Au dessus du Cloud !
profil
gantzeur
139
articles : 1687
visites depuis l'ouverture : 2742963
gantzeur > blog
    tags : actuciné
    3
    Qui a aimé ?
    moonster, arngrim, frionel
    publié le 23/10/2014 à 19:43 par gantzeur
    commentaires (42)
    minchou publié le 23/10/2014 à 19:47
    La critique de Birdman (son dernier film) est magnifique ca sent les Oscars !

    J’étais sur metacritic juste avant de cliquer sur ton article l'affiche US de birdman est sublime
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 19:47
    minchou l'affiche us ? vais voir ca
    soulmoi publié le 23/10/2014 à 19:48
    le truc , c'est que les super héros sont de la mythologie moderne . les mangas, ça c'est un "génocide culturel"
    minchou publié le 23/10/2014 à 19:50
    amorphe publié le 23/10/2014 à 19:50
    soulmoi
    euh tu t'y connais en manga au moins? En meme temps si tu lis que du jump...
    ff11 publié le 23/10/2014 à 19:51
    soulmoi kikoulol
    minchou publié le 23/10/2014 à 19:51
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 19:53
    soulmoi les mangas ne brasse pas des millions comme avec Disney , Sony et Hollywood qui nous en foute à toute les sauces au cinéma et qu'il ne reste presque plus que ça à regarder au Etat unis , merci de ne pas raconter de connerie Nicki Minaj
    ff11 publié le 23/10/2014 à 19:54
    amorphe c'est un pote à farcell, l'un des plus gros troll de ce site. Faut pas en attendre grand chose de ces chèvres
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 19:54
    minchou wai je l'ai trouver , vraiment pas mal
    joegillianprime publié le 23/10/2014 à 19:54
    gantzeur +1000
    minchou publié le 23/10/2014 à 19:55
    gantzeur aux oscars je paris sur la présence de ce film
    amorphe publié le 23/10/2014 à 19:56
    alehas
    oups merci pour l'info.
    victornewman publié le 23/10/2014 à 19:57
    minchou Gonzalez Iñárritu pense faire une suite à sont film qu'il appellera RsaMan
    requin publié le 23/10/2014 à 19:58
    Moi, ma bite c'est un véritable génocide de spermatozoïdes !
    minchou publié le 23/10/2014 à 19:59
    victornewman ou ASPAman ou ATAman ou STFman ou CMUman ou APLman


    « Il y a deux catégories d’hommes. Ceux qui payent des impôts et ceux qui en vivent. »… Thomas PAINE
    supasaya publié le 23/10/2014 à 20:04
    Il a tout compris. Amen
    victornewman publié le 23/10/2014 à 20:04
    minchou tu dois en faire des cauchemars la nuit de la cmu et du rsa ... triste vie
    moonster publié le 23/10/2014 à 20:07
    totalement d'accord avec Alejandro Gonzalez Iñárritu
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 20:09
    moonster tout ceux qui aiment le vrai cinéma sont d'accord avec AGI
    galneryus publié le 23/10/2014 à 20:10
    je suis tout à fait d'accord mais faut le prendre au second degrés ces films là, mais c'est certains que la plupart des marvel sont pas fed chefs d'oeuvres cinematographique, mais tout comme expendables, resident evil etc.
    moonster publié le 23/10/2014 à 20:10
    gantzeur sauf nicki minaj apparament
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 20:12
    moonster lui il se branle sur des cd's de pétasse botoxé c'est pas pareille
    minchou publié le 23/10/2014 à 20:17
    victornewman tiens pour toi prise en photo dans le quotidien les echos y a quelques jours


    photo
    e3ologue publié le 23/10/2014 à 20:19
    j'aime beaucoup le point de vue de ce gars, serte il utilise des expressions choque pour attirer l'attention, mais ce qu'il dit est plutot vrai, et ça reste de la critique constructive qui tourne pas tabassage facile, un mec intelligent en somme.
    j'aime comment certain défendent le manga sur ce site comme si ce média n'était que pureté, sans éditeur véreux qui détruisent des histoires, pompent du fric à outrance, et provoquent des troubles psychologiques chez les auteurs à grand renfort de pression verbale et économique, dans les média y a du pourri partout et c'est facile de comparer les oeuvres très grand public avec des choses plus intimiste selon que ça va dans notre sens, à en croire certain dans certaines boites tout le monde il est pourri et il vend de la merde, alors qu'on peut trouver des perles partout suffit de chercher et d'être ouvert d'esprit.
    enfin pour finir encore bravo pour cette déclaration constructive du réal
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 20:27
    e3ologue Non mais c'est surtout que c'est pas le sujet , on parle de film de super héro pas de comics , c'est complètement différent , j'ai un très grand respect pour la bande dessiné américaine ( autant que pour la japonaise ) et ce n'est pas elle le fautif dans l'histoire , c'est comment le marché hollywoodien nous revend ça avec ce cazi monopole du film à grand budget qui n'a dans la plupart des cas aucun fond . ca m'arrive aussi dans regarder mais je ne veux pas que de ca ! les gens te dise qu'il aime le cinéma alors qu'il ne bouffe que du blockbuster aujourd'hui je trouve ca dingue !
    e3ologue publié le 23/10/2014 à 20:42
    gantzeur ah après c'est comme partout, tout le croit beaucoup de chose, par exemple je me suis toujours considéré comme étant grand fan de cinéma, et pourtant dans l'équipe dans laquelle je bosse à la fac, quand je parle de cinéma avec mon directeur je suis totalement largué tellement il a vu de film, qu'il retient de dates, de chiffre, d'anecdotes ... chacun voit les chose à sa façon. Le problème vient des têtes pensantes comme il le dit si bien, dans notre société actuelle les grands groupes ne veulent pas du rentable mais du MEGA-rentable ! donc en soit c'est pas les block-buster, ni les gens qui les regardent l'élément perturbateur
    wadewilson publié le 23/10/2014 à 20:46
    Il a raison il y en plus que pour les Blockbuster dorénavant. Mais c'est ce que les gens vont voir en masse en même temps.
    jeanouillz publié le 23/10/2014 à 21:18
    Oui, Batman le supra riche qui ne fait rien dans les quartiers défavorisés pour donner de l'emploi aux gens et donc enrayer la criminalité, non lui son truc c'est de s'habiller en tenu moulante, d'être cheaté technologiquement et d'aller leur péter la gueule a ces sales pauvres
    weldar publié le 23/10/2014 à 21:33
    Je veux bien que la critique aille dans le sens que les blockbuster font de l'ombre à des productions plus discrètes, mais de là à comparer un film qui est à prendre comme un pur divertissement écervelée et un film d'intellectuel (j'aime cette expression pompeuse :zemmour: )... Il ne faut pas exagérer.
    arngrim publié le 23/10/2014 à 21:44
    Je suis assez d'accord avec ce gars! En plus j'ai l'impression de n'avoir plus que de ça maintenant, c'est vraiment dommage. Un peu ça va, mais franchement bonjour l'originalité! Avant on avait Ghostbusters, Retour vers le futur, Predator, Alien, Le choc des Titans....aujourd'hui on a X-Men, Batman 39, Captain America 8, Hulk 6, les Avengers à la plage, Iron Man et le secret des moules-frites....
    smokeur publié le 23/10/2014 à 21:48
    Dans les années 80/90 les trucs populaire c'était les actioner , Stallone/swcharzi/norris et toute la clique , c'était pas non plus le haut du panier culturel , est ce que pour autant cette génération qui a maintenant 30/40 ans et qui a biberoné toute cette filmographie sont devenu des débiles profonds?^^
    tenjin publié le 23/10/2014 à 22:35
    Dans les années 70-80- et debut 90. les films fantastiques et SF à bons budgets etaient des vrais films d'auteurs. Les producteurs avaient l'audace de porduire des realisateurs aux idées nouvelles. Regardez des gros succes comme Alien (et Aliens), on en parle comme si c'était "normal" maintenant comme succes mais a l'époque fallait avoir des grosses corones pour sortir du fric pour ca. Et pareil pour Star Wars.
    A l'époque on pariait sur les auteurs, sur leurs idées, leur vision.

    Maintenant ce sont des business men, des analystes financiers qui dirigent tout ca, c'est navrant et bien dommage.

    Mais ne vous inquietez pas, je prépare de belles choses. Je vais mettre un grand coup la-dedans avec mes films. Ca prend du temps mais vous allez pouvoir vous regaler a nouveau avec du spectaculaire divertissant et de l'intelligent en même temps. Ca arrive...
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 22:40
    tenjin Mais ne vous inquietez pas, je prépare de belles choses. Je vais mettre un grand coup la-dedans avec mes films. Ca prend du temps mais vous allez pouvoir vous regaler a nouveau avec du spectaculaire divertissant et de l'intelligent en même temps. Ca arrive... tu parle de qui ? de toi ?
    soulmoi publié le 23/10/2014 à 22:40
    punaise, en france si tu critique les mangas, tu te fait défoncer

    gantzeur quel rapport avec l'argent? je te parle d'un point de vu qualitatif et moral
    et puis tu crois vraiment que les éditeurs de mangas ne touchent pas des sommes collossales de pognon? tu savais qu'ils refusent de censurer la pédophilie dans les mangas pour en vendre plus ,juste parceque ça marche bien ? tu sais que c'est une des cause de l'augmentation des agressions sexuelles sur mineurs au japon ?... bref

    amorphe oui je connais bien les mangas, j'ai voulu en faire mon métier à un moment . mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu la supercherie du machin. y'a aussi le fait que je ne sois plus dans la tranche d'âge visé
    tenjin publié le 23/10/2014 à 22:44
    Gantzeur oui je bosse dans le milieu depuis longtemps mais les projets sont longs a monter. Mais ca va venir, j'ai plusieurs projets sur le feu qui sont vraiment très excitants.
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 22:51
    soulmoi je te parle d'argent parce que ca fait partie du sujet , c'est toi qui est HS en balançant des conneries sur l'industrie du manga , on parle d' Hollywood là ! Et rien que de me parler de pédophilie , t'es à 100 000 lieux des thèmes abordé dans ce que je lis et j'en lis beaucoup et de tout les genre alors arrête un peu ton charabia , tu balance des pures cliché , ça en est navrant ...

    oui je connais bien les mangas, j'ai voulu en faire mon métier à un moment . mais j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu la supercherie du machin. y'a aussi le fait que je ne sois plus dans la tranche d'âge visé

    Ca montre encore plus que tu n'y connais rien
    gantzeur publié le 23/10/2014 à 23:29
    tenjin tien petite question alors ^^ je suis l'actu du Film Cobra the space pirate qui devait être fait par un français justement mais qui avait du mal à trouver les fonds nécéssaire pour démarrer le tournage , Buichi Terasawa à bien sur donner patte blanche pour le tournage , tu aurais peut etre des infos ?
    tenjin publié le 24/10/2014 à 09:00
    Gantzeur je n'ai malheureusement aucune info sur le projet d'Alexandre Aja. Encore un truc où c'est difficile de soulever des fonds, alors que si c'est bien fait ca ferait un carton.
    gantzeur publié le 24/10/2014 à 12:21
    tenjin ba wai en plus Cobra , c'est super réputé quoi ^^
    soulmoi publié le 24/10/2014 à 13:23
    gantzeur j'abbandonne, tu ne comprends rien tout ce que je dit est vérifiable, google est ton ami .fait des recherches et tu verra le mal que font les mangas à la culture japonaise populaire. c'est de la sociologie en fait
    tenjin publié le 24/10/2014 à 15:46
    soulmoi de la sociologie de bistrot oui. Franchement c'est autant ridicule de diaboliser le manga japonais que de le faire avec les jeux video, le cinema, la peinture, ou n'importe quel autre "support" artistique. Il y a de la merde dans tous les types de media, et des chef d'oeuvres aussi. La population "mouton" se fait berner par l'une ou l'autre chose "nocive" et c'est le drame chez les sociologues, les journalistes et tous ces crevards qui ne recherchent qu'une chose: trouver des infos nouvelles pour deverser leur théories dégoulinantes de betise.
    Dieu sait ce que les gens ont dit à l'époque de l'apparition des livres...