profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
cliver > blog
    tags : goty 2015 !!! :d
    16
    Likes
    Who likes this ?
    heracles, dx93, sphinx, minbox, kisukesan, roivas, kazuya14, freematt, link49, torotoro59, hado78, dedoc, trungz, draer, thekingman1, berny38
    posted the 09/05/2014 at 06:47 PM by cliver
    comments (40)
    goldmen33 posted the 09/05/2014 at 06:53 PM
    "m'assurer que le prochain Zelda tienne la comparaison face à Hyrule Warriors " paye ton modèle pour te surpassé...
    patulacci posted the 09/05/2014 at 06:55 PM
    goldmen33 Il parle de la qualité des cutscenes, pas du jeu...
    emryx posted the 09/05/2014 at 06:56 PM
    goldmen33
    Arrêtez de transformer ce que vous lisez, il parle en terme de qualité et/ou de quantité de cut-scene, mais pas de faire de Hyrule Warriors un modèle pour le jeu
    nicolasgourry posted the 09/05/2014 at 06:58 PM
    goldmen33
    "mais l'une des choses qui m'a laissé avec des sentiments partagés est le fait que certaines personnes disent "Oh, j'aime vraiment les cinématiques du jeu ! C'est mieux que ce que fait Nintendo !". Bien sûr, ça me met un peu en conflit avec moi-même et ça m'a donné une mission : m'assurer que le prochain Zelda tienne la comparaison face à Hyrule Warriors !"
    dude85 posted the 09/05/2014 at 06:58 PM
    D'ailleurs quelqu'un a déjà tester Hyrule Warrior ici ?

    J'hésite à le prendre , je suis pas un grand fan des jeux style Dinasty Warrior sans pour autant les rejeters, mais j'ai peur de voir un jeux long et repetitif.
    cliver posted the 09/05/2014 at 06:58 PM
    goldmen33 Fail
    goldmen33 posted the 09/05/2014 at 06:59 PM
    patulacci emryx j'ai bien lu les filles et j'approuve pas même si les cinématiques sont sympathique.
    cliver posted the 09/05/2014 at 07:02 PM
    Sinon rien que la cinématique du trailer dégage la classe
    nicolasgourry posted the 09/05/2014 at 07:02 PM
    ça serait excellent (mais là je rêve) que ce soit Ghibli qui fasse les cinématiques...
    cliver posted the 09/05/2014 at 07:04 PM
    nicolasgourry Ghibli n'existe plus
    zabuza posted the 09/05/2014 at 07:06 PM
    Hmm je ne sais pas trop quoi en penser...est-ce qu'il veut impliqué un coté plus épique dans les cinématique, je dirais tans mieux.

    Après techniquement, si je ne dis pas de connerie, les cinématiques des Zelda c'est du In Engine et jamais de CG, serait-ce une première ?

    Je ne sais pas trop, mais il semble vraiment que se zeda change pas mal de chose...
    akinen posted the 09/05/2014 at 07:06 PM
    Fiche qu'il veut des choses
    nicolasgourry posted the 09/05/2014 at 07:06 PM
    kaiserx c'est pas ce que dit Wikipédia "Une rumeur se diffuse le 3 août 2014 sur des sites anglophones et est reprise en France, annonçant l'arrêt de la production de long-métrages. Cependant elle semble pour le moment infondée et basée sur une erreur de traduction d'une interview de Toshio Suzuki, le producteur . Suzuki évoque une "pause", une "reconstruction" et une "restructuration", ce qui pourrait signifier une réorganisation et un recentrage des activités du Studio."
    potion2swag posted the 09/05/2014 at 07:07 PM
    Mais du coup, il parleront les perso cette fois ?
    smartcrush posted the 09/05/2014 at 07:07 PM
    C'est mieux que ce que fait Nintendo !

    Cest ça... S'il se met à écouter les trolls de passage, il ne va pas aller bien loin.
    shigeryu posted the 09/05/2014 at 07:07 PM
    J'espère plutôt des cinématique fait avec le moteur (comme pour le teasing à l'e3) du jeu contrairement à hyrule warrior, j'en attend énormément du prochaine zelda... Vivement le premier trailer :/ le pied que se zelda monde ouvert vas être...
    shiks posted the 09/05/2014 at 07:10 PM
    Cinématique IG ou en CG je m'en fou un peu, mais j'aimerai bien quelque chose de plus ressemblant aux cinématiques de TWW et TP qui était plutôt bien mise en scène (surtout TWW).
    freehumanity posted the 09/05/2014 at 07:10 PM
    D'un certain sens j'suis d'accord avec Goldmen 33 , c'est un peu de la fausse modestie, on sait déjà tous que ce Zelda va enterrer Hyrule Warriors niveau cinématiques , déjà ce que l'on a vu n'a pas à rougir face à des jeux estampillés next-gen...
    shigeryu posted the 09/05/2014 at 07:11 PM
    Sinon "m'assurer que le prochain Zelda tienne la comparaison face à Hyrule Warriors !" y'a pas trop de souci à ce faire de se coté là je pense... Même in engine ils peuvent faire plus class sans trop de poudre au yeux, et au moins une fois in game on aura pas la surprise de textures parfois dégueulasse
    comporte posted the 09/05/2014 at 07:12 PM
    Nintendo c'est plus ce que c'était leur force c'était justement de proposer des jeux qui pouvaient ce passer de cinématique! Juste du gros gameplay
    cliver posted the 09/05/2014 at 07:13 PM
    J’espère également des cinématiques en IG, surtout avec un aspect plus epic.
    Mais j'attend beaucoup de l'ost qui doit être monstrueuse
    freehumanity posted the 09/05/2014 at 07:16 PM
    Oraw974

    On est d'accord c'est une de leur force mais ils proposent toujours ce genre de jeux! Quand aux cinématiques dans un Zelda ça date pas d'hier ...
    kenrock posted the 09/05/2014 at 07:20 PM
    Même avec le moteur du jeu ça peut donner de bonne cinématique, un Zeldo next gen ça fait son effet, j'espère qu'il va tout déchirer
    comporte posted the 09/05/2014 at 07:22 PM
    freehumanity Vi! mais les cinématiques sont très courte et ne te laisse pas pendant des heures inactif pourvu qu'ils fassent pas des trucs à rallonge! Sinon gg tu as cerner le concept
    koopa posted the 09/05/2014 at 07:26 PM
    Une bonne chose qui soignera le scénario
    comporte posted the 09/05/2014 at 07:37 PM
    koopa "Une bonne chose qui soignera le scénario" Script de tous les zelda : Sauver la princesse et le royaume. Si on joue à Zelda c'est pas tellement pour le scenario hein!
    koopa posted the 09/05/2014 at 07:51 PM
    oraw974 3615 va te pendre
    shiks posted the 09/05/2014 at 08:08 PM
    oraw974 : Pourtant TWW et TP ont pas mal de rebondissement, et un scénario bien plus développé que les Zelda plus classiques. Et les cinématiques contribuent à ce développement.
    Même si on ne joue pas à Zelda pour le scénario, ça n'empêche pas de le développer.
    flom posted the 09/05/2014 at 08:10 PM
    Mdr !!! Les cutscene de hyrule warior ne sont pas meilleur que celle de zelda tp par exemple. M enfin !!!
    tripy73 posted the 09/05/2014 at 08:30 PM
    oraw974 : Pss d'histoire dans les Zelda, va vite t'acheter Hyrule Historia espèce d'inculte de la série.
    comporte posted the 09/05/2014 at 08:38 PM
    tripy73 Oui il y a bien un semblant d'histoire mais les 95% du jeu c'est le reste.... Puis inculte de la série en les ayant tous torché un par un c'est jamais l'histoire qui m'a mis une claque!
    tripy73 posted the 09/05/2014 at 08:48 PM
    oraw974 : Desolé mais l'histoire torturé et très mature de Majora.s Mask, Twilight Princess et Link's Between World m'ont prises aux tripes, j'ai même versé une larme à la fin de TP
    yukilin posted the 09/05/2014 at 09:12 PM
    Les Zelda ont plein de bonnes idées, mais de bonnes idées ne font pas un bon scénario. Zelda se sont surtout des scènes simples pleines d'archétypes, une absence de développement des personnages et de leurs interactions et surtout un manque d'approfondissement évident.

    Hyrule Historia détaille l'ensemble des processus et des concepts de création de la série ce qui rend le tout riche mis bout à bout. Mais justement tous ces éléments qui pourraient donner à la série une maturité et une grande profondeur ne sont pas exploités réellement dans les jeux. C'est bien ça le souci avec Nintendo...
    ocyn posted the 09/05/2014 at 09:18 PM
    Si je veux un bon scénario, je regarde une bonne série style Braking Bad, Game of Throne ou Utopia. J'ai jamais joué à un jeuvidéo qui m'a scotché par son scénario. Même MGS 3 que j'avais fait sur 3DS était banale au niveau de son scénario. .
    draer posted the 09/05/2014 at 10:34 PM
    jonnaille Fonce faire Xenogears alors.
    requin posted the 09/05/2014 at 10:35 PM
    Merci dieux....
    weldar posted the 09/05/2014 at 11:49 PM
    Je ne dis pas à un travail des cut scenes, c'est toujours plus plaisant, même si c'est un parti à prendre.
    J'ai bien aimé les cut scenes de Zelda SS, il y avait un côté anime qui rendait les personnages plus attachants. Je pense qu'Aonuma veut partir dans ce sens comme Hyrule Warriors.
    i8 posted the 09/06/2014 at 12:06 AM
    Qu'il foute des voix si ils veux d'excellente cinématique !!
    zabuza posted the 09/06/2014 at 12:25 AM
    yukilin Tu as tout dit

    La base en général d'un Zelda et de son background est très travaillé et recherché. je trouve que le fait que le héro ne parle pas et son langage est dans des dialogues fermé pour avoir une auto réponse est bien fait. Bien que l'on pourrait aller plus loin avec tout ce que met Nintendo comme élément dans le jeu, malheureusement trop de raccourci se fait ou alors certains moment émotionnel ne sont pas assé appuyé pour émettre vraiment un sentiment touché par les dialogues et scénario.

    au final, il font des raccourci pour rester tout de même gentillet alors que y a des choses profond dérrière qui ne demande qu'a être travaillé.

    Zelda pourrait être le FF(supernes/PSx) du A-RPG ou du jeu d'action, sa dépend comment on le voit.
    kibix posted the 09/06/2014 at 01:28 AM
    yukilin
    Je suis entièrement d'accord avec toi