« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Les personnages des studios Ghibli s'exposent grandeur nature en Corée.
Une série de dioramas plus ou moins grandeur nature (difficile de faire rentrer le château ambulant dans un musée), les visiteurs à la possibilité de redécouvrir les plus grand chef-d'oeuvres des studios Ghibli avec un regard totalement différent. On retrouve ainsi certaines scènes reconstituées de Mon Voisin Totoro, Porco Rosso, Pompoko, Princesses Mononoké, Le Voyage de Chihiro et Le Château Ambulant.
Les dioramas déjà de base c'est pas trop le tripe des musées parisiens... Si on doit mettre en avant l'univers Ghibli en France ce sera avant tout pour se pencher sur ce que représente tout le processus créatif qu'il y a derrière chaque dessin animé à travers des planches, des recherches de personnages, des story board (cf: l'expo Miyazaki/Moebius)... ce qui pour moi est bien plus intéressant que ce genre de mises en scènes grand public...