Le créateur de Devil's Third : Tomonobu Itagaki a choisi Facebook pour , récemment parler de sont prochain jeu qui se fait attendre mine de rien . On rappelle que Devil's Third avait été mis en avant durant l'E3 2014 et que jusque à aujourd'hui , nous n'avions plus de nouvelle . Le chef du projet vient donc répondre et parler de l'avancement du jeu :
J'ai récemment reçu de nombreuses questions sur Devil's Third de la part de mes fans .
Je voulais donc parler directement avec vous pour vous répondre et parler de l'avancé du jeu .
1 . Devil's Third et une fusion explosive entre un jeu d'action et un jeu de tire ( FPS )
2 . Le développement du jeu avance tranquillement mais surement , nous venons d'ailleurs de terminer toute la partie cinématique .
3 . Devil's Third sortira l'année prochaine . Nintendo l'avais déjà annoncé dans un communiquer de presse .
4 . le mode histoire de Devil's Third sera encore meilleur que Ninja Gaiden .
5 . Devil's Third démolie tout les standards d'un jeu vidéo classique sur console et des jeux multijoueurs .
6 . j'ai été très influencé par des jeux comme Call Of Duty , Battlefield ,Gear of War et mon très cher Halo qui ont su tous apporter quelques chose de novateur dans les jeux de tir . Avec toute ces influences , j'ai pu crée un gameplay novateur .
7 . Tout le monde sera ravie de jouer à ce jeu . Du casual gamer au hardcore gamer . Si je peux vous faire une idée du jeu , vous pouvez soit vous faire une partie ultra fun dans le mode histoire ou buter des gens dans une guerre presque réaliste ! Vous pouvez vraiment vous lâcher !
8 . C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment , je ne peux hélas pas vous dire exactement quand la guerre va commencer , de la même façon que notre monde avance . J'ai vraiment envie de partager encore plus de choses avec vous . A tout mes fans , attendez encore , en compagnie de la frustration la plus écrasante qui est à l’intérieur de vous .
Soyez encore un peu patient , Ne manquez pas ça !
Devil's Third sortira donc en 2015 exclusivement sur Wii U .
J'espère un bon ptit up graphique parce que de ce qu'on a vu pour le moment c'est vachement pauvre.
Bon ok c'est censé être au stade d'alpha mais je reste prudent.
Nintendo pourrait accentuer la com sur ce jeux...
Même si c'est pour les adultes....
Franchement, il y a des jeux a venir sur wii u, mais il est très difficile de s'en souvenir, vu le peu de com...
zabuza En même temps on s'imagine pas voir le perso d'un autre boire pendant une partie en ligne. C'est totalement con, y a pas de sens mais d'un côté y semble tellement y avoir de truc à la con dans son jeu que quand il dit qu'on pourra se lacher... J'imagine bien une partie où tout le monde ne s'attaque même pas mais ne font que des idioties xD
ITAKAGI citation " j'ai été très influencé par des jeux comme Call Of Duty , Battlefield ,Gear of War et mon très cher Halo "
Que des jeux que j'aime pas, autant dire que cela ne me rassure pas du tout sur son jeu
lover disont que tu va pas jouer a ces jeux là mais que des éléments que tu peux retrouver dans BF comme la destruction seront dans Devil's , c'est pas obligatoirement quelque chose de mauvais si il crée un subtile mélange de tout ça + sa pâte artistique et sont savoir faire
lover : C'est pas parce que tu aimes pas que ce sont ne pas des bons jeux et les plus populaires du genres shooter et si le jeu offre les mêmes sensations niveau shoot en plus du côté combat au corps à corps ça peut être pas mal
tripy73 je n'ai pas dis que c'étaient de mauvais jeux, mais seulement que je ne suis pas fan gantzeur sa pâte artistique je ne l'a reconnais pas, ça déjà c'est une première déception, le héros pour le peu qu'on a pu en voir, ne m'emballe pas du tout . Quand aux jeux dont il s'est inspiré pour son Devil's Third, c'est pas du tout mon trip .
Donc en ce qui me concerne cela part très mal, pour le joueur que je suis
lover : Il en faut pour tout les goûts et l'important c'est que Nintendo apporte des styles de jeux qu'ils ne maîtrise pas comme avec Bayonetta, pour varier leurs catalogue de jeux.
gantzeur C'est juste pour essayer d'éclaircir un peu le texte .
tripy73 bien sûre tout le monde doit trouver des jeux a son goûts .
Cela dit rien n'empêche NINTENDO de s'essayer eux même a autre chose.
Mario/Pokemon et les autres on se les tapent a chaque génération, sur consoles de salon et portables .
C'est pas avec SPLATOON qu'ils vont me rassurer .
husaria wep , j'aime les développeurs qui se lâche comme ça , leurs jeux ont une vrai âme derrière , du moment que t'es dans le délire du créateur c'est bon
lover : Cela dit rien n'empêche NINTENDO de s'essayer eux même a autre chose.
Ben c'est ce qu'ils font avec Splatoon justement pour le style shooter, après je sais pas ce que tu recherches exactement mais perso les deux me satisfont amplement. Maintenant reste à voir ce que ça donne manette en main
"le mode histoire de Devil's Third est à l'échelle d'un Ninja Gaiden . Quelque chose de très bon donc . " c'te blague . Ninja Gaiden c'est bien mais c'est pas ouf non plus hein
lastboss tu sais Itagaki c'est pas ubisoft, c'est une version alpha qui a été montré à l'E3, le jeu aura sûrement évoluer la prochaine fois qu'on le verra.
tripy73 clairement pas du tout, les jeux au style mignon et coloré, y en a déjà plein chez NINTENDO . Ca va pas les tuer de faire un truc de temps en temps, visuellement plus recherché et adulte .
Quand j'ai vu la démo ZELDA en 2013, j'étais aux anges
Quand j'ai vu la vidéo de ZELDA version E3 2014, j'ai été super déçu
Le jeu sera peut être très bon, de toute manière il n'aura pas grande difficulté a être meilleurs que les 3 derniers " ZELDA WW/ZELDA TP/ZELDA SS "
lover : Ben justement Devil's Third est là pour satisfaire ceux qui veulent un visuelle plus recherché et adulte (truc qui veut strictement rien dire) et Splatoon pour ceux qui aiment les univers totalement déjantés et décalés comme Nintendo sait si bien les faire.
Bref je vois que pour toi c'est avant tout le rendu qui compte j'ai l'impression, je comprend tout à fait que certaines personnes recherche ça, mais si c'est pour ce taper du photoréalisme à outrance comme sur les autres machines. Tout ça parce que certains n'arrivent pas à s'immerger dans des univers colorés et dépaysants qui changent des jeux que l'on voit partout depuis 15 ans, perso je suis contre car un jeu pour moi doit avant tout t'emporter ailleurs dans un monde totalement imaginaire et non pas ressembler à un film interactif où le photoréalisme est la seule priorité des développeurs.
Enfin bref les goûts et les couleurs ça se discutent pas, mais perso heureusement que Nintendo est encore là sinon j'aurais rangé les manettes depuis longtemps.
tripy73 alors là, détrompe toi, la course au photoréalisme, ou au réalisme dans les jeux, ça me gave comme c'est pas permis
De plus DEVIL'S THIRD c'est pas NINTENDO qui fait le jeu .
La démo de ZELDA E3 2013 n'a rien de photoréaliste, et pourtant je la trouve magnifique .
La vidéo de l'E3 2014 est sympa, mais cela me branche beaucoup moins .
J'attache énormément d'importance a la DA, au style graphique c'est ce qui contribue dès les premières secondes, a donnée le ton et l'ambiance dans un jeu . Je préfère 1000 fois la DA de LILY BERGAMO a celle de LET IT DIE
lover : De plus DEVIL'S THIRD c'est pas NINTENDO qui fait le jeu.
Et ça change quoi ? C'est pas pour rien que je t'ai dit plus haut qu'il n'était pas forcément bon dans certains style de jeu, que ce soit niveau gameplay ou rendu graphique, ils y a certaines choses qu'ils maîtrisent mieux que d'autres. Pour tout ce qu'ils ne savent pas faire ou qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement, ils font des partenariats ou financent des projets de studios indépendant comme avec Platinum Games ou Valhalla Games.
Quand on vois le nombre de jeux qui sortent directement de chez eux, entre ceux pour la 3DS et la Wii U, forcément ils sont obligés de fonctionner avec des studios second party ou third party s'ils veulent avoir un catalogue riche et varié.
Ben écoute quand je vois la démo de l'E3 2013 de Zelda, même si j'ai aussi trouvé ça très beau, j'ai pas trouvé ça terrible niveau DA. Par contre rendu peinture vivante de celui de 2014, m'a vraiment mis une vilaine claque niveau DA. Quand à Lily Bergamo on est d'accord, l'étron de LET IT DIE me laisse totalement de marbre.
Après encore une fois les goûts et les couleurs ça ce discute pas, on le voie d'ailleurs avec les visages de Xenoblades qui en choquent beaucoup, c'est juste que j'ai du mal à cerné quelle ambiance et DA te plaît
tripy73 Des exemples de DA et ambiances qui me plaisent .
LILY BERGAMO
BAYONETTA
LOLLIPOP CHAINSAW
JAK and DAXTER
FEAR EFFECT
THE WITCHER
DRAGON QUEST
ROGUE GALAXY
SHADOW HEARTS
DARKSTALKERS
DOA/NINJA GAIDEN
RIVAL SCHOOL
THE ORDER 1886
DMC by CAPCOM
BLOODBORNE
STARFOX
DONKEY KONG
MASS EFFECT
BIOSHOCK
NEVER ALONE
RIME
ORI
PARODIUS
Etc ...
Des exemples de DA et ambiances qui ne me plaisent pas .
HALO
KILLZONE
INFAMOUS
COD
AC
BF
GTA
MARIO
POKEMON
KIRBY
SF4
VF
TR REBOOT
DMC REBOOT
FF 12/13/15
KINGDOM HEARTS
MINECRAFT
SIMS
X
ZELDA WW
Etc ...
Bien sûre cela ne va pas dire que ces jeux doivent plaire a tous, mais voilà, il y a des jeux, qui rien qu'a la vision du trailer lors de lors annonces me rebutent .
C'est le cas du reboot de DMC, de FFXV, INFAMOUS, COD .
Il m'est arrivé de faire abstraction du fait que je n'accrochais pas au visuel du jeux, parfois j'ai été agréablement surpris . VF/TR reboot bon jeu, mais c'est pas un TOMB RAIDER
Parfois j'ai même pu finir le jeu tellement j'étais déçu ZELDA WW/FFXII
lover : Ok je vois que tu as des goûts vraiment varié tout comme moi, mais perso j'arrive dans de rare cas à passer outre le viseul et m'éclater vu que tout le reste me plait, mais je comprend ce que tu veux... les goûts et les couleurs comme d'hab
tripy73Heureusement qu'on aime pas tous les mêmes choses, sinon on aurait moins de choix .
L'important est de pouvoir s'amuser avec ses jeux, peu importe ce que le voisin aime ou pas .
Okay...
Bon ok c'est censé être au stade d'alpha mais je reste prudent.
Même si c'est pour les adultes....
Franchement, il y a des jeux a venir sur wii u, mais il est très difficile de s'en souvenir, vu le peu de com...
Que des jeux que j'aime pas, autant dire que cela ne me rassure pas du tout sur son jeu
gantzeur sa pâte artistique je ne l'a reconnais pas, ça déjà c'est une première déception, le héros pour le peu qu'on a pu en voir, ne m'emballe pas du tout .
Quand aux jeux dont il s'est inspiré pour son Devil's Third, c'est pas du tout mon trip .
Donc en ce qui me concerne cela part très mal, pour le joueur que je suis
tripy73 bien sûre tout le monde doit trouver des jeux a son goûts .
Cela dit rien n'empêche NINTENDO de s'essayer eux même a autre chose.
Mario/Pokemon et les autres on se les tapent a chaque génération, sur consoles de salon et portables .
C'est pas avec SPLATOON qu'ils vont me rassurer .
gantzeur t'as vu j'ai rien mis en gras
Ben c'est ce qu'ils font avec Splatoon justement pour le style shooter, après je sais pas ce que tu recherches exactement mais perso les deux me satisfont amplement. Maintenant reste à voir ce que ça donne manette en main
Modélisation d'un autre temps
Reste à tester le gameplay qui sera logiquement bon
Ca va pas les tuer de faire un truc de temps en temps, visuellement plus recherché et adulte .
Quand j'ai vu la démo ZELDA en 2013, j'étais aux anges
Quand j'ai vu la vidéo de ZELDA version E3 2014, j'ai été super déçu
Le jeu sera peut être très bon, de toute manière il n'aura pas grande difficulté a être meilleurs que les 3 derniers " ZELDA WW/ZELDA TP/ZELDA SS "
Bref je vois que pour toi c'est avant tout le rendu qui compte j'ai l'impression, je comprend tout à fait que certaines personnes recherche ça, mais si c'est pour ce taper du photoréalisme à outrance comme sur les autres machines. Tout ça parce que certains n'arrivent pas à s'immerger dans des univers colorés et dépaysants qui changent des jeux que l'on voit partout depuis 15 ans, perso je suis contre car un jeu pour moi doit avant tout t'emporter ailleurs dans un monde totalement imaginaire et non pas ressembler à un film interactif où le photoréalisme est la seule priorité des développeurs.
Enfin bref les goûts et les couleurs ça se discutent pas, mais perso heureusement que Nintendo est encore là sinon j'aurais rangé les manettes depuis longtemps.
De plus DEVIL'S THIRD c'est pas NINTENDO qui fait le jeu .
La démo de ZELDA E3 2013 n'a rien de photoréaliste, et pourtant je la trouve magnifique .
La vidéo de l'E3 2014 est sympa, mais cela me branche beaucoup moins .
J'attache énormément d'importance a la DA, au style graphique c'est ce qui contribue dès les premières secondes, a donnée le ton et l'ambiance dans un jeu .
Je préfère 1000 fois la DA de LILY BERGAMO
Et ça change quoi ? C'est pas pour rien que je t'ai dit plus haut qu'il n'était pas forcément bon dans certains style de jeu, que ce soit niveau gameplay ou rendu graphique, ils y a certaines choses qu'ils maîtrisent mieux que d'autres. Pour tout ce qu'ils ne savent pas faire ou qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement, ils font des partenariats ou financent des projets de studios indépendant comme avec Platinum Games ou Valhalla Games.
Quand on vois le nombre de jeux qui sortent directement de chez eux, entre ceux pour la 3DS et la Wii U, forcément ils sont obligés de fonctionner avec des studios second party ou third party s'ils veulent avoir un catalogue riche et varié.
Ben écoute quand je vois la démo de l'E3 2013 de Zelda, même si j'ai aussi trouvé ça très beau, j'ai pas trouvé ça terrible niveau DA. Par contre rendu peinture vivante de celui de 2014, m'a vraiment mis une vilaine claque niveau DA. Quand à Lily Bergamo on est d'accord, l'étron de LET IT DIE me laisse totalement de marbre.
Après encore une fois les goûts et les couleurs ça ce discute pas, on le voie d'ailleurs avec les visages de Xenoblades qui en choquent beaucoup, c'est juste que j'ai du mal à cerné quelle ambiance et DA te plaît
Des exemples de DA et ambiances qui me plaisent .
LILY BERGAMO
BAYONETTA
LOLLIPOP CHAINSAW
JAK and DAXTER
FEAR EFFECT
THE WITCHER
DRAGON QUEST
ROGUE GALAXY
SHADOW HEARTS
DARKSTALKERS
DOA/NINJA GAIDEN
RIVAL SCHOOL
THE ORDER 1886
DMC by CAPCOM
BLOODBORNE
STARFOX
DONKEY KONG
MASS EFFECT
BIOSHOCK
NEVER ALONE
RIME
ORI
PARODIUS
Etc ...
Des exemples de DA et ambiances qui ne me plaisent pas .
HALO
KILLZONE
INFAMOUS
COD
AC
BF
GTA
MARIO
POKEMON
KIRBY
SF4
VF
TR REBOOT
DMC REBOOT
FF 12/13/15
KINGDOM HEARTS
MINECRAFT
SIMS
X
ZELDA WW
Etc ...
Bien sûre cela ne va pas dire que ces jeux doivent plaire a tous, mais voilà, il y a des jeux, qui rien qu'a la vision du trailer lors de lors annonces me rebutent .
C'est le cas du reboot de DMC, de FFXV, INFAMOUS, COD .
Il m'est arrivé de faire abstraction du fait que je n'accrochais pas au visuel du jeux, parfois j'ai été agréablement surpris .
VF/TR reboot bon jeu, mais c'est pas un TOMB RAIDER
Parfois j'ai même pu finir le jeu tellement j'étais déçu
ZELDA WW/FFXII
L'important est de pouvoir s'amuser avec ses jeux, peu importe ce que le voisin aime ou pas .