Suite aux ventes en demi-teinte de la Wii U, Nintendo a décidé de faire un rappel aux possesseurs de Wii : leur nouvelle console n’est pas une simple mise à jour mais bel et bien un nouveau système.
Nintendo a envoyé un message aux propriétaires de Wii connectées à Internet pour les encourager à s’intéresser à leur dernier produit, la Wii U. Le constructeur rappelle à ses clients que cette dernière permet d’utiliser presquetout l’équipement de sa grande sœur. La quasi-totalité des jeux physiques, les jeux téléchargés, les informations enregistrées en ligne et les accessoires (manettes et autres) sont réutilisables sur la dernière née de Nintendo.
Attention, malgré cette portabilité, le constructeur met bien l’accent sur le fait que sa nouvelle machine soit un système complètement inédit et non pas une simple ‘Wii +’. « Le deuxième écran de la manette Wii U GamePad permet de jouer à des jeux et de regarder la télé de manières jamais vues. Et pour la première fois, vous pouvez voir Mario et vos franchises Nintendo préférées en HD. »
Satoru Iwat, président de Nintendo, a expliqué que certains utilisateurs pensaient que la Wii U n’étais qu’une simple Wii avec une nouvelle manette. Pire encore, « d’autres considèrent le Wii I Gamepad comme un périphérique connectable à la Wii. ».
Nintendo semble payer son choix d’avoir utilisé un nom similaire entre ses deux consoles de génération différente. En même temps, ses innovations entre les différentes consoles DS (nom similaires pour peu de fonctionnalités supplémentaires) sont peut-être responsables de ces erreurs de jugement faites par les clients du constructeur.

Le problème vient peut-être du public visé par la Wii : la famille. Les parents ne vont pas toujours suivre l'actu des consoles et là c'est sûr qu'ils peuvent croire que la Wii U n'est qu'une Wii ou un accessoire Wii.
J'attends ta réponse.
Ils auraient peut etre surfé sur la vague du succes de la Wii. Mais bon, vu que 90% de la clientelle etait casual, c est pas sur que ca aurait marché non plus.
Les femmes sont passées a d autres appareil de fitness. L effet Wii est mort.
Nintendo semble payer son choix d’avoir utilisé un nom similaire entre ses deux consoles de génération différente.
Donc si je suis ton raisonnement, la future Xbox Infinity ne se vendra pas car le nom est trop proche d'Xbox360, pour moi ce n'est pas le nom réellement le problème, mais la communication qui ce passe encore sur des pubs grands publique, alors que la Wii U s'adresse clairement aux joueurs.
Ces vieux jeux de merde dans le gif.
1) Si le grand public veut le nouveau Mario kart, on leur fera bien comprendre qu'il faudra se procurer une Wii U ...
2) Il faut arrêter de vendre la Wii et la Wii mini
Lz : Ils ont changé la forme de la console et gagne encore un max d'argent du faite des modifications que cette version a subit, je vois pas où est le problème, surtout qu'ils devaient savoir que la console ne se vendrait pas super bien, ils compté donc sur la Wii qui se vend encore pas mal pour récupérer de l'argent le temps que les gros jeux first party arrives sur la console
Mais sur l'eshop, il y a des images ingame, et je peux te dire que le jeu rend très bien !!
Giusnake : bah disons, qu'il y a des petits effets qui montrent que la version Wii U est un peu supérieure, plus de détails, il y a moins d'aliasing aussi. Et puis apparement le framerate est parfaitement stable. Donc la différence n'est pas énorme, rien d'extraordinaire mais elle est facillement visible
Ce genre de remarque me fait bien rigole. Comme si les PS4/X720 avait tout gagné d'avance. Là on parle de grand public. La Wii U a pas réussi a séduire le grand public... Vous pensez vraiment que les PS4/X720 vont plus les intéresser. lol. Faut revenir sur terre et comprendre que le problème est tout autre.
Quand le grand public, achète une console, c'est pas pour 4 ou 5 ans mais bien pour plus longtemps. 8 à 10 ans. C'est la que viens le problème.
À moins, d'avoir un jeux killer app pour grand public, (Ex. WiiSport) ce public restera avec son ancienne console. Jugeant qu'il n'a pas besoin d'une nouvelle console. La Wii fait amplement la job.
À moins, d'avoir un jeux killer app pour grand public, (Ex. WiiSport) ce public restera avec son ancienne console. Jugeant qu'il n'a pas besoin d'une nouvelle console. La Wii fait amplement la job.
Rogerjk :
Le grand public en a rien à foutre de savoir qu'il faut acheter la toute nouvelle console parce qu'elle juste plus puissante ... Ce qui les intéresse c'est si elle a des nouvelles fonctions qui les intéresse. C'était le cas de la Wiimote, de kinect, de move.
Le gamepad ne les intéresse visiblement pas. Par contre Kinect 2.0 ne va pas forcément apporter de grandes nouveautés, et la PS4 n'a aucune innovation sur la façon de jouer ---> le grand public n'aura aucune envie de remplacer en temps de crise leur console actuelle par une next gen.
PIRE ENCORE : ils n'en resentiront pas le besoin !!!!
Pour Wiisport, c'est exact. Surtout que faire des killer app pour grand public, c'est extrêmement difficile. La preuve sony et Microsoft qui ont quand même des fond énorme on pas réussi à égaler ce que nintendo à fait avec Wiisport.
lz, 100% d'accord. Tu penses exactement comme toi.
encore heureux qu'il pense comme lui
giusnake ne t'en fais pas, le projet de retro studio devrais vraiment la mettre en avant, en plus il fourniront le moteur qu'il auront concocté pour la wii u aux tiers, après wait and see.
Cyr : je n'ai jamais dit que le public visé par la Wii U était le même que celui de la Wii. Mais ce que je pense c'est que Nintendo a voulu garder la marque Wii pour que ça parle aux familles et qu'elles achètent la nouvelle console. Le problème c'est que ça a loupé, la plupart croit que c'est un autre modèle de Wii mais avec une manette tactile (la nouvelle Wii à 99€ n'a pas aidé non plus je trouve). Ces familles pouvaient être des clients potentiels et auraient pu "compenser" les fans de Nintendo déçus par la Wii qui sont allés voir ailleurs et qui ne veulent plus retourner chez Big N.
Et les casual ont en rien a ciré si ya pas un effet de mode.
Qui sont "les gens" dont tu parles ?
Nintendo a fait le choix de vendre du jeux vidéo aux gens qui ne le pratiquaient pas des le lancement de la Wii. Ce n' est pas un secret les joueurs de longues dates ont été déçu par la console, après ça qui reste-t'il pour consommer Nintendo? Les fans inconditionnels de big N et les joueurs qui n'en sont pas vraiment qui sorte la console comme un jeu de société (en famille). Il étaient évident qu'à la sortie de la prochaine console les gens qui avaient déjà décrocher pour la Wii ne se procure pas la suivante, après les casuals, comme leurs noms l'indique, sont des joueurs occasionnels. Le fait d'avoir acheter une console est déjà exeptionnel et donc l'acte ne sera pas réitéré de si tôt.
donc qui reste t'il maintenant? Les fans boys...
évidemment pas assez nombreux pour peser quoi que soit sur les chiffres ...
pour moi Nintendo a grillé ses chances sur cette gen, et qu'il redresseront pas la barre avant la prochaine car cette console ne s'y prête pas du tout. L'effet nouveau de la Wii ne pouvait pas marcher indéfiniment.
car tu es a coter de tes pompe. Sans jeux, comment veut tu quel ce vende, surtout que nintendo ne vise pas le casual...vive la désinformation...