suis deg
    lover posted the 03/04/2015 at 10:58 AM
    supasaya Le métro, les trains de banlieues, quand je dois les prendre je suis deg
    rick2746
    supasaya posted the 03/04/2015 at 10:59 AM
    lover Bah ouais mais en même temps, on a le meilleur réseau ferroviaire et metropolitain d'Europe, voire du monde sur Paris. Une métropole aussi bien desservie et complexe comme celle-ci, c'est rare.
    T'as pas trop le choix économiquement, et niveau rapidité aussi.
    Mais après, ça en effraie plus d'un quand il faut les prendre… Surtout les provinciaux…
    rick2746 posted the 03/04/2015 at 11:00 AM
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:07 AM
    rick2746

    C'est que Paris a subit "putain d'OPA" sur tout son patrimoine ou presque depuis quelques années ...

    Bon, moi qui me demandais quand j'étais petit " c'est quoi être collabo ?" ...

    Ben je sais aujourd'hui que c'est s'offrir corps et âme et sans scrupule au plus offrant , ou plus puissant (plus riche, quoi) ...

    La guerre économique, c'est moins visible que la guerre armée, mais on retrouve les mêmes principes de bases ...

    Là, on est clairement un territoire conquis (juste quand je vois que les US ont rachètent nos médias, nos sources d'énergie (notre indépendance, quoi), nos "politiques") ....

    Le Qatar les châteaux, le patrimoine .... les équipes de foot.

    On va devoir parler les langues des "maîtres" (américain, arabe)...
    c'est très moyen comme situation pour nous ....

    Donc, pour améliorer l'état (mais pas les prix) du métro à Paris, choppez un émir qui sort de chez Maxim's pour lui proposer, allez, de carrément racheter aussi le métro ...
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:10 AM
    marcellojolimitaine Clair que c'est pas "démocratique", tu passes en touriste, mais c'est tout.
    lover posted the 03/04/2015 at 11:15 AM
    supasaya Y a 1 mois de cela je prends un train pour aller de VIROFLAY DG a Saint-QUENTIN en Yvelines 7h30.
    Le vieux train arrive, ça puait, il y avait des canettes et des papiers sur le sol, j'avance c'était collant .
    Je suis donc allé a l'autre bout du wagon, là une personne avait gerbée
    .
    A l'arrêt suivant j'ai changé de wagon, cette fois c'est les personnes présentes qui n'avaient aucun respect, elles se croyaient toutes seules, ça gueulait avec un langage vulgaire et irrespectueux .
    Le contrôleur s'est même pas approché d'eux, il est descendu a l'arrêt suivant .

    Pendant des années j'ai pris les trains de banlieues, et franchement c'est jamais un plaisir de voir a quel point, certaines personnes n'ont aucun respect pour les biens de la communauté
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:15 AM
    supasaya La bonne nouvelle c'est que le ticket a pris 20 centimes en 2 ans et que le carnet a pris 80 centimes dans le meme temps.
    Hourrah....
    lover posted the 03/04/2015 at 11:16 AM
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:17 AM
    maxleresistant

    ça me rappelle ce quartier huppé dans lequel tu payes une maison le prix d'un achat normal, mais en fait tu la loues pour en général 99 ans à la reine d'Angleterre ...

    Baisse ton froc, man, et prends une tasse de thé ...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:19 AM
    lover

    c'était à quelle période ? Parce que c'était vraiment pas comme ça jusqu'à y'a encore 10-12 ans (enfin ça a toujours existé, mais c'était des exceptions) ...
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:19 AM
    marcellojolimitaine Je savais pas ça. La classe ^^
    Ce qui est assez aberrant c'est que chez eux les loyers sont cher, plus cher qu'a paris mais pas tant que ça.
    Par contre l'achat! C'est beaucoup beaucoup plus cher qu'a Paris.

    Ca n'a pas de sens
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:20 AM
    maxleresistant marcellojolimitaine avant, y avait un super bon plan pour se loger pour pas cher en plein londres à Picadilly. C'était une auberge de jeunesse qui visiblement à disparu depuis quelques mois (surement racheté pour anoblir le centre ville encore une fois)…
    Quel dommage, les prix sont vraiment délirants sinon

    lover C'est vrai. Certains trains de banlieue font vraiment flipper car abandonné malgré eux au bordel ambiant, et aux gros dégueulasses, ivrognes, et junkies du samedi soir…
    Parfois, j'ai même pas envie de m'assoir sur les fauteuils tellement j'ai peur de chopper le scorbute ou la chaudepisse…
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:21 AM
    supasaya Pareil, c'est bien dégueu. Mais bon, l'état du métro parisien n'est que le reflet de sa population.
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:23 AM
    maxleresistant

    c'est la ville de la City, pas une vision démocratique du monde ni des gens....
    Mais il t a eu des périodes plus "cool" quand même (genre dans les années 80, il y avait un peu plus de place pour tout le monde, bien qu'effectivement y'avait des quartiers et des rues hyper crades, mais c'était surtout dû à des squatteurs de tous genres, d'ailleurs ces derniers ne sont pas forcément crades, y'a qu'à voir à Berlin ou à Copenhague, par ex ... )
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:24 AM
    maxleresistant Une certaine partie. Ne généralisons pas. Personnellement, des gros dégueulasses junkis et ivrognes, j'en croise aussi bcp dans le reste de la France.
    Disons que le problème est Français.
    lover posted the 03/04/2015 at 11:24 AM
    marcellojolimitaine Les années 90, a l'heure de pointe tu avais le vieux clou, tu voyageais debout car le wagon était bondé .
    Mais si tu prenais le suivant tu avais un train a 2 étages presque vide et plus propre, sauf que là j'arrivais en retard au boulot
    Au retour c'était exactement la même chose
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:25 AM
    maxleresistant

    bon, un peu abusif, l'amalgame...

    Il y a une population très hétéroclite à Paris, par contre, encore une fois, cela revient beaucoup à la "politique" des élus que garder Paris "normalement propre" ...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:26 AM
    lover

    c'est vrai, je me souviens ...
    Et effectivement, y'a souvent eu ce genre de bordel spécialement sur certains RER ...
    Mais j'avoue que comme c'est un réseau en étoile, ça doit être bien galère à gérer ...
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:28 AM
    supasaya marcellojolimitaine Je disais pas forcément que les Parisiens sont pire que le reste de la france. Juste que ce n'est pas seulement la faute de la RATP, les rues ne sont pas franchement plus propre et mieux entretenus. Il y a définitivement un problème d'éducation et tout le monde se rejette la faute.
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:31 AM
    supasaya

    ça existe partout, mais c'est géré différemment .

    Justement à NY ou à Londres, les très pauvres sont toujours là, mais "cachés" plus loin (ou plus profondément !! comme à NY, ou il y carrément des zones entières squattées par des sans-abris, mais ... cachés ... ça rappelle les romans d'anticipation: chaud !)
    regis77 posted the 03/04/2015 at 11:33 AM
    supasaya
    Question d'age
    plus l'infrastructure est vieille plus elle est ... vieille !

    NY est pire que Paris à ce niveau
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:33 AM
    maxleresistant

    Paris est particulièrement crade quand même (ville unique que j'adore par ailleurs) quand on compare avec l'ensemble des autres villes françaises (tout à fait propres en moyenne) , sauf quelques unes , genre Marseille...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:35 AM
    regis77

    NY aujourd'hui, c'est une bien belle nouvelle couche de vernis, mais avec la poubelle cachée sous le tapis ... Je sais pas ce que ça donnera à long terme ...

    M'enfin, c'est une ville qui a toujours été la jungle, de toute façon (même du temps de la Nouvelle Amsterdam)...
    maxleresistant posted the 03/04/2015 at 11:36 AM
    marcellojolimitaine Je suis d'accord, mais je répondais à Supasaya, je pense pas que les parisiens soient plus crades que les autres francais.
    Mais les francais sont crades, et puis Paris voit passer bien plus de monde et de véhicules, et donc se salit plus vite.
    lover posted the 03/04/2015 at 11:37 AM
    supasaya Quand je vais en province " CHARENTES MARITIMES " que je vois leur TER, et moi les trains de banlieues que je prends encore parfois, j'ai peine a croire qu'une telle différence soit possible .
    C'est propre, ça semble encore neuf

    marcellojolimitaine Je ne dis pas que c'est simple a gérer, mais quand pendant des années tu as la même choses, tu finis par t'interroger sur la manière dont les décision sont prises en amont .
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:39 AM
    maxleresistant Ca c'est clair ! Quand je vois le nombre de mec qui jettent leurs mégots, mouchoirs, ou canettes, voire emballages dans la rue ou dans le métro, par terre, comme ass, je trouve déjà que là, y a un énorme soucis mental…
    Surtout que des poubelles, t'en croises tout les 20 mètres dans le métro
    Si déjà, ça, la base quoi, sans forcément être écolo, tu comprends pas que c'est la base bordel ! Parfois, je me dis que si la peine de mort existait toujours, ce serait pas mal dans certains cas et ça rentrerait plus vite dans la tête de certains (j'éxagères, bien sur, mais en même temps…)

    marcellojolimitaine Bah écoute, pour être aller à Brighton en Angleterre, ou à Brooklyn aux States, j'ai pas vraiment vu de population si "pauvre" que ça, ni même de SDF entassés dans les rues… Après j'ai pas visiter tout les quartiers mais bon, de là à dire qu'en dehors des downtown, c'est le tiers monde, y a quand même du chemin non ?

    lover Ouais mais faut pas comparer le nombre d'usager au quotidien du TER charentes maritimes avec le RER B (pour n'en citer qu'un) sur Paris tout les jours
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:40 AM
    maxleresistant

    En voyageant, je ne trouve pas du tout que les français soit crades (bien sûr, sauf si tu compares aux suisses,aux allemands ou aux japonais), Il y a des haut et des bas, hélas on est dans une période basse (mais parce que moralement aussi, on se néglige)...
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:42 AM
    regis77 Par rapport à quoi ? La salubrité ?
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:43 AM
    supasaya

    Brooklin est devenue super nouveaux-riches, rien à voir avec il y a 20 ans (les bâtiments étaient souvent destroy, les trottoirs servaient de poubelle, sans parler de la violence (toujours incomparable, même aujourd'hui avec Paris... et c'est logique, car les lois et les traditions sur les armes ne sont pas du tout les mêmes).
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:43 AM
    marcellojolimitaine Agreed.
    Par contre, qu'est-ce que les Français sont raleurs à l'étranger ! C'est incroyable comme ils se plaingnent de tout tout le temps !
    supasaya posted the 03/04/2015 at 11:45 AM
    marcellojolimitaine Ca je savais pour Brooklyn.
    Mais je te dirais pareil avec certains quartiers Parisiens dans le nord de l'IDF voire même certaines destinations du maghreb.
    Rien à voir avec les coupes-gorges d'il y a 20 ans
    Du coup, je vois pas trop où t'as vu autant de misère dans ces pays
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:46 AM
    supasaya

    oui, mais depuis quelques générations , on a été élevés à râler pour tout et n'importe quoi (bien plus qu'avant, car ça existait déjà), mais beaucoup moins à proposer des solutions (comme des vieux enfants gâtés).

    Remarque, quand j'y pense, les américains en Europe, parfois ça pue pue aussi (ou passe souvent pour des amérindiens du continent, tellement on est vus de haut ... pas tous hein (pas du tout les jeunes, surtout) , mais ça arrive très régulièrement ).
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 11:51 AM
    supasaya

    ben, en fait y vivre aide beaucoup à voir l'envers d'un certain décor.

    Les pauvres, très pauvres, tu les rencontre l'aprèm au pub, au supermarché, zonant dans leurs quartiers spécifiques.

    Encore une fois, les mœurs font que c'est géré différemment, mais on retrouve les mêmes situations dans quasiment toutes les grandes villes (beaucoup de miséreux en Angleterre, leurs situations sont pires qu'en France, mais moins pires qu'au Brésil (sauf le climat )par exemple ... heureusement).
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 03/04/2015 at 12:07 PM
    Châtelet les halles et son odeur de pisse qui a duré plusieurs années
    regis77 posted the 03/04/2015 at 12:11 PM
    supasaya
    sur certaines lignes oui sans parler de l'inconfort du metro new yorkais(tu creve de chaud a l'interieur des stations , de froid dans les rames tu ressort a l'ombre d'un building tu caille sinon tu bouille ) et son inefficacité et ses pannes legendaires.
    Ca fait tout le charme des vieux metro
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 12:12 PM
    sussudio

    une autre (peut-être Odéon) qui sentait particulièrement le souffre (œuf pourri)sur une voie ...
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 12:14 PM
    regis77

    charme ... moins au quotidien, quand même.

    Mais en touriste, ouais, c'est certainement plus rigolo en effet.
    regis77 posted the 03/04/2015 at 12:15 PM
    marcellojolimitaine
    je parle de nyc parce que je connais un peu et pour comparer ce qui est comparable je dirais qu'à part les metros russes et japonais ,le metro parisien est un des plus efficace et des plus pratique au monde
    marcellojolimitaine posted the 03/04/2015 at 12:17 PM
    regis77

    d'ac là-dessus, sur ce que j'ai vu moi-même aussi
    lover posted the 03/04/2015 at 06:42 PM
    supasaya Je sais bien, mais cela n'empêche en théorie pas les gens d'être plus respectueux, ou de mettre des trains 2 étages aux heures de pointes .