Récemment, dans une interview accordée à Kotaku, Shigeru Miyamoto a posé une question aux lecteurs du site Kotaku : quels jeux voudraient-ils le voir développer pour la Wii U ?
Et suite à cela, ces derniers ont posté leurs soumissions qui vont dans le sens de la demande générale. En pôle position des demandes, c'est la série Metroid qui tient grandement au cœur des fans, qu'elle soit en 2D ou à la première personne, mais c'est surtout Metroid Prime 4 qui est fortement demandé. Les fans de Pokémon ont aussi laissé entendre leur voix avec la demande d'un Pokémon Snap U. Arrivent ensuite des demandes plus ou moins classiques telles qu'un nouveau F-Zero, un nouveau Super Mario en 3D à la sauce Galaxy ou Sunshine.
Une bonne partie du public a aussi demandé au papa de Mario de leur concocter un jeu de rôle dans le style Donjons et Dragons avec un maitre du donjon utilisant le GamePad.
D'autres demandes semblent plus difficiles à réaliser, comme le fait que Nintendo achète Capcom ou encore le développement de Mega Man Legends 3.[/pos]
NP : Putain mais c'est exactement ce que je demande depuis des mois, racheter Capcom et faire Megaman Legend 3

C'est l'équipe Wii/Mario Party...N SP&D 4
Sinon l'idée du jeu de rôle est pas con, d'ailleurs initialement le premier Zelda devait être dans ce style.
La trilogie est close, Retro Studio passera à autre chose.
On avancera jamais si on reste sur ce genre de principe.
Bon, sur ce qui est cité, on nage que dans les believe aussi.
Apres Nintendo pourrait faire un partenariat comme ils ont fait avec Sega pour Bayo
guiguif Si Nintendo le veut, ils peuvent racheter capcom, je te signal que récemment les actionnaires ont laissé champ libre pour un rachat de la boite... et dernièrement la somme versé pour acheter les part de Yamauchi après son décès est équivalent à la somme que vaut capcom...donc c'est tout à fait possible, je rappel aussi que Nintendo à failli acheter bandai ou namco à l'époque ! Ils étaient aussi sur le coup d'Atlus dommage de ne pas avoir pris ceux la d'ailleurs
Pour finir, justement Capcom depuis le départ de Keiji Inafune ne fait plus autant de fric qu'avant, d'ailleurs sa se ressent sur les sortie de capcom qui n'ont plus rien avoir avec la génération PS360 ou ils te sortaient un gros titre accompagné de plusieurs autres titre mineur, souvent de new Ip. Alors qu'à présent c'est plus du tout le cas...
Le plus friqué chez les jap c'est Namco Bandai, eux se porte bien comme jamais
Squix c'est mi figue mi raisin...
Squix c'est mi figue mi raisin...
Rohh, elle est Collector celle-là...
zabuza Les anciens de Hudson ont beau être chez Big N, ils ne s'occupent plus des Mario Party!
A la base les Mario Party était justement une collaboration entre Hudson et Big N. Par la suite, des problèmes ont vu le jour et depuis Big N à recruté l'équipe de Hudson sur Mario Party en rajoutant de ces propres effectif pour créer ND Cube, qui bosse constamment sur les Mario Party ou Wii Party.
Ouais bah attend, la gen vient de commencer x)
Enfin bon je doute que Nintendo les rachete, ça me parait improbable.
Toujours pas compris que c'était une blague?
Enfin bref...
Capcom à l'E3 c'est juste une extention et Monster Hunter 4 sur 3DS...
Leurs dernière sortie en interne remonte à resident Evil 7 ! par la suite il y a eut Lost planet 3 le gros bide et au lancement de la Xone Dead Rising 3 qui est une collabo entre MS et Capcom Vancouver...la maison mère à Osaka ne fait rien du tout et si je ne me trompe pas à eut un petit conflit avec Sony pour Deep Down, mais bon y a rien du tout et rien sur console de salon est prévu chez eux !
Takeushi à même dit qu'ils allaient ralentir les grosses sortient comme ils l'on fait sur la gen PS360 (l'époque Keiji Inafune)...
pikmedium Franchement Mario Party c'est pas ma cam donc j'en sais rien, mais bon le fait que tu trouve mauvais ne veut pas dire qu'il n'y a plus les anciens équipes d'hudson chez tendo.
konami a fermé hudson soft 1 an après les avoir achetés. Le studio n'existe plus.
Je t'avouerai que je ne suis pas spécialement fan des Prime (autant, le premier opus vaut le coup d’œil) et j'estime qu'on a assez profité de cet univers optionnel à la saga principale, comme gameplay parlant.
J'adorerais voir le retour d'un épisode 2D (bien que l'opus Other M se rapprochait de ce feeling) et si on retrouve un épisode en FPS.
L'avenir nous le dira, mais je ne suis pas surpris que Nintendo optera pour la solution de facilité sur la popularité des Prime à Other M ou un épisode 2D (?)...
Comme toi aussi j'adorerais avoir une suite à Other M mais en gommant tout les défaut de linéarité.
Le problème c'est qu'Other M n'est pas du tout populaire et qu'en revanche les joueurs, surtout ricain, ne cessent de demander le retour d'un Prime...alors malheureusement on vas se taper un prime...même si je dois t'avouer que je préfère ca que de laisser enterrer la licence comme l'avait prévu big N après le bide d'other M...Il y a aussi le Gamepad s'il est bien utilisé pour redonner une autre facon de voir le jeu, mais bon on verra.
Je t'accorde qu'on a, d'une certaine façon, fait le tour de l'univers de Metroid.
Les Prime sont une mission de "routine" de Samus, mais l'histoire globale est en quelque sorte achevée avec Fusion.
Cela dit, Other M soulève de nouvelles idées (une Federation Galactique douteuse, déjà annoncée avec Fusion d'ailleurs...).
Quoiqu'il en soi, Fusion fait une belle conclusion à la saga, même si rien n'empêche à la chasseuse de se faire de nouveaux ennemis, mais la thématique du Metroid (le monstre) s'en éloignerait.
J'adorerais avoir un Other M 2 peaufiné, malheureusement, on pourra toujours rêver.
je peux t'assurer et pour moi, c'est le meilleur Metroid auxquels j'ai joué. Sakamoto lui même avait été impressionné de ce jeu laissé aux soins d'une boite externe auxquels l'équipe de Sakamoto supervisait le projet.
Il y a une évolution des Metroid qu'il n'y a que dans cet opus et dont Other M reprend aussi pour en faire du fan service et c'est d'ailleurs dommage comme tu le dis que l'on s'écarte de l'objectif de détruire des Metroid plus qu'a un série qui ne cesse d'aller sur un évènement à vouloir pousser le joueur pour quitter l'endroit attéris...
Metroid II est effectivement un épisode fantastique, bien qu'assez "lourd" au départ pour sa maniabilité et ses graphismes n'aidant pas pour se repérer dans le vaste univers (et si on avait pas compris que Metroid II est linéaire du fait des tremblements de terre ouvrant une nouvelle zone quand on a tué tous les Metroids de la zone précédente).
Le jeu est d'une puissance pour la Game Boy et sans cinématique, le jeu disposait de mise en scènes assez cool par la présence des coquilles de Metroid indiquant leur présence ou la scène finale vraiment originale.
C'est vrai que la quadrilogie a un scénario logique autour des Metroids et Fusion en fait une bonne conclusion.
Other M est catalogué comme épisode à background autour de Samus et de la Fédération Galactique, cela dit, le Metroid reste sujet dans cet épisode au final (en ouvrant des voies déjà ouvertes par Fusion).
Les Prime... bah, si l'ennemi principal reste un Metroid mutant (le fameux Dark Samus...), les objectifs font plus "mission de routine" pour être des spin off exploitant la licence Metroid.
Bon, après, les Prime veulent briller par l’immersion et le développement de l'univers (par le scan).
Dans tous les cas, si Metroid se terminait à Other M, je pense que ce serait une conclusion correcte en terme d'histoires.