profile
icekily
4
Likes
articles : 56
visites since opening : 57923
icekily > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    link49, shao
    posted the 11/28/2014 at 11:09 PM by icekily
    comments (43)
    blindzorro posted the 11/28/2014 at 11:11 PM
    Pareil que toi ! J'ai testé ça avec mes deux petit neveux et on c'est bien éclaté

    Ce que j'ai aimé c'est que les phase plateau et gameplay s'enchaine trés vite, contrairement au Mario Party ou je trouve souvent les phases plateaux mega longue et les mini-jeux parfois trop rapide...
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:12 PM
    Damage-control, c'est peut-être "sympa", mais ça reste une honte, pour ne pas dire de la merde, et je pèse mes mots, comparé à l'émissaire, ou même au mode aventure de Mélée.
    mizuki posted the 11/28/2014 at 11:13 PM
    Pour ceux qui connaissent, ça ressemble fortement à fortune street sur plusieurs aspects
    icekily posted the 11/28/2014 at 11:13 PM
    Exactement, peut être c'est le hasard ou le fait que la map soit petite mais le dosage combat/plateau était franchement parfait
    smartcrush posted the 11/28/2014 at 11:16 PM
    fortune street Le pire épisode de la série qui possède le défaut affreux d'un jeu de hasard sans hasard (ou en tout cas des handicaps idiots).
    roy001 posted the 11/28/2014 at 11:17 PM
    tirek la campagne de smash bros na jamais été le point centrale de la licence . a la limite on "farmai" la campagne pour les trophée. Ici c'est différent a la foi facile et dure l' aleé des perso de combat est vraiment pas simple a prendre en main .
    c'est un bon didacticiel bien nerveux.

    Pour le moment se smash bros est le meilleur de la série (je précise que j'ai jouer a tous n64 , comme ngc , comme wii)
    chronokami posted the 11/28/2014 at 11:19 PM
    Waji Itadaki Street
    chrysalis posted the 11/28/2014 at 11:20 PM
    Yurilowelle Comment est-il possible de dire que c'est le meilleur épisode de la série quand la moitié du casting s'est fait la malle...
    shiks posted the 11/28/2014 at 11:20 PM
    J'ai vu quelques vidéos dessus et ça à l'air bien sympa. Je verrais ça que jeudi prochain :/
    En tout cas j'ai adoré l'épisode 3DS donc je vais bien le saigner celui là. J'espère juste un online stable (sans forcément devoir mettre le câble éthernet).
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:21 PM
    J'ai toujours fait les aventures car c'était fun, y'avait des variantes, on pouvait construire son propre scénario en fonction de ses choix. Là on te balance une variante bidon de Mario Party. Je dis pas que c'est nul, mais mettre ça dans Smash Bros à la place d'une aventure, j'aurai préféré avoir un gif d'un doigt d'honneur en cliquant sur ce mode, j'aurai été moins blasé.
    smartcrush posted the 11/28/2014 at 11:21 PM
    chronokami Ils étaient déjà mieux même s'ils partagent ce défaut de hasard à moitié inexistant.

    En tout cas j'approuve tirek, ça peut être "sympa", mais on est loin de Brawl en terme de "classe". Pour sortir vite (et pour d'autres raisons ?) le jeu a amputé son solo pour greffer des mini-jeux vite faits.
    roy001 posted the 11/28/2014 at 11:24 PM
    chrysalis car il est ultra complet (ost , pas trop de doublon et il est ultra basé sur le skill du joueur).

    tirek waji il est sur que sur se plateau on n y passera pas des heures car l'objectif de se smash bros est le online voir le multi en locale.
    (pas encore test le multi a 8 )
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:25 PM
    L'OST plus de la moitié c'est repris de Brawl.
    Et l'excuse du online + local non, Smash c'est un tout, là on nous a donné un morceau.
    chrysalis posted the 11/28/2014 at 11:27 PM
    Excusez-moi si je trouve que ce produit est vraiment devenu un pur produit marketing pour vendre des Amiibos plutôt qu'un jeu pour les fans.

    Ca me donne la gerbe...

    Yurilowelle Lorsque tu fais un jeu ultra complet, tu évites de massacrer la casting et surtout tu mets Mewtwo dans le jeu de base (demandé depuis Brawl) et pas dans un DLC.
    roy001 posted the 11/28/2014 at 11:30 PM
    je suis désolé de ne pas aller dans votre sens les amis.
    Mais pour moi ca reste le meilleur smash bros. Regarde l'évolution depuis l'épisode n64.

    Il y a des changement qui son discutable, des perso qui ne sont pas la oui mais il y a des nouveaux aussi.
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:33 PM
    Oui il est quand même mieux que l'opus 64.
    Par contre Mélée lui met toujours une mandale, la référence.
    chrysalis posted the 11/28/2014 at 11:35 PM
    Des nouveaux? Duck Hunt Dog? Si c'est pour nous sortir des persos des abîmes des jeux Nintendo ce n'est pas la peine.

    Beaucoup de joueurs attendait Ridley, où est-il?

    Je n'ai rien à dire sur le gameplay personnellement, je vais dans ton sens, il est excellent, le meilleur peut-être. Derrière y'a eu trop de foutage de gueule fait sur les modes de jeux et personnages.

    Donc ça me fait mal d'entendre que c'est le meilleur quand on ajoute des clones comme Dark Pit ou Dr Mario qui prennent de la place pour rien, qui aurait pu être des costumes.Tout cela au détriment de persos comme Wolf qui avait quand même ses propres coups.
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:38 PM
    Dr Mario et Pitwo qui sont des clones IDENTIQUES, alors que Bowser Jr. se tape 7 costumes qui donnent lieu à 7 personnages différents.
    Oui, ce jeu est bâclé, c'est un pro-N, un N-Sex, tout ce que vous voulez qui balance ça.
    tirek posted the 11/28/2014 at 11:41 PM
    C'est simple, vous voulez LE Smash Bros. qu'on attendait ? Faut aller par ici
    icekily posted the 11/29/2014 at 12:12 AM
    Perso j'ai eu mon event mode, mon event mode + (master/crazy order) et mes défis à débloquer ca me suffit largement pour le solo.
    tirek posted the 11/29/2014 at 12:14 AM
    icekily
    Damage-control, on cherche à combler le manque présent, un classique.
    icekily posted the 11/29/2014 at 12:23 AM
    Pour la légéreté du solo c'est surtout quelque chose que je regrette de façon générale sur les jeux Nintendo un peu "sportifs", Mario Golf en tête. Je suis presque sur que si F-zero Wii U existe un jour il sera dépourvu de mode histoire pour une raison inconnue.

    Concernant Projet M et Melee je trouve que c'est juste du gros Bullshit d'elitiste dans la mesure où la plupart des amateurs que je cotoie dont moi même, n'apprecient pas vraiment les sensations de jeux de celui ci en comparaison à un N64 ou Brawl (même si à l'époque c'était l'orgasme total)
    shaco posted the 11/29/2014 at 12:25 AM
    Donc pour certain, remplir la galette de musique, de perso a la limite du n importe quoi(au lieu de bayonetta (par exemple) on ce tape cette pute d'entraineuse wii fit), de mode chelou, d'un mewtwo en DLC(need money nintendo?) cela le rend meilleur qu'un autre smash
    tirek posted the 11/29/2014 at 12:27 AM
    pizza3fromage
    Plutôt bien résumé. Même si je suis d'accord pour dire que le charisme de Wii Fit Trainer est aussi existant que l'intelligence d'Evilboss, le personnage en lui-même est plutôt bon (voir même cheaté sur certains coups).
    icekily posted the 11/29/2014 at 12:29 AM
    Je pense pas qu'un Smash soit vraiment meilleur qu'un autre, c'est surtout une question de sensibilité et aussi d'age auquel tu as abordé le jeu.
    lafibre posted the 11/29/2014 at 01:39 AM
    tirek Peut-être pour un joueur solo, mais certainement pas si t'as des amis. Enfin, tu sembles être un gros réfractaire à ce nouvel opus, comme il y en avait pour Brawl... Aucun épisode n'est vraiment meilleur qu'un autre. Pour ma part je pense que mon préféré restera Brawl ou le tout premier sur N64 (souvenirs d'enfance..).

    Par ailleurs j'ai eu Melee day-one, comme tous les opus, et dans mon p'tit cœur il est dernier.
    shambala93 posted the 11/29/2014 at 09:04 AM
    Franchement je trouve ce mode affreux ... C'est long on s'ennuie bref j'aurai préféré un mode histoire pour débloquer tout les persos... La ils ont quasiment tous était donné directement ...
    smartcrush posted the 11/29/2014 at 09:36 AM
    yurilowelle donkusei Il a pourtant raison.
    Le gameplay est bien meilleur que dans Brawl (c'était LE point faible du jeu), mais là il faut se voiler la face pour ne pas se rendre compte que le jeu a été raccourci pour sortir plus vite.
    Et je dis ça sans être un "réfractaire".

    C'est juste dommage d'avoir enfin le gameplay qu'il faut et se taper un contenu au rabais, ou en tout cas, multi only, avec un OST et un contenu trompeur.
    De là à dire que ça en fait un "mauvais" jeu, ce serait faux.
    koopa posted the 11/29/2014 at 10:29 AM
    J'ai trouvé que ct de la merde perso, je me suis fait chier comme rat mort sur ce mode. J'ai essayé 3 fois histoire de pas mourrir con mais non rien n'y fait c'est de la merde... il est loin le mode aventure de Melee
    youjimbo posted the 11/29/2014 at 10:35 AM
    J'ai été agréablement surpris pour ma part, même si ça ne vaut pas un mode "story" comme celui de Wii !
    artorias posted the 11/29/2014 at 11:54 AM
    Il se trouve où ce mode, pas vu :s.
    sandman posted the 11/29/2014 at 12:08 PM
    j'aime bien ce mode même si c'est un peu long, mais j'aurais bien pris un mode scenario aussi. Ca manque de cinématiques dans ce jeu. Ca manque d'histoire.
    shao posted the 11/29/2014 at 01:19 PM
    pizza3fromage tirek waji
    Je comprendrais jamais pourquoi les gens chialent encore pour l'émissaire...
    A la base, l'émissaire ou l'odyssey smash, c'est juste des modes bonus . C'est pas ça l'intérêt d'un smash. Vous faites comme si c'était maintenant une obligation d'avoir un mode histoire (et encore...v'là l'histoire quoi ) dans tous les SSB alors que même sans, il y a de quoi s'amuser pendant des heures.

    C'est un jeu de baston les gars!!! Du VSfighting (en mode party game, certe ). On veut quoi? De la baston où un jeu ou on fait semblant d'avancer dans les bois en tuant des lutins pour un scénario dont tout le monde s'en fou? (bon j'avoue j'exagère énormément c'est très loin d'être ça, mais c'est un peu l'image j'ai de ce mode quand j'y repense )

    D'ailleurs les gens, les trucs du genre:
    "Ouais, le jeu est moins bien que brawl! Il y a pas ci, il y a pas ça..."

    Hé, mais je rêve où vous permettez déjà de critiquer le jeu alors qu'il vient tout juste de sortir? Vous y avez joué combien de temps? 2 heures?
    Vous trouvez pas ça un peu malhonnête? Vous critiquez sans cesse les testeurs qui ne terminent pas les jeux à 100% mais dans ce cas, qu'est ce qu'on devrait dire de vous?

    Vous ne savez même pas encore ce que ce SSB à dans le ventre en terme de fun, de gameplay et de durée de vie mais vous vous permettez déjà de dire que c'est déjà du foutage de gueule....

    Nan en fait, c'est vous qui avez raison les gars... Ie jeu a été rushé et baclé. C'est vraiment du foutage de gueule
    2 ans et demi, c'est beaucoup trop rapide pour un développement. C'est vrai, c'est pas comme si le développement du jeu a mobilisé plus 600 personnes au sein de Namco Bandai.
    D'ailleurs, il parait que le développement du jeu a été tellement facile que tout le monde en est sorti indemme... il parait même certains couples se sont même renforcer grace à celui-ci.

    Mais vous savez quoi? Pour moi, c'est votre jugement qui est baclé.

    Bon, ne prenez pas mon poste mal, c'est pas contre vous.
    C'est juste un ptit coup de gueule sans méchanceté aucune. Tout le monde pense ce qu'il veut au final, mais c'est juste que je ne suis vraiment pas d'accord avec vous et je voulais vraiment vous le faire savoir.
    Xenoblade X à la vie à la mort
    shao posted the 11/29/2014 at 01:22 PM
    Xenoblade X à la vie à la mort

    Merde pourquoi, j'ai dit ça moi?
    Je crois que Xenoblade me monte à la tête.
    smartcrush posted the 11/29/2014 at 03:02 PM
    shao Oui mais non. L'emissaire est une chose, le mode aventure en est une autre, ou plutôt justement non... c'est pareil.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait ce mode précis, là on a rien, juste le classique... classic (appelé simple en Japonais).

    Donc amputation du mode aventure, purement et simplement.
    shao posted the 11/29/2014 at 05:35 PM
    waji
    Bon bah, je pense que le problème doit venir de moi alors. Perso pour moi, un jeu combat, ça reste un jeu de combat. Les modes annexes avec un scénario, en général ça m'intéresse moyen voir pas du tout. Je dis pas que l'odyssey smash est une dinguerie. Pour moi, je le mets au même niveau que l'émissaire, un truc sympa sans plus.

    Mais pour moi, l'intérêt est ailleurs. La précision du gameplay, voilà ce qui est important pour moi dans un jeu de combat. Et je pense qu'a ce niveau, on est surement en face du meilleur SSB. Tous les petits détails, toutes les animations en pagailles sans chutes de FPS, du 1080p 60 images par seconde. Et le tout tourne du tonnerre. J'ai ramener la console chez un pote mardi dernier et on a fait une partie à 8. Bah rien à dire franchement, c'était nickel. Et je me dis que ça n'a vraiment pas du être facile à programmer pour que tout tourne au poil de cul comme ça.

    Pour moi, c'est l'un des meilleurs jeux de combats auquel j'ai pu jouer depuis un bon petit moment. Tout simplement.
    smartcrush posted the 11/29/2014 at 06:19 PM
    shao Disons que tu trouves des modes story dans d'autres jeux de combat (dans beaucoup d'ailleurs). Et les 2 derniers épisodes nous avaient refilé quelque chose à ce niveau, c'est tout.
    Là oui, ok, c'est bien orienté multi, super.
    Disons qu'un Mario Party Like, ça fait cheap, tout simplement.
    On a le sentiment qu'il manque un petit quelque chose, pareil avec les personnages.
    Sakurai te martèle qu'il veut arrêter les clones et te refile Pit avec Black Pit (super...), mais n'est pas foutu de mettre des nouveaux persos de séries importantes comme Star Fox, DK, Metroid et j'en passe, au point même d'en virer.

    On ne peut clairement pas dire : "Ce Smash est parfait" ( je ne dis pas que toi tu le dis spécialement, c'est une phrase hors contexte).
    C'est d'ailleurs un comble d'avoir "Smash Bros Party", sur la Wii U, et le "Smash Bros Hard" sur Wii, alors que ça devrait être le contraire, si tu vois ce que je veux dire .
    sebthemajin posted the 11/29/2014 at 06:25 PM
    waji +1 rien à ajouter.
    smartcrush posted the 11/29/2014 at 07:33 PM
    Mais c'est au niveau du gameplay que ça marche. Celui sur Wii U est meilleur que sur Brawl, ou plus rythmé.
    shao posted the 11/29/2014 at 07:47 PM
    waji
    Oui, il y a un mode story dans la plupart des jeux de combats parce qu'en général, ces jeux ont leurs propres univers et leurs propres backgrounds. Donc ouais, dans ces cas là, un mode story est plus ou moins justifié. Mais même avec ça, les modes story des jeux de bastons se résument en général à un mode arcade entrecoupé de cutscene. Rien de bien folichon en gros.

    Tu regardes street fighter, kof ou blazeblue, le mode histoire sera toujours là pour donner un prétexte aux personnages de se foutre sur la gueule.
    Mais général ça va pas bien loin. Et une fois sur deux, ça parle de tournoi organiser par le boss final.
    Disons qu'en général, c'est pas la chose que je retiens le plus dans un jeu de combat.

    Pour smash c'est différent, vu que c'est un crossover avec des personnages des différentes licences de Nintendo, le prétexte pour ce taper...bah il y en a aucun, si ce n'est pour le fun. La plupart des perso dans le jeu n'ont aucun rapport les un avec les autres. Le seul lien qu'ils ont comme je l'ai dit plus haut, bah c'est d'appartenir à Nintendo.

    Mais malgré tout, il y a tout de même bien moyen de s'amuser tout seul à smash. C'est ce que je fais depuis que j'ai le jeu d'ailleurs. Le mode classique par exemple peut-être considéré comme le mode arcade d'un street fighter par exemple. La seul différence, c'est qu'il n'y a pas de scénario. Mais bon vu la qualité du scénar de SF, c'est pas vraiment une perte pour moi.

    Ensuite, il y a aussi les Events, le Special Orders, le mode all-star et le stadium. Ou alors tu peux toujours jouer tout seul au mode smash ou au smash à 8 tout seul avec les règle que tu veux. Après oui, ces mode en solo sont beaucoup moins drôle... mais au moins c'est possible...

    Après oui, il n'est pas parfait. Aucun jeu n'est parfait d'ailleurs, c'est bien connu. Je peux comprendre que certains se plaignent des clônes par exemple. Après, les nouveaux étaient quand même des perso très demandé (Dark Pit était l'un des plus demandé au japon il me semble, corrige moi si j'ai tort).

    Pour Lucina j'avoue, que c'est un peu abusé par contre. L'excuse de vouloir mettre une version de Marth pour débutant est assez douteux selon moi.
    Surtout qu'il y avait bien moyen de mettre Chrom à la place vu qu'il était lui aussi très demandé.

    Enfin bref, je suis conscient que les gens aimaient les modes story/aventure des smash mais perso, ça m'a jamais emballé pour toutes les raisons que je t'ai déjà dites. (et vu que c'est pas la 1ère fois qu'on en parle ensemble.... )

    Pour moi, ce SSB est très bien tel qu'il est. Perso, j'ai pas besoin de plus.
    shaco posted the 11/29/2014 at 09:33 PM
    shao Je crash pas sur le mode émissaire mais surtout sur la mauvaise impression que le solo n'existe pas (chose qui depuis l'opus n64 étais important) mais une page se tourne et c'est tout a fait normal que le multi (online) sois bien plus blindé que le solo...

    Mais je suis pas daccord de dire que ce smash est meilleur que d'autre juste parce qu'il et blindé...perso j'en suis a 10h d jeux et quelque chose me manque, je me demande si c'est pas le fait de débloqué les perso sans challenge...

    il est un peu plus nerveux que brawl (le gros défaut de brawl) il est blindé , il a des modes vraiment fun (6 et 8 joueurs reste mes best )mais j'ai vraiment l'impression que nintendo a pris son temps sur l'ensemble du jeux mais pas sur les perso (encore des clones, certain perso complètement inutile, etc) et je trouve ça vraiment nul...ensuite il y a le truc qui manque encore et toujours...la légendaire nervosité de mélée, et la sensation quand tu balance des smash que ça fait mal!(la on a encore le bruit de smash dégueulasse de brawl)

    Puis sérieusement il ont pas eu le time de mettre mewtwo?Trop de taf?

    Je dis pas qu'il est nul mais ça me soul d'avoir attendu autant de temps pour un roaster aussi simple et sans challenge... surtout quand on en sort que un par console..

    tirek ah oui je suis daccord avec toi (elle et meme un peu op),mais c'est surtout sur le fait que nintendo prend les gens pour des con sur le roaster!
    lafibre posted the 11/30/2014 at 12:55 AM
    waji Bah pas moi, j'ai toujours trouvé le gameplay de Brawl aussi bon que celui de Melee. Je me fiche bien de savoir que le web se touche la nouille sur Melee... Qui a raison ? Personne, ni moi ni les autres. Les goûts et les couleurs...
    smartcrush posted the 11/30/2014 at 06:42 PM
    donkusei Je me fous aussi de Melee mais bon...
    Brawl m'ennuyait, c'était trop lent.
    Et ce n'est pas une histoire de raison. Le solo est amputé, point.
    Après, qu'on s'en foute ou pas, ça oui, c'est chacun pour soi .