Dans une interview diffusée sur le site nintendolife, Yosuke Hayashi et Eiji Aonuma se sont longuement étendus sur le jeu Hyrule Warriors, paru au Japon le 14 août dernier, et qui reste à sortir en France (le 19 septembre prochain). En fin d'interview, Aonuma s'est exprimé sur les cinématiques du jeu, et a fait un parallèle avec celles du prochain The Legend of Zelda:
En regardant les commentaires sur Miiverse concernant le jeu Hyrule Warriors, il a été formidable de voir beaucoup d'avis positifs. Mais l'une des choses qui m'a laissé avec des sentiments partagés est le fait que certaines personnes disent "Oh, j'aime vraiment les cinématiques du jeu ! C'est mieux que ce que fait Nintendo !". Bien sûr, ça me met un peu en conflit avec moi-même et ça m'a donné une mission : m'assurer que le prochain Zelda tienne la comparaison face à Hyrule Warriors !"
Si les cinématiques d'Hyrule Warriors sont si bien faites que cela, on peut donc s'attendre à la même chose du prochain The Legend of Zelda, ce qui ne laisse présager que du bon pour ce jeu. Sa sortie est prévue en 2015, sur Wii U

Arrêtez de transformer ce que vous lisez, il parle en terme de qualité et/ou de quantité de cut-scene, mais pas de faire de Hyrule Warriors un modèle pour le jeu
"mais l'une des choses qui m'a laissé avec des sentiments partagés est le fait que certaines personnes disent "Oh, j'aime vraiment les cinématiques du jeu ! C'est mieux que ce que fait Nintendo !". Bien sûr, ça me met un peu en conflit avec moi-même et ça m'a donné une mission : m'assurer que le prochain Zelda tienne la comparaison face à Hyrule Warriors !"
J'hésite à le prendre , je suis pas un grand fan des jeux style Dinasty Warrior sans pour autant les rejeters, mais j'ai peur de voir un jeux long et repetitif.
Après techniquement, si je ne dis pas de connerie, les cinématiques des Zelda c'est du In Engine et jamais de CG, serait-ce une première ?
Je ne sais pas trop, mais il semble vraiment que se zeda change pas mal de chose...
Mais j'attend beaucoup de l'ost qui doit être monstrueuse
On est d'accord c'est une de leur force mais ils proposent toujours ce genre de jeux! Quand aux cinématiques dans un Zelda ça date pas d'hier ...
Même si on ne joue pas à Zelda pour le scénario, ça n'empêche pas de le développer.
Hyrule Historia détaille l'ensemble des processus et des concepts de création de la série ce qui rend le tout riche mis bout à bout. Mais justement tous ces éléments qui pourraient donner à la série une maturité et une grande profondeur ne sont pas exploités réellement dans les jeux. C'est bien ça le souci avec Nintendo...
J'ai bien aimé les cut scenes de Zelda SS, il y avait un côté anime qui rendait les personnages plus attachants. Je pense qu'Aonuma veut partir dans ce sens comme Hyrule Warriors.
La base en général d'un Zelda et de son background est très travaillé et recherché. je trouve que le fait que le héro ne parle pas et son langage est dans des dialogues fermé pour avoir une auto réponse est bien fait. Bien que l'on pourrait aller plus loin avec tout ce que met Nintendo comme élément dans le jeu, malheureusement trop de raccourci se fait ou alors certains moment émotionnel ne sont pas assé appuyé pour émettre vraiment un sentiment touché par les dialogues et scénario.
au final, il font des raccourci pour rester tout de même gentillet alors que y a des choses profond dérrière qui ne demande qu'a être travaillé.
Zelda pourrait être le FF(supernes/PSx) du A-RPG ou du jeu d'action, sa dépend comment on le voit.
Je suis entièrement d'accord avec toi