opthomas > blog
    tags : playstation sony jeu video sauveur
    6
    Likes
    Who likes this ?
    wolftag2, ikaruga, karbon, kyogamer, evilboss, sakonoko
    posted the 01/01/2015 at 04:04 PM by opthomas
    comments (147)
    gat posted the 01/01/2015 at 04:05 PM
    Milo42 Ramène les Pringles.
    ratchet posted the 01/01/2015 at 04:06 PM

    Je vous invite à débattre dans le calme dans les commentaires


    Je donne "1 message" avant que ça parte en couille. (ce message exclu') mais on va voir... A mon avis c'est pas gagné
    milo42 posted the 01/01/2015 at 04:06 PM
    Je vous invite à débattre dans le calme dans les commentaires

    Comme d'habitude sur GK

    Pour ma part, je ne dirais pas que Sony à sauvé le JV mais tout simplement qu'il a bien contribué à l'essor de celui-ci.

    gat Of course
    nicolasgourry posted the 01/01/2015 at 04:06 PM
    J'ai déjà lu que Nintendo auparavant avait "sauvé" le jeu vidéo avec la Nes...je sais pas dans quelle proportion c'est vrai.
    hisoka05 posted the 01/01/2015 at 04:06 PM
    Kyogamer On t'apelle
    supasaya posted the 01/01/2015 at 04:06 PM
    sortez les klinex, ca va envoyer la puree.
    potion2swag posted the 01/01/2015 at 04:07 PM
    Hahaha, ça va faire chauffer les cranes de certains ça
    tuni posted the 01/01/2015 at 04:07 PM
    Il est évident que la Psone a apporté quelque chose d'indéniable dans l'univers du jeu, je pense que cette console à clairement fait grandir le milieu et reste pour moi une des plus grandes consoles de tous les temps, bien plus marquante que sa petite soeur la PS2 qui (malgré ses ventes de 55 millions supérieurs) n'a pas eu la même aura.

    Mais en aucun cas Sony n'a sauvé le marché, et encore moins par la suite ou il a plutôt copié.
    lightning posted the 01/01/2015 at 04:07 PM
    Je les entends arrivé
    gat posted the 01/01/2015 at 04:08 PM
    lightning Idem.
    opthomas posted the 01/01/2015 at 04:08 PM
    kars Je croise les doigts ^^

    milo42 Ils ont dépoussiéré le genre non ? En le rendant plus mature encore ?

    nicolasgourry Oui en 83 après le premier crash
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:08 PM
    Bien sur que non, ils l'ont tué, tout le monde sait ça.

    Menaces aux éditeurs tiers qui ne développent pas sur leur console, serveur de mauvaise qualité, fermeture de studio historique, consoles au prix prohibitifs, assassinat de SEGA, apport de la mode casual dans le jeu vidéo, enlèvement d'enfant, viol de grand-mère, antisémitisme...
    joegillianprime posted the 01/01/2015 at 04:09 PM
    les pro s te diront oui et les pro m et n te diront non...c'est aussi simple que ça!
    lightning posted the 01/01/2015 at 04:10 PM
    gat Doum doum doum
    potion2swag posted the 01/01/2015 at 04:10 PM
    anakaris Tu oublie la touche triangle, ou pyramide des illumanitis
    gat posted the 01/01/2015 at 04:10 PM
    Pour en revenir au sujet, je dirai que Sony a surtout décomplexé le JV. Surtout avec la PS2 et son lecteur DVD.
    aiolia081 posted the 01/01/2015 at 04:10 PM
    Il l'ont fait grandir. je n'irais pas plus loin
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:12 PM
    kube c'est le propre des complots et des menaces mondiale, c'est tellement énorme et visible qu'on ne les voit pas
    milo42 posted the 01/01/2015 at 04:12 PM
    anakaris Menaces aux éditeurs tiers qui ne développent pas sur leur console, serveur de mauvaise qualité, fermeture de studio historique, consoles au prix prohibitifs, assassinat de SEGA, apport de la mode casual dans le jeu vidéo, enlèvement d'enfant, viol de grand-mère, antisémitisme...



    Sony, ce mal incarné !!!! Hop, je bazarde ma PS4

    (mais après la sortie de Bloodborne et une fois que j'aurais explosé le jeu une trentaine de fois )
    nicolasgourry posted the 01/01/2015 at 04:13 PM
    Ce qui à sauvé, sauve et sauvera, les jeux vidéos...La passion des joueurs et joueuses et des développeurs...c'est un cercle vertueux...
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:13 PM
    wolftag2 posted the 01/01/2015 at 04:17 PM
    Je vais pas débattre (car de toutes façon ça va partir en couille ;-) ) MAis par contre je vais regarder la vidéo, merci pour le partage ^^
    potion2swag posted the 01/01/2015 at 04:18 PM
    nicolasgourry Cette sainte parole en ce 1er janvier
    milo42 posted the 01/01/2015 at 04:18 PM
    giusnake Ce sale gif

    Prend donc des Pringles, gat et moi en avons une belle cargaison
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:20 PM
    wolftag2 si si!! Créons le débat tout va bien se passer tracas
    edgar posted the 01/01/2015 at 04:20 PM
    Depuis le crash de 1983 et le miracle de Nintendo avec la Nes, le jeux vidéo n'a plus jamais été en danger.

    Par contre le jeux vidéo sur consoles portables est en danger, ça oui, notamment à cause des smartphones, et là on pourra pas dire que Sony a sauvé quoique ce soit, vu le bide de la PS-Vita xD
    gat posted the 01/01/2015 at 04:22 PM
    milo42 giusnake J'en ai pour tout un régiment. Il me reste de la Leffe d'hier soir si vous le souhaitez.
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:22 PM
    milo42 je crois que je vais carrément me commander un mac do je sais pas je le sens bien l'article
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 04:23 PM
    samgob haloman krash vos avis ?
    opthomas posted the 01/01/2015 at 04:23 PM
    Je vous invite quand même à regarder la vidéo avant de commenter ^^
    milo42 posted the 01/01/2015 at 04:23 PM
    gat Fait pété

    Qui veux du débouche-chiotte ?
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:24 PM
    np3228kazuma la prochaine fois claque ton article vers 21h45-22h, histoire qu'on rigole, c'est à ce moment là que les Hordes Sauvages se croisent dans la cour de récré de Gamekyo
    gat posted the 01/01/2015 at 04:24 PM
    gantzeur Pauvre fou !
    opthomas posted the 01/01/2015 at 04:25 PM
    anakaris Je m'en souviendrais
    djfab posted the 01/01/2015 at 04:25 PM
    J'aime beaucoup Sony et ses licences, mais je ne vois pas en quoi il a sauvé le jeu vidéo !?? Pourquoi ce débat d'ailleurs !???
    ldogamer76 posted the 01/01/2015 at 04:25 PM
    sony n'a pas sauvé le jeu vidéo puisque avant de faire la playstation le jeu vidéo se portait plutôt bien mais ils ont apportés leur vision du jeu qui apparemment a plu aux joueurs puisqu'il sont encore là
    opthomas posted the 01/01/2015 at 04:26 PM
    djfab Car gameblog ce pose la question
    genos posted the 01/01/2015 at 04:26 PM
    On commence fort 2015...c'est pour référencer les pro et les hâter

    Le jeu vidéo allait mourir ?
    lafibre posted the 01/01/2015 at 04:26 PM
    Non il l'a tué, en partie.
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:27 PM
    djfab surement parce que de touts les constructeurs de consoles de salon, c'est eux qui ont fait les consoles les plus vendues de l'histoire ?
    artemico posted the 01/01/2015 at 04:27 PM
    djfab Parce que Gameblog
    nicolasgourry posted the 01/01/2015 at 04:27 PM
    Sans trop me risquer ^^ Je pense que Sony à bien plus amener aux jeux vidéos que la OUYA.
    ikaruga posted the 01/01/2015 at 04:28 PM
    Je ne sais pas si Sony a sauvé le jeux video mais c'est les consoles Sony qui on apporté le plus au jeux video ! Faut que sa continue comme ca !
    iglooo posted the 01/01/2015 at 04:28 PM
    gantzeur j'ai des bidons d'essence pas cher si tu veux...
    djfab gameblog a besoin de clics en ce début d'année. Ce sujet+lendemain éthylique du nouvel an= carton assuré
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 04:28 PM
    gat quoi ?

    iglooo j'achète !
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:28 PM
    gantzeur
    Mon avis est que tu devrais grandir un peu.
    Sinon gameblog
    milo42 posted the 01/01/2015 at 04:29 PM
    gantzeur Qu'il est taquin
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:29 PM
    iglooo éthylique? Ah oui, c'est quand on étudie la population d'un pays c'est ça?
    genos posted the 01/01/2015 at 04:30 PM
    Faut argumenter sinon c'est pas drôle
    cail2 posted the 01/01/2015 at 04:30 PM
    anakaris
    C'était 100 fois pire sous l'ère Nintendo en terme de restrictions si tu te souviens bien. L'avantage c'est qu'on avait moins de jeux mais de qualité, l'inconvénient c'est qu'il fallait acheter en import car l'Europe ils connaissaient pas (et je passe la censure, le 50 Hz, etc...)

    Pour répondre simplement, Sony n'a pas sauvé le jeu vidéo mais l'a transformé, en le démocratisant (dans le sens "sortir plus de jeux sur plus de continents") et en le proposant à une tranche d'âge plus large (des jeux plus adultes, pour les filles, etc...).

    Après est-ce un bien ou un mal... Perso je préfère ma Super Famicom à n'importe quelle Playstation mais les goûts et les couleurs, ça ne s'explique pas...
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 04:30 PM
    haloman quoi ? je te demande ton avis vu que t'aime bien le donner sur tout les articles Sony , c'est cohérent non ?
    djfab posted the 01/01/2015 at 04:31 PM
    Je suis d'accord Igloo, je pense que c'est pour ça !

    Anakaris : oui c'est vrai, mais s'il n'y avait pas eu la PS1, la 64 aurait bien mieux marché !! (FF7 sur 64, etc...).
    nakata posted the 01/01/2015 at 04:31 PM
    genos posted the 01/01/2015 at 04:32 PM
    opthomas posted the 01/01/2015 at 04:33 PM
    djfab FF7 N'aurait jamais tenue sur une cartouche
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:34 PM
    gantzeur
    Je te le redit petit stop tes provocations et grandit un peu dans ta tête
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:36 PM
    cail2 je m'en souviens, j'en parle justement dans un retro-test d'un jeu N64 je disais ça en forçant le trait juste pour troller gentillement (et pour provoquer les vrai pro-débile qui ne comprennent pas l'ironie )

    djfab pas sur, car Sakaguchi et Squaresoft à l'époque ont surtout favorisé la PS1 pour deux choses: le CD qui leur permettait de donner vie à touts leur délire graphique, et la promesse de SONY de publier leur jeu à travers le monde entier. D'un côté comme de l'autre, Nintendo n'aurait pas assuré.

    SEGA à l'inverse avait aussi une console avec support CD et surtout des structures aux USA très développées qui auraient permis de sortir FFVII hors du Japon. Donc je pense pas que Squaresoft se soit tourner vers Nintendo forcément si SONY n'avait pas été là.
    kabuki posted the 01/01/2015 at 04:37 PM
    J'adore les questions imaginaire sur des situation qui n'ont pas existé

    Pour être "sauver" encore faut il être en danger
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 04:38 PM
    haloman soit pas timide , lâche toi comme à ton habitude
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:39 PM
    gantzeur t'es une ordure
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:40 PM
    darkeox posted the 01/01/2015 at 04:40 PM
    Le seul vrai "sauvetage" de l'industrie qu'il y ait jamais eu c'était Nintendo après le désastre Atari.

    Sony a indéniablement prouvé qu'une innovation au niveau du hardware pouvait effectivement amener un nouveau souffle de créativité et on ne les en remerciera jamais assez.
    Mais ça prouve juste que comme beaucoup d'autres secteurs, le jeu vidéo vit de diversité.
    Avoir un ou plusieurs acteurs monolithiques qui refusent de se réinventer est simplement malsain. Que cet acteur soit Nintendo ou d'autres.
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:41 PM
    gantzeur
    Ecoute c'est toi qui vient me notifier comme un gamin et en plus tu insistes donc fou moi la paix petit même si tu fais rire tes groupies j'en ai assez des mecs comme toi qui cherche la merde pour tout et n'importe quoi.
    giusnake
    Mais regarde bien le mec me notifie alors que je n'ai rien fait et que je m'en fou de topic
    djfab posted the 01/01/2015 at 04:42 PM
    C'est vrai Anakaris, j'ai failli oublié la Saturn ! lol
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:45 PM
    haloman je pense qu'il est taquin c'est tout
    gat posted the 01/01/2015 at 04:46 PM
    giusnake Ce gif.
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:47 PM
    giusnake
    C'est plus les hypocrites qui gravite autour comme anakaris qui se dit neutre et vient se gausser d'un mec qui cherche volontairement la merde et aussi le fait que le mec gantzeur insiste comme un bon gros lourd des familles
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 04:48 PM
    haloman dsl mais en terme de chercher merde , faut que je te le dise , t'es le roi maintenant je voulais vraiment vos avis constructif sur la questions parce que vous vous donnez du mal toute l'année et je pense que c'était le bon moment pour toi de te lâcher
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:51 PM
    gantzeur
    Mais tu es incroyable toi le mec je ne suis même pas sur l'article tu viens me provoquer et après tu viens me dire que je suis le roi .
    Vivement la rentrée scolaire
    giusnake posted the 01/01/2015 at 04:52 PM
    haloman non mais moi rien à voir avec ces histoires hein.. t'es fou toi!! j'suis déjà entre la vie et la mort avec quelques pro S je ne te raconte pas l'ambiance!! pas de problème moi j'adore Sony laisse moi tranquille http://frodmund.r.f.f.unblog.fr/files/2013/11/corben-dallas.gif
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:52 PM
    haloman je suis parfaitement neutre, c'est juste que Microsoft c'est des voleurs et des vicieux
    haloman posted the 01/01/2015 at 04:55 PM
    anakaris
    Et moi j'ai la ps4 mais c'est juste que les jeux sony c'est de la merde et que le psn est conçu en roumanie
    giusnake
    Ta vu comment ils sont tendu en cette nouvelle année
    ikagura posted the 01/01/2015 at 04:56 PM
    C'est vrai Sony a sauvé le jeu vidéo comme le jeu vidéo était mourrant, non mais sérieux Gameblog quoi.
    Allez on passe au suivant
    anakaris posted the 01/01/2015 at 04:58 PM
    haloman pour le PSN t'as pas forcément tord
    cocotte posted the 01/01/2015 at 04:58 PM
    C'est pas qu'il l'a sauvé c'est plutôt qu'il a changé son image. Mais pour cette nouvelle gen j'ai bien l'impression qu'il est parti pour le sauver tant il y a de bouses chez la concurrence.
    antitrolls posted the 01/01/2015 at 04:59 PM
    N'importe quoi cet article
    Avant que Sony se mette à sortir une console et des jeux, , il y avait les bornes d'arcade, Sega, Nintendo et les ordinateurs.
    Sony n'a jamais rien sauvé, ils ont sorti des consoles avec les bonnes exclus, c'est pour ça que ça marche et que la One leur fait pas peur
    karbon posted the 01/01/2015 at 04:59 PM
    Merci pour celui, dans la vidéo, qui a remis les choses en place !

    Le jeu vidéo 3D était déjà la avec Sega, et de la belle grosse 3D qui tue en 60 fps qui arrachait la gueule en salle ! c'était beau et réellement jouable !

    Tout ce qui est venu après c'est de la repompe de ce qu'avait déjà réalisé Sega en exploitant parfaitement la 3D.
    evilboss posted the 01/01/2015 at 05:02 PM
    oui
    karbon posted the 01/01/2015 at 05:02 PM
    Il faudrait se poser la question dans l'autre sens, quelle gueule aurait le jeu vidéo de nos jours si Sony n'était pas entré dans l'aventure ?
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 05:02 PM
    haloman je pense à toi et c'est comme ça que tu me remercie hein ! ... allez fait bisou
    bliss02 posted the 01/01/2015 at 05:03 PM
    Les conneries qu'il faut pas lire.
    dedrial posted the 01/01/2015 at 05:04 PM
    god cette article

    rien qu'au titre on avait la réponse

    Sony a tellement sauver le jeuxvideo qu'il vendait sa ps2 comme lecteur dvd.
    opthomas posted the 01/01/2015 at 05:05 PM
    bliss02 dedrial C'est plus la vidéo qu'il faut écouté.
    acebrow89 posted the 01/01/2015 at 05:06 PM
    karbon posted the 01/01/2015 at 05:06 PM
    Sony n'a rien inventé dans le jeu vidéo c'est pour ça que je ne les aime pas

    Qu'est-ce qu'on en a à foutre de qui à fait quoi ?

    Le principale c'est que ça soit bon, putain la gueule des raisons sérieux
    shido posted the 01/01/2015 at 05:06 PM
    dedrial on sait tous que c'est Microsoft qui a sauvé le jeu-video
    runrunsekai posted the 01/01/2015 at 05:07 PM
    shido Ah bon? J'ai cru comprendre qu'ils l'avaient détruit
    gantzeur posted the 01/01/2015 at 05:10 PM
    bon sinon pour revenir à l'article soyons sérieux bordel de merde ..... tant que personne n'impose pas la DRM ca va https://i.imgflip.com/4r0w3.gif
    runrunsekai posted the 01/01/2015 at 05:12 PM
    gantzeur Disons qu'une certaine firme a voulu le faire mais que pour une fois les CONsommateurs n'étaient pas si CON... même si ce n'est sûrement que partie remise
    shido posted the 01/01/2015 at 05:13 PM
    yukaisekai Bah ils on quand même amené cette chose extraordinaire qui est le DLC
    runrunsekai posted the 01/01/2015 at 05:16 PM
    shido ouai, ils ont amené les "Dans Leurs Culs"
    dvx posted the 01/01/2015 at 05:19 PM
    J'ai cliqué au hasard, je suis tombé à 28min45, j'ai compris le niveau très représentatif de Gameblog et de son public.

    Merci pour ce moment.
    sakonoko posted the 01/01/2015 at 05:24 PM
    Sony est la quintessence du JV ça c'est une certitude
    guilde posted the 01/01/2015 at 05:25 PM
    La question "Le jeux video sauve t-il Sony? me parait plus pertinente pour le coup
    cyr posted the 01/01/2015 at 05:27 PM
    non. Ce sont des opportuniste.
    Tu vire les tiers sur play, et il reste quoi?

    La vrai question: le jeux vidéo sauvera-t-il sony de la banqueroute?
    francm1 posted the 01/01/2015 at 05:30 PM
    Sony sauver le jeu vidéo..... qu'est-ce qu'il faut pas lire.
    shido posted the 01/01/2015 at 05:38 PM
    cyr La vrai question: le jeux vidéo sauvera-t-il sony de la banqueroute?

    ils arrivent a faire acheter leurs consoles aux pire haters ( dont tu fais partis ) , donc oui je crois qu'ils seront la pour un long moment
    minicupi posted the 01/01/2015 at 05:49 PM
    perso je resumerais ma pensée en disant qu'il ne l'a pas sauvé mais qu'il a été un bon remplacant a Sega, qui etait en declin et aurait causé a l'epoque un monopole qui aurait pu tuer le jeu video.
    iglooo posted the 01/01/2015 at 05:51 PM
    connavaro posted the 01/01/2015 at 05:53 PM
    cyr ouais c'est vrai que dans le délire pays de candy des pro-N Nintendo n'est pas une entreprise à but lucratif et donc opportuniste non c'est des elfes qui fabriquent des jouets avec amour pour tous les petits nenfants du monde
    connavaro posted the 01/01/2015 at 05:56 PM
    Dedrial
    Sony a tellement sauver le jeuxvideo qu'il vendait sa ps2 comme lecteur dvd.


    un lecteur DVD avec l'une des plus belle ludothéque de l'histoire, mais c'est vrai une console de jeu ne peux pas proposer de multimédia par contre un pése personne pas de problèmes
    cocotte posted the 01/01/2015 at 05:57 PM
    shido il a meme acheté GTA5
    opthomas posted the 01/01/2015 at 06:19 PM
    connavaro J'ai pas trouvé de pèse personnage sony sur google ?
    boby3600 posted the 01/01/2015 at 06:19 PM
    je vais faire le nostalgique mais je preferais l'époque SNES et megadrive. pour moi, c'était l'age d'or des consoles. depuis l'arrivée de sony, à mon sens, j'ai l'impression que le jeux vidéos est devenu "casualisés".
    opthomas posted the 01/01/2015 at 06:20 PM
    minicupi J'aime bien ta façon de voir
    connavaro posted the 01/01/2015 at 06:21 PM
    boby3600 tu devait surtout avoir 5 ans à cet époque et puis la wii c'est pas du tout casual bien sur
    boby3600 posted the 01/01/2015 at 06:24 PM
    connavaro non j'étais bien plus agé que ça a cet époque. c'est mon impression depuis que sony est sur le marché du jeu vidéos, il s'est ouvert au grand public et les jeux sont devenus plus accesible pour ce nouveau public.
    opthomas posted the 01/01/2015 at 06:27 PM
    boby3600 Tu veux dire qu'il est devenu plus commercial d'ailleurs il à dépasser le cinéma en termes de revenu.
    sensei posted the 01/01/2015 at 06:32 PM
    Nan c'est Microsoft qui l'a sauvé en Mars 2002 et récidiva à l'e3 2013 dans un élan unanime
    connavaro posted the 01/01/2015 at 06:33 PM
    boby3600 effectivement ils ont ouvert le marché à de nouveaux publics en mettant en avant des licences comme Metal gear, Final fantasy, Tomb Raider ou Resident evil la durée de vie moyenne des jeux à nettement augmenté avec le format CD et la carte mémoire sans parler de la grande diversité de jeux pour contenter des publics différents avant en Europe t'avait le droit à 80% de jeux de plateformes qui coûtait un bras, la nostalgie rend souvent amnésique surtout que les pro-N était les premiers à défendre bec et ongle une chose comme la wii.
    karbon posted the 01/01/2015 at 06:42 PM
    boby3600 posted the 01/01/2015 at 06:42 PM
    connavaro je joue tout les supports (pc, consolesà depuis la NES et gameboy. là, j'ai ps4, pc et wiiu. pour l'instant je trouve plus mon compte sur la U. sur wii pas mal de bons jeux (xeno, pandora tower et last story pour ne cités qu'eux). sur toutes les consoles telles qu'elles soient, il y des jeux pour "gamers" et "casu". Nintendo avec sa chose wii comme tu dis n'a que copié la stratégie de la PS2, en proposant des jeux pour tout type de public.
    sardinecannibale posted the 01/01/2015 at 06:45 PM
    Sauver non, mais c'est sûr que sans Sony il manquerait quelque chose ^^'
    connavaro posted the 01/01/2015 at 07:06 PM
    boby3600 ouais bien même quand nintendo fait de la merde c'est de la faute de sony, désolé mais c'est un fait la wii à le pire catalogue de l'histoire pour une console qui à fini en tête des ventes, arrete de me parler de Pandora tower ou Last Story qui ne sont que des anecdotes exhibé comme des trophées par les pro-N en réalité personne n'a acheté la wii pour ce genre de jeux, la wii c'est vendu grace aux logiciels qui font maigrir et ceux qui te permettent d'animer les soirées arrosée rien à voir avec Pandora tower et ses 300.000 ventes totalement anecdotique. La ps1 fut l'occasion de l'arrivé de dizaines d'immenses license qui ont marqué le jeux vidéo, quelle nouvelle grande license à émergé garce à la wii ? t'es pas objectif mec ton opinion n'est que le reflet des choix stratégique de Nintendo, pas la peine de dire " je trouve plus mon compte sur la U " quoique Nintendo fasse un fan de la marque trouvera son compte, vous devenez fan de RPG uniquement quand la mention " Nintendo " existe sur la pochette la preuve la Ps1 cay casual mais en terme de RPG c'est :

    FF7,8,9 tactics
    star ocean
    vagrant story
    Valkirie profile
    suikoden 1 et 2
    chono cross
    DQ7
    grandia
    Parasite eve
    legend of dragons
    alundra
    saga frontier
    legend of mana
    wild arms

    ect...

    la wii cay génial parce qu'il y'a .... Last story, super
    heracles posted the 01/01/2015 at 07:13 PM
    STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP ! Ecoutez-moi.

    Aimez-vous les uns les autres...
    cyr posted the 01/01/2015 at 07:41 PM
    connavaro toute entreprise cherche a faire de l'argent...je voit pas le raport la du coup.


    shido ok....ton délire prouve que tu as trop picoler...
    rdv le 31 mars pour voir combien de personnes malheureusement vont perdre leur emploi....
    Y a que la division playstation chez sony qui leur permet de gagner de l'argent (et pas grace a la vita...), hélas c'est loin de couvrir les 1 milliard de perte dans la division smartphone....
    connavaro posted the 01/01/2015 at 07:52 PM
    Cyr
    Connavaro toute entreprise cherche a faire de l'argent...je voit pas le raport la du coup.


    C'est une chose que beaucoup de pro-n n'ont pas l'air de comprendre lorsqu'ils attribuent des caractères et des qualités humaines à une entreprise plutôt qu'une autre, c'est stupide, l'opportunisme par exemple autant c'est une notion péjorative pour un individu autant une entreprise se doit d'être opportuniste, autant un quidam qui ne pense qu'a l'argent est une merde autant c'est une chose normale pour une entreprise parce que c'est sa seule vocation, à partir de la toutes les critères moraux que tu ramène souvent dans l'opposition Nintendo-Sony c'est des contes de fées.
    ikagura posted the 01/01/2015 at 08:05 PM
    connavaro
    C'est vrai que les FF, Dq, Legend of mana, et Chrono sont des séries qui ont débute sur Ps (je parle même pas de Metal Gear sachant que c'est l'arc Solid qui a débute sur Ps).
    samgob posted the 01/01/2015 at 08:06 PM
    Non, car le jeu-video n'avait absolument pas besoin d'être sauvé à l'arrivée de Sony sur ce marché.
    Comme tous les joueurs de bonne foi ayant connu cette époque dorée pré-Play du jeu-vidéo pourraient d'ailleurs le confirmer.
    ikagura posted the 01/01/2015 at 08:08 PM
    Enfin pour conclure dire que Sony a sauver le jeu vidéo je dirais non mais il a apporter sa pierre a l'édifice.
    connavaro posted the 01/01/2015 at 08:17 PM
    ikagura a quel foutu moment t'a vu que j'avait dit que ses séries avaient débuté sur PS ?
    samgob posted the 01/01/2015 at 08:18 PM
    Le jeu-vidéo n'a de toutes façons jamais eu besoin d'être sauvé car il a toujours existé d'une manière ou d'une autre, même pendant les périodes de crise.
    Même en 1982, pendant le crash de la génération Atari 2600, le jeu-vidéo a continuer d'exister en arcade, sous forme de jeux électroniques ou encore sur micros 4 et 8 bits.
    Nintendo avait revitalisé le marché des consoles de jeux avec sa NES (1983 au Japon), effectivement, mais même à ce momento là, le jeu-vidéo était loin d'être mort, il avait juste connu une grosse crise commerciale au niveau des consoles de salon.
    Sony a transformé un loisir réservé avant leur arrivée principalement à des passionés en un industrie lourde du divertissement vidéludique, avec tout ce que ça supose de bon et de mauvais, forcément.
    hisozac posted the 01/01/2015 at 08:18 PM
    Ce qu'il faut pas lire ou entendre parfois lol.
    samgob En effet, la PSX (comme on disait à l'époque) est dans la continuité du développement du marché après les 16 bits. Le marché n'était pas en récession mais en croissance. C'est Nintendo qui a eu l'audace de relancer le marché après le crash aux USA et son symbolique jeu E.T.

    La question n'est pas de savoir si l'arrivé d Sony a apporté quelque chose au JV, certainement. Sony n'a pas sauvé le jeu vidéo.
    connavaro posted the 01/01/2015 at 08:22 PM
    samgob

    Sony a transformé un loisir réservé avant leur arrivée principalement à des passionés en un industrie lourde du divertissement vidéludique, avec tout ce que ça supose de bon et de mauvais, forcément.

    transformation en une industrie qui à attiré ton dieu Microsoft sur le marché, et puis c'est complètement con de croire que la dizaines de millions de joueurs de l'époque Snes-Sega ont arreté le jeux vidéo et que Sony en à attiré des millions de nouveaux qui n'avaient jamais touché un jeu vidéo avant leurs vingtaines.
    opthomas posted the 01/01/2015 at 08:27 PM
    samgob Sauf que revenons dans le contexte de l'époque il été évident que Sega allais coulé.

    Sans Sega et Nintendo seul ça aura créer un monopole non ?
    ldogamer76 posted the 01/01/2015 at 08:32 PM
    avant la playstation il y avait la mégadrive , la super nintendo , la nec pc engine , et la néo géo pour les plus connues donc sony n'a pas sauvé le jeu vidéo
    hyoga57 posted the 01/01/2015 at 08:33 PM
    Sony n'a peut-être pas sauvé le jeu vidéo, mais l'a fait avancer de belle manière.
    connavaro posted the 01/01/2015 at 08:34 PM
    np3228kazuma Un autre constructeur aurait tenté la chose tôt ou tard que ce soit Microsoft, Apple ou Samsung raflant la totalité des éditeurs tiers qui n'en pouvait plus des conditions dictatorial de Nintendo ou alors le marché PC aurait pris le pas mais j'imagine mal un marché avec Nintendo seul et son mario trimestriel
    opthomas posted the 01/01/2015 at 08:38 PM
    connavaro J'ai des doutes ?

    Dans tous les cas Nintendo aurait pu avoir un monopoles pendant au moins 5 ans avant que quelqu'un puisse les concurrencer
    hyoga57 posted the 01/01/2015 at 08:38 PM
    Après d'une certaine manière, Sega allait couler quoi qu'il arrive (avec ou sans Sony), de plus, avec seulement Nintendo dans le domaine du jeu vidéo, on aurait vécu une sale période, malgré tout le respect que j'ai pour Nintendo.

    Donc oui, je suis content que Sony soit apparu avec sa Playstation, parce que quand on voit ce qu'est devenu Nintendo aujourd'hui, si Sony ne serait pas apparu, j'aurais arrêté les jeux vidéo après la Dreamcast de toute façon.
    minicupi posted the 01/01/2015 at 08:41 PM
    connavaro
    l'industrialisation du jeux video etait inevitable a partir du moment ou la premiere et deuxieme generation de joueur a continué a jouer.ca n'est en rien lié a sony ou nintendo.

    Quand a la casualisation elle est due au meme probleme, quand t'es gosse si tu saigne un jeu c'est parceque tes parent vont mettre du tmeps a en acheter un autre, et que le seul truc que tu a quand t'es gosse, c'est du temps a plus savoir qu'en faire.

    Plus tu grandis plus tu peux acheter de jeux mais moins t'a de temps pour les faire, donc le marché s'est plié a ce que le consommateur qui a l'rgent est pret a payer, a savoir des jeux rapides.
    meaculpa0077 posted the 01/01/2015 at 08:41 PM
    sauver le jeux video? il ne faut pas abuser lol . il ont surtout profité de la non-concurrence de l'époque
    minicupi posted the 01/01/2015 at 08:45 PM
    c'est le principe du commerce meaculpa0077
    le timing est primordial, et nombre de console nous ont montré qu'elle peuvent etre moyenne voir pourrie, et ecraser les vente, et elles peuvent etre geniale ett faire un flop monumental.Suffit juste de sortir le produit au bon moment.

    C'est justement parceque sega se viandait qu'il y avaitune place libre, s'est sans doute la raison pour laquelle sony et microsoft se sont lancé d'ailleurs.
    meaculpa0077 posted the 01/01/2015 at 08:49 PM
    minicupi oui, je dis pas le contraire . mais ils n'ont rien "sauvé" du tout
    connavaro posted the 01/01/2015 at 08:50 PM
    minicupi très juste perso à l'époque de l'arrivée de la ps1 j'approchais l'âge adulte je n'aurais pas passer des apres midi à recommencer plusieurs fois un jeu juste pour arriver au dernier boss et mourir. Les motivations pour jouer devenait différente pour moi, je commençais à m'intéresser à d'autres approche du jeu vidéo comme le scénario bien que j'adorais déjà les rpg mais une fois que t'a goûté à un suikoden tu peux pas retourner des heures sur un jeu de plateforme avec des canards.
    connavaro posted the 01/01/2015 at 08:53 PM
    meaculpa0077 c'est trés réducteur de dire que c'est uniquement l'absence de concurence qui à fait exister sony, deja parce que d'autres ont essayé et ils ont eu des problèmes comme dirait l'autre, d'autre part y'avait bien une concurence avec Nintendo et Sega mais ils ont mal géré le virage 3D.
    meaculpa0077 posted the 01/01/2015 at 09:15 PM
    connavaro "c'est trés réducteur de dire que c'est uniquement l'absence de concurence qui à fait exister sony,"

    je n'ai pas dit ça, relit ce que j'ai écrit . il n'ont rien sauvé
    connavaro posted the 01/01/2015 at 09:26 PM
    meaculpa0077 au vu de tes gouts vidéoludique je suis pas sur que tu aurais continué le jeu vidéo sur console avec la philosophie Nintendo comme seule alternative, pareil pour moi je serais surement sur PC
    minicupi posted the 01/01/2015 at 11:15 PM
    je te le concede meaculpa0077 "sauver" ne serait pas le bon terme a employé

    ils ont fait evoluer le marché je dirait, en tablant plus sur les jeux concu pour ado et adulte que pour enfants.
    meaculpa0077 posted the 01/02/2015 at 12:38 AM
    connavaro ok je veux bien , mais qu'est ce que tu connais de mes gouts videoludiques?
    connavaro posted the 01/02/2015 at 05:05 AM
    Tu pense sérieusement qu'il faut etre mentaliste pour comprendre que ce qui te plait dans les consoles Microsoft est plus proche de ce l'approche Sony avec la ps1 que l'approche Nintendo ?
    samgob posted the 01/02/2015 at 11:01 AM
    hyoga57
    Sega était en pleine forme, mieux que jamais d'ailleurs, avant l'arrivée de Sony, aussi bien sur consoles qu'en arcade.
    Ce sont les 2 générations de machines où ils étaient en concurrence directe avec la toute-puissante multinationale nippone Sony (Saturn-Play et DC-PS2) qui leur furent fatales.
    Messieurs les pro-s, merci de ne pas essayer de réecrire l'histoire comme ça vous chante car ceux qui, comme moi, l'ont vécu, ne sont pas dupes.
    hyoga57 posted the 01/02/2015 at 11:15 AM
    samgob Sega était en pleine forme, mieux que jamais d'ailleurs, avant l'arrivée de Sony, aussi bien sur consoles qu'en arcade.

    C'est à moitié faux, en arcade ils ont toujours été au top c'est vrai, mais niveau console, ils avaient déjà commencés à baisser de forme à l'époque de la Megadrive ou celle-ci se prenait de plein fouet les ventes énormes de la Super Nintendo, puis le Mega-CD, la Saturn et la Dreamcast ont enterré Sega petit à petit.

    Messieurs les pro-s, merci de ne pas essayer de réecrire l'histoire comme ça vous chante car ceux qui, comme moi, l'ont vécu, ne sont pas dupes.

    Pas de chance pour toi, j'ai également connu cette époque, j'ai commencé à jouer aux jeux vidéo en 1985-1986 environ, je ne suis pas non plus quelqu'un qui se laisse berner par un hater Sony qui ne fait que casser du Sony à longueur de temps, que tu le veuille ou non, Sony à apporté sa pierre à l'édifice au jeux vidéo et à en quelque sorte sauvé le jeux vidéo en attirant beaucoup de joueurs ne jouant habituellement pas aux jeux vidéo.
    connavaro posted the 01/02/2015 at 12:00 PM
    J'ai pas vraiment l'impression que t'es vraiment connu cet époque mon cher oncle Samgobe, c'est plutôt toi qui voudrait réécrire l'histoire Sega accusé d'énormes pertes suites à des séries de bides tonitruant, de toute facon Sony et sega sont conçurent je vois pas en quel honneur l'un ferait des cadeaux à l'autre. T'a tout à fait le droit de detester Sony ( quoi que toi ca frise la pathologie n'empêche ) mais j'ai du mal à comprendre comment ont peux haïr sony et aduler Microsoft qui est exactement sur le même créneau.
    samgob posted the 01/03/2015 at 11:26 AM
    connavaro hyoga57
    Sony n'a fait que copier les stratégies marketing qui permirent à SEGA de faire jeu égal avec Nintendo au début des 90s.
    Et avec les moyens et l'expérience de la plus grosse multinationale de l'électronique grand public de l'époque, forcément, ça a fait mal à la concurrence.
    Autre chose, SEGA est mort en tant que constructeur de consoles en 2001, face à la concurrence de la PS2, la console de salon la plus vendue de l'histoire et c'est MS qui a comblé la place qu'ils laissèrent vide.
    Sony n'a pas sauvé le jeu-vidéo, ils l'ont juste vendu à un public plus large que celui que visaient à l'époque Nintendo et SEGA.
    Ma première console fut une Atari 2600 en 1980, alors, ce ne sont certainement pas des joueurs nés avec un pad play dans les mains ou lobotomisés par le marketing de Sony qui vont me donner des leçons d'histoire de ce média.
    hyoga57 posted the 01/03/2015 at 06:43 PM
    samgob Ma première console fut une Atari 2600 en 1980,

    Oui et ? ça n'empêche pas que tu sois un hater Sony.

    alors, ce ne sont certainement pas des joueurs nés avec un pad play dans les mains ou lobotomisés par le marketing de Sony qui vont me donner des leçons d'histoire de ce média.

    T'as des problèmes de vue ou quoi, où ai-je dit que j'étais né avec un pad Playstation dans les mains ?

    J'ai dit plus haut que j'ai commencé les jeux vidéo entre 1985-1986, or la première console Sony est sortie en décembre 1994, tu t'est ridiculisé une fois de plusk monsieur le VRP Micro$oft.
    connavaro posted the 01/06/2015 at 02:19 PM
    samgob tu me fatigue, je pense pas que t'es plus de 16 ans c'est pas possible