Comme nous pouvions nous y attendre, lors du NIntendo Digital Event, Eiji Aonuma nous a présenté les premiers visuels du très attendu The Legend of Zelda sur Wii U. A l'heure actuel, le jeu n'a pas de titre, hormis The Legend of Zelda Wii U, cependant il a magnifique trailer. A travers ce trailer, nous avons pu voir qu'il semblerait que le jeu dispose d'une map immense jamais vu auparavant dans la série. Justement, lors d'une interview accordée à GenGAME, Aonuma a indiqué vouloir offrir plus de liberté aux joueurs pour choisir leur propre histoire...
"L'impact du personnage du joueur sur l'environnement c'est ce que nous voulons, et vraiment, que l'expérience du joueur ait un impact, est quelque chose qui est cohérent à travers toutes les versions de Zelda, mais je veux continuer à avoir des joueurs connaissant cela et même s'appuyer sur cette expérience. Dans les jeux traditionnels de Zelda, il y a un ordre pour faire les choses. Vous ne pouvez pas faire le 3 tant que vous n'avez pas fait le 1 et 2 par exemple. Mais avec le nouveau jeu Zelda, je veux vraiment ouvrir les possibilités pour les joueurs d'avoir un impact sur leur environnement et de leur donner un peu plus de liberté pour choisir le chemin que l'histoire prend."
Vous l'aurez compris ce nouvel opus de The Legend of Zelda va permettre aux joueurs d'aborder l'histoire comme bon leur semble. Vivement de nouveaux détails et vidéos.


tags :
Who likes this ?
amorphe,
knity,
kibix,
mokykun,
inglorious,
ikagura,
tripy73,
shao,
draer,
furtifdor,
draculax,
freematt,
goldmen33,
ilobelz0,
yukilin,
kisukesan,
hado78,
torotoro59,
link49,
cyr,
thekingman1
posted the 06/17/2014 at 02:12 PM by
cliver
Personnellement je suppose qu'il faudra un peu fouiller, parler à différents pnj pour avoir des pistes sur la position d'un donjon par exemple. Ainsi la progression dépend de la façon de jouer, dont on aborde le jeu.
J'espère qu'on aura un Nintendo Direct pour en savoir plus ^^
vegeta88 Pour le coup je vais m'abaisser à parler à ton niveau : Bouga bouga !
J'ai peur que cette liberté nuise à la narration du jeux...
Dans Zelda TP et MM, les histoires étaient riches en rebondissements.
Là j'ai peur que ce soit comme Albw, qu'on enchainera les donjon sans qu'il se passe quoi que ce soit sur hyrule (pas de rebondissement, rien...)
qui n'approuve pas? Ils ont fait le tour de la toile sauf JV.antiN
Sur cette partie on ne part pas trop sur de bonnes bases... C'bien gentil de vouloir nous permettre de tout faire dans l'ordre que l'on veut, mais si c'est pour se bouffer une histoire moisie c'pas la peine, autant en revenir à des donjons dans un ordre prédéfini.
Mais si on regarde bien, Zelda OOT était le premier jeu à tendance Open World, avec la possibilité de se balader dans un monde immense, et avec un tas de mini jeux et quêtes annexes. Bref...
Par contre je partage les même craintes que toi, pourtant la liberté n'est pas forcément une entrave à un bon scénario, j'espère qu'Aonuma le sait.
Sinon pour l'open world et Zelda j'ai envie de dire qu'Aonuma a pas fait son expliquation de 3 minutes sur Zelda 1 et TWW pour rien
Puis OOT, M's M et TP on tous tendu vers l'open world même si c'était pas très bien foutu.
J'ai adoré SS et ALBW, donc je lui fait confiance
bien sur majora aussi, seul les épi DS sont un peu pourri. Mais depuis il fait du bon boulot.
Certains aimeront la tournure du jeu d'autres n'aimeront pas mais personne pourra dire que c'est de la merde en tous cas
il y a vraiment que Majora qui selon moi apportait énormément a la serie avec son monde immense, la gestion du temps, les quêtes annexes, la maturité de l'univers, les transformations, putain quel jeu !
Ici pour ce Zelda l'équipe est plus grande et le temps de développement plus grand, donc on peut espérer qu'ils arrivent à y mettre tous ce qu'ils veulent.
Mon dieu je vais faire une attaque cardiaque. Au secours
Après je comprends pour la triforce même si je suis un peu bizarre parce que je n'ai même pas fait attention à ça jusqu'à ce que quelqu'un en fasse la réflexion. Ca m'a pas dérangé
Pour les îles, ça ma surtout marqué pour les deux dernières.
Alors soit le jeu ne sera pas si ouvert que ça et on aura accès à des paliers(on pourra aller que dans 3 donjons au début, puis on aura accès à 4 autres, puis 2 pour finir par le dernier donjon), ou alors ce sera vraiment ouvert sauf le dernier donjon, et pour le coup, ça risque d'être insipide.
Parce qu'à ce niveau, il y a du boulot encore.
Comme toi, j'attends d'en savoir plus sur ces fameuses avancées qu'Aonuma a envie de faire depuis longtemps. Je ne dis pas non à du changement, surtout que ma principale attente/believe, c'est de casser le principe du système donjon=objet où la résolution des énigmes deviennent prévisible.
Il faut voir quant à la non linéarité du prochain opus si cela entravera la qualité du scénario (ou d'une narration présente).
On ne sait rien sur l'enjeu du scénario du prochain épisode.
On sait que le jeu sera moins linéaire et qu'on ne sera pas obligé de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut.
Il n'a néanmoins pas précisé (sauf si c'est sous entendu, bien entendu) si le but de ce Zelda sera de débusquer et d'enchainer x donjons pour débloquer le donjon final. C'est vrai que sur papier, ça fait un peu moche et un peu lourdingue, même si on sait qu'un Zelda est avant tout un jeu où on enchaine des donjons, mais la qualité de la progression masquait souvent cette répétitivité en plus du sentiment de découverte qui se renouvelait sans cesse (nouveaux objets, nouvelles mécaniques, nouveaux décors).
Je crains un peu qu'un monde où tout nous est accessible dès le début, sans contrainte d'évoluer (pourtant marque de fabrique de Zelda), risque de nuire à la qualité du level-design.
Cela dit, je fais confiance à cet épisode et j'en suis sûr qu'on peut trouver des compromis entre non linéarité et qualité de scénario.
On peut imaginer une structure similaire à Majora's Mask comme :
Une région/donjon = une ambiance/scénario; et en prime, un event sur la trame principale à la fin d'un donjon programmé quand on termine n'importe quel donjon.
Soit, on peut avoir une structure similaire à un Zelda classique, par période.
Une période 1 où on doit récupérer trois bidules, sauf qu'on peut récupérer ces bidules dans l'ordre qu'on veut et le scénario suit une évolution classique à la Zelda.
Soit... euh, les events sont programmé en fonction de l'avancée du joueur... euh.
Bon, le scénario, on peut trouver des compromis et je pense pas qu'on aura un scénario bancal... enfin, j'espère.
Ce serait dommage, car mine de rien, les derniers Zelda ont un scénario un peu plus mis en avant, surtout Skyward Sword avec son côté très anime qui m'a bien plu.
Par contre, je redis, j'espère que le level design sera bon et qu'on gardera une exploration/progression qui fonctionne un peu sur le "ça coule de source".