La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1879768
giusnake > blog
    tags : pas taper
    5
    Likes
    Who likes this ?
    edea79, oss137, nightcall, souther, solidfisher
    posted the 10/29/2013 at 08:46 AM by giusnake
    comments (192)
    rainbowdash posted the 10/29/2013 at 08:47 AM
    Shanks
    Sérieusement... On se tape 42 fois par jour les mêmes articles. Liberté d'expression d'accord, mais connerie humaine, juste non.
    clashnikove posted the 10/29/2013 at 08:48 AM
    Mec tu est un homme mort...
    poliof posted the 10/29/2013 at 08:49 AM
    Giusnake VRAI. Je n'arrive pas à voir un avantage sur la version PS4. La version XO est plus fine et plus contrastée, c'est un fait.
    shazbot posted the 10/29/2013 at 08:51 AM
    Contacte un Ophtalmo parce que tu as des problèmes de visions. Peut être que ça vient de ton fanatisme qui atteint sévèrement des fonctions cognitives.
    clashnikove posted the 10/29/2013 at 08:53 AM
    non la version PS4 est plus fines mais moins détaillé au niveau des textures!
    rainbowdash posted the 10/29/2013 at 08:53 AM
    La version XO a aussi un aliasing de fou comparé à la PS4.
    zekk posted the 10/29/2013 at 08:54 AM
    c'est la comparaison ps4 multi et X1 solo?
    gaymer40 posted the 10/29/2013 at 08:54 AM
    Rainbowdash
    C' est clair, je vois pas l' interet de faire d' un commentaire, un article
    giusnake posted the 10/29/2013 at 08:54 AM
    shazbot non je suis sérieux à moins que mon écran de pc me joue des tours.. j'attend d'autre avis.
    kayama posted the 10/29/2013 at 08:54 AM
    Ca vient des réglages de DF. L'image XO est oversaturée ça se voit quand même.

    Mais vous avez raison, le 720p no AA c'est mieux que tu 900p + FXAA avec un meilleur framerate et des effets en plus

    First step : denial.
    rift posted the 10/29/2013 at 08:55 AM
    Franchement, la version xone est correcte ! Et un peu mieux que la version PS4 si on enleve le prblm d'aliasing!! Car honnêtement l'aliasing déchire les yeux c'est vaiment trop moche et rien que pour ca la version ps4 est à privilegier...
    sebthemajin posted the 10/29/2013 at 08:55 AM
    Mais l'IQ..... La Xboxone a clairement plus d'aliasing que sur PS4, mais les deux versions s'en tapent pas mal, c'est quoi cette IQ déplorable...
    judello posted the 10/29/2013 at 08:55 AM
    Couleurs plus chaleureuses sur xbox one mais nettement moins d'aliasing côté ps4 sans parler de la résolution supérieure sur ps4 (si celle ci s'avère exacte)
    shazbot posted the 10/29/2013 at 08:56 AM
    je regarde la vidéo et je me dis,mais grave comment c'est flou sur ps4 et même au niveau des couleurs.. c'est plus chaleureux sur xbox one..

    Flou => non, c'est juste qu'il y a un anti aliasing, et des effets en plus (brouillard, effets météo..)
    Finesse et contraste => Pareil, sans AA c'est clair que tous les rebords vont être ultra aiguisés Dommage que ça fasse un rendu affreux, d'où l’existence même de l'anti aliasing.

    Le seul avantage que je vois sur le version Xbox One, c'est la colorimétrie qui me semble meilleure, la version PS4 est un peu "washed out". Le reste, y'a pas photo.
    xxxxxxxx posted the 10/29/2013 at 08:56 AM
    "même au niveau des couleurs.. c'est plus chaleureux sur xbox one.."

    Pas grave il suffit d'augmenter les couleurs sur sa tv... c'est tout U_U

    Franchement ça en devient pathétique vos post à répétition sur BF4 surtout pour des broutilles de détails.
    zekk posted the 10/29/2013 at 08:58 AM
    moi je vois surtout une belle claque pour la version X1 si c'est bien le "fameux" comparatif. on se retrouve avec un multi faisant mieux qu'un solo...
    kuroni posted the 10/29/2013 at 08:59 AM
    giusnake
    Desolé. PS4 supérieure. Confirmé partout.

    First step : denial.
    giusnake posted the 10/29/2013 at 08:59 AM
    popomelon je n'ai pas suivi les autres articles sur bf4.. j'étais absent ces dernier jours sur Gamekyo

    je suis juste tombé sur cette vidéo comparative sur youtube,et je poste un avis sur mon blog

    et de ce que je vois,c'est mieux sur xbox one.. sur les vidéos tout du moins.
    metroidvania posted the 10/29/2013 at 08:59 AM
    Sur cette video la version one est plus belle ca c est clair
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:00 AM
    kuroni pourtant sur la vidéo que j'ai posté.. on vois le contraire,version one plus belle
    zekk posted the 10/29/2013 at 09:01 AM
    giusnake sauf que tu compare le multi ps4 avec le solo x1
    taiyls posted the 10/29/2013 at 09:02 AM
    En même temps un article de Jiouskayke sur la Xone c'est un peu comme lire un article d'Emile Louis sur la prise en charge des enfants handicapée... c'est un peu biaisé.
    Sincèrement, ya un aliasing de dingue sur la version Xone, on voit bien l' hélicoptère au loin (1:50) tout pixelisé mais la PS4 abuse de l'effet de fumée (qui demande beaucoup de ressource sur un jeu ) du coup ça c(g)ache un peu tout
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:03 AM
    zekk ha je ne savais pas.. tu m'apprend un truc je retire ce que j'ai dis alors..
    xxxxxxxx posted the 10/29/2013 at 09:03 AM
    giusnake chaque version a ses avantages et défauts, et tu sais autant que moi que ce genre de posts ne font qu'attirer les trolls en masse pour des détails futiles, surtout que tu fais tout pour les attiser...
    francm1 posted the 10/29/2013 at 09:04 AM
    mais qu'est-ce que ça pique aux yeux pour les deux versions.
    squall04 posted the 10/29/2013 at 09:05 AM
    Avantage PC dirons nous...
    evilchris posted the 10/29/2013 at 09:05 AM
    moi ce qui me gêne c'est la version ps4 on dirait qu'il y a un léger voile flou
    kuroni posted the 10/29/2013 at 09:06 AM
    giusnake mais le jeu ne se resume pas aux textures. Certains ont déjà fait une liste des points forts de la version PS4. Je ne vais pas la chercher. Tu trouveras tout seul.
    zekk posted the 10/29/2013 at 09:06 AM
    giusnake si c'est le fameux comparatif, je viens seulement d'arriver sur le site ajd c'est un peu le bordel
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:06 AM
    popomelon je t'assure que je vois sur la vidéo la version xbox one plus jolie,sans troll aucun.. et puis,moi qui achète les 2 consoles,j'aime savoir laquelle des 2 a les supérieur version,un classique
    barberousse posted the 10/29/2013 at 09:07 AM
    En même temps un article de Jiouskayke sur la Xone c'est un peu comme lire un article d'Emile Louis sur la prise en charge des enfants handicapée... c'est un peu biaisé.


    Aaaaahahahahahah

    Sinon les 2 jeux sont très beaux je trouve, mais évidement, avantage à la Ps4, ce qui semble être la norme en cette fin d'année.
    dedad posted the 10/29/2013 at 09:07 AM
    Finalement Killzone leur péte la rondelle au 3 version
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:07 AM
    evilchris oui c'est flou sur ps4,j'ai repéré aussi.
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:07 AM
    Quand je vous dit que ça vient des réglages de DF je n'invente rien. L'un des journalistes confirme sur neogaf :

    The issue here is simple; Tom had a limited amount of time to capture this stuff and was not able to do so in a normal environment. If mistakes were made normally, it would be easy to go back and correct, but with the way this worked, it wasn't really possible.

    Why so different? DF uses their own hardware for capturing while DICE were handing out Elgato boxes to everyone else. The DF hardware is actually much more capable but it works differently and, without the experience of working with these new consoles, I can see a situation where settings were dialed in wrong.

    JF used what DICE provided and probably didn't even attempt to change any settings which, in this case, turned out to be for the best.


    Le comparatif de Jackfrags est plus proche de la réalité. Ils ont gardé les mêmes réglages que DICE.
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:09 AM
    Non, moi je dis, avantage a la Wii U.
    evilchris posted the 10/29/2013 at 09:09 AM
    giusnake on a la réponse article de nofrag :

    "Battlefield 4 tourne en 720p sur X1, contre 900p sur PS4. Cependant, l'algorithme d'upscaling de la PS4 a tendance à rendre les graphismes un poil flou et au final le rendu sur les deux consoles est presque identique. Malgré sa faible résolution, la version X1 semble plus net, mais souffre plus de l'aliasing."
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:09 AM
    Une boulette de plus de la part de DF. C'est de pire en pire.

    evilchris ils se basent sur l'analyse de DF, ils n'ont pas fait de comparo eux-mêmes.
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:11 AM
    kayama alors toi qui a une avis affuté,la version xbox one tien la comparaison avec la ps4? ou c'est une catastrophe?
    foxstep posted the 10/29/2013 at 09:11 AM
    giusnake Je comprends ta réaction, j'ai eu la même au début mais après quand on mate de plus prés on voit très bien qu'au final la version PS4 est bien au dessus.
    shining posted the 10/29/2013 at 09:13 AM
    Moi je dis simplement sur xbox je prend bf4 et sur ps4 je prend http://i.minus.com/iVDO0a0Bwd9h4.gif comme sa pas de jaloux lol
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:13 AM
    giusnake La version de reference est la version PC.

    La version la plus proche du PC est la version PS4
    mikazaki posted the 10/29/2013 at 09:14 AM
    c'est pas une version multi contre une version solo de la one faut arreter le mito serieux... bref perso la version one et trop aliazé pour moi mai plus net...
    kidicarus posted the 10/29/2013 at 09:14 AM
    les mecs ralent parce que le jeu est en 720 sur X1, mais en 900 sur PS4, donc ils se paluchent.
    Sauf le 900 est une reso batarde sur nos écrans.

    Je pense qu'il est preferable d'avoir un 720 qu'un 900.
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:15 AM
    Bon apparemment, le comparatif de Digital Foundry est totalement bidon , le contraste et le filtre pour affuter la nettete n'existe pas sur one.
    foxstep posted the 10/29/2013 at 09:16 AM
    Je pense qu'il est preferable d'avoir un 720 qu'un 900.

    Elle est God tier celle la
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:16 AM
    baggyleclown oui clairement et contrairement à DF, ils ne se sont pas amusés à modifier les réglages de DICE (la preuve dans mon post plus haut, de la bouche d'un journaliste de DF).

    giusnake pour moi y'a pas de comparaison possible. La version PS4 affiche 50% de pixels en plus, un framerate supérieur et des effets additionnels. C'est déjà plus que la plupart des grosses superior de la génération actuelle. PS4 vainqueur par KO même si je suis persuadé que DICE aurait pu mieux faire.

    davidsexking voire mon message plus haut.
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:17 AM
    mikl Le multi de la version PS4 ( Jack Frag le dit toujorus superieur au solo de la one ) http://www.youtube.com/watch?v=9oWkgNO2coc />

    kidicarus Mieux vaut une petite vaillante en effet
    kwak posted the 10/29/2013 at 09:17 AM
    Je ne comprend pas que les gars de chez Dice n'est rien fait pour l'aliasing de la One. C'est franchement absurde et totalement con. C'est une build définitive ?
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:17 AM
    davidsexking j'ai regardé ta vidéo... et comment c'est flou sur ps4
    latimevic posted the 10/29/2013 at 09:18 AM
    kayama ok merci
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:18 AM
    kayama Donc pour l'upscale, le probleme vient de DF ?
    kurosu posted the 10/29/2013 at 09:19 AM
    giusnake il manque pas mal d effet sur Xone, c est ridicule sur certains passages techniquement, et comparer la colorimetrie...
    kidicarus Tu sais ce que ca veut dire resolution batarde ?
    barberousse posted the 10/29/2013 at 09:20 AM
    giusnake tu es touchant... te prend pas la tête va, la version X1 est très bien aussi.
    oss137 posted the 10/29/2013 at 09:20 AM
    davidsexking Jack frag te dit de mettre ta bite dans le lecteur blu ray da la ps4 pour avoir du 1080p tu le croirais un peut de sérieux voyons...
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 09:20 AM
    exactement tu as tout compris giusnake :

    http://www.eurogamer.fr/articles/equipe

    Voici comment les contacter pour corriger leur erreur et surtout donne-nous le feedback Enima et Clashnikov en ont vraiment besoin
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:21 AM
    giusnake [url]http://www.youtube.com/watch?v=3Objaswg-Rw&feature=c4-overview-vl&list=PL3Z0xw5JKEcnd5rG1o6due-Lv48ItghDT
    [/url]
    Ne regarde surtout pas celles du multi sur One dans ce cas

    oss137 exactement
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:21 AM
    l'aliasing est trop présent sur la version xbo, mais au final je préfère le rendu de la one car il n'y a pas cet effet de flou comme sur ps4...... c'est d'ailleurs peut être pour ça qu'il y a plus d'aliasing sur la version one
    gunotak posted the 10/29/2013 at 09:21 AM
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:22 AM
    davidsexking j'en sais rien mais le mec confirme qu'ils ont tenté de modifier les réglages et que ça a merdé (son comment sonne plus comme une excuse qu'autre chose mais bon, perso je ne leur fait pas confiance et je ne suis pas le seul, sur neogaf ils sont cramés).
    zekk posted the 10/29/2013 at 09:22 AM
    Kayama: avec tout le bullshit qu'ils ont pu sortir, comment peut-on de toute façon les faire confiance
    vlade posted the 10/29/2013 at 09:23 AM
    réglons le problème en 2 seconde j'ai les versions finales avec les 2 consoles au taff et c'est la même chose aucune différences il faut arrêter un peu
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:23 AM
    Ce serait inquietant si l'upscale PS4 etait aussi foireux sur tous les jeux
    narukamisan posted the 10/29/2013 at 09:24 AM
    Je vais faire simple ps4 ou xbox one si t'a pas une TV a 2000 euro tu y veraq aucune différence alors pourquoi s'obstiner a faire des comparaisons débiles
    kwak posted the 10/29/2013 at 09:25 AM
    vlade t'es sérieux ?
    gunotak posted the 10/29/2013 at 09:25 AM
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 09:25 AM
    il suffit juste de voir XO vs PC pour savoir que c'est louche cette histoire de réglage.
    L'image XO est plus nette que sur PC (1080P Ultra ) on voie que ambient occlusion est absent de la X1 mais l'image est plus nette que sur PC.
    http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_XO_044.bmp.jpg />
    http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_PC_044.bmp.jpg
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:26 AM
    squall1604 C'est l'inverse, plus ta tele est grande, plus la difference le sera sauf si tu te mets assez loin.
    barberousse posted the 10/29/2013 at 09:26 AM
    vlade donc la résolution et le framerate supérieur, les effets en plus et l'antialiasing ne se voient pas en vrai?
    kurosu posted the 10/29/2013 at 09:28 AM
    squall1604 Tu dis des conneries, ya pas que la résolution
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:28 AM
    giusnake On te dit trente six fois ici que la PS4 > à la Xbox One et toi : Euh bah c'est moche, c'est flou sur PS4



    Et quand on connait ta préférence de console...
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:29 AM
    kidicarus Je pense même que la Wii U affiche BF4 en meilleur qualité Vu sa faible résolution...
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:31 AM
    squall1604 Parce que le full hd ne coute plus 2000€
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 09:31 AM
    Bimada9 +100
    Ce qu'il est impossible de faire entendre raison à Enima qui préfère parti en freeride plutôt que de comprendre comme la puce secrète,c 'est pour ça que je donne les coordonnées de digital foundry car moi j'en ai marre d'expliquer aux gens qui se refuse à comprendre
    narukamisan posted the 10/29/2013 at 09:32 AM
    kurosu la resolution la qualité d'image les plug in dans la tv le type d'écran de plus la position du joueurs devrais étre exactement la même et devrais bouger pareil.... Bref il est impossible de faire de vrai video de comparaison
    mikazaki posted the 10/29/2013 at 09:32 AM
    davidsexking je me fou de sa je dis juste que la video et pas du multi contre du solo faut arrêter le mito après le reste je m'en fout perso.
    zekk posted the 10/29/2013 at 09:34 AM
    Mikl: excuse moi de l'erreur, j'ai cru vu tout le foin sur cette comparaision multi/solo, après j'ai aussi, dit " si c'est cette fameuse comparaison" j'ai posé aussi la question si ça l'étais, alors pas besoin de s'emballer comme ça on fait tous des erreur
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 09:35 AM
    http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_PC_044.bmp.jpg
    http://cfa.gamer-network.net/2013/articles//a/1/6/2/7/9/6/6/BF4_XO_044.bmp.jpg

    Il vous le faut sur quel article ? Enima Clashnikove

    Plutôt pourri cet algorithme sur PC tous les filtres activés vous trouvez pas ?
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:35 AM
    mrnobel je te dis que je vois ça sur la vidéo.. maintenant si tu me dis que la version qu'on aura à la maison sera vraiment plus belle sur ps4,je prendrais cette dernière

    mais pour le moment j'attend de bon retour,de personne neutre,pas de fan boy Sony
    narukamisan posted the 10/29/2013 at 09:36 AM
    mrnobel full hd veux plus rien dire... Les plugs et le matériaux jpue je peux te mettre 10 tv full hd de même taille mais de marque différentes l'images sur même chaine seras pas la même
    henrigc posted the 10/29/2013 at 09:36 AM
    En résumé
    la superiorité de la ps4 se base sur :

    _meilleur résolution 1600x900p
    _un meilleur anti aliasing,
    _un meilleur framerate,
    _une meilleure distance d'affichage ,
    _des effets ajoutés en plus( nuages volumetriques, ambient occlusion, ... )
    mrnuage posted the 10/29/2013 at 09:36 AM
    Incroyable comme les mêmes mecs qui autrefois ne juraient que par la réso à peine supérieur retourne complètement leur veste maintenant en affirmant qu'un vieux 720p upscalé est plus net qu'un pc. Sérieux vous avez des actions chez MS ou quoi?
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:37 AM
    bimada9 comme je l'ai dit c'est juste une histoire de réglages du matériel de capture. Même la version PS3 peut paraitre plus fine que la version PS4 avec les réglages (foireux) utilisés par DF.

    Il n'y a pas de miracle. Aucun upscale magique ne peut compenser une différence de plus de 50% de pixels. Si tu as l'occasion un jour de comparer les deux versions sur le même écran full hd, la différence te sautera aux yeux.

    Mais bon en termes de qualité d'image, on reste très loin d'un Killzone SF (full 1080p et AA de qualité (TMAA)).
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:37 AM
    kayama apparemment, thuway de neogaf pense aussi qu'une version a subi un upscale et l'autre non qui reste en 720p
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:37 AM
    giusnake Bah regarde au dessus de moi, les 36 commentaires disant que c'est mieux sur PS4
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:39 AM
    squall1604 Bah oui, je n'ai pas dit l'inverse... Je te dis juste que cla ne coute plus 2000€
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 09:40 AM
    kayama
    Il n'y a pas de miracle. Aucun upscale ne peut compenser une différence de plus de 50% de pixels. Si tu as l'occasion un jour de comparer les deux versions sur le même écran full hd, la différence te sautera aux yeux.

    Mais bon en termes de qualité d'image, on reste très loin d'un Killzone SF (full 1080p et AA de qualité (TMAA).

    Je ne doute pas une seconde. De toute façon ça sera sur PS4 pour moi, plus fluide plus d'effets ...etc. Puis les image sans mouvement sont différente des celles en pleins jeu.
    la vesrion la plus proche de PC selon ces images et la PS4
    foxstep posted the 10/29/2013 at 09:40 AM
    Si on suit le résonnement de certains la version XO serait même supérieur à la version PC
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:41 AM
    bboxowned
    bien vu va falloir attendre encore un peu pour avoir le fin mot de l'histoire, mais pour l'instant sa sent pas bon pour la one
    kidicarus posted the 10/29/2013 at 09:41 AM
    kurosu

    je dis par rapport à nos ecrans qui ont des reso type 720 puis 1080.
    si ton ecran n'en propose pas d'autres ou intermédiaire, donc oui tu te retrouve avec une réso batarde.
    ecran étiré, bande noir etc...

    un peu comme écran 720 qui simule le 1080.

    Apres je ne peux pas dire plus, je n'ai pas les deux machine et les prendrais surement pas vu les jeu proposés qui ne m'interesse pas.

    Vous vous battez pour de la merde, car le plus important sera de savoir si le jeu est vraiment optimisé pour les consoles, ou qu'il sera comme sur cette generation des jeux non fini ou fini à la pisse.
    furtifdor posted the 10/29/2013 at 09:41 AM
    giusnake toujours la pour faire le sav de la Xbox One!

    Y a pas à dire, pour le moment, la PS4 propose une meilleur réso!
    Mais la Xbox One et le noir...c'est flagrant par moment....

    La tendance de la Gen PS360 va s'inversser sur la nouvelle, c'est maintenant quasi une certitude! Fini, l'argument favoris des X-Boxeu qui avançaient à qui voulait bien l'entendre depuis 7 ans que les jeux multi était meilleur sur Xbox! Va falloir vous faire une raison!
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:42 AM
    moi je dis que la version ps4 n'écrase pas la version xbox one

    je dirais même que c'est kif-kif

    l'honneur est sauf.
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:42 AM
    foxstep tu viens de le dire, pas la peine de refaire le même message...
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:43 AM
    kidicarus TU racontes n'importe quoi mon pauvre
    barbenoire posted the 10/29/2013 at 09:43 AM
    Vrai pour le flou, mais le Pc vaincra à la fin !
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:43 AM
    giusnake toujours la pour faire le sav de la Xbox One

    il en faut au moins un...si je ne le fait pas,qui le fera?
    kurosu posted the 10/29/2013 at 09:44 AM
    squall1604 donc il te faut une bonne tv pour voir les effets en plus sur le jeu ? les framerate ?
    kidicarus Non, c est une histoire de ratio
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:45 AM
    furtifdor on sent la rage du gars qui a manger des inferiors versions pendant 7 ans
    mrnobel posted the 10/29/2013 at 09:45 AM
    kidicarus Et c'est pour cela que Nintendo reste seulement à la HD

    zekk posted the 10/29/2013 at 09:45 AM
    Giusnake: Anima
    minbox posted the 10/29/2013 at 09:45 AM
    Tout se passe comme prévu, bravo à la PS4
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 09:45 AM
    NEOGAF
    PS4 version rendering 56% more pixels vs Xbox One,900p vs 720p
    PS4 has anti-aliasing, missing on Xbox One
    PS4 has HBAO ambient occlusion, missing on Xbox One
    PS4 has motion blur in multiplayer, missing on Xbox One
    PS4 runs at a higher framerate in spite of all of the above advantages

    Il semble que DF a fait des capture Xone en RGB complete et limited sur PS4 et PC (a vérifier)
    kayama posted the 10/29/2013 at 09:46 AM
    Si la version XB1 supportait du MSAAx4 elle aurait pu mieux se défendre (même avec une réso inférieure et des effets en moins) mais non c'est du 720p no AA (en plus le framerate est moins bon), la loose totale quoi.

    Je ne m'attendais pas à une telle différence même si je suis loin d'être satisfait de la version PS4 (notamment en ce qui concerne la solution d'AA utilisée).

    Allez je zappe. Pour moi le débat sur le sujet est clos.
    giusnake posted the 10/29/2013 at 09:50 AM
    Allez je zappe. Pour moi le débat sur le sujet est clos.

    ho QUE NON les langues commence à se délier.. et apparemment j'ai raison les deux version sont très belle,sauf que sur ps4 c'est plus flou,et sur xbox one légèrement plus alliasé.. c'est tout pas de supérieur version.
    taiyls posted the 10/29/2013 at 09:52 AM
    Eurogamer déclare aussi que la version PS4 est meilleure... mais comme les plus limités des xboiteux arrivent à se faire avoir par un contraste élevé ... finalement tout le monde est content
    zekk posted the 10/29/2013 at 09:53 AM
    Giusnake: quelles langues ?
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 09:53 AM
    giusnake T'es bouche lol.
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:54 AM
    kayama tu as tout dit
    foxstep posted the 10/29/2013 at 09:54 AM
    Bon ben c'est claire et net, PS4 easy win sur BF4

    Vivement les prochains Comparo des COD ghost, AC4 et co dans quelque jours
    nightcall posted the 10/29/2013 at 09:56 AM
    foxstep si les résultats sont les mêmes, il va y avoir victoire au 3 round...
    foxstep posted the 10/29/2013 at 09:57 AM
    L'aliasing est quand même assez violent sur la version XO.
    mustdie posted the 10/29/2013 at 09:58 AM
    giusnake

    Te casse pas la tête, commande la one
    T'es comme en plus t'es belge, donc tu vas la commander sur le net ?

    Moi perso, je vais faire comme sur cette génération de console...prendre la moins chère !

    Sinon, pourquoi tous les futurs acquéreurs de la One font un caca nerveux car au départ la One, vous la prenez pour Ryse, Forza, D3,...non
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 09:58 AM
    mais comme les plus limités des xboiteux arrivent à se faire avoir par un contraste élevé
    C'est un problème de capture, comme dit plus haut il semblerait (Selon neogaf ) que les RGB est en complete lors de la capture de XO. (ça rajoute du contraste et fausse les couleurs)
    Mais la presse est unanime PS4>XO(Pas de AA, Pas de motion Blur...etc)
    en fin de compte c'est un peut grave pour la One car on mouvement il semblerai que la différence et plus visible (Manque des nuage...etc)
    une image du même passage XO pris par DF et les autres site
    http://abload.de/img/digitalfoundry_blackl8rlo.jpg
    minbox posted the 10/29/2013 at 10:00 AM
    kayama bimada9 merci de rétablir la vérité car il va y avoir du damage control à fond dans l'autre camp.
    wickette posted the 10/29/2013 at 10:00 AM
    Ton coeur est corrompu et tout vert alors guisnake parce que il y a pas photo
    barberousse posted the 10/29/2013 at 10:00 AM
    De toute façon Dice avait prévenu qu'une version serait supérieur à l'autre...
    davidsexking posted the 10/29/2013 at 10:00 AM
    dabaz posted the 10/29/2013 at 10:02 AM
    Les spécialistes en la matière sont unanimes, la version Ps4 est supérieur, les couleurs criardes cache misère de la version One ne dupe que toi, le fanatisme déforme ta vision, soumets toi à la toute puissance de la Ps4
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:04 AM
    mustdie oui je prend la one en day one j'irais me la chercher en france

    et je te promet que je ne fait pas un caca nerveux,je me suis juste réveillé ce matin,j'ai vus cette vidéo comparative sur youtube.. et je me suis dis,la version one déchire sa mère quand même moins floue,plus chaleureuse.. enfin bref.. je m'incline si vous me dite tous que la version ps4 est meilleur et écrase la xbox one j'ai tord,mes yeux me trahisse.
    supasaiyajin posted the 10/29/2013 at 10:04 AM
    Je préfère le PC, mais là entre les deux c'est carrément la version PS4 qui l'emporte.
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 10:05 AM
    Lightning is quite different and it seems like the pictures were cropped so the comparison is a bit flawed.
    licran posted the 10/29/2013 at 10:05 AM
    bboxowned Ah j'avais pas vu ça comme ça.

    La version One bat toute les versions...
    zekk posted the 10/29/2013 at 10:05 AM
    Giusnake: c'est surtout le comparatif qui et mal foutu
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:06 AM
    wickette possible que je ne suis pas objectif..
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 10:06 AM
    Dabaz ça les empechera pas de mettre 1080p sur le dos de la boite comme ils ont fait pendant 8 ans
    006 posted the 10/29/2013 at 10:10 AM
    Je ne vois quasi aucune différence à part des lumières plus prononcées sur Xbox One. Et c'est très joli dans les 2 cas ! Tant mieux !
    heracles posted the 10/29/2013 at 10:11 AM
    Je trouve qu'elles sont identique.
    sdkios posted the 10/29/2013 at 10:14 AM
    Comme pour 99,99999% des comparaisons, aucune des deux versions est moins plaisante que l'autre… Je comprendrais jamais la rage de certains face a 3 pixels de différence, ou une couleur un peu différente. C'est comme si les gens allaient jouer constament avec les deux consoles en meme temps pour comparer XD. C'est vrai que ca m'arrive souvent de me dire "ah déçu de ce jeu sur PS3, je regrette l'orange mandarine plus prononcé sur 360 ". Bref pour moi les comparaisons, c'est juste le truc le plus useless que j'ai vu depuis la création d'internet. (Avec les unboxing, ceci dit…)
    taiyls posted the 10/29/2013 at 10:15 AM
    Dans les deux cas de toute façon ça reste indigne de la next-gen
    arrrghl posted the 10/29/2013 at 10:15 AM
    perso jvois aucune différence ...
    mais le pire c'est surtout que j suis pas le moins du monde impressionné par le jeux ... ça donne pas envie de passer à la nextgen ...
    supasaiyajin posted the 10/29/2013 at 10:17 AM
    Ouais, les versions consoles ne me donnent vraiment pas envie.
    potion2swag posted the 10/29/2013 at 10:18 AM
    bimada9 Ah ouais d'accord, la différence de contrastes a clairement disparue.
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 10:19 AM
    Ils sont partis sur un enième article pour se dire qu'ils ont raison et faire blocus
    sankadabo posted the 10/29/2013 at 10:20 AM
    Il faut etre aveugle pour ne pas voir la superiorite de la version ps4 sur celle de la one
    le flou ? Ca s'appel le gamma est ca se regle a partir de la tele CQFD
    jackiechan posted the 10/29/2013 at 10:23 AM
    kube
    L'image sur PS4 est un poile plus floue (très peu) du à l'absence de AA de la version Xone.
    Par contre le multi sur Xone est très moche (trop d'aliasing ) ça tue les yeux.
    lover posted the 10/29/2013 at 10:24 AM
    Moi y a une question que je me pose, quand on regarde une vidéo de KZ, y a de la couleur, mais lorsque l'on regarde la version PS4 de ce BF4, là c'est assez terne, pourquoi, les mecs auraient ils du mal a faire certains réglages ?
    potion2swag posted the 10/29/2013 at 10:26 AM
    lover matte le comparo d'IGN, la différence de contrastes est quasi nulle.
    darkeox posted the 10/29/2013 at 10:33 AM
    Faisant la campagne sur PC en max, j'ai envie de dire que la XO rend plus fidèlement, peut-être grâce une OA plus poussée (genre HBAO activée sur XO et seulement SSAO sur PS4). M'enfin ce jeu est une cata au niveau de l'optimisation donc bon... Bonnet blanc, blanc bonnet...
    lover posted the 10/29/2013 at 10:34 AM
    KUBE, je me suis juste basé, sur la vidéo de l'article, d'ou mon interrogation .
    rbz posted the 10/29/2013 at 10:40 AM
    la version ps4 a une meilleur distance d'affichage et un aliasing moins prononcé je trouve^^
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:43 AM
    moi je vois une version ps4 toute floue,et plus terne.
    kuroni posted the 10/29/2013 at 10:45 AM
    Le damage control de ouf de certains : mais non ! C est pareil ! C est même mieux !
    Y en a qui ont cru jusqu au bout que la version Xbone serait meilleure...

    giusnake Le jeu sera jouable sur Xbone. Pas la peine de te faire du mal...
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:46 AM
    kuroni je t'ai déjà dis que j'achète toute les consoles il est important pour moi de choisir la meilleur version d'un jeu 70 euro quoi..
    doduo posted the 10/29/2013 at 10:47 AM
    giusnake: Toi tu es un fanbouy ms c'est normal

    D'un côté tu as un jeu en 720P, avec pas mal d'aliasing mais plus nette c'est vrai. Et de l'autre tu as du 900 p avec plus de détails plus de particule en mouvement....

    Comme je l'ai dit sur le précédent article supérior Ps4 mais de peu(Je voyais mal Dice filer une bien meilleurs version à Sony qu'a Ms... ça ne jouerai pas en leur faveur...)
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:50 AM
    doduo oui j'aime bien la xbox

    mais si les jeux multi sont meilleur sur ps4,je retourne ma veste direct sans remord.
    kuroni posted the 10/29/2013 at 10:52 AM
    giusnake Si tu veux la meilleure version, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines a dire que la version Xbone est mieux.

    PS4 version rendering 56% more pixels vs Xbox One,900p vs 720p
    PS4 has anti-aliasing, missing on Xbox One
    PS4 has HBAO ambient occlusion, missing on Xbox One
    PS4 has motion blur in multiplayer, missing on Xbox One
    PS4 runs at a higher framerate in spite of all of the above advantages


    La version PS4 l'écrase. Désolé.
    Si tu cherches vraiment la meilleures version, alors pourquoi tu t'obstines ?
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:53 AM
    kuroni parce que quand tu vois tourner les 2 versions,tes chiffres ne veulent plus rien dire

    je me base sur ce que je vois,pas sur ce qu'on me dis.
    kuroni posted the 10/29/2013 at 10:55 AM
    giusnake Et on t'a aussi dit que la comparaison était faussée à cause des outils de capture... Bref.
    Achètes ce que tu veux mais assumes ton choix.
    doduo posted the 10/29/2013 at 10:56 AM
    giusnake: Je commence à te croire fais gaffe

    Si tu veux plus de netteté(sachant qu'a mon avis si certain détails sont un peu floue sur Ps4 c'est justement pour virer l'aliasing.), c'est One mais avec pas mal d'alliasing et une résolution inférieur mais ça c'est une question de taille de télé . Si tu veux plus de détails avec moins d'aliasing et une meilleurs réso c'est Ps4... Moi ça me conforte dans mon achat de D-one de la Ps4 et de sa version ^^
    akinen posted the 10/29/2013 at 10:56 AM
    Giusnake, t'es un gamer. Tu sais donc que l'on ne peut se baser sur une vidéo youtube. Attends au moins celles de gamersyde qui représente vraiment le rendu vu sur ta TV.

    J'ai vu bon nbr de jeux sur youtube(AC3 pour ne pas le nommer) qui sont largement plus beau sur la TV HD au final.

    Et aussi, tu ne parles que de beauté alors qu'il y a les effets, la distance d'affichage, et le framerate. Si ces données ne sont pas importante pour toi pour un jeu de ce calibre, ne postes pas dessus parce que visiblement, les pro-battlefields sont attachés à leur multi et leurs graphismes.
    akinen posted the 10/29/2013 at 10:58 AM
    dedad, utilises les boutons "url" ou "lien" pour mettre tes liens.
    doduo posted the 10/29/2013 at 10:59 AM
    akinen: c'est "url" il me semble.
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 10:59 AM
    PS4 console principale
    Xbox One plus tard juste pour les exclus
    giusnake posted the 10/29/2013 at 10:59 AM
    dedad akinen je vais attendre le fin mot de l'histoire,j'ai regarder tout vos liens.. et le constat est pareil,en vidéo youtube,le jeu rend mieux sur xbox one.. maintenant je ne dis pas,si la version qu'on aura sur nos tv est meilleur sur ps4,je prend cette dernière

    je vais rester sage et attendre.
    akinen posted the 10/29/2013 at 11:02 AM
    Suffit d'aller voir les vidéo youtube de MGSR pour voir qu'il y a un problème. M'enfin dès le départ les motivations de chaque constructeur était clair.
    doduo posted the 10/29/2013 at 11:03 AM
    La vidéo d'In est bien foutu et on voit bien qu'il manque des trucs à la version One...
    x1x2 posted the 10/29/2013 at 11:13 AM
    Shanks bboxowned et de retour
    sasuke66 posted the 10/29/2013 at 11:16 AM
    Je trouve plus jolie sur one ! La version ps4 et jolie mais ses flou 0-°
    giusnake posted the 10/29/2013 at 11:21 AM
    sasuke66 oui mais non... apparemment on a un problème au niveaux des yeux je prend rendez vous chez optic 2000,et toi?
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 11:34 AM
    Vercetti n'a pas de vie en dehors de gamekyo toujours à fliqué quand je viens
    x1x2 posted the 10/29/2013 at 11:36 AM
    bboxowned Si je reprend a 1H15
    sasuke66 posted the 10/29/2013 at 11:36 AM
    guisnake non tu ira tout seule mdr car je voie tres bien mdr
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 11:42 AM
    Ce serait bien de comprendre mon avatar
    Tu sais des fois je suis déjà parti aussi
    mikazaki posted the 10/29/2013 at 11:42 AM
    zekk tkt je m’emballe pas soi pas susceptible je ten veu pas mec respect ;p amuse toi bien ^^ les erreur arrive a tous jen suis bien contiens . a++
    sacks posted the 10/29/2013 at 11:47 AM
    Pouah ça envoi niveau sonore, les explosions, les armes avec un casque ça doit être terrible, et grapiquement c'est pratiquement la même chose entre les deux Next Gen, peut-être que la version Xbox One est plus sombre.
    masterchief177 posted the 10/29/2013 at 11:50 AM
    killzone rigole
    asus posted the 10/29/2013 at 11:51 AM
    Et oui qui s'en doutait c'est bon la PS4 est en superior version c'était évident maintenant qu'on est fixé passons à autres choses bravo à Sony pour avoir conçu une machine homogène à tous les niveaux et surtout une grand merci à dice de ne pas tombé dans la facilité et d'avoir fait une sup version sur PS4
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 12:04 PM
    kazu publié le 29/10/2013 à 12:51
    Et oui qui s'en doutait c'est bon la PS4 est en superior version c'était évident maintenant qu'on est fixé passons à autres choses


    +1 Tu as raison Kazu
    Depuis le temps que je disais que toute l'agitation de Gamekyo ne repose que sur un facteur d'acceptation
    asus posted the 10/29/2013 at 12:09 PM
    je remarques aussi que la Xbox One dispose juste d'une image plus contrastée, ce qui fait ici plutôt office de cache misère (On voit moins les détails) en plus le 720p n'arranges pas les choses sans parler des baisse de framerate et l’absence du nuage volumétrique et un aa quasi inexistant c'est la pire version des trois
    bref on est fixé pour de bons : PC > PS4 > X1
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:13 PM
    kazu et quoi? la ps4 n'écrase en rien la xbox one pour le moment.. pourtant vus la puissance théorique de la bête,c'est pas très glorieux.
    kuroni posted the 10/29/2013 at 12:16 PM
    giusnake Dan ta tête seulement... XD
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 12:19 PM
    720p no AA, no occlusion ambiante
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:20 PM
    kuroni dans ma tête c'est euro disney je prendrais la supérior version... je suis au taquet.. ps4 wins apparemment.. si d'autres jeux multi confirme la tendance,ps4 day one aussi
    cdviking posted the 10/29/2013 at 12:21 PM
    kazu ..lol drôle quand même quand ça a été les ps2/3 qui étaient maitre des consoles avec le plus d'alliasing sur le marché ,.bizarrement pour les sonyistes c'était pas grave a l époque..mais elles son bien vendu quand même reste les exclu avec un meilleurs anti-d'alliasing j espère..
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 12:22 PM
    conclusion pas besoin de prendre un abonnement gold ou presque pour la xbox one
    bboxowned posted the 10/29/2013 at 12:30 PM
    Giusnake va là ou même Samgob n'a fait qu'un pas sans s'aventurer
    asus posted the 10/29/2013 at 12:33 PM
    giusnake lol va te cacher ce n'est pas ton fanboyisme qui va arranger les choses pour la version one les images parlent d'elles même : PS4 Victorieuse par K.O
    hodorpp77 posted the 10/29/2013 at 12:34 PM
    asus posted the 10/29/2013 at 12:38 PM
    bboxowned Giusnake va là ou même Samgob n'a fait qu'un pas sans s'aventurer
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:47 PM
    kazu pas la peine d'être aussi méchant tout le monde peut se tromper je n'irais pas me cacher.. j'ai donné un ressenti après avoir vus la vidéo comparative.. c'est tout.
    asus posted the 10/29/2013 at 12:47 PM
    giusnake tu peux supprimer ton article vu qu'il ne sert plus à rien le verdict est tombé PS4 Superior verchieunne
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:48 PM
    kazu t'es pas cool
    asus posted the 10/29/2013 at 12:50 PM
    giusnake tu l'as dis toi même non :

    giusnake publié le 29/10/2013 à 13:16
    hodorpp77 donc résumons la version ps4 est belle et bien supérieur.. et les comparo on été tronqué par un mauvais réglage de tv

    ça y est? j'ai bon?
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:55 PM
    kazu bha oui.. alors arrête d'être méprisant c'est tout
    asus posted the 10/29/2013 at 12:58 PM
    giusnake j'espère que tu vas annuler ta préco X1 ?
    giusnake posted the 10/29/2013 at 12:59 PM
    kazu non,j'achèterais les jeux multi sur ps4 c'est tout,si la tendance se confirme.. ça ne change pas grand chose pour moi,qui suis un vrai true gamers
    asus posted the 10/29/2013 at 01:04 PM
    giusnake tu me déçois bcp et moi qui croyais que t'étais un vrai gamer qui sait reconnaitre les meilleurs exclus sony à leurs juste valeurs
    giusnake posted the 10/29/2013 at 01:07 PM
    kazu meilleur en quoi? kill zone c'est le jeu que je prend avec ma ps4.. à part celui là je ne voix rien d'autres.. sur x1 : killer instinct,forza 5,dead rising3,zoo tycoon,Ryse etc..

    je ne sais rien te dire d'autre.. j'achète les 2 consoles parce que j'aime le jeux vidéo

    on verra dans quelques mois où en sera la ps4 niveau exclu.
    asus posted the 10/29/2013 at 01:12 PM
    giusnake KI et Forza 5 je suis d'accord le reste c'est pas trop ma tasse de thé