profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2174188
momotaros > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    chester
    posted the 09/12/2013 at 07:07 PM by momotaros
    comments (51)
    draculax posted the 09/12/2013 at 07:09 PM
    clairement oui, interdire ce jeu aux gosses. Y a les jeux pour gamin y a les jeux pour adulte. Point barre, après on nous interdit tout car des gosses touchent à ce qu'ils devraient pas.
    tbagwel posted the 09/12/2013 at 07:09 PM
    Non,pas interdire mais faire les premières heures avec son gamin en lui expliquant la différence entre monde virtuel et réel,car de toute les façons il y jouera d'une manière ou une autre
    kikoo31 posted the 09/12/2013 at 07:09 PM
    Non, il faut interdire ce jeu au enfant,sinon ils tourneront mal ...
    asmita posted the 09/12/2013 at 07:11 PM
    Les enfants tournent mal à cause des parents, n'importe quel toubib te el dira.

    C'est les politiques qui accusent les jeux vidéo
    potion2swag posted the 09/12/2013 at 07:13 PM
    A partir du moment ou tu laisses ton fils avoir accès à du contenu pour adulte, je sais pas si le plus à blamer est le jeu. Je suis pas pour une vraie interdiction (le PEGI étant trop sévère, pas besoin d'avoir 18 ans pour faire la part des choses...) mais c'est vrai que des enfants de cet age ne devrait pas avoir accès à ce type de jeu. Enfin, chacun fait comme il l'entend.
    churos45 posted the 09/12/2013 at 07:15 PM
    J'ai fait GTA San Andreas à 12 ans et je me sens très bien, je n'ai tué personne.
    amassous posted the 09/12/2013 at 07:16 PM
    Cest des jeuxvideo cest virtuel ,
    churos45
    slyder posted the 09/12/2013 at 07:17 PM
    c'est pas interdit au moins de 18, juste déconseillé, c'est interdit au moins de 7 ans c'est tout, lisez vos ptites lignes derrière les jaquettes vous verrez ! donc non aucune interdiction !
    taiyls posted the 09/12/2013 at 07:18 PM
    Si c'est interdit aux moins de 18 ans ya bien une raison même si 14/16 ans aurait suffit pour GTA mais elle a bien réagi la grand-mère, c'est rassurant !
    Les jeux vidéos violents c'est comme les films ou tout autre médias violents, ça rend pas spécialement agressif mais ça peut quand même avoir des séquelles psychologiques sur les plus jeunes, sur certains ça fera rien, sur d'autres ça peut tout faire, ça dépend du gosse et de l’éducation qu'il à reçu. Moi je suis pas pour que des gamins aient accès à ce genre de jeux, mais après c'est à la responsabilité des parents
    lordkupo posted the 09/12/2013 at 07:19 PM
    Je suis totalement contre, je prends par exemple le fils a des amis, 7 ans joue à GTA IV sur PS3 et a GTA sur PSP, il adore GTA..
    Ca me fait halluciné moi, surtout quand on dit c'est "virtuelle", alors autant acheté des DVD pornographique et non plus des Disney vu que c'est de la "fiction"..

    Bref totalement contre...
    eldonito posted the 09/12/2013 at 07:20 PM
    Contre!!!
    tygris972 posted the 09/12/2013 at 07:21 PM
    12 ans c'est jeune donc clairement contre cependant il y a une question de maturité, je veux dire par la que quelqu'un de 16 17 assez mature dans sa tete peu très bien jouer a un 18+. Je joue a GTA depuis assez jeune et j'ai jamais eu de traumatismes
    churos45 posted the 09/12/2013 at 07:21 PM
    Et dire qu'il y a quelques temps une journaliste s'est faite lynché sur le net par la communauté des joueurs car elle a osé dire que les jeux violents étaient dangereux. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un tout autre discours
    taiyls posted the 09/12/2013 at 07:24 PM
    Churos45 c'est pas pareil, ya deux débats, la journaliste accusaient les jeux videos de rendre violent des ados et des adultes et de causer des massacres dans les écoles ( mais pas du tout à cause du libre service des armes heins ), là on parle de gamins, c'est pas pareil.
    palan posted the 09/12/2013 at 07:24 PM
    Non.Tout simplement.
    akinen posted the 09/12/2013 at 07:24 PM
    Pas besoin de raisonnement, c'est un jeu 18+, le contenu est 18+, l'intérêt est 18+.

    Pour les enfants, y'a rayman, mario et skylander
    slyder posted the 09/12/2013 at 07:26 PM
    taiyls et non c'est pas interdit au moins de 18 ans les jeux ou il y a marqué un 18 en rouge , c'est pas le csa hein ! lis les petites lignes derrière les boites, c'est juste interdit au moins de 7 ans !!!!
    taiyls posted the 09/12/2013 at 07:28 PM
    Slyder, joue pas sur les mots, interdit/deconseillé ça revient à la même chose: c'est pas pour les gamins
    chronokami posted the 09/12/2013 at 07:28 PM
    Tygris972 Exactement

    Lordpsychopathe c'est grave. Comme tu dis, autant lui offrir des dvd porno c'est pareil... La violence est tellement banalisée dans les films, à la télé et partout que les parents ne se rendent même plus compte que tel ou tel contenu est inapproprié aux gamins. Tandis que les gens en général sont mille fois plus virulents avec le X, et encore!
    churos45 posted the 09/12/2013 at 07:28 PM
    D'ailleurs ce n'est sûrement pas à cause de la violence qu'il y a cette polémique autour de GTA. Il n'y a qu'à voir les ventes de Call of Duty.
    Ce dont les gens ont peur (même les joueurs aguerri à ce que je vois), c'est surtout cette liberté d'action. J'ai de petits frères et soeurs et à cette âge là ils ne sont pas aussi débiles que ça.

    A la rigueur, ce qui me dérangerai le plus serait le sex.
    slyder posted the 09/12/2013 at 07:28 PM
    aucun commerce ne doit refuser la revente d'un jeu +18 à un enfant de 7 ans ou plus point !!!
    slyder posted the 09/12/2013 at 07:29 PM
    taiyls je ne joue sur aucun mot c'est écrit derrière TOUTES les jaquettes de jeu vidéo +18 !!!
    binou87 posted the 09/12/2013 at 07:30 PM
    La classification existe pas pour faire jolie, il y a un âge à tout!
    taiyls posted the 09/12/2013 at 07:40 PM
    Mais oui tu joue sur les mots parce que je vois pas le rapport avec le débat, on te parle pas d'interdiction au niveau légal mais juste de savoir si on doit, a titre personnel, laisser des enfants jouer à des jeux PEGI 18/16.
    Après tu as raison, j'ai regardé la jaquette de TLOU et c'est bien marqué que c'est pas "interdit" juste soumis à la responsabilité des parents, donc le vendeur n'est pas obligé de refuser de vendre un jeu 18+ à un gosse, et je trouve ça dommage.
    ritalix posted the 09/12/2013 at 07:44 PM
    Oui interdire akinen à tout dit
    sdkios posted the 09/12/2013 at 07:49 PM
    J'ai joué a GTA étant gamin, et je m'en porte pas plus mal pour autant...
    shao posted the 09/12/2013 at 07:54 PM
    Très sincèrement je dirais oui et non. Dans l'absolu c'est bien de mettre une interdiction (le pégi) à ce genre de jeu car ça met une barrière psychologiques chez les jeunes.Qui dit interdiction, dit quelque chose de pas normal et grâce à ça, les jeunes en ont conscience .
    Mais je pense aussi qu'il ne faut pas se voiler la face. Ils y joueront quoiqu'il arrive. Les jeunes de cette age sont attirés par l'interdit et vous le savez très bien. C'est pas nouveau ce que je vous dis. La cigarette, l'alcool, les films olé olé. La plupart auront accès à toutes ces choses bien avant la majorité malgré les interdictions et vous le savez aussi. c'est triste à dire mais c'est la réalité.

    Pour moi, la grand-mère à bien agit mais vu qu'il y jouera surement quand même chez un pote ou autre, ça ne sert strictement à rien de le blâmer pour ça non plus. Si vous voulez vraiment que ces interdictions fonctionnent, va falloir vous même commencer par arrêter de jouer à ce genre de jeu. Car c'est surtout pour faire comme vous que les plus jeunes chercheront à y jouer eux aussi.
    Voila pour mon point de vu.
    raioh posted the 09/12/2013 at 08:02 PM
    En fait, ce qu'il y a de plus inquiétant, c'est surtout les personnes qui pensent que l'impact visuel que peut avoir GTA5 sur un enfant est comparable à celle de GTA3 sur les enfants de l'époque.

    Il va falloir revenir sur terre au bout d'un moment.
    Les graphismes des jeux vidéo évoluent dans le temps, pas le cerveau et les yeux des enfants qu'on 12 ans d'hier et d'aujourd'hui. C'est comme si vous mettiez un film interdit au moins de 16/18 ans extrêmement violent en face d'un gosse de 12 ans, bien sûr qu'il va avoir une impacte sur lui

    Et oui, il y a des exceptions. Il y aura des gosses de 12 ans qui seront suffisamment mature pour ne pas être dérangé par ce qu'ils voient, mais la majorité non. C'est d'ailleurs au père ou à la mère de savoir si son gosse l'est. Arrêter de vouloir défendre les JV à la moindre occasion, c'est juste débile.
    akd posted the 09/12/2013 at 08:07 PM
    Oh a tous toucher à jeux +18 avant nos 16piges 12ans il me semble que je jouai au RE de mon grand frère
    Perso je suis contre, même en omettant le pegi, GTA c'est quand même sexe et violence...
    Non,pas interdire mais faire les premières heures avec son gamin en lui expliquant la différence entre monde virtuel et réel,car de toute les façons il y jouera d'une manière ou une autre
    Ce genre de discutions ne mènera à rien, on a tous été dans cette position où on nous fait la morale, on répond "oui, d'accord, heinhein, je sais..." et dans notre tête "cause toujours, hihi je m'en fous, lalalalalalalalalala....".

    On va pas faire du cas par cas pour savoir si un petit de 12 piges peut jouer. Déjà 14-15 c'est limite, alors là...
    minbox posted the 09/12/2013 at 08:08 PM
    Paramétrer le control parental des consoles peut s'avérer utile.
    docteurdeggman posted the 09/12/2013 at 08:14 PM
    Bon du coup Mamie lui a pris ou pas?
    arknight92 posted the 09/12/2013 at 08:17 PM
    Franchement, que celui qui n'a jamais joué à un jeu estampillé "PEGI 18" alors qu'il avait moins de 18 ans me jette la première pierre (comment ça personne l'a fait ? ). Comme dit plus haut, c'est surtout "Déconseillé au moins de 18 ans".
    A mon sens, 12 ans, c'est peut être un peu juste (pas vraiment d'argument). A partir de 14 ans, je ne vois pas le problème.
    Tant que l'enfant n'a pas de problèmes mentaux. Mais déjà, un enfant qui tente de magouiller sa mamie, ça le fait pas
    raioh posted the 09/12/2013 at 08:21 PM
    C'est sûr que nos jeux de Snes/Ps1/Ps2 étaient équivalent graphiquement aux jeux de fin de gen Ps3/360. Vous allez vous réveiller au bout d'un moment?
    akd posted the 09/12/2013 at 08:32 PM
    docteurdeggman soulève un point important le dénouement de l'histoire ?
    samgob posted the 09/12/2013 at 08:36 PM
    La réaction de cette dame me parait le plus normal et logique et quelque chose qui devrait arriver bien plus souvent.
    Quand un jeu est interdit au moins de 18 ans c'est pour quelque chose.
    nmariodk posted the 09/12/2013 at 08:43 PM
    J'ai commencé à joué à GTA à 8 ans au premier, j'ai fait toute les suites durant mon adolescence, mais avant la série était surtout du fun et plus la série à avancé, plus elle à gagné en maturité donc pour aujourd'hui ou c'est super réaliste. Je pense que à 12 ans c'est limite mais on peut commencé à test les GTA d'aujourd'hui mais pas moins...
    famimax posted the 09/12/2013 at 08:44 PM
    Ouais pareil, les gens font pas regarder n'importe quel films aux gamins, pour les jeux ça devrait etre pareil, si tous le monde (vendeurs et parent) feraient leurs boulots en ne vendant pas et en ne laissant pas jouer les gamin a des jeux pas recommander pour leur age (apres il y a peut etre un autres débats sur les tranches d'ages, trop sévère par rapport au ciné) il y aurait moins de fait divers et de debats à la con sur les jv violents chez les gamins
    famimax posted the 09/12/2013 at 08:49 PM
    Et on parle de la violence gratuite de GTA mais c'est pareil sur des jeux comme COD avec des messages puants, pro américain, interventionnistes, etc... Ca doit pas être bon pour les ados, pire que la violences elle-même
    megaman posted the 09/12/2013 at 08:55 PM
    c'est au cas par cas, au parents de gérer cela, moi j'ai pu jouer très tot au gta et autres jeux violent mais mes parents savaient très bien que je risquais rien et que je savais que ce n'était qu'un jeu!

    se fier a l'age des boite c'est souvent trompeur, genre on peut pas jouer a xillia à 10 ans, mwarf
    denim posted the 09/12/2013 at 08:58 PM
    'fin, j'avais moins de 12 ans lorsque j'ai vu des films comme Terminator, Starship Troopers, ect... je m'emporte pas plus mal (pour T, je devais avoir 5-6). Après, c'est sur, il y a le problème entre être actif ou passif dans un univers.

    Je suis partagé, mais pas sur la violence. J'avais moins de 15 ans quand j'ai boucle GTA III. Me suis amusé, mais j'ai plus jamais retouché a un jeu de la série. Je trouve le concept super chiant et répétitif. Avec le recul, ce que je ne pas aimé dans ce jeu (le 3, je sais pas les autres), c'est la glorification de la Mafia (je suis un bad boy qui flingue et vole des voitures). C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquels j'ai jamais touché a un COD de ma vie (ça, et le faite de contrôlé des hommes sexys plein de testostérones, non merci. Chacun c'est fantasme, je ne juge pas. Mais ce n'est pas pour moi). 'fin, tout ça pour dire que faudrait plus s’inquiéter sur le message que ça véhicule, que violence en elle-même. C'est pas parce qu'on joue a COD ou GTA, qu'on va vouloir anhiler le monde ou devenir mafieux, hein...
    syndrome posted the 09/12/2013 at 09:02 PM
    Tout dépend du gamin... Il y en a des stables et des moins stables...

    Et vu qu'une bonne partie des parents sont des abrutis finis, on ne peut pas non plus les laisser juger de l'état mental de leur gamins.

    Donc dans le doute, il faut suivre les indications sur les boites.
    guyllan posted the 09/12/2013 at 09:03 PM
    Débat sur... Interdire ou pas GTA à des enfants ?

    À 10 ans je jouais à Mortal Kombat comme je jouais à Street Fighter ou à n'importe quel autre jeu de combat. Le côté gore de MK me paraissait cool mais ce ne sont pas les coeurs arrachés, les décapitations et autres démembrements qui m'auraient provoqué des cauchemars ou qui m'auraient poussé à m'en prendre à mes camarades de classe.

    À 12 ans j'avais déjà vu bien pire que ce qu'on voit dans les GTA rien qu'en matant des films et des séries TV qui ne m'étaient pas forcément déconseillées. Aujourd'hui avec toutes les séries policières qui passent à la télé qui se focalisent sur des crimes sordides les enfants sont déjà parés mentalement pour GTA. Si vraiment je devais trouver une raison pour déconseiller GTA aux enfants ce serait son contenu "érotique" et, encore une fois, ils ont probablement vu pire en regardant des programmes qui ne leur sont pas déconseillés.

    J'ai souvent le sentiment que les adultes éprouvent aussi une grande fierté à apprécier des choses qui ne sont pas accessibles aux enfants, c'est selon moi parfois plus une forme de snobisme qu'une volonté réelle de les protéger.
    raioh posted the 09/12/2013 at 09:30 PM
    Et hop, on te compare Mortal Kombat de 1992 et sa violence plus drôle qu'autre chose même pour l'époque à l'ultra réalisme de la violence de GTA5 de 2013 ~

    Si vous avez joué à GTA3 à l'âge de 12 ans en 2001, l'expérience et la violence retransmise par le jeu n'est en aucun cas comparable à celle que peut voir un gosse qui aurait lui aussi 12 ans en 2013 devant GTA5...

    C'est si difficile que ça à saisir?
    raioh posted the 09/12/2013 at 09:34 PM
    C'est pas parce qu'on joue a COD ou GTA, qu'on va vouloir anhiler le monde ou devenir mafieux, hein...

    Pourquoi vous ramenez toujours ça de la même façon que les médias?

    Oui, les médias sont stupides de penser ça.
    Ceci dit, ce n'est pas pour autant que GTA5 (Ou autre) ne peut avoir un impact négatif sur l'esprit et le regard d'un jeune de 12 ans sans pour autant qu'il finisse parrain de la mafia...
    denim posted the 09/12/2013 at 09:37 PM
    tu sais lire. J'ai aussi parle du problème de la glorification de la mafia qui elle, peut avoir des conséquences.

    "Si vous avez joué à GTA3 à l'âge de 12 ans en 2001, l'expérience et la violence retransmise par le jeu n'est en aucun cas comparable à celle que peut voir un gosse qui aurait lui aussi 12 ans en 2013 devant GTA5..."

    c'est le même discours a chaque génération. Certains ici oublie comment etait traite Doom et co
    trungz posted the 09/12/2013 at 09:44 PM
    Mon neveu à toucher a un GTA pour la première fois à l'age de 12ans et pourtant il se porte très bien, il joue même à Saint Row et compagnie maintenant, évidemment il a 15ans maintenant..
    Je dis juste que ce ne sont pas les jeux qui font d'un gosse ce qu'il sera plus tard, c'est surtout au parents d'élevé correctement leur gosses.
    guyllan posted the 09/12/2013 at 09:46 PM
    Freedom > Et hop, on te compare Mortal Kombat de 1992 et sa violence plus drôle qu'autre chose même pour l'époque à l'ultra réalisme de la violence de GTA5 de 2013 ~

    Tu sais ce qu'on disait du premier Resident Evil en 1995 ? On disait que c'était un jeu avec un rendu photoréaliste alors va savoir ce qu'on dira de ce GTA 5 dans 20 ans quand les gens auront tous des casques de Réalité Virtuel sur la tête et des capteurs sur leur corps

    Je parle de mon expérience personnelle alors excuse-moi si je n'ai pas trouvé d'autres exemples plus pertinents de jeux violents qui ont fait polémique quand moi j'étais enfant.
    denim posted the 09/12/2013 at 09:52 PM
    et en terme d'argument, tout peux avoir un impact négatif sur l'esprit. Certains te dirons même qu'Alice in wonderland (1951) a des connotations sexuelles... le nombre de raison pq un gosse ne devrait pas voir Alice aux pays de merveille a cause de son cote "sexuel"...
    denim posted the 09/12/2013 at 09:55 PM
    ou que beauty and the beast glorifie le syndrome de stockholm
    ripley posted the 09/12/2013 at 10:38 PM
    J'ai joué à GTA 2 à 10 ans,à GTA Vice City à 12 ans et pour autant,je suis pas un taré quoi...

    Le probléme n'est pas GTA,mais l'éducation de certains parents.
    ripley posted the 09/12/2013 at 10:41 PM
    Et j'ai vu Robocop de Verhoeven à 5 ans

    La scéne de l'acide m'a traumatisé mais le reste

    Puis j'ai joué aussi à Manhunt à 12 ans aussi bon celui là,je le conseille pas au plus jeune,parce que GTA à coté,c'est Teleteubies