profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
eaglevision > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    goldmen33, link49, milo42, theshareplayers, chester
    posted the 02/14/2015 at 10:26 AM by eaglevision
    comments (52)
    galneryus posted the 02/14/2015 at 10:28 AM
    présentation du prochain Zelda c'est certain, prochain starfox également, mais metroid n'a jamais été annoncé mais j'aimerai bien !
    goldmen33 posted the 02/14/2015 at 10:29 AM
    Ouiiiii reviens nous faire une superbe conférence!! Juste à montrer du nouveaux gameplay de Zelda et c'est dans la poche!!
    supasaya posted the 02/14/2015 at 10:32 AM
    Presentation du prochain zelda, ca me semble evident. Mais peut etre aussi de l avenir de la marque avec le projet fusion
    weldar posted the 02/14/2015 at 10:35 AM
    Je doute qu'avec la capacité de cette salle qu'elle soit là pour présenter un jeu. Ce sera sans doute une conférence entre développeurs pour une autre thématique.
    L'annonce de jeux se fera au Nintendo Direct comme les autres fois, désormais.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 10:38 AM
    Ça me rappel la fac ^^
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 10:39 AM
    weldar A priori, pour présenter des jeux aux journalistes oui, puisqu'ils l'ont déjà fait. Pour ce qui est des annonces, je suis plutôt de ton avis. A voir cela dit avec lesdits travaux...
    link571 posted the 02/14/2015 at 10:39 AM
    weldar Je suis de ton avis. Il vont nous balancer un Nintendo Direct point barre. Nintendo ne fera plus rien à l'E3...
    kuroni posted the 02/14/2015 at 10:43 AM
    Présentation de la remplaçante de la Wii U.
    koopa posted the 02/14/2015 at 10:44 AM
    eaglevision C'est pas une rumeur, c'est pour les tables ronde avec Miyamoto !
    weldar posted the 02/14/2015 at 10:47 AM
    Eaglevision

    Oui, et il y aura peut-être des lives comme le Threehouse de l'année dernière. Ce qui permettait à Nintendo de garder une place "physique" sur le salon.
    Vu la taille de l'amphithéâtre, seul l'élite sera concernée pour y assister haha.
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 10:51 AM
    koopa Oui, mais tant que la réservation n'a pas encore été officialisée je garde ça sous forme de rumeur. De plus, bien que la salle ait déjà été utilisé pour les tables rondes par exemple, c'est la première fois que apparaitrait en tant que booth listings. Faut voir ce que ça change en pratique.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 10:54 AM
    Une conférence aura plus d'impact qu'un simple nintendo direct. Surtout vis a vis des médias généralistes. Ça fais 2 ans que nintendo est "exclus" hormis pour les les gros gamers qui suivent l'e3 de très près.
    flom posted the 02/14/2015 at 10:58 AM
    Mmm j espere qu il taperont fort. Un nintendo tree house, un n-direct et une grosse conf. Se serait le top.
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 10:58 AM
    shambala93 Je doute fort qu'une conférence à l'ancienne soit effectuée dans cette salle. Je pense davantage à de plus larges présentation post Nintendo Direct, mais il est vrai que cette rumeur laisse place à une certaine ambiguïté concernant l'utilisation de cette salle réaménagée.
    liberator posted the 02/14/2015 at 10:59 AM
    Le gros retour de Nintendo il semblerait, et en plus avec la WIIU qui ne marche pas au top, ils sont fort quand même, ils réussissent à faire du fric et ne se laissent pas abattre par le manque de support de leur console.
    Ca a toujours été des gagnants Nintendo , comme on dit :"c'est dans la tempête que l'on reconnait les battants"

    Pourvu qu'on l'on ai des news de Starfox avant l'E3.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:02 AM
    eaglevision
    C'est pas faux. Mais vu se qu'ils ont fait l'année dernière je continue de penser qu'ils peuvent faire une vrai conférence, drôle, efficace et avec de l'auto dérision. Ils toucheront plus de monde.
    koopa posted the 02/14/2015 at 11:06 AM
    eaglevision Effectivement peut être une nouvelle installation pour le ThreeHouse. Mais je pense que c'est juste pour les 2 ou 3 tables ronde comme chaque année.
    opthomas posted the 02/14/2015 at 11:07 AM
    shambala93 Personnellement les médias généralistes sont souvent bien grassement payer mais pour moi l'année dernière c'est Nintendo qui à Gagné ou du moins réussis le mieux l'E3 car franchement voir des pecnots s'entendre parlé en faisant des discours mielleux élogieux ça me casse les joyeuse pour être polis.

    Le format Nintendo Direct au moins est simple efficace sans chichi tu vois si tu va aimé ou pas sans blabla inutile.

    Bref Vive Nintendo le seul encore artisan de jeux vidéo.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:10 AM
    np3228kazuma
    Ça c'est ton avis. Mais si ils avaient fait la même chose mais avec une présentation dans une salle, ça aurait touché plus de monde, et surtout ça n'aurait rien changé pour nous.

    D'ailleurs Miyamoto ne fait qe des interview aux généralistes.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:11 AM
    np3228kazuma
    Que *
    Pardon
    tripy73 posted the 02/14/2015 at 11:11 AM
    Si on suis ce qu'Iwata a dit et qu'il s'y tient, Nintendo ne fera plus de grosse conférence durant l'E3, hormis quant ils auront du vrai nouveau hardware à présenter.

    La salle peut aussi être là pour que les journalistes se rassemblent pour regarde ensemble le Nintendo Digital Event (pas Nintendo Direct) et après il y aura des personnes de Nintendo pour répondre aux questions et donner des petites interview
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:12 AM
    np3228kazuma
    Et faut pas déconner nintendo est autant dans le buisness que les 2 autres.
    opthomas posted the 02/14/2015 at 11:15 AM
    shambala93 Oui je le nie pas mais Nintendo fait beaucoup plus Artisan que les autres leurs jeux sont beaucoup plus aboutis (Namco Bandai prends en de la graine d'ailleurs) pour ma part Nintendo à plus le sens de la qualité que du profit.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:17 AM
    np3228kazuma
    Bah oui et non, je trouve que les jeux microsoft et sony sont quand même bien finit et bon.
    Et encore heureux vu que ce sont eux les constructeurs de leurs machines ^^
    boby3600 posted the 02/14/2015 at 11:21 AM
    soyons de fou! hype train montons à bord! allez! pour présenter shenmue definitive édition pour le 1 et le 2 puis shenmue 3.
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 11:21 AM
    tripy73 En fait, quand j'ai lu l'article sur NeoGAF c'est exactement à ça que j'ai pensé. Peut être une sorte de "suite" au Nintendo Direct en tant que diffusion LIVE avec des présentations plus large des jeux montrés/annoncés.
    shiks posted the 02/14/2015 at 11:23 AM
    shambala93 : Ça c'est ton avis. Mais si ils avaient fait la même chose mais avec une présentation dans une salle, ça aurait touché plus de monde, et surtout ça n'aurait rien changé pour nous.

    Ils ne peuvent justement pas faire la même chose dans un format conférence, ça fait des années que les éditeurs font des conférences chiantes (même quand elles sont bonnes). Le Digital Event est justement fait pour tout condenser, rien que l'intro et les gags qu'on a eu dans le DE ne pourraient pas être fait de la même manière en conférence.

    Pour l'impact, pas sûr, dans la mesure où les conférences sont surtout suivis par les journalistes et les joueurs avertis, le digital event aura un impact similaire (ça c'est vérifié l'année dernière).
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 11:23 AM
    tripy73 Oups, Nintendo Digital Event je voulais dire, Monsieur est exigeant ^^
    sandman posted the 02/14/2015 at 11:23 AM
    on a même droit au plan de la salle! classe! gamekyo au coeur de l'info!
    nakata posted the 02/14/2015 at 11:28 AM
    Présentation de jeu avec un combo Star fox, Zelda, Mario 3D et en grand final un nouveau métroid avec une utilisation parfaite du gamepad et un gameplay alliant exploitation à la Prime et action à la Other M....

    .... et enfin la présentation de la New 3DS 2 .............rooooh jrigole
    tripy73 posted the 02/14/2015 at 11:28 AM
    eaglevision : Lol non pas exigeant, mais c'est juste que la vidéo de l'E3 2014 était nommé Nintendo Digital Event, justement pour éviter de faire l’amalgame avec les Nintendo Direct qui ont un format différent dans le rythme, la présentation, le contenu, etc...

    Alors que pour l'E3 2013 c'était bien un Nintendo Direct, qui ne marqué pas assez le côté unique de cet événement annuel. C'est pour ça qu'ils ont revu la formule pour 2014 et franchement c'est de loin le meilleur E3 que j'ai suivi, avec le tournoi Smash et le Treehouse, les nuits étaient très longues ^^
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:30 AM
    shiks
    Bah franchement Iwata présente comme dans un ndirect, ils balancent les video super drôle etc la même chose mais dans le contexte du direct. Bref si il veulent toucher plus de monde c'est la seule solution.
    coco98bis posted the 02/14/2015 at 11:31 AM
    Bah perso, j'espère qu'ils referont encore un Digital Event (au moins cette année, vu qu'à priori, ils n'ont pas de nouveau hardware à présenter).
    Les conférences en salle avec 1000 personnes dedans, je n'aime pas du tout. S'il y a des imprévus (live oblige) ou quoi...
    + Il n'y a pas de sous-titres comme avec les Digital Event donc l'on ne comprend rien.
    opthomas posted the 02/14/2015 at 11:31 AM
    shambala93 Touché plus les actionnaires oui qui sont soucieux de leur argent mais Nintendo depuis là N64 n'en font qu'à leurs tête

    milo42 posted the 02/14/2015 at 11:33 AM
    298 places sont déjà réservées par giusnake pour sa famille et ses amis
    coco98bis posted the 02/14/2015 at 11:34 AM
    Milo42 La dernière, c'est la mienne, mais Iwata me l'a racheté, c'est celle au 1er rang.
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:37 AM
    np3228kazuma
    Ouai mais le soucis c'est que depuis la snes chaque consoles de salon se vends de moins en moins hormis le phénomène de la wii.
    Bref perso une conf me fait plus rêver donc j'espère qu'ils feront une conf sympas drôle et surtout efficace avec Metroid Zelda f-zero et starfox.


    Je bande déjà !
    giusnake posted the 02/14/2015 at 11:38 AM
    milo42 oui et j'ai certaine cousine qui prenne 2 places voir 3..
    milo42 posted the 02/14/2015 at 11:40 AM
    giusnake Oh le salaud

    coco98bis J'espère que tu l'a vendu chère
    coco98bis posted the 02/14/2015 at 11:44 AM
    Milo42 Je préfère ne rien dire sous prétexte de venir me faire voler mais ça va dans les 7 chiffres.
    C'est pour ça qu'à mon avis, ils vont avoir des pertes au prochain trimestre principalement à cause de moi.
    shiks posted the 02/14/2015 at 11:45 AM
    shambala93 : Mouais je vois mal comment réussir à faire ça, on aurait forcément quelque chose de différent.

    Puis toucher plus de monde oui mais c'est qui ce "plus de monde" ? Car l'E3 ce n'est pas qu'une conférence, c'est aussi le moment ou les joueurs, le grand public, les journalistes et les devs peuvent touchés aux autres jeux. Avec le treehouse sur 3j, les interviews des devs, le tournoi smash, les tables rondes et le Digital Event, tout le monde a été touché. C'est pas une conférence qui va changer grand chose. Nintendo a surement été davantage impliqué dans cet E3 que dans les 5 derniers.
    coco98bis posted the 02/14/2015 at 11:47 AM
    Enfin plutôt d'Iwata parce qu'il a piqué des sous de Nintendo pour me les donner vu qu'il n'avait pas les moyens étant donné qu'il a diminué son salaire il y a quelques mois (du moins, c'est ce qu'il m'a dis quand l'on est allé boire un verre).
    eaglevision posted the 02/14/2015 at 11:47 AM
    tripy73 C'est vrai que la forme et le contenu était un peu différent des ND habituels, tu as raison de le souligner. Puis l'intro quoi J'espère que Nintendo nous présentera quelque chose d'aussi marrant cette année.

    Je suis d'accord avec toi pour l'E3 2014, bien qu'on atteigne pas l'euphorie de l'E3 2004 (forcément), c'est assez nettement le meilleur E3 de Nintendo dans sa globalité, rien à dire là dessus
    shambala93 posted the 02/14/2015 at 11:48 AM
    shiks
    Les journalistes généralistes ne s'intéresse qu'aux conférences... Donc voilà le soucis.
    shiks posted the 02/14/2015 at 11:57 AM
    shambala93 : Les journalistes généralistes donne de toute façon une très maigre visibilité des conférences, à par dire que tel ou tel jeu a été annoncé y a rien de plus. Donc je ne vois pas vraiment le soucis, d'ailleurs même dans Lemonde il y avait un article sur le nouveau Zelda et c'est des mecs du Times qui ont testé le Star Fox dont on a rien vu. Comme quoi....
    L'E3 ça reste de toute façon tournée vers les devs et les joueurs.
    milo42 posted the 02/14/2015 at 11:57 AM
    coco98bis Au moins tu t'es montré intraitable en affaires

    Si Nintendo doit vendre un immeuble, on saura tous qui en est le responsable

    Vivement le nouveau Zelda
    coco98bis posted the 02/14/2015 at 12:14 PM
    Milo42 Chut, faut rien dire.
    Non plus sérieusement, j'ai peur d'être responsable de ceux qui seront au chômage d'ici quelques semaines/mois.
    maxleresistant posted the 02/14/2015 at 12:15 PM
    shiks L'E3 c'est tourné vers la presse principalement, les joueurs en second
    amassous posted the 02/14/2015 at 12:15 PM
    une vrai conf jespere....
    sankadabo posted the 02/14/2015 at 01:02 PM
    Exactement le même nombre de place que le dernier concert de Didier Barbelivien
    Dites moi pas que...
    zenimar posted the 02/14/2015 at 04:17 PM
    par contre est ce qu'on a déja les dates de l'E3 (oui je sais honte a moi )
    cyr posted the 02/14/2015 at 04:46 PM
    Je pense que nintendo cette année risque de surprendre.
    Ils embauche, de nouveau locaux...sa va forcément sortir quelque chose...
    Il n'ont plus rien a perdre sur cette gen j'ai envie de dire. Donc balancer la sauce pour au moins la finir avec plein de titre first party mémorable a défaut de jeux tiers...

    un f zero please