Voilà pour ce qui est de mettre l'ambiance de la news, pour débattre ci-dessus.
Bonsoir/bonjour à toutes et à tous.
Comme vous le savez, Monolith Soft via l'E3 à enfin dévoilé le nom complet de "X", cet à dire Xenoblade Chronicles X, à partir de là j'me suis poser une question, une seule (comme vous tous aussi j'imagine) :
- "Alors ces une prélude ou une suite ?"
Tenais je laisse le trailer de l'E3 2014 ci-dessous :
Bref moi je serais tenté de croire que ces plus une suite qu'une prélude, tout simplement parce que les géants Bionis et Mekonis disparaissent de la surface du monde, ceux-ci s'écroulent, ou je ne sais quoi (enfin il ne sont plus débout à la fin de Xenoblade Chronicles).
Cependant pendant la discussion de fin (Shulk et Monado (me souviens plus de son prénom)), pour savoir si Shulk voulait devenir le nouveau dieu de ce monde ayant perdus les siens, bref il refusent et décide de laisser le libre arbitre au différents peuple et donc laisser évoluer les espèces à leur guise et de voir de quoi sera fait le lendemain, sans destin n'y rien d'autres de ce genre.
Là dans le trailer ont peu voir que apparemment 2 groupes, l'un ce nommant Growth et un autre camps (pas préciser), bref ont constate qu'il y a un conflit entre les races (dont une que l'ont ne connaît pas, j'ai vus des personnages genre félin à 1.26 du trailer), et que les humains ont perdus la terre, je suppose que ces la terre sur laquelle les 2 géants vivaient et donc la planète sans les géants désormais, ce qui ces passé ? Mystère).
Le trailer nous montre aussi que le jeu va mettre à profit l'espace, comme lieu de conflits directe entre les races, donc qui ont évoluaient, la technologie avec.
Cependant là ou le doute n’est plus trop permis, bah ces grâce à cette "phrase" :
BLADE = "Beyond the logos Artificial Destiny Emancipator".
Je ne suis pas doué pour traduire, mais ont peut aisément retenir 2 mot très important dans la "phrase" : Destiny et Emancipator (émancipation de la destinée littéralement, qui reprend le sujet de la discussion qu'à eus Shulk avec Monado lors de la fin du jeu).
Bon j'avouerais que certains détails me restant de Xenoblade sont flou, donc je peux pas vraiment aller en profondeur dans la réflexion (faudrait que j'me le refasse, pour que tout soit clair).
Je vous laisse débattre, échanger vos avis sur le sujet, ces pourquoi j'ai créer ce topic qui me semble indispensable.
J'ai donner mes arguments en gros, maintenant ces l'heure du, du-du-du-du-du (duel !!! réf : Yu-Gi-Oh), euh je m'égare du débat !!!
En bonus la vidéo E3 2013 de "X" = Xenoblade Chronicles X :
Je dirait ce n'est pas trop possible a cause du drapeau des USA , ok certe il ont retrouvé la terre mais il ont oublié tout ce qui s'est passé avant la creation des géants (donc les nom et drapeau de pays)
Mais après BLADE, le nopon me met dans le doute et le mec ressemblant a shulk a la fin du teaser janiver 2013
Je reprends un truc que j'ai posté sur un autre forum.
La première question qui se pose, est la suivante : Est ce une suite spirituelle, un pré-quel ou réellement la suite de Xenoblade Chronicles ? Voici donc ma théorie :
Remémorons nous un peu la fin de Xenoblade. Après la mort de Zanza, Alvis informe Shulk sur le fait qu'un monde sans dieu ne peut exister. Tête de cul devient le nouveau maître des lieux, et décide justement de créer un monde sans dieu. Dans la cinématique de fin, on peut constater que toutes les races vivent en parfaite harmonie, sur une île créée par Alvis, en s'aidant de l'inconscient de Shulk.
En tout cas, c'est pas la colonie 9, c'est sur. On apprend également que tête de linotte et Fiora souhaitent partir à l'aventure, et découvrir le reste du monde. On peut également penser qu'Alvis a tout simplement recréé l'univers d'origine, avant l'expérience de Klaus. Dans tous les cas, y a eu un nouveau Big Bang, et la création d'un nouveau monde.
Donc … Il se peut, justement, que ce que l'on voit dans X, soit le nouvel univers créé par Alvis. En fait, ce qui soutient surtout cette théorie, c'est la présence de Tatsu à la fin du trailer. Ce dernier s'extirpant d'une caisse. Il fout quoi ici ? Deux possibilités. Ou c'était un habitant de LA, ce qui me paraît impossible. Ou bien, tout simplement, MIRA est la planète ou vit Shulk et ses compagnons. Et ce putain de Nopon s'est malencontreusement retrouvé là ou il est, capturé d'une manière WTF, j'en suis sur.
BLADE : Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator, que j'arrive pas à traduire correctement, fait justement allusion à la création du nouvel univers ou une connerie du genre, ou du moins, à cette idéologie de monde sans destin défini, artificiel … Émanciper quoi. Se défaire d'une entrave, d'une domination ! Après ... Qu'est ce que ça fout là ? J'en sais rien.
Et dernière chose, dans le premier teaser du jeu, on voit clairement tête de gland à la fin. Après, est ce que c'est vraiment lui ? Ou bien a t-il été créé via la personnalisation d'avatar, sur lequel je reviendrai plus en détail par la suite ? On sait pas … ( beaucoup de j'en sais rien )
En tout cas, une chose est sur ! Ce que je dis, c'est à 99,9 % de la merde. Mais personnellement, je pense que c'est une suite directe.
A noter ( oui j'ai pas fini ), qu'on entend parler de deux espèces d'entités : BLADE et GROWTH. D'après ce que j'ai cru comprendre + spéculations power, deux idéologies différentes. L'un voulant un monde sans dieu, et l'autre voulant le devenir, à priori. Après, pourquoi buter les humains, I don't know. Mais avec le peu d'infos qu'on a, je dois sûrement tenir un truc de complètement WTF.
Pour résumer. Suite spirituelle, mais des liens avec Xenoblade premier du nom .
wario, bah, se serait possible, cependant, comme tu le fais remarquer ont voit marquer United State en gros, sur la base que l'ont voit dans le trailer, cependant je pense que Takakashi Testsuya déjà par le passé travailler sur des oeuvres (Xenogears et Xenosaga) qui s'étaler dans le temps de manière assez significative.
Ce pourquoi si l'ont suit mon raisonnement, bah il ce pourrait que le monde libre que Shulk et ses amis désiré, libérer de toute emprise du destin, bah que les espèces est évolués et qu'elles est arrivé à un stade ou les Etats-Unis d'Amérique et tout les autres pays existent et nous narre des milliers d'année (ou je ne sais combien d'année d'ailleurs) après Xenoblade Chronicles, enfin ces mon hypothèse, j'espère que j'ai était clair dans ce que j'ai dit.
sorento, le truc, ces que le noppn Tatsu sort d'une capsule, donc ont pourrait peut-être croire qu'ils ont évacué les peuples du monde anciennement celui de Bionis et Mekonis.
Après ces vrai que y'a aussi des éléments qui font penser à une prélude, ecs poruquoi j'ai créer ce topic, pour avoir plusieurs oeils sur le sujet, amis effectivement des détails comme ceux que t'a fait remarquer peuvent mettre le doute, mais quand ont prend en compte l'histoire professionnelle de otre monsieur Takahashi, bah voilà quoi .
eiki13, théorie intéressent, du coup sa m'a ravivé un peu mes souvenirs de Xenoblade Chronicles sa commençait à faire longtemps , ces cool merci.
Attend un peu pour la réponse j'pense sa va être long .
Bah avec takahachi et le retour de la scénariste de xenogears faut s'attendre a tout
-Théorie prélude vu le satellite "alvis"qui ressemble a l'un des notres, les humais d'avant xenoblade sont moins avancés que ceux du trailer et la terre semble se porter pas trop mal * vu les degats du trailer même on si la récupère dans X ca semble bizzare*
-Tatsu caméo et shulk = avatar , ca reste la plus plausible, comment tatsu s'est retrouvé ici?
-suite oui mais les humain on du retrouver des ruines pour avoir l"idée d'utiliser les drapeau et nom de nos pays, la technologie acquis auprès des rares mekon survivant, permet en effet un bond technologique comme celui du trailer, de m^me c'est bizzare de ne voir que des nopons si suite direct il reste des machinas et des hayentes aussi
le nom complet de "X", cet à dire Xenoblade X
Le chronicles n'est qu'un ajout occidental.
De plus, concernant "Tatsu", même si c'est lui, il ne mentionne aucunement son nom en Japonais donc les sous-titres sont franchement cons.
S'il ne dit pas son nom, pourquoi le marquer ? Est-ce un spoil ou une erreur dans ce cas ?
Tiens j'ai une question à ce propos : Est-ce qu'un remake HD de Xenoblade Chronicles (wii) a été annoncé dernièrement, ou même évoqué ?
Ou genre un collecter avec le jeu Wii fourni avec ?
J'ai pas mal tafer ces 2 derniers jours et j'ai pas regardé les news…
On peut également voir dans la cinématique du début quelque qui ressemble à la plaque que la sonde Pioneer a envoyé dans l'espace dans les années 70. Elle a du être interceptée par les Aliens ... M'enfin, en disant ça, j'enfonce encore plus ma théorie dans le néant !
Logiquement, je dis bien LOGIQUEMENT...ça ne peut être qu'une suite:
--->Tatsu est un pépé dans xenoblade, il fait beaucoup plus jeune ici (et il est facilement reconnaissable donc on est sûr que c'est bien lui quand il était plus jeune)
SPOIL
--->Le logo des Etats-Unis indique clairement que leur monde est le notre (plus précisément: un futur du notre) avant qu'il ne soit détruit puis reconstruit par monado pour donner celui de xenoblade.
Bref, ça semble évident...Et pourtant, pourtant...Ben pourtant qu'est ce que fout tatsu là???? Si ce monde est le notre et pas encore celui de xenoblade 1er du nom, alors les nopons n'avaient pas encore été créés...
kurapika Cf : Mon commentaire et celui de Sebthemajin plus haut.
Si on part dans l'idée que c'est lié, alors ça ne va pas.
SPOIL
SPOIL
Dans Xenoblade, Klaus est en orbite autour de a terre et utilise Alvis pour créer le monde de Monado, donc la terre n'est absolument pas détruite.
Donc, ça ne pourrait pas se passer avant.
Et ça ne se passe pas après. Donc suite spirituelle, de plus apparemment ça a été dit au treehouse. Et si seb le dit, c'est que c'est sûr. On doit pouvoir trouver l'info un peu partout.
eiki13, tu m'a fais souvenir d'un détails très important : "un monde sans dieu ne peut exister" cette même phrase prononcer par Alvis/Monado à la fin de XC.
Cependant à partir de ta théorie ou celle de ton forum, je e sais pas si tu la partage en tout point, il y aurait quelque point qui changerait enfin pour moi :
- le monde où vivait Bionis et Mekonis à finalement était rebooté/ recréer par Alvis/Monado, voilà ce qui expliquerai leur disparition assez soudaine et la manière de disparaître dans Xenbolade Chronicles.
- Les Hayente ou Mira si j'me souviens bien cette race à subit de lourde perte, mais je ne pense pas à l'extinction, sinon pour les Machina ont ne les a pas vus aussi, mais je ne pense pas qu'ils est disparurent pour autant, quand ont voit la technologie présente dans le jeu, je pense qu'ils ont même plutôt jouer un rôle à aidé à développer la technologie de ce nouveau monde, d'où les mecchas présents dans le jeu.
Quand aux Noppons, bah Tatsu est-ce Rikki ? Mais si ces lui, bah je pense que ont reverra les uatres d'une manière ou d'une autres qui sait, bah sa reste encore sombre cette partie là.
- Quand à BLADE? Le groupe opposant à Growts en gros, bah sa ne change rien à ce que j'ai dit, donc ont voit bien que la décision de Shulk envers Alvis, n'a pas été entendus par un sourd, après le dire aussi explicitement faudra voir, il a du ce passer des choses en off.
- Quand tu dis que le groupe BLADE en gros bah ces les gentils et Growts bah ces les méchant, le 1er désire la survie et sauver la planète de quelqconque manière, et Growts eux, désire ardemment réduire l'humanité en poussière, pas pour devenir le nouveau dieu de ce monde, je ne pense pas , mais ont pourrait croire qu'il veulent éliminé l'humanité pour des raison écologique (ont peut dire) car ont à vue l'apparaition d'un peuple inédit comme je les dit dans mon article, peut-^tre que cette espèce envahissante, ou encore développer à la suite du reboot de la planète est née en parfaite harmonie avec la nouvelle planète sur laquelle ils vivent, et que les humains entraînent la destruction de celle-ci (m'enfin j'dis ça, mais sa me fait pas mal penser à ce que nous vivons, aujourd'hui, enfin sans les guerre et autres conflits), enfin pour l'instant ces ce que je peux en déduire, il faut que je réflechisse à tout les possibilitée.
Sandy--->Je ne crois pas à la simple suite spirituelle, pour la simple et bonne raison que si c'était le cas tatsu ne serait pas dans le jeu. Ce personnage est la clé (enfin, une des clés) qui prouve que X est lié directement à xenoblade d'une façon ou d'une autre. C'est une conviction de ma part, elle peut s'avérer fausse hein...mais je ne vois vraiment pas les producteurs s'amuser à foutre tatsu dans le jeu si xenoblade n'était "qu'une" suite spirituelle, ils auraient pris un nopon totalement nouveau, tout simplement.
Perso pour l'instant ça me fait pas mal penser à ce qu'est baten kaitos origins pour baten kaitos, même si dans le cas précis de X et xenoblade on a encore pas mal de mystères à découvrir pour comprendre si oui ou non lien direct il y a et si oui, comment.
maboroshisandy, comment sa a été dit dans le Threehouse, ta réussi à comprendre ce qu'il disait et ils ont lâché une pareil infos : "que Xenoblade Chronicles X est en faite une suite spirituelle ?".
Enfin tu va me dire, ça ne me surprendrais pas, puisque qu'à la base Xenoblade Chronicles c'était une sorte d'essai pour Monolith pour créer quelque chose de plus énorme (dans une petite interview passer très discrète j'en est bien l'impression), un peu comme Xenogears pour Xenosaga, mais alors pourquoi ont-ils garder le nom ?
Car ont sait que Xenoblade ces un mélange entre Xenogears et Xenosaga à sa manière, cependant là, bah sa devient compliquer pourquoi X à la fin du titre déjà, ces aussi une autre question sa doit avoir un sens.
zekk Totalement d'accord.
C'est un peu comme si Xenoblade X et Xenoblade se passaient avant les autres et ce dernier montrerait comment notre société a disparu avant que notre peuple n'aille coloniser d'autres planètes et squattent l'espace.
Je me fighterais bien contre quelques Gnosis dans XbladeX ...
sorentokurapika Sauf que non... Car il est bien dit qu'on est en 2054 de l'ère chrétienne, avec ses 4 500 000 000 d'années. Donc impossible que ce soit après ou avant Xenoblade.
L'après Xenoblade, ce n'est pas un ère chrétienne.
Mais eh, tu as lu ce que j'ai écris ?
Ce n'est peut être même pas Tatsu. La trad écrit, ça, mais en fait absolument rien ne mentionne son nom.
Et SPOIL
SPOIL encore...
Je le redis, à la fin de Xenoblade on comprend que la terre a disparu après que Klaus ait utilisé Alvis, alors qu'au début de XbladeX elle est détruite par les aliens. Donc tu as ta réponse, pas plus compliqué que ça.
Et je vais réécouter les commentaires et vous trouvez (pour aros aussi) s'il faut, le moment où le gars dira que c'est une suite spirituelle, on gagnera du temps comme ça.
J'ai bien pensé à une suite aussi, en voyant les Nopon, mais ça n'est pas crédible une seule seconde, ou alors 4 milliard 500 000 000 d'années sont passées et le monde de xenoblade est devenu le nôtre. Ce qui d'après ce que je sais de Monolith Soft, est fort peu probable.
kurapika, moi y'a aussi le fait que notre personnage ont le créer nous même qui me dérange aussi pas mal, parce que je ne vois pas ce que scénaristiquement ce que sa va apporter, de l'immersion pour prendre dans l'univers immense de Xenoblade X ou autres chose ?
Sinon comme toi je trouve que faire le lien est assez éprouvant.
zekk Attends, car maintenant, seul les "fanatiques de monolith" peuvent apprécier le jeu. Nous somme des fanboys .
Super... parce qu'il n'y a pas assez de gens n'ayant joué à aucun Monolith, pour prouver que ça n'a aucun rapport. Breaking News, les trolls n'ont toujours pas d'argument, énorme .
Mais ça devient saoulant de devoir casser des arguments en mousse. Les gens ne sont pas foutus de réfléchir un peu par eux même ?
aros Qu'est ce que ça peut foutre qu'on créé un personnage puisque l'histoire se concentrera sur ceux qui sont déjà existant. Il est là pour lep plaisir du joueur, le multi, la customisation etc...
Mais roooh, ouvrez un peu les yeux , ce n'est pas White Knite Chronicles là, c'est Xeno .
Enfin bref , je vais faire autre chose, parce que je n'en aurai jamais fini d'expliquer. Attendez un peu, on a 6 mois de news au moins devant nous !
maboroshisandy, bah t'facon j'pense qu'il faudra surtout attendre de plus amples informations pour vraiment débattre sur la chronologie des Xenoblade.
La création du personnage n'est peut-être qu'un détail, mais un fantôme ce sera, ces ça qui est ennuyeux.
zekk, les Xeno, ces le brainstorming de Takahashi (son gros délire si tu préfére) et ces pas pour me déplaire.
Non mais le pire c'est que là on nous offre une production à la fois monstrueusement profonde et hyper accessible. Avec un gameplay intuitif et "simple" de base.
C'est la seule série qui arrive à rester dans la course techniquement (parce que c'est une saloperie de course à la con malheureusement) et qui garde une profondeur monstrueuse.
Et après ça e touche sur les jeux de Square Enix qui sont franchement limites depuis qq temps...
aros Pas dit qu'il soit si fantôme que ça. Et puis il existe des tas de jeux ou le personnage principal ne parle pas et n'a pas spécialement d'expression (suikoden, chrono cross...) et ils sont loin d'être mauvais.
Enfin bref, question de compréhension. Il fut un temps où j'aurais dit la même chose. La création m'aurait gênée. Mais si on prend du recul, ça peut tout simplement être énorme.
"La trad écrit, ça, mais en fait absolument rien ne mentionne son nom."
--->La trad c'est rien de moins que la trad officielle de monolith et nintendo. Donc je pense que le mec sait de quoi il parle, généralement les traducteurs ne connaissent même pas le jeu qu'ils traduisent, autrement pas dit c'est pas lui qui s'est dit "oh tiens, et si j'écrivais tatsu pour voir, j'trouve que ya comme un ptit air de ressemblance ^^"...Non, c'est bien qu'on lui a dit d'écrire tatsu. Ca+le fait que le perso est le sosie de tatsu plus jeune ne laisse franchement aucune place au doute...
En outre un traducteur officiel ne s'amuserait jamais à modifier le texte à ce point sans l'autorisation de ces supérieurs...Bref, c'est un passage du jeu qui se suffit à lui même pour les japonais qui auront sans doute reconnu tatsu, et pour les versions occidentales du trailer comme les sous-titres le permettaient les mecs de monolith/nintendo ont demandé au traducteur d'écrire tatsu afin que l'indice soit bien vu de tout le monde.
Alehas--->Ca par contre, franchement je pense que c'était juste pour le gros coup commercial...Je pense pas qu'il y ait le moindre rapport direct avec xenogear, juste quelques références comme les gears.
N'empêche, pour revenir au trailer de l'E3, vu que toutes les spéculations sur le scénario s'avèrent fausses. Quoi que, j'en suis sur que y'aura des liens avec Xenoblade ! Ou au moins des clins d’œils ! Le coup de la barrette MONADO, c'était bien trouvé et bien caché.
Franchement. Ce trailer ... Ça aurait pu être l'annonce d'un nouveau XENOSAGA. On a même des gueules totalement ratées et immondes, on s'y croirait ! C'est pour ça que je qualifierai cet épisode de XENO. Certes, on a pas le background du Zohar et tout ce qui va avec. Mais sérieux. Le reste, c'est du bon vieux Takahashi, avec de bons gros méchas et une mise en scène de ouf !
Par contre, y a un fossé entre les deux premières têtes qu'on voit, notamment , le gros blond à moustache, et le reste. J'en suis sur que les persos ont été créés à la va vite avec l'éditeur d'avatar du jeu. C'est pas possible. Kunihiko Tanaka aux commandes bordel. Ça peut pas être aussi immonde .
Petite transition ! Au niveau des doubleurs jap, ils ont pas pris de la merde. Le plus marquant reste celui là. Mon seiyuu préféré de la japanimation. Y a également d'autres pointures dans le lot !
Merci pour avoir retrouvé le lien au fait Mais franchement ça n'a pas grande valeur à mon sens, faudrait savoir ce que l'américain qui présente le jeu sait réellement du jeu...Le fait que le tatsu de X soit le sosie en plus jeune de celui de xenoblade, et que le traducteur officiel ait clairement eu pour consigne (ou au minimum l'approbation) de marquer tatsu sont des preuves beaucoup plus parlants à mon goût.
D'ailleurs, même l'américain dit simplement que X n'est pas une suite directe de xenoblade, c'est tout. Il emploie le terme suite spirituelle, terme qui veut tout et rien dire (qui peut tout à fait signifier une préquelle), en outre ce terme avait déja été employé à l'époque pour désigner baten kaitos origins par rapport à baten kaitos. Du même développeur au passage, ça serait pas la première fois qu'ils nous font le coup de la préquelle pour l'un de leurs chefs d'oeuvre....Et cet américain, s'il a eu pour consigne de ne pas en dire trop pour laisser les joueurs deviner eux même par la vidéo et les indices comme tatsu ou le logo des USA, alors le terme suite spirituelle est juste parfait...
Bref, chacun se fera son propre avis mais pour moi ça tourne clairement en ce sens, on verra bien de toute façon.
alehas, je ne sais pas peut-être que Xenoblade au final ces vraiment le prélude de tout les Xeno, qui sait, je ne vois que ça et ça serait très logique.
aros Va sur mes articles. J'ai tout écrit. Et il a raison.
Cherche celui où le titre est "faisons le point".
kurapikaaros Bien sûr qu'il y a des clins d’œils. Mais c'est une suite spirituelle", il ne faut pas chercher plus loin.
Le scénario est ce qu'il est. Les humains sont forcés de quitter leur planète. Très peu survivent et restent dans la peur d'être attaqués à nouveau en plus de devoir s'habituer à leur nouvel environnement etc...
Et quoi que tu dises kurapika, ça ne sera pas lié. Déjà que ce "tatsu" sort de nul part parce qu'il ne donne aucun nom quand il parle. Alors le Japonais par exemple n'ont pu entendre que : "Je suis enfin sorti"
Mais si peut être que le jeu sera lié à tous les Xeno, d'où le "Cross" dans le nom.
Mais au final je n'ai aucune envie de me poser des questions concernant l'histoire. Moins de spoiler = .
"BLADE : Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator, que j'arrive pas à traduire correctement, fait justement allusion à la création du nouvel univers ou une connerie du genre, ou du moins, à cette idéologie de monde sans destin défini, artificiel … Émanciper quoi. Se défaire d'une entrave, d'une domination ! Après ... Qu'est ce que ça fout là ? J'en sais rien."
s'émanciper de la destiné. D'ailleurs, c'était déjà le cas pour la Xenoblade de Zanza, vu que celui qui la tient peut voir le futur.
mais maintenant que je vous lis, je me demandes si ce jeu ne racontera pas ce qui c'est passe avant Xenogears. Une espèce de Xenosaga, mais raconter différemment.
" On peut également penser qu'Alvis a tout simplement recréé l'univers d'origine"
Alvis n'est pas le créateur. Alvis est en gros "I am the beginning and the end. The Alpha and the Omega" - The Wave Existence. Shulk devient périodiquement le créateur, en prenant la place de Menneth et Zanza. Le jeu nous explique surtout ce qu'est l'Ether. Tout comme Xenogears d'ailleurs. La grande différence est que l'Ether était généré par System Deus dans Xenogears, mais dans Xenoblade, on ne s'est pas très bien qui le généré. Est-ce Zanza?
The Wave Existence dans Xenogears était enferme dans le Zohar. Visiblement, Alvis était (ou est) enferme dans un pc (le Zohar de Xenoblade). Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est comment est-ce que l'Ether continue d'exister dans le nouveau monde, vu que les trois systèmes (Zanza, Meyneth et le "PC") ont été détruit (enfin, ce n'est pas sur pour le "PC"). Donc si ce Xenoblade Cross est sur la même ligne du temps que Monado, Beginning of the World, alors il doit être antérieur aux événements de ce dernier. On verra bien.
J'adore lire ce genre de débat, lire les points de vues de diverses personnes, les hypothèses, les arguments etc...ça me donne encore plus envie d'avoir ce petit bijoux.
J etais convaincu que X se passait avant Xenoblade car on pouvait supposer que le monde avant que ressemblait au monde d'aujourd'hui, d'ou le drapeau des USA sur le vaisseau, mais l apparition d un Nopon a la fin du trailer me fait reviser mon jugement car les nopons sont sensés être apparu sur Bionis.
personnellement je pense que xenoblade est le début de toute la serie xeno, et je le pense depuis longtemps il est très différent des autres...
ce xenoblade x ferrait peut être le pont entre xenoblade et xenogears...des extra-terrestre c'est la la première fois qu'on en entend parler dans la serie je vais éviter els spoil mais ceux qui connaissent comprendront ;x...
et pour le nopon il peut tout à fait avoir été soit en hibernation pendant le "changement" de l'univers , soit recréé par adn comme un clone regarder on débute dans une capsule le jeu aussi après la "création" du personnage.....
et si le multi éxiste il y a de fortent chance pour que ce soit ça le fait logique
ou le petit nopon aurait traversé le temps et l'espace , un peut de "physique quantique" serait pas étonnant venant de notre chère takashi ...
Mais après BLADE, le nopon me met dans le doute et le mec ressemblant a shulk a la fin du teaser janiver 2013
La première question qui se pose, est la suivante : Est ce une suite spirituelle, un pré-quel ou réellement la suite de Xenoblade Chronicles ? Voici donc ma théorie :
Remémorons nous un peu la fin de Xenoblade. Après la mort de Zanza, Alvis informe Shulk sur le fait qu'un monde sans dieu ne peut exister. Tête de cul devient le nouveau maître des lieux, et décide justement de créer un monde sans dieu. Dans la cinématique de fin, on peut constater que toutes les races vivent en parfaite harmonie, sur une île créée par Alvis, en s'aidant de l'inconscient de Shulk.
En tout cas, c'est pas la colonie 9, c'est sur. On apprend également que tête de linotte et Fiora souhaitent partir à l'aventure, et découvrir le reste du monde. On peut également penser qu'Alvis a tout simplement recréé l'univers d'origine, avant l'expérience de Klaus. Dans tous les cas, y a eu un nouveau Big Bang, et la création d'un nouveau monde.
Donc … Il se peut, justement, que ce que l'on voit dans X, soit le nouvel univers créé par Alvis. En fait, ce qui soutient surtout cette théorie, c'est la présence de Tatsu à la fin du trailer. Ce dernier s'extirpant d'une caisse. Il fout quoi ici ? Deux possibilités. Ou c'était un habitant de LA, ce qui me paraît impossible. Ou bien, tout simplement, MIRA est la planète ou vit Shulk et ses compagnons. Et ce putain de Nopon s'est malencontreusement retrouvé là ou il est, capturé d'une manière WTF, j'en suis sur.
BLADE : Beyond the Logos Artificial Destiny Emancipator, que j'arrive pas à traduire correctement, fait justement allusion à la création du nouvel univers ou une connerie du genre, ou du moins, à cette idéologie de monde sans destin défini, artificiel … Émanciper quoi. Se défaire d'une entrave, d'une domination ! Après ... Qu'est ce que ça fout là ? J'en sais rien.
Et dernière chose, dans le premier teaser du jeu, on voit clairement tête de gland à la fin. Après, est ce que c'est vraiment lui ? Ou bien a t-il été créé via la personnalisation d'avatar, sur lequel je reviendrai plus en détail par la suite ? On sait pas … ( beaucoup de j'en sais rien
En tout cas, une chose est sur ! Ce que je dis, c'est à 99,9 % de la merde. Mais personnellement, je pense que c'est une suite directe.
A noter ( oui j'ai pas fini ), qu'on entend parler de deux espèces d'entités : BLADE et GROWTH. D'après ce que j'ai cru comprendre + spéculations power, deux idéologies différentes. L'un voulant un monde sans dieu, et l'autre voulant le devenir, à priori. Après, pourquoi buter les humains, I don't know. Mais avec le peu d'infos qu'on a, je dois sûrement tenir un truc de complètement WTF.
Pour résumer. Suite spirituelle, mais des liens avec Xenoblade premier du nom
Ce pourquoi si l'ont suit mon raisonnement, bah il ce pourrait que le monde libre que Shulk et ses amis désiré, libérer de toute emprise du destin, bah que les espèces est évolués et qu'elles est arrivé à un stade ou les Etats-Unis d'Amérique et tout les autres pays existent et nous narre des milliers d'année (ou je ne sais combien d'année d'ailleurs) après Xenoblade Chronicles, enfin ces mon hypothèse, j'espère que j'ai était clair dans ce que j'ai dit.
sorento, le truc, ces que le noppn Tatsu sort d'une capsule, donc ont pourrait peut-être croire qu'ils ont évacué les peuples du monde anciennement celui de Bionis et Mekonis.
Après ces vrai que y'a aussi des éléments qui font penser à une prélude, ecs poruquoi j'ai créer ce topic, pour avoir plusieurs oeils sur le sujet, amis effectivement des détails comme ceux que t'a fait remarquer peuvent mettre le doute, mais quand ont prend en compte l'histoire professionnelle de otre monsieur Takahashi, bah voilà quoi .
Attend un peu pour la réponse j'pense sa va être long
-Théorie prélude vu le satellite "alvis"qui ressemble a l'un des notres, les humais d'avant xenoblade sont moins avancés que ceux du trailer et la terre semble se porter pas trop mal * vu les degats du trailer même on si la récupère dans X ca semble bizzare*
-Tatsu caméo et shulk = avatar , ca reste la plus plausible, comment tatsu s'est retrouvé ici?
-suite oui mais les humain on du retrouver des ruines pour avoir l"idée d'utiliser les drapeau et nom de nos pays, la technologie acquis auprès des rares mekon survivant, permet en effet un bond technologique comme celui du trailer, de m^me c'est bizzare de ne voir que des nopons si suite direct il reste des machinas et des hayentes aussi
Le chronicles n'est qu'un ajout occidental.
De plus, concernant "Tatsu", même si c'est lui, il ne mentionne aucunement son nom en Japonais donc les sous-titres sont franchement cons.
S'il ne dit pas son nom, pourquoi le marquer ? Est-ce un spoil ou une erreur dans ce cas ?
Ou genre un collecter avec le jeu Wii fourni avec ?
J'ai pas mal tafer ces 2 derniers jours et j'ai pas regardé les news…
--->Tatsu est un pépé dans xenoblade, il fait beaucoup plus jeune ici (et il est facilement reconnaissable donc on est sûr que c'est bien lui quand il était plus jeune)
SPOIL
--->Le logo des Etats-Unis indique clairement que leur monde est le notre (plus précisément: un futur du notre) avant qu'il ne soit détruit puis reconstruit par monado pour donner celui de xenoblade.
Bref, ça semble évident...Et pourtant, pourtant...Ben pourtant qu'est ce que fout tatsu là???? Si ce monde est le notre et pas encore celui de xenoblade 1er du nom, alors les nopons n'avaient pas encore été créés...
kurapika Cf : Mon commentaire et celui de Sebthemajin plus haut.
Si on part dans l'idée que c'est lié, alors ça ne va pas.
SPOIL
SPOIL
Dans Xenoblade, Klaus est en orbite autour de a terre et utilise Alvis pour créer le monde de Monado, donc la terre n'est absolument pas détruite.
Donc, ça ne pourrait pas se passer avant.
Et ça ne se passe pas après. Donc suite spirituelle, de plus apparemment ça a été dit au treehouse. Et si seb le dit, c'est que c'est sûr. On doit pouvoir trouver l'info un peu partout.
Cependant à partir de ta théorie ou celle de ton forum, je e sais pas si tu la partage en tout point, il y aurait quelque point qui changerait enfin pour moi :
- le monde où vivait Bionis et Mekonis à finalement était rebooté/ recréer par Alvis/Monado, voilà ce qui expliquerai leur disparition assez soudaine et la manière de disparaître dans Xenbolade Chronicles.
- Les Hayente ou Mira si j'me souviens bien cette race à subit de lourde perte, mais je ne pense pas à l'extinction, sinon pour les Machina ont ne les a pas vus aussi, mais je ne pense pas qu'ils est disparurent pour autant, quand ont voit la technologie présente dans le jeu, je pense qu'ils ont même plutôt jouer un rôle à aidé à développer la technologie de ce nouveau monde, d'où les mecchas présents dans le jeu.
Quand aux Noppons, bah Tatsu est-ce Rikki ? Mais si ces lui, bah je pense que ont reverra les uatres d'une manière ou d'une autres qui sait, bah sa reste encore sombre cette partie là.
- Quand à BLADE? Le groupe opposant à Growts en gros, bah sa ne change rien à ce que j'ai dit, donc ont voit bien que la décision de Shulk envers Alvis, n'a pas été entendus par un sourd, après le dire aussi explicitement faudra voir, il a du ce passer des choses en off.
- Quand tu dis que le groupe BLADE en gros bah ces les gentils et Growts bah ces les méchant, le 1er désire la survie et sauver la planète de quelqconque manière, et Growts eux, désire ardemment réduire l'humanité en poussière, pas pour devenir le nouveau dieu de ce monde, je ne pense pas , mais ont pourrait croire qu'il veulent éliminé l'humanité pour des raison écologique (ont peut dire) car ont à vue l'apparaition d'un peuple inédit comme je les dit dans mon article, peut-^tre que cette espèce envahissante, ou encore développer à la suite du reboot de la planète est née en parfaite harmonie avec la nouvelle planète sur laquelle ils vivent, et que les humains entraînent la destruction de celle-ci (m'enfin j'dis ça, mais sa me fait pas mal penser à ce que nous vivons, aujourd'hui, enfin sans les guerre et autres conflits), enfin pour l'instant ces ce que je peux en déduire, il faut que je réflechisse à tout les possibilitée.
Perso pour l'instant ça me fait pas mal penser à ce qu'est baten kaitos origins pour baten kaitos, même si dans le cas précis de X et xenoblade on a encore pas mal de mystères à découvrir pour comprendre si oui ou non lien direct il y a et si oui, comment.
Enfin tu va me dire, ça ne me surprendrais pas, puisque qu'à la base Xenoblade Chronicles c'était une sorte d'essai pour Monolith pour créer quelque chose de plus énorme (dans une petite interview passer très discrète j'en est bien l'impression), un peu comme Xenogears pour Xenosaga, mais alors pourquoi ont-ils garder le nom ?
Car ont sait que Xenoblade ces un mélange entre Xenogears et Xenosaga à sa manière, cependant là, bah sa devient compliquer pourquoi X à la fin du titre déjà, ces aussi une autre question sa doit avoir un sens.
C'est un peu comme si Xenoblade X et Xenoblade se passaient avant les autres et ce dernier montrerait comment notre société a disparu avant que notre peuple n'aille coloniser d'autres planètes et squattent l'espace.
Je me fighterais bien contre quelques Gnosis dans XbladeX
sorento kurapika Sauf que non... Car il est bien dit qu'on est en 2054 de l'ère chrétienne, avec ses 4 500 000 000 d'années. Donc impossible que ce soit après ou avant Xenoblade.
L'après Xenoblade, ce n'est pas un ère chrétienne.
Mais eh, tu as lu ce que j'ai écris
Ce n'est peut être même pas Tatsu. La trad écrit, ça, mais en fait absolument rien ne mentionne son nom.
Et SPOIL
SPOIL encore...
Je le redis, à la fin de Xenoblade on comprend que la terre a disparu après que Klaus ait utilisé Alvis, alors qu'au début de XbladeX elle est détruite par les aliens. Donc tu as ta réponse, pas plus compliqué que ça.
Et je vais réécouter les commentaires et vous trouvez (pour aros aussi) s'il faut, le moment où le gars dira que c'est une suite spirituelle, on gagnera du temps comme ça.
J'ai bien pensé à une suite aussi, en voyant les Nopon, mais ça n'est pas crédible une seule seconde, ou alors 4 milliard 500 000 000 d'années sont passées et le monde de xenoblade est devenu le nôtre. Ce qui d'après ce que je sais de Monolith Soft, est fort peu probable.
Sinon comme toi je trouve que faire le lien est assez éprouvant
Super... parce qu'il n'y a pas assez de gens n'ayant joué à aucun Monolith, pour prouver que ça n'a aucun rapport. Breaking News, les trolls n'ont toujours pas d'argument, énorme
Mais ça devient saoulant de devoir casser des arguments en mousse. Les gens ne sont pas foutus de réfléchir un peu par eux même ?
aros Qu'est ce que ça peut foutre qu'on créé un personnage puisque l'histoire se concentrera sur ceux qui sont déjà existant. Il est là pour lep plaisir du joueur, le multi, la customisation etc...
Mais roooh, ouvrez un peu les yeux
Enfin bref
NON
La création du personnage n'est peut-être qu'un détail, mais un fantôme ce sera, ces ça qui est ennuyeux.
zekk, les Xeno, ces le brainstorming de Takahashi (son gros délire si tu préfére) et ces pas pour me déplaire
C'est la seule série qui arrive à rester dans la course techniquement (parce que c'est une saloperie de course à la con malheureusement) et qui garde une profondeur monstrueuse.
Et après ça e touche sur les jeux de Square Enix qui sont franchement limites depuis qq temps...
aros Pas dit qu'il soit si fantôme que ça. Et puis il existe des tas de jeux ou le personnage principal ne parle pas et n'a pas spécialement d'expression (suikoden, chrono cross...) et ils sont loin d'être mauvais.
Enfin bref, question de compréhension. Il fut un temps où j'aurais dit la même chose. La création m'aurait gênée. Mais si on prend du recul, ça peut tout simplement être énorme.
Allez sur mon article au dessus, à 2:00 et écoutez.
Vous avez votre réponse, débat terminé.
--->La trad c'est rien de moins que la trad officielle de monolith et nintendo. Donc je pense que le mec sait de quoi il parle, généralement les traducteurs ne connaissent même pas le jeu qu'ils traduisent, autrement pas dit c'est pas lui qui s'est dit "oh tiens, et si j'écrivais tatsu pour voir, j'trouve que ya comme un ptit air de ressemblance ^^"...Non, c'est bien qu'on lui a dit d'écrire tatsu. Ca+le fait que le perso est le sosie de tatsu plus jeune ne laisse franchement aucune place au doute...
En outre un traducteur officiel ne s'amuserait jamais à modifier le texte à ce point sans l'autorisation de ces supérieurs...Bref, c'est un passage du jeu qui se suffit à lui même pour les japonais qui auront sans doute reconnu tatsu, et pour les versions occidentales du trailer comme les sous-titres le permettaient les mecs de monolith/nintendo ont demandé au traducteur d'écrire tatsu afin que l'indice soit bien vu de tout le monde.
Franchement. Ce trailer ... Ça aurait pu être l'annonce d'un nouveau XENOSAGA. On a même des gueules totalement ratées et immondes, on s'y croirait ! C'est pour ça que je qualifierai cet épisode de XENO. Certes, on a pas le background du Zohar et tout ce qui va avec. Mais sérieux. Le reste, c'est du bon vieux Takahashi, avec de bons gros méchas et une mise en scène de ouf !
Par contre, y a un fossé entre les deux premières têtes qu'on voit, notamment , le gros blond à moustache, et le reste. J'en suis sur que les persos ont été créés à la va vite avec l'éditeur d'avatar du jeu. C'est pas possible. Kunihiko Tanaka aux commandes bordel. Ça peut pas être aussi immonde
Petite transition ! Au niveau des doubleurs jap, ils ont pas pris de la merde. Le plus marquant reste celui là. Mon seiyuu préféré de la japanimation. Y a également d'autres pointures dans le lot !
http://en.wikipedia.org/wiki/Rikiya_Koyama
d'autant que l'avatar il parle, on peut choisir le doubleur dans les options
Comment, quoi, d'où est-ce que tu sort ça ???
D'ailleurs, même l'américain dit simplement que X n'est pas une suite directe de xenoblade, c'est tout. Il emploie le terme suite spirituelle, terme qui veut tout et rien dire (qui peut tout à fait signifier une préquelle), en outre ce terme avait déja été employé à l'époque pour désigner baten kaitos origins par rapport à baten kaitos. Du même développeur au passage, ça serait pas la première fois qu'ils nous font le coup de la préquelle pour l'un de leurs chefs d'oeuvre....Et cet américain, s'il a eu pour consigne de ne pas en dire trop pour laisser les joueurs deviner eux même par la vidéo et les indices comme tatsu ou le logo des USA, alors le terme suite spirituelle est juste parfait...
Bref, chacun se fera son propre avis mais pour moi ça tourne clairement en ce sens, on verra bien de toute façon.
Cherche celui où le titre est "faisons le point".
kurapika aros Bien sûr qu'il y a des clins d’œils. Mais c'est une suite spirituelle", il ne faut pas chercher plus loin.
Le scénario est ce qu'il est. Les humains sont forcés de quitter leur planète. Très peu survivent et restent dans la peur d'être attaqués à nouveau en plus de devoir s'habituer à leur nouvel environnement etc...
Et quoi que tu dises kurapika, ça ne sera pas lié. Déjà que ce "tatsu" sort de nul part parce qu'il ne donne aucun nom quand il parle. Alors le Japonais par exemple n'ont pu entendre que : "Je suis enfin sorti"
Mais si peut être que le jeu sera lié à tous les Xeno, d'où le "Cross" dans le nom.
Mais au final je n'ai aucune envie de me poser des questions concernant l'histoire. Moins de spoiler =
s'émanciper de la destiné. D'ailleurs, c'était déjà le cas pour la Xenoblade de Zanza, vu que celui qui la tient peut voir le futur.
mais maintenant que je vous lis, je me demandes si ce jeu ne racontera pas ce qui c'est passe avant Xenogears. Une espèce de Xenosaga, mais raconter différemment.
" On peut également penser qu'Alvis a tout simplement recréé l'univers d'origine"
Alvis n'est pas le créateur. Alvis est en gros "I am the beginning and the end. The Alpha and the Omega" - The Wave Existence. Shulk devient périodiquement le créateur, en prenant la place de Menneth et Zanza. Le jeu nous explique surtout ce qu'est l'Ether. Tout comme Xenogears d'ailleurs. La grande différence est que l'Ether était généré par System Deus dans Xenogears, mais dans Xenoblade, on ne s'est pas très bien qui le généré. Est-ce Zanza?
The Wave Existence dans Xenogears était enferme dans le Zohar. Visiblement, Alvis était (ou est) enferme dans un pc (le Zohar de Xenoblade). Ce que je ne comprends pas, par contre, c'est comment est-ce que l'Ether continue d'exister dans le nouveau monde, vu que les trois systèmes (Zanza, Meyneth et le "PC") ont été détruit (enfin, ce n'est pas sur pour le "PC"). Donc si ce Xenoblade Cross est sur la même ligne du temps que Monado, Beginning of the World, alors il doit être antérieur aux événements de ce dernier. On verra bien.
Xenogears était l’épisode 5 d’une série de six
J etais convaincu que X se passait avant Xenoblade car on pouvait supposer que le monde avant que ressemblait au monde d'aujourd'hui, d'ou le drapeau des USA sur le vaisseau, mais l apparition d un Nopon a la fin du trailer me fait reviser mon jugement car les nopons sont sensés être apparu sur Bionis.
ce xenoblade x ferrait peut être le pont entre xenoblade et xenogears...des extra-terrestre c'est la la première fois qu'on en entend parler dans la serie je vais éviter els spoil mais ceux qui connaissent comprendront ;x...
et pour le nopon il peut tout à fait avoir été soit en hibernation pendant le "changement" de l'univers , soit recréé par adn comme un clone regarder on débute dans une capsule le jeu aussi après la "création" du personnage.....
et si le multi éxiste il y a de fortent chance pour que ce soit ça le fait logique
ou le petit nopon aurait traversé le temps et l'espace , un peut de "physique quantique" serait pas étonnant venant de notre chère takashi