La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1882333
giusnake > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/05/2013 at 11:34 AM by giusnake
    comments (169)
    teel posted the 02/05/2013 at 11:36 AM
    le projet X je m'en bat les steak sévère
    triste de n avoir aucun gouts ..........
    applebloom posted the 02/05/2013 at 11:37 AM
    Ben si tu préfères des jeux grands publics alias GTA 5 & co, tourne toi vers les consoles adaptées, PS360.

    Après si t'as aucun goût on n'y peut, vient juste ne pas nous emmerder.
    shazbot posted the 02/05/2013 at 11:38 AM
    alors voilà et sans aucun troll vulgaire de ma part,pourquoi Nintendo est con?
    8/10

    J'avoue que y'a quasiment aucun soutient de la part des éditeurs tiers pour le moment, et les jeux Nintendo manquent encore.. non seulement il y en a très peu de dispo, mais il y en a assez peu d'annoncé ! Pas beaucoup de sorties en perspective dans l'année qui vient.
    hatefield posted the 02/05/2013 at 11:38 AM
    Parce que Nintendo est tres rentable comme ça depuis des années.
    kurosu posted the 02/05/2013 at 11:39 AM
    darksly posted the 02/05/2013 at 11:39 AM
    J'adore les mecs qui estiment que si l on a pas les même goûts qu eux on a aucun gout --'
    teel posted the 02/05/2013 at 11:39 AM
    je precise que c est une blague ( on sait jamais )
    pourquoi Nintendo ne fait rien pour faire saliver les joueurs que nous sommes?

    avec le project x et wind waker ils ont deja saliver beaucoup de gamers,se ne correspont pas a tes gouts tout simplement
    A voir pour les jeux encore non anoncé
    edea79 posted the 02/05/2013 at 11:39 AM
    Moi je dis t'es un gros troll... La console n'est pas encore assez installe pour casser la frilosité des developpeur en c temps de crise. Si les ventes decollent crois moi l'appat du gain fera le reste. Apres perso j'aurai prefere joue a tomb raider, gta5 sur wii u c sure mais bon je n'ai pas pris la wii u pour ca...
    barbenoire posted the 02/05/2013 at 11:40 AM
    Vu la liste de jeux qui vont arriver cette année et l'an prochain,....soit c'est du troll, soit tu te renseignes mal, et ce n'est pas le meme public visé!
    teel posted the 02/05/2013 at 11:41 AM
    J'adore les mecs qui estiment que si l on a pas les même goûts qu eux on a aucun gout --'
    j ai eu raison de le préciser tient
    le smiley a la fin c est pas pour faire jolie ,j etait pas serieux
    sandman posted the 02/05/2013 at 11:42 AM
    si j'etais modérateur j'aurai deja enlever ce troll sans interet. Apprend à écrire et on pourra parler.
    amassous posted the 02/05/2013 at 11:42 AM
    Pourquoi la comparer a la SNES? Cest la meilleur console de nintendo forcement
    ikagura posted the 02/05/2013 at 11:42 AM
    Franchement Guisnake, je suis un peu déçu, t'as l'air d'être un homme de gout, mais enterrer aussi une console alors qu'elle n'a que 3 voir 4 mois au comptant, franchement chapeau.
    Tu parles de compter le nombre de jeux multi qui ne sortent pas deçu, mais prends tu en compte que les développeurs ont peu être la même vision (idiote) que toi (à savoir les consoles Nintendo sont des consoles pour enfants), sérieux, fais un bilan après l'E3 ou je sais pas, mais arrête de polluer le site avec des blogs qui pourraient un peu attendre pour sortir.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 11:45 AM
    Si vraiment on doit enterrer la Wii U parce qu'elle n'a pas de jeux multi, que dire de la Vita qui aux dernières nouvelles devaient avoir un Bioshock, qui n'a pas le portage de RE R, qui n'as pas encore MH, qui n'a pas de GoW, enfin fais un peu le bilan de cette console soit disant pour joueur mais qui ne convainc toujours pas
    darksly posted the 02/05/2013 at 11:45 AM
    Teel : c était pour l autre, toi j ai vue ton smiley
    giusnake posted the 02/05/2013 at 11:45 AM

    sandman publié le 05/02/2013 à 12:42
    si j'etais modérateur j'aurai deja enlever ce troll sans interet. Apprend à écrire et on pourra parler.


    apprend à écrire ? ok,mais toi aussi alors
    bianh posted the 02/05/2013 at 11:46 AM
    Et la play 3 et xbox 360 au bout de 2 mois t' avais quoi comme jeu? Ben oui rien!

    C'est affligeant comment les gens ont la mémoire courte... L'e3 ,tinquiete on va bien rigoler,tellement nintendo va tout écraser...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 11:48 AM
    ikaruga > j'enterre rien du tout je pose des questions c'est tout.
    teel posted the 02/05/2013 at 11:48 AM
    darksly : ok autant pour moi

    giusnake : pareil que les autres ,la console vient juste de sortir,les jeux bon sa se sort pas dans le cul d'une vache
    Attend minimum 1 ans/2ans pour voir si elle vraiment indispensable comme console....
    giusnake posted the 02/05/2013 at 11:49 AM
    teel > donc je l'achète dans 2 ans c'est ça?
    teel posted the 02/05/2013 at 11:53 AM
    giusnake : bah oui,si le jeux qu il y as en ce moment et ceux d annoncer ne te plaisent pas,bah oui revend la ou mets la dans le placard
    je vais pas t apprendre a réfléchir aussi ....
    darksly posted the 02/05/2013 at 11:53 AM
    hey oh bande de troll c est faux sur la xbox 360 à la sortie t avais.....perfeck dark zero

    Troll à part ce qui me fait peur c est surtout le passif de Nintendo avec les éditeurs tiers après l ère 16 bits, même si la 3DS semble inverser la tendance....
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 11:53 AM
    Nintendo est con tu l'as dit, tout est arrivée en retard pour la machine, ce fut un vrai running gag en off:
    -Devkit en retard
    -Gpu terminée fin 2011/janvier 2012
    -Devkit 4 bourré de bugs qui fait que les devs ont du reswitcher vers le 3
    -tous les jeux de lancement y compris mario sont victimes de freeze du à ce genre de problème
    -OS lent car sortie précipitamment sans contrôle qualité...

    Bref la liste est longue et les tares sont bien présentes, donc t'étonnes pas si aucun tiers n'est présent si les mecs découvre les 3 premiers kits et sortent "mais c'est quoi cette merde on peut rien faire dessus?!".
    Je te conseil d'attendre la fin de l'année pour avoir une machine "fiable" et qui commencera à fournir des jeux fait avec des dekvits "finis".

    Perso ton article n'a rien de trolleur et il est normal que tu te poses ce genre de question, mais si tu savais le bordel que c'était l'année dernière, ça aurait pu être pire...
    sandman posted the 02/05/2013 at 11:54 AM
    giusnake: c'est pas moi qui fout la merde sans argument.
    teel posted the 02/05/2013 at 11:54 AM
    *les jeux
    mrnuage posted the 02/05/2013 at 11:55 AM
    Le souci c'est que tu ne peux pas accepter que le style de jeu qui sort sur la Wii puisse plaire aux autres et pas à toi. Alors oui certes, il faut reconnaître qu'il manque certains style de jeux mais dire qu'il n'y a rien qui fait saliver et rajouter ensuite que tu te bats les steaks c'est de l'egocentrisme. Perso la plupart des jeux qui sortent sur XBOX et PS3 ne m'ont pas donné envie cette gen du simple fait que la plupart d'entre eux sont des FPS et que ce n'est plus mon trip. Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que MS et Sony ne savent plus faire saliver parce que je m'en bats les steaks de Halo et compagnie...
    sandman posted the 02/05/2013 at 11:56 AM
    sebthemajin: parce que sortir une xbox360 si peu fiable, qui se fout en ROD dès qu'elle surchauffe un peu, ca c'est un modele de sortie de console?
    giusnake posted the 02/05/2013 at 11:57 AM
    seb > bien sûr que non je ne troll pas je m'inquiète sincèrement pour Nintendo.

    mais si ce que tu me dis est vrai,les gros problèmes vont seulement arrivé la next gen frappe à la porte et big N,ne pourraient peut être plus remonter la pente...
    teel posted the 02/05/2013 at 11:58 AM
    Le souci c'est que tu ne peux pas accepter que le style de jeu qui sort sur la Wii puisse plaire aux autres et pas à toi. Alors oui certes, il faut reconnaître qu'il manque certains style de jeux mais dire qu'il n'y a rien qui fait saliver et rajouter ensuite que tu te bats les steaks c'est de l'egocentrisme. Perso la plupart des jeux qui sortent sur XBOX et PS3 ne m'ont pas donné envie cette gen du simple fait que la plupart d'entre eux sont des FPS et que ce n'est plus mon trip. Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que MS et Sony ne savent plus faire saliver parce que je m'en bats les steaks de Halo et compagnie...

    la voie de la sagesse
    Mais tu sais les gens préfèrent LEUR verité plutot que celle des autres,si c est pas a leurs gouts,c est forcement de la merde
    darksly posted the 02/05/2013 at 11:59 AM
    en quoi le manque de fiabilité de la 360 (qui est bien réel ) empêche la sortie de jeux ?
    giusnake posted the 02/05/2013 at 11:59 AM
    giusnake: c'est pas moi qui fout la merde sans argument.

    j'argumente un minimum regarde bien,c'est claire,net et précis
    e3payne posted the 02/05/2013 at 12:01 PM
    ou suis je juste pas assez bête pour me faire avoir?!? rassure toi t'es pas bête coco ^^
    raioh posted the 02/05/2013 at 12:02 PM
    Tu recommences ? Tu es sûr ?
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 12:04 PM
    sandman [Exp : 2148 - Niv : 22] publié le 05/02/2013 à 12:56
    sebthemajin: parce que sortir une xbox360 si peu fiable, qui se fout en ROD dès qu'elle surchauffe un peu, ca c'est un modele de sortie de console?


    Pourquoi faire la comparaison, où est-ce que j'ai dit que les current-gen furent irréprochable à leur sortie? Je parle du cas de la WiiU et c'est tout, comme je l'ai dit ça aurait pu être pire donc pas besoin d'intégrer des comparaisons.

    Guisnake: Attend l'e3 et tu te feras ta propre conclusion si ils sont prêt ou non.
    retrostew posted the 02/05/2013 at 12:08 PM
    Pour le coup je suis fan de Nintendo, mais là je suis d'accord.
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 12:08 PM
    je m'inquiète sincèrement pour Nintendo

    Tes un gars remplit d'espoir pour croire que l'on va gobé ça

    Le problème c'est que t'a tellement trollé et raconté de connerie, que le moment où tes sérieux, personne ne d'écoute.

    Concernant le manque de jeux, suffit juste de maté le début de chaque console pour ce rentre compte que c'est systématique le manque de jeux, y'a toujours une disette de plusieurs moi avant que les choses sérieuses commence, sachant cela je sais quoi faire quand une console sort : attendre 1 à 2 ans avant de la prendre, ce que j'ai fait avec chaque console (sauf GC et 3DS collector Zelda, et dernièrement la WiiU que j'ai gagné à un concours
    dedad posted the 02/05/2013 at 12:09 PM
    Je suis d'accord avec toi guisnake.
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:09 PM
    Parce que tu n'es qu'un gland.
    Tu aimes simplement un genre de jeu qui ne se trouve pas trop sur console Nintendo, que veux tu qu'on te dise .
    ikagura posted the 02/05/2013 at 12:13 PM
    Dedad> c'est normal que tu sois d'accord avec lui, on parle pas en mal de Sony, comme tu le dirais (avec Minbox) tout se passe comme prévu
    samgob posted the 02/05/2013 at 12:13 PM
    Giu> C'est bon, on a tous compris, arrête un peu avec tes articles anti-N, t'es très lourd maintenant.
    T'aimais pas la Wii, t'aimes pas la Wii U, tant pis, va voir ailleurs, y'a d'autres options possibles...
    yukilin posted the 02/05/2013 at 12:15 PM
    De toute façon, la Wii U il va falloir attendre au moins la fin de cette année pour commencer à voir du concret de la part de Nintendo déjà et un peu plus des tiers aussi.
    Un peu de patience.
    Aujourd'hui les joueurs veulent une console parfaite, pas chère, des gros jeux tout de suite, et j'en passe....
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 12:16 PM
    Et c'est moi qui vais te battre les steak Giu là .
    shazbot posted the 02/05/2013 at 12:16 PM
    De toute façon Nintendo va être forcé de se sortir les doigts du cul avec l'arrivée prochaine de la PS4 et Xbox 3. Ils vont sûrement baisser le prix de la console et annoncer quelques jeux (ou alors annoncer des packs.. genre Wii U + mario kart pour être original )
    samgob posted the 02/05/2013 at 12:16 PM
    Ikaruga> Forcément, quand ça critique MS et/ou Big N, il est toujours d'accord, par contre, pas touche à sa marque adorée si tu ne veux pas subir ses crachats de vilain troll...
    wobblelub posted the 02/05/2013 at 12:16 PM
    Ikaruga> t'inquiète c'pas le seul a être d'accord avec guisnake, dedad et minbox82
    vengeur posted the 02/05/2013 at 12:24 PM
    Article original.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 12:24 PM
    Wobbleblub> je le sais très bien, mais à un moment faut arrêter de raconter n'importe quoi et être patient, comme sur cette génération, faire des jeux, ça prend du temps (et personne ne pourra dire le contraire), les développeurs ne veulent pas développer sur la U, normal je dirais, ils attendent de voir, avec la frilosité du marché, c'est un choix logique, à Nintendo de faire de bonnes alliances et savoir attirer les développeurs, rien d'autre.
    le ND d'il y a 2 semaines (je crois) montrent que Nintendo fait des efforts (même minimes) pour étoffer son catalogue de titres plus gamers, donc donnons le temps au temps.
    l'E3 sera un bon indicateur du niveau d'implication de Nintendo, je pense aussi (mais c'est mon avis personnel) que Nintendo n'a pas mis toute l'artillerie cette année car il savait que les concurrents sortiraient leur console 1 an après (grand max).

    Samgob> je ne te le fais pas dire, Dedad d'accord sur un article anti Sony, mais je l'encadres direct car se sera un COLLECTOR
    wobblelub posted the 02/05/2013 at 12:24 PM
    En même temps les gars, qu'est ce que vous pouvez attendre d'une console qui comme l'a si bien dit dedad, sortit en 2013, soit 7 ans après la Wii, n'est pas foutu de lire un DVD Walt Disney !
    vengeur posted the 02/05/2013 at 12:26 PM
    J'attends qu'elle me fasse le café aussi.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 12:28 PM
    Wobbleblub> je ne savais pas qu'on avait besoin d'un lecteur DvD pour jouer mais arrêtez de raconter des conneries, put*****, une console c'est fait pour jouer, au pire, y a des fonctionnalités supplémentaires, mais 1 lecteur Dvd n'est pas obligatoire, non mais sérieux quoi,
    roy001 posted the 02/05/2013 at 12:31 PM
    La next gen frappe a la porte -_- mais tu a regarde the witcher 3 ? Tu aurais un pc de gamer tu serais ultra déçus de voir ça. Des consoles encore a la ramasse complet face aux pc .

    The witcher 3 next gen actuellement = the witcher 2 pc ...

    Les joueurs sont stupide , ils veulent le beurre , l argent du beurre et le souris si pas le cul de la crémière .
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:32 PM
    certains ici sont persécuté ma parole je troll où??? faut m'expliquer un peu,j'ai le droit de dire j'aime pas ! non mais

    sandylecuistot > c'était une spéciale pour toi projet x
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:35 PM
    dedad > merci de partager mes inquiétude sur l'avenir de Nintendo je me sens moins seul.
    sandman posted the 02/05/2013 at 12:35 PM
    la ps3 est pas capable de lire des jeux ps2...et la xbox360 lit que quelques jeux de xbox. Vive la rétrocompatibilité! Je préfère une console qui lit les jeux de l'ancienne génération qu'une console avec un lecteur dvd ou blu ray que j'ai déjà à la maison.
    soudis13 posted the 02/05/2013 at 12:36 PM
    Vu les putain d'annoncer qu'il viennent de faire et les futur a l'e3 si sa te dit rien ba cherche pas prend pas ce support car visiblement tu n'aime rien qui viennent de Nintendo ...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:40 PM
    samgob > dans le style lourd,t'es pas mal aussi quand tu viens sur mon article,tu ne le commente pas tu me fait juste la morale... c'est chouette
    dedad posted the 02/05/2013 at 12:42 PM
    Sandman tu m'escuseras mes ma ps3 lit tous mes jeux ps2.
    soudis13 posted the 02/05/2013 at 12:44 PM
    Dedad : aller ta encore une 60 go tu doit être le dernier en Europe pour qui elle est encore en vie
    zabuza posted the 02/05/2013 at 12:46 PM
    Dans un premier temps, tout le monde sait pertinement l'hypocrisie de l'article et dans un second temps pour ceux qui croient réellement et pense pareil que l'auteur, je rappel que Nintendo était y a pas si longtemps le dernier a qui l'on ne regardait pas et qu'a présent se sont les moteurs de l'industrie du jeux vidéo bien que cela en déplaise plus d'un, la preuve en est avec la facon dont les 2 concurrents s'adaptent à Nintendo et pas l'inverse

    Ensuite, je pense que la première année de la Wii U est juste du laissé allé et qu'apparemment ils gardent beaucoup de cartouche pour enchainé en sortie dés la periode de cette fin d'année jusqu'a la prochaine, comme ils l'on fait avec la 3DS.
    wobblelub posted the 02/05/2013 at 12:48 PM
    Ikaruga> qui as parler d'obligatoire ? C'est quand même mieux d'avoir le tout en un ! fin après c'n'est qu'une question de nécessité ! Si toi t'as la place pour avoir une console, un lecteur DVD/BLU-Ray et tout c'pas le cas pour tout le monde !
    dedad posted the 02/05/2013 at 12:49 PM
    J'achette une nex gen pour les jeux nex gen moi. pas pour me farcir les jeux de la gen précédente.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:51 PM
    J'achette une nex gen pour les jeux nex gen moi. pas pour me farcir les jeux de la gen précédente.

    voilà dedad a mis le doigt où ça fait mal
    akinen posted the 02/05/2013 at 12:52 PM
    Il donne son avis, il précise que c'est son avis, et certains le prenne pour une attaque Perso et le démonte. Faut arrêter. Certains sont satisfaits, d'autre non. J'suis comme banzai du hardcorner, je trouve ke la wiiU n'aura d'intéret ke kan Y'aura Zelda et Mario. C'est toujours ce qu'on attend d'une console bigN.

    En tout cas, il n'y a encore aucune annonce tier qui me fassent tilt
    samgob posted the 02/05/2013 at 12:53 PM
    Giu> Viens pas jouer le caliméro innocent et persécuté maintenant car c'est bien toi, une fois de plus, qui a allumé le feu...
    Et que tu en sois réduit à te rapprocher de Dedad, qui hait systématiquement tout ce qui ne porte pas le nom de Sony dessus, c'est juste pathétique de ta part...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:55 PM
    Et que tu en sois réduit à te rapprocher de Dedad

    j'ai toujours été proche de dedad et encore une fois tu me fait la morale
    shazbot posted the 02/05/2013 at 12:55 PM
    Payer une Wii U pour jouer à des Mario et autres licences qu'on nous ressert tout le temps, non merci.
    zabuza posted the 02/05/2013 at 12:55 PM
    Akinen : lorsque l'auteur fait la girouette sans cesse pour se faire remarquer, forcément les gens ne sont pas dupent et comprennent sont manège c'est tout
    samgob posted the 02/05/2013 at 12:57 PM
    "J'achette une nex gen pour les jeux nex gen moi. pas pour me farcir les jeux de la gen précédente.
    voilà dedad a mis le doigt où ça fait mal "
    T'as vraiment rien compris à rien: Dedad n'achèterait jamais de console Nintendo (ou MS) parce qu'il n'y a pas marqué Sony dessus, ça n'a rien à voir avec les jeux disponibles dessus ou les qualités et défauts de la machine...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 12:57 PM
    zazuba > je n'ai jamais changé d'avis sur la wii et la wii u aucun manège,je reste fidèle à mon ressenti vis à vis de Nintendo.
    shazbot posted the 02/05/2013 at 12:59 PM
    Samgob qui critique le fanboyisme de certains Collector
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:00 PM
    "j'ai toujours été proche de dedad"
    Ah, ceci expliquant sans doute cela, alors...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 01:02 PM
    samgob > dedad a le droit légitime d'aimer sa ps3 comme moi j'ai le droit d'aimer ou pas Nintendo... qu'est ce que ça peux te foutre?
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:03 PM
    "Samgob qui critique le fanboyisme de certains"
    Le jour où tu me verras faire un article avec une insulte contre un constructeur concret de machines et un article destiné à discréditer la marque en question, tu reviendras me faire la morale...
    En plus, dans le genre, tu es très mal placé pour donner des leçons aux autres...
    sandman posted the 02/05/2013 at 01:07 PM
    Mdr giusnake écrit un article contre Nintendo et il finit par dire "qu'est ce que ça peux te foutre?". Le comble de la schizophrénie à son paroxysme. Ou comment tendre le bâton à son bourreau pour mieux se faire fouetter. Et le pire c'est qu'il aime ca le bougre!
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:07 PM
    "dedad a le droit légitime d'aimer sa ps3"
    Tout a fait et je n'ai aucun soucis avec ça.
    C'est son attitude haineuse et insultante envers ceux qui, eux, ne l'aiment pas et qui ont choisit d'autres options qui me dérange.
    thundard posted the 02/05/2013 at 01:07 PM
    Le gros problème du Nintendo d'aujourd'hui, c'est qu'il écoute et répond aux attentes du grand public. Chose qu'il ne faisaient pas avant. Cela avait le don d'en frustrer quelque uns mais aussi, de surprendre (nouvelle manière de jouer). Aujourd'hui, Nintendo veut entrer dans la course à la technologie (HD, tactile etc...).

    Je n'ai jamais compris les joueurs de PS360. Ils pestent sur le fait que la Wii où la Wii-U se trouvent sur le marché alors qu'elles sont, selon eux, dépassées techniquement. Comment osent-il se vanter alors que leurs consoles, soi disant next gen, sont aussi puissantes qu'un PC datant d'il y a plus de 5 ans?

    Pour moi, Sony et Microsoft représentent le frein de l'évolution du jeu vidéo. Ca se dispute les licences à coups de gros billets (par exemple, Red Dead Redemption, toujours exclue de la 360...), ça dénature les jeux PC (Dead Space 3 PC sera un portage de la version console), ça fait baisser les notes des testeurs qui se fient aux versions consoles pour noter des jeux PC (très en vogue chez jeuxvideo.com ce genre de choses... forcément, à la manette hein... bon...) etc...

    Heureusement que Nintendo est toujours là pour proposer de la nouveauté et un vent de fraîcheur dans le métier... mais pas pour longtemps si ils commencent à prendre en compte les attentes des joueurs de PS360...

    Pour ceux qui attendent la PS4 et le truc de Microsoft (c'est ça que vous appelez "Projet X"?), vous avez déjà fait le tour des jeux PS360? Où bien, vous attendez impatiemment ces nouvelles machines pour "enfin" jouer à une version de Skyrim potable 2 ans après sa sortie?

    La technologie, les joueurs s'en cognent complètement. Nintendo l'a bien compris... enfin, pour l'instant...

    note: C'est mon avis...
    thundard posted the 02/05/2013 at 01:09 PM
    A la question "Nintendo est il stupide?", je réponds: Pas pour le moment.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 01:09 PM
    Et le pire c'est qu'il aime ca le bougre!

    j'aime les débats mais j'aime pas me faire insulter
    giusnake posted the 02/05/2013 at 01:12 PM
    Pour moi, Sony et Microsoft représentent le frein de l'évolution du jeu vidéo. Ca se dispute les licences à coups de gros billets (par exemple, Red Dead Redemption, toujours exclue de la 360...

    red dead n'est pas exclu et pour le reste je ne suis pas d'accord avec toi,mais je respecte ton avis
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:13 PM
    "mais j'aime pas me faire insulter "
    Nintendo, leurs machines, leurs jeux et leurs fans non plus...
    maxleresistant posted the 02/05/2013 at 01:14 PM
    perso je suis d'accord avec Giusnake. Je suis aussi en colère contre nintendo pour refuser leur passé qui à fait leur gloire tout ca pour embrasser des casuals qui de toute facon sont passé à autre chose (smartphones et tablets).

    De plus nintendo à vraiment échouer pour attirer les tiers, la plupart des jeux sont des portages faciles ou des jeux tout pourrave ou tout vieux.
    Nintendo tente tant bien que mal de sauver le coup en allongeant le chéquier pour des jeux comme bayonetta et lego city, et heureusement Ubisoft est là. Mais honnetement les meilleurs jeux multi de 2013 ne seront pas sur WiiU, et les jeux first party de nintendo n'ont pas l'air d'être du niveau non plus. Il y a clairement un manque d'ambition dans les projets nintendo. C'est dommage

    Un bon point, la wiiU et l'eshop semble etre la vrai alternative console à steam avec une grande facilité de mise en ligne et de patch. Et j'aime la politique online de nintendo qui mise plus sur la convivialité que la compétition pour kevins.
    sandman posted the 02/05/2013 at 01:15 PM
    t'aime pas te faire insulter mais tu aimes bien insulter.

    "pourquoi Nintendo est con?" "Nintendo est-il stupide?"

    Franchement regarde toi dans une glace avant de parler, et tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de répliquer. Ca m'énerve ces trolleurs même pas conscient de leurs actes. Gamekyo cimetière des trolleurs.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 01:17 PM
    sandman > et quoi Nintendo c'est un membres de gamekyo ??? jamais tu me verra insulter un membre içi... je vous respecte tous.
    thundard posted the 02/05/2013 at 01:19 PM
    Giusnake > Oups... je ne savais pas qu'il était aussi sur PS3 ^^ Mais, j'attends la version PC. J'imagine les excellents mods (gameplay, scenario alternatif, textures HD...) que l'on pourrait faire avec ce jeu.
    sephikuja posted the 02/05/2013 at 01:28 PM
    Ils ont choisit une autre direction que Sony/Microsoft, à partir de la tu aimes ou t'aimes pas...
    wojto posted the 02/05/2013 at 01:29 PM
    pourquoi tous le monde veut les jeux multi sur wii u?en 7 ans si on n'a pas achete de xbox ou de ps3 c'est que leur ludotheque ne nous interesse pas donc avoir leur suite sur wii u n'a pas d'interet.
    pour moi on achete une console pour les jeux qui sont dessus.apres si le catalogue de jeux sorti ou a venir ne nous interesse pas, beh on achete pas. pas besoin de critiquer ou de chercher l'approbation des autres, chacun pense ce qui veut, joue a ce qu'il aime et c'est tant mieux.heureusement il y en a pour tous les gouts et pour ma part je suis tres content de la wii u et j'attend pas mal de jeu sur cette machine( monster hunter en tete).
    bon jeux a tous
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:32 PM
    "Toi pas connaitre l'histoire de Nintendo pour dire ça. D'ailleurs Florent Gorges, qui est tout de même l'un des plus grand spécialiste de Nintendo a clairement expliqué que Nintendo refait du Nintendo depuis la sortie de la DS/Wii."
    Tout à fait.
    Pour les ignorants, consultez donc la méthode Yokoi pour plus de détails...
    docteurdeggman posted the 02/05/2013 at 01:33 PM
    Wojto publié le 05/02/2013 à 14:29
    pourquoi tous le monde veut les jeux multi sur wii u?en 7 ans si on n'a pas achete de xbox ou de ps3 c'est que leur ludotheque ne nous interesse pas donc avoir leur suite sur wii u n'a pas d'interet.


    Ca c'est une très bonne question... faut croire que la merde devient de l'or en changeant de suppport
    thundard posted the 02/05/2013 at 01:35 PM
    Dire que la Wii et la Wii U sont casuals, c'est ne pas avoir connu la PS1 ^^
    zabuza posted the 02/05/2013 at 01:36 PM
    Les gens parlent de multi pour les futures sortie que se soit sur 360,PS3 ou même avec la xbox 3 et PS4.

    Et sérieux depuis quand une console Nintendo se doit d'avoir QUE des titres exclus
    x1x2 posted the 02/05/2013 at 01:37 PM
    Depuis la WII oui Nintendo est stupide

    Par contre avant la Wii nintendo
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 01:37 PM
    Shit j'ai effacer mon message alors que je voulais corriger des fautes

    Tout à fait.
    Pour les ignorants, consultez donc la méthode Yokoi pour plus de détails...


    "la pensée latérale des technologies désuètes" groso merdo il s'agit de ne pas se laisser emporter par une course technologique, garder l’œil sur ce qui est important pour l’utilisateur, et profiter de manière originale des technologies éprouvées.
    sandman posted the 02/05/2013 at 01:38 PM
    Tu continues dans ta bêtise c'est hallucinant... Comment tu peux oser dire que tu respectes tout le monde ici alors que tu respectes pas nos goûts, tu mets plus bas que terre ce que tu n'aimes pas pour mieux marcher dessus et cracher dessus. Si tu trouve ca digne, si tu vois du respect la dedans, je pense que tu as raté quelques cours d'éducation civique: le respect d'autrui, le respect des opinions ca te parle pas trop. Après ce qui me scandalise le plus c'est pas ton manque de respect, ca prolifère comme la peste partout dans notre société, suffit de voir gamekyo et son lot d'insultes journaliers, mais c'est ta provocation gratuite avec un article à la noix. Tout ca pour passer le temps et avoir pleins de commentaires à la noix, entre les fanboys qui vont venir défendre Nintendo et ceux qui vont t'aider à cracher sur Nintendo. Parce qu'il faut pas se leurrer, ton article, il sert à rien, il va pas faire avancer le débat, il va pas faire changer les mentalités, il ne fait que confirmer les avis des gens. Et ca je pense pas qu'ils aient besoin de toi pour ca. Et je suis sûr que tu sais même pas pourquoi tu as écrit ton article, ton gros pavé écrit en 20 secondes avec plein de fautes de frappes, de wesh attitude et sans aucun argumentaire pour défendre tes idées. C'est pas parce qu'on dit que gamekyo est un site poubelle rempli de trolleurs qu'il faut continuer à transmettre la rage aux autres.
    Tu vois sur gameblog, j'ai vu des articles bien écrits sur le thème de "comment nintendo est mal parti": ca donne des arguments, ca écrit au moins 50 lignes, ca structure son texte, et même si on est pas d'accord avec ce qui est écrit, les arguments sont là pour te faire réfléchir. Toi tu as fait tout le contraire, alors t'attend pas à autre chose comme commentaire, entre ceux qui te trouvent lourdingue et trollesque et ceux qui vont soutenir ton idée de haine contre Nintendo et faire des prières pour que Nintendo meurt.
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 01:41 PM
    je m'en fou de Nintendo, il creuse leur propre tombe . il nous sorte toujours leur même discours du "les jeux gamer seront sur notre console" et à chaque fois cette bonne volonté se termine vite pour reprendre en fin de vie de leur console histoire de sauver la mise et comme à chaque fois beaucoup tombe dans le panneau . c'e'st triste mais il fonce droit dans le mur
    samgob posted the 02/05/2013 at 01:43 PM
    "Depuis la WII oui Nintendo est stupide"
    Non, avec l'arrivée des consoles DS puis Wii (puis 3DS et Wii U), ils n'ont fait que récupérer ce qui avait fait leur succés avant la néfaste période (commerciale) des N64 et GC, ni plus ni moins.
    zabuza posted the 02/05/2013 at 01:44 PM
    je m'en fou de Nintendo, il creuse leur propre tombe

    Collector cella
    kuroni posted the 02/05/2013 at 01:45 PM
    sebthemajin a tout expliqué.
    Nintendo a voulu combler un retard de 6 ans en bâclant le boulot. Il est normal que la situation soit si peu favorable pour la console, pour le moment.
    Dans quelques temps ça ira mieux. Mais en attendant, elle est franchement dispensable, à mes yeux...
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 01:46 PM
    il nous sorte toujours leur même discours du "les jeux gamer seront sur notre console"

    Et c'est la vérité, faut pas confondre "communication" et "jeux", ils communiquent plus de leurs dit "casual" mais ils sont en sous effectif de beaucoup par rapport aux jeux gamer.

    c'e'st triste mais il fonce droit dans le mur

    C'est triste mais tu racontes n'importes quoi, encore une fois.

    C'est dingue la haine que vous avez envers Nintendo vous empêches de voir plus loin que le bout de votre nez.
    sandman posted the 02/05/2013 at 01:47 PM
    je m'en fou de Nintendo, il creuse leur propre tombe.

    c'est bien ce que je disais. Un article qui ne sert qu'à cracher son venin sur nintendo. Bravo la mentalité gamekyo.
    docteurdeggman posted the 02/05/2013 at 01:49 PM
    Tant que le monde aimera bouffer du Mario, Nintendo ne mourra jamais...
    thundard posted the 02/05/2013 at 01:51 PM
    De toute façon, ce n'est pas comme si il y avait quelque chose à prouver. Nintendo, toujours n°1.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 01:56 PM
    sandman > c'est pas moi qui ai volé ta sucette alors oui je fait des fautes quand j'écris ça arrive souvent mais je fait de mon mieux car je n'ai jamais caché avoir des difficulté avec le français.

    et puis quoi? c'est mieux sur gameblog? ben vas y je ne te retient pas.

    tu sait je ne me prétend pas grand chose,quand je poste un article aussi pourri soit il,je le fait comme ça me viens et avec les moyens du bord... je ne suis pas un grand philosophe et crois moi bien je ne suis pas haineux.

    par contre certains pro machin me casse les couilles sévère à me traité en p.v ou sur mes articles rien que pour eux je continue à être moi,je suis taquin
    sandman posted the 02/05/2013 at 02:05 PM
    Ta réalité a été bien altéré aiolia. Nintendo est beaucoup plus fort et riche maintenant qu'à l'époque n64/gamecube. Donc il risque pas du tout de couler, pas comme microsoft qui risque de revendre sa licence xbox ou sony qui perd de l'argent avec la partie jeux vidéos. Bref encore quelqu'un qui parle sans suivre l'actualité.
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 02:06 PM
    Hayatevibritania Et c'est la vérité faux regarde tous le jeux de cette année qui ne sorte pas qur Wii U et tout les post d'espoir de voir arriver un titre gamer dessus ... C'est dingue la haine n'importe quoi où vois tu que mon discours est haineux envers Nintendo faut aussi arrêter de faire les persécutés . vous n'avez plus le Nintendo de la Gamecube sous les yeux mais si ça vous rassure d'y croire encore, j’espère vraiment me tromper car la mort d'un grand du jeu vidéo est toujours triste (et je suis sincère)

    Sandman, Zabuza tellement facile de s’arrêter au début d'un com
    sandman posted the 02/05/2013 at 02:09 PM
    tellement facile de dire de la merde.
    roy001 posted the 02/05/2013 at 02:10 PM
    Aiolia081
    giusnake posted the 02/05/2013 at 02:11 PM
    pas comme microsoft qui risque de revendre sa licence xbox ou sony qui perd de l'argent avec la partie jeux vidéos. Bref encore quelqu'un qui parle sans suivre l'actualité.

    non sandman ce que tu écris là c'est de la merde
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 02:16 PM
    Sandman et ta réalité elle est pas altéré il a fallut une console pour mettre Sony dans une situation difficile alors que le pognon il en avait . Microsoft revendre la marque Xbox tu te base sur quoi ? les dire d'un journaliste . jusqu’à preuve du contraire c'est toi qui dit de la merde en te basant sur un journaliste .

    Enfin, j’espère pour vous que la Wii U ne sera pas abandonné par les tiers comme elle l'est en ce moment sinon beaucoup vont devoir ce contenter des jeux casu par fourgon entier et de jeux Nintendo lancé au compte goûte .
    eeeeee posted the 02/05/2013 at 02:17 PM
    "c'est à dire quelques uns sur 2 ans à première vue"

    "suis je un troll pour autant? ou suis je juste pas assez bête pour me faire avoir?!?"

    Pour s'imaginer un planning de sortie sur 2 ans c'est pas que t'es un troll c'est que t'es juste très con, tout court.
    eeeeee posted the 02/05/2013 at 02:18 PM
    Oups ! Pardon, je voulais dire "très bête" parce que sinon on va dire qu'on insulte, que c'est pas bien, me traiter de con moi la jeune veuve effarouchée !
    giusnake posted the 02/05/2013 at 02:21 PM
    truth > je précise 2 ans à "première vue" relis
    zabuza posted the 02/05/2013 at 02:24 PM
    Enfin, j’espère pour vous que la Wii U ne sera pas abandonné par les tiers

    J'espère surtout pour toi que le pari de big N ne marche pas sinon tout les gros titres vont se tourner sur la Wii U

    Après jugé les ventes d'une console sur seulement 3 mois chapeau
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 02:33 PM
    Zabuza en même temps on se fait un peu passer pour des pachter car on en sait rien toi comme moi on ne fait que des spéculations en fonction de nos bord donc tu n'es pas plus a prendre au serieux que moi puis elle se vend en fonction des jeux disponible et pour le coup on as que très peut de nouveauté pour le moment (beaucoup de jeu déjà vu je veut dire) . donc arrêtons les et SI car c'est pas avec des SI qu'on avance mais avec du concret et pour le moment y'en as pas grand chose .
    sandman posted the 02/05/2013 at 02:35 PM
    c'est plus logique de se baser sur les finances des entreprises et sur l'avis des actionnaires (ceux qui décident réellement, pas les joueurs) pour émettre une prévision sur l'avenir d'une entreprise que de se fier à madame irma pour savoir quels jeux vont sortir sur wii u dans les 2 ans qui arrivent.
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 02:39 PM
    sur l'avenir d'une entreprise que de se fier à madame irma pour le coup le journaliste dont tu as remis l'avis sur la table se pose bien dans cette case donc bon question actionnaire on y repassera
    giusnake posted the 02/05/2013 at 02:44 PM
    ne jamais se forger une opinion sur l'avis d'un autres
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 02:46 PM
    Pour les éditeurs tiers, je suis sur que ceux-ci sont sous le coup d'un NDA (contrat de non divulgation), pourquoi tout simplement car Nintendo prépare un Nintendo Direct avec toutes les annonces de jeux tiers, comme ils l'ont dit lors du dernier.

    Pourquoi je pense qu'ils sont sous un NDA ? Tout simplement à cause de Gearbox et son Alien Colonial Marines, qui est prévu pour le 12 février chez nous sur PS360, la seule info que Gearbox à bien voulu donner est que la version Wii U sortirait avant le 31 Mars.

    A mon avis Nintendo interdit les tiers dévoilé leur jeux qui arrivent cette années sur Wii U, il faut donc être patient et attendre le Nintendo Direct spécial jeux tiers qui devrait bientôt arriver.

    Après pour le sujet, je pense que Nintendo est loin d'être con et qu'ils ont murement réfléchi à leur plan d'action, comme je l'ai dit hier à Seb, je pense qu'ils veulent ce positionner comme deuxième console, les joueurs achèterons une XBOX3 ou une PS4 (les deux se battant sur le même terrain et n'apportant pas grand chose l'une par rapport à l'autre) et Nintendo de part ses exclu (pas seulement Mario et compagnie, mais aussi des séries fortes comem Bayo, Xeno, Pandora Tower, Project Zero, etc...) attira certain joueurs donc pour le coup aura plus de chance de gagner une place dans chaque foyer en accompagnement de la PS4 ou Xbox 3 des joueurs.

    Sinon concernant ça puissance réelle il est encore trop dur de savoir ce qu'il en ai réellement, les gars de NeoGAF sont en pleine analyse de la photo du GPU, mais cela une chose est sur c'est que la différence qu'il y avait entre la Wii et PS360 ne sera pas aussi grande que celle entre la Wii U et la XBox3/PS4 et de beaucoup, mais encore une fois seul les jeux parleront et au vu des images de The Witcher 3, la claque ne sera pas aussi grande que celle qu'ils attendaient
    giusnake posted the 02/05/2013 at 02:52 PM
    A mon avis Nintendo interdit les tiers dévoilé leur jeux

    et après ça,Nintendo ne seraient pas con? si tu dis vrai alors oui Nintendo finira par ramasser les restent.
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 02:59 PM
    Giusnake : En même temps ce n'est pas comme si les autres constructeurs ne faisaient pas la même chose, pour avoir des annonces surprises lors de gros événements comme l'E3 chaque année et ce sont ces même éditeurs qui viennent eux même les présenter en direct sur la scène de la conférence de chacun d'eux, tu ne pense pas qu'il y a là aussi des accords entre eux pour garder secret les jeux ?

    Tu pense qu'à l'E3 2014, Sony et M$ ne feront pas venir un ou deux éditeurs tiers pour présenter au monde entier pour la premières les jeux secrets qui sont en développement sur leurs consoles qui viennent de sortir ?
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 03:03 PM
    Hayatevibritania je note que pour toi un avis donner avec sincérité est une bêtise alors pardonne moi mais tu es au top niveau aussi
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:03 PM
    Tu pense qu'à l'E3 2014, Sony et M$ ne feront pas venir un ou deux éditeurs tiers pour présenter au monde entier pour la premières les jeux secrets qui sont en développement sur leurs consoles qui viennent de sortir ?

    oui mais là tu me parle de next gen... est ce que tu peux qualifier la wii u de next gen?
    la wii u est super facile à programmer,c'est pas un secret... mais bordel où sont les jeux??? je te jure que si Nintendo se casseraient un peu plus le cul,même moi j'achète la wii u !
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 03:08 PM
    Hayatevibritania attention je ne parle pas des troll bien gras et gratuit que j'ai pu faire sur Nintendo et sa Wii U
    sandman posted the 02/05/2013 at 03:09 PM
    giusnake: tu va pas me dire que tu crois encore au père noel? parce qu'un jeu ca se fait pas en 2 mois. Sauf si tu veux des jeux casual sur wii u...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:10 PM
    aiolia > on ne troll pas Nintendo tu n'est pas humain si tu fait ça
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 03:10 PM
    "la wii u est super facile à programmer"
    Faux, dis-toi qu'avant mai 2012, même nintendo en chiait sur son propre hardware c'est dire... La WiiU permet de juste de faire un tourner un code de jeu xbox360, mais tourner ne veut pas dire "bien tourner", donc certes ça tournera et le jeu apparaitra à l'écran, mais le framerate pourra être à la ramasse ainsi que l'aliasing accentué ou le tearing omniprésent etc...
    Bref ils ont intérêt à avoir fait le nécessaire sur le dernier devkit sinon ça sera une plaie pour les devs.
    hayatevibritania posted the 02/05/2013 at 03:12 PM
    je m'en fou de Nintendo, il creuse leur propre tombe . il nous sorte toujours leur même discours du "les jeux gamer seront sur notre console" et à chaque fois cette bonne volonté se termine vite pour reprendre en fin de vie de leur console histoire de sauver la mise et comme à chaque fois beaucoup tombe dans le panneau . c'e'st triste mais il fonce droit dans le mur

    T'appelles ça donné un avis avec sincérité?

    Par contre mon commentaire a encore disparu

    attention je ne parle pas des troll bien gras et gratuit que j'ai pu faire sur Nintendo et sa Wii U

    Je suis sens doute toujours tombé sur tes trolls, ce qui reste une possibilité n'étant pas sur tout les sujets et 24h/24 sur le net ^^

    Faux, dis-toi qu'avant mai 2012, même nintendo en chiait sur son propre hardware c'est dire...

    Pas surpris vu les différentes déclaration. Ils ont mal commencer cette gen...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:13 PM
    sandman > quand on sort une console qu'on s'appelle Nintendo ou pas,on fait aussi gaffe d'avoir un bon planning de jeux non? tu ne pense pas?

    seb > désolé mais c'est yurilowelle qui m'a expliqué que la wii u est un monstre de guerre super facile à programmer... je l'ai crus
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:17 PM
    Par contre mon commentaire a encore disparu

    c'est pas moi je n'efface jamais aucun commentaires.
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 03:20 PM
    Giusnake : quand on sort une console qu'on s'appelle Nintendo ou pas,on fait aussi gaffe d'avoir un bon planning de jeux non? tu ne pense pas?

    Moi j'ai hâte de voir la première année de la XBOX3 et de la PS4, en prenant en compte que les jeux édités par les constructeurs, vu que ce sont de ces jeux que tu parles pas des tiers, histoire de faire une petite comparaison rapide de leur première année respective.

    Il y a de forte chance que certain ai des surprises, car ils ont la mémoire courte et ne pas trop ce rappeler comment ce passe un début de génération. Ont pourras aussi voir le nombre de portages de jeux PS360 portés sur leurs grandes soeurs (pour une sortie sur les deux génération).
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 03:22 PM
    J'en étais sûr .
    Mais je sais que tu le penses quand même .
    Je penserai à toi en jouant .
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 03:22 PM
    Giusnake: Elle semble avoir une marge de puissance (ça me rappelle l'époque ps2 au final toute cette ambiance) mais c'est clairement pas facile à sortir d'un coup comme , dit toi que j'ai demandé sur twitter aux mecs qui s'occupe du portage WiiU d'alien colonial marines(demiurge studio) ce que valait la machine(next gen, current gen, entre2), il m'a répondu ça:
    "It's definitely got hutzpah, but like any new console, it's going to take devs time to take full advantage of its power."
    Bref y a moyen de faire des choses mais ça va prendre du temps, la puissance n'est pas disponible d'entrée de jeu, a son minimum c'est une 360, pour le reste wait and see...
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:22 PM
    je suis étonné que le dératiseur n'est pas encore là il me manque tiens.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:27 PM
    seb > donc manque de temps tu dis, et sûrement pas manque d'argent ou d'ambition.

    mais alors je te pose une question spécialement pour toi qui est très caler technique un truc tout bête qui ne rentre dans aucune logique... pourquoi les éditeurs tiers ne s'engouffre pas dans la brèche et ne sont pas prolifique du tout sur la wii u???

    voilà ma vrai question.
    tripy73 posted the 02/05/2013 at 03:28 PM
    Seb : Merci pour l'info, tu me l'avais caché celui-là
    linkart posted the 02/05/2013 at 03:28 PM
    J'ai vu Giusnake en auteur, j'ai même pas lu.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:28 PM
    sandy > tu peux penser à moi même quand tu joue pas!!!
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:29 PM
    linkart > pourtant tu poste
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 03:41 PM
    Guisnake: tu aimerais savoir pour les editeurs-tiers ne sont pas en masse pour développer sur la machine c'est bien ça?

    1) Software nintendo: tout le monde sait que dès que nintendo sort des jeux ils dévorent les ventes et les tiers passent inaperçu sur leurs machines, résultat il ne souhaite pas renouveler l’expérience
    2) Les premiers devkits: avant la mi-mai 2012 n'aide clairement pas les tiers qui ne souhaite pas trop s'investir, pas beaucoup d'information sur le papier et problème en tout genre vu que les premiers devkits sont buggué. Seul le devkit 5 semble être le final devkit mais celui-ci étant envoyé à la mi-mai ça sera les jeux pour après mars 2013 qui devrait en tirer ses avantages.
    3) Nouvelle architecture + devkit buggué: Sachant que sur cette fin de gen les équipes qui développent sur WIIU sont habitué à la 360/ps3, ils faut apprendre à se servir de ce hardware qui semble exotique... Résultat les devs par flemme ne veulent pas non plus tenté l’expérience de devoir apprendre pour une seul plateforme alors que tu en as deux autres(ps3/360) dont ils ont maintenant l'habitude depuis 5ans. A voir si ils arrivent à avoir des portages downgradé de la durango et orbis et si ça semble plus facile à faire d'après ce que disent les dev et insider.

    Solution? Faire comme pour bayonetta 2, que ça soit nintendo qui finance les portages et ainsi les tiers n'auront pas de risque de perte. Seuls quelques éditeurs "friendly" sont présent sur WiiU pour l'instant, comme ubisoft(ça n'aurai rien d'étonnant de voir watch_dogs et le prochain AC par exemple) .
    kisukesan posted the 02/05/2013 at 03:45 PM
    quand on sort une console qu'on s'appelle Nintendo ou pas,on fait aussi gaffe d'avoir un bon planning de jeux non?
    Pas forcément vu ce que ça a donné avec la 3DS. Si ils réitèrent avec la wii u (même si pour moi le lancement est quand même un cran au dessus), c'est probablement que la stratégie (lancement pour les early adopters puis grosse vague de jeux au noël suivant) leur semble bonne, non ?
    giusnake posted the 02/05/2013 at 03:45 PM
    seb > merci pour ta réponse et encore une fois c'est très instructif.

    mais je suis désolé car si tu dis vrai,pourquoi Nintendo n'a pas repoussez la sortie de sa console?!? enfin bref je me pose sûrement trop de question et je crois que seul le temps pourra y répondre... et comme tu m'explique Nintendo a dus faire un vrai parcours du combattant bonne merde pour eux.
    ikagura posted the 02/05/2013 at 03:51 PM
    Quand je pense que tu es à 140 com vraiment, enfin, comme pour toutes les autres consoles, je pense qu'on pourra commencer à voir les 1ers vrai visuels de jeu Wii U après l'E3 (ou peut être avec Aliens : CM qui sait), Nintendo a fait les choses dans la précipitation mais il peut encore ce rattraper.
    samgob posted the 02/05/2013 at 03:52 PM
    Quelle console à son lancement peut se vanter de posséder des jeux réellement intéressants et attirants ?
    La PS2 possedait une ludothèque de départ minable.
    La DC, elle, possédait de très bons jeux.
    On connait le résultat...
    sebthemajin posted the 02/05/2013 at 03:53 PM
    Guisnake: Oui ils n'étaient(ne sont?) pas prêt et n'ont aucunes excuses de ce coté là.
    samgob posted the 02/05/2013 at 03:54 PM
    La PS3 a mis 2-3 ans à décoller à ce niveau là, la 360 entre 12 et18 mois.
    La 3DS, malgré son succés et catalogue actuel, a aussi souffert niveau ludothèque au départ.
    La Vita n'en parlons même pas...
    matrique posted the 02/05/2013 at 03:57 PM
    Toujours aussi nuls tes articles de troll!
    ikagura posted the 02/05/2013 at 04:02 PM
    Samgob> pour la Ps4, je ne m'inquiète pas, même si Sony fait sortir un uncharted texas holden 2, Dedad et Minbox seront heureux
    giusnake posted the 02/05/2013 at 04:10 PM
    bandi > content de te voir
    wobblelub posted the 02/05/2013 at 04:32 PM
    Aux pro-Nintendo : sans vouloir troller ! Vous avez pas l'impression d'etre ridicule ? Dans le sens on vous attendez tous pour le plupart un grand Zelda, un grand Mario.... sérieusement twilight princesses vous a pas suffit ?! J'suis fan de Nintendo depuis tout jeune, j'ai encore la N64 et la GC ! Mais arriver a un moment faut se rendre a l'évidence que Nintendo ne cherche a satisfaire le gamer mais plus le casual ou encore les familles.. et pour ma part ils se sont perdu ! Quand je repense qu'à l'epoque ils étaient capable tant de satisfaire les familles avec des jeux comme Mario party, banjo-kazoie et en même temps combler les gros gamer avec des jeux comme perfect dark, zelda , golden eye ! Franchement..... et de toute façon depuis qu'ils ont vendu RARE a Ms, ils ont perdu ce qui faisait d'eux des grand !
    aiolia081 posted the 02/05/2013 at 04:52 PM
    Hayatevibritania bien sur que c'est mon avis sincère sur le Nintendo que tu aime mais bon puisque tu veut du troll je vais t'en donner et tu verra la différence
    svr posted the 02/05/2013 at 05:07 PM
    Giusnake >> C'est cool j'ai pas eu besoin de modérer, plus personne ne se fait avoir par tes articles sans aucun fond.
    Je plussoie le commentaire de Sandman, car c'est totalement la réalité des choses quand on commence à comprendre le personnage qu'est Giusnake.
    Nintendo n'est pas fait que pour vouloir t'intéresser et te pousser à acheter leurs consoles. Il y a la concurrence et surement que tu y trouveras ton compte.
    Mais ne rend pas tes goût universels, et donc par ce constat le fait que Nintendo c'est de la merde parce que leurs licences ne te plaisent pas.

    Bon je remet le com de Sandman pour que tu puisses le relire plusieurs fois

    Sandman [Exp : 2153 - Niv : 22] publié le 05/02/2013 à 14:38
    Tu continues dans ta bêtise c'est hallucinant... Comment tu peux oser dire que tu respectes tout le monde ici alors que tu respectes pas nos goûts, tu mets plus bas que terre ce que tu n'aimes pas pour mieux marcher dessus et cracher dessus. Si tu trouve ca digne, si tu vois du respect la dedans, je pense que tu as raté quelques cours d'éducation civique: le respect d'autrui, le respect des opinions ca te parle pas trop. Après ce qui me scandalise le plus c'est pas ton manque de respect, ca prolifère comme la peste partout dans notre société, suffit de voir gamekyo et son lot d'insultes journaliers, mais c'est ta provocation gratuite avec un article à la noix. Tout ca pour passer le temps et avoir pleins de commentaires à la noix, entre les fanboys qui vont venir défendre Nintendo et ceux qui vont t'aider à cracher sur Nintendo. Parce qu'il faut pas se leurrer, ton article, il sert à rien, il va pas faire avancer le débat, il va pas faire changer les mentalités, il ne fait que confirmer les avis des gens. Et ca je pense pas qu'ils aient besoin de toi pour ca. Et je suis sûr que tu sais même pas pourquoi tu as écrit ton article, ton gros pavé écrit en 20 secondes avec plein de fautes de frappes, de wesh attitude et sans aucun argumentaire pour défendre tes idées. C'est pas parce qu'on dit que gamekyo est un site poubelle rempli de trolleurs qu'il faut continuer à transmettre la rage aux autres.
    Tu vois sur gameblog, j'ai vu des articles bien écrits sur le thème de "comment nintendo est mal parti": ca donne des arguments, ca écrit au moins 50 lignes, ca structure son texte, et même si on est pas d'accord avec ce qui est écrit, les arguments sont là pour te faire réfléchir. Toi tu as fait tout le contraire, alors t'attend pas à autre chose comme commentaire, entre ceux qui te trouvent lourdingue et trollesque et ceux qui vont soutenir ton idée de haine contre Nintendo et faire des prières pour que Nintendo meurt.




    je te jure que si Nintendo se casseraient un peu plus le cul,même moi j'achète la wii u !
    C'est pour cela que tu n'as pas acheté la Nintendo DS alors que c'est une très bonne console portable de Nintendo avec énormément de jeux de Nintendo et d'éditeurs tiers et que tu n'es pas intéressé par la Nintendo 3DS que ta femme t'a offerte à Noel.
    Certes tu es totalement d'aimer ou pas ces consoles parce que les jeux ne te correspondent pas et donc tu préfères les jeux que proposent la PS Vita mais en contre partie, ne dis pas que Nintendo sont con ou stupide ou des choses dans le genre, juste parce que tu n'y trouves pas ton compte.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 05:46 PM
    SvR > je suis content de ta présence et t'a vus nul besoin de modéré c'est gentil d'avoir tout lu ou presque... et c'est mignon aussi de me copier coller le com de sandman tout en évitent de mettre ma réponse... mafia big N made in gamekyo

    je t'envois plein de gros bisous et te dis à très bientôt
    svr posted the 02/05/2013 at 05:50 PM
    Tu peux m'envoyer tout les bisous du monde, c'est pas comme ça que je te prendrais au sérieux.
    Pourquoi tu veux que je te remette ta réponse vu que c'est LA tienne, tu sais très bien ce que tu as voulu dire à Sandman, pas besoin de te remontrer ce que tu as pensé.
    Et t'es toujours dans ta parano de mafia Big N, m'enfin...
    milo42 posted the 02/05/2013 at 05:52 PM
    Giusnake ce provocateur
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 06:03 PM
    Mais je pense toujours à toi
    dedad posted the 02/05/2013 at 06:10 PM
    dedad publié le 05/02/2013 à 19:06

    samgob [Exp : 9275 - Niv : 93] publié le 05/02/2013 à 13:57

    "J'achette une nex gen pour les jeux nex gen moi. pas pour me farcir les jeux de la gen précédente.
    voilà dedad a mis le doigt où ça fait mal "
    T'as vraiment rien compris à rien: Dedad n'achèterait jamais de console Nintendo (ou MS) parce qu'il n'y a pas marqué Sony dessus, ça n'a rien à voir avec les jeux disponibles dessus ou les qualités et défauts de la machine...


    Rigolo c'est une blague j'espère c'est toi qui aime rien de Sony, qui critique Sony quoi qu'il face. Moi je ne suis pas comme toi a toujours posté sur les news de Nintendo ou 360 à essayer de convaincre qu'au finale c'est de la merde.
    Tes tellement haineux de Sony que ta mission est de prouver que le psn+ est une enculerie de Sony. Tous comme la news sur FFvs13 ENCORE une fois c’est Sony les enculés comme si la licence appartenais a Sony.
    N'inverse pas les rôles le haine d'une marque ici c'est toi moi tous le monde c'est que pour moi sur cette gen sa se passe sur ps3
    roy001 posted the 02/05/2013 at 06:13 PM
    Guisnake t es un putin de mytho "seb > désolé mais c'est yurilowelle qui m'a expliqué que la wii u est un monstre de guerre super facile à programmer... je l'ai crus "

    Montre moi le lien mytho . jamais vu ça . j arrête de dire que c est gpgpu et qu il est pas facile de développer dessus et la t es un putin de myhto qui viens me dire que j ai dit le contraire ... jamais vu ca . t es dangereux toi franchement .
    svr posted the 02/05/2013 at 06:19 PM
    Giusnake >> Moi je suis surtout content de ta NON réponse et tu tournes toujours autour du pot
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 06:21 PM
    Moi je ne suis pas comme toi a toujours posté sur les news de Nintendo ou 360 à essayer de convaincre qu'au finale c'est de la merde.
    Et pour le coup tu as bien convaincu que c'était toi qui disait de la merde alors j'imagine .
    giusnake posted the 02/05/2013 at 06:36 PM
    SvR > mais stp lis les coms de cet article et tu me demande une réponse? j'adore voilà tout. je ne tourne pas autour du pot,j'y vais franchement.
    giusnake posted the 02/05/2013 at 06:41 PM
    yurilowelle > j'ai le souvenir mais je peux aussi me tromper,que sur un article wii u qui parlait de bat man arkam asylum,que tu m'expliquais que si la wii u pouvait faire tourner un jeu de fin de gen sur xbox360 aussi facilement c'était dû à la grande puissance de la console 2x la xbox360 je crois,et sa facilité de programmation... si c'était pas toi,ben alors autant pour moi
    svr posted the 02/05/2013 at 06:44 PM
    Giusnake >> Oui voilà, tu te résumes à faire un article de merde et de rigoler des gens qui se prennent la tête d'une partie à cause de toi.
    De toute façon, la plupart savent quel personnage tu es donc tu ne trompes plus personne.
    Marre toi bien alors " "
    roy001 posted the 02/05/2013 at 06:46 PM
    TU peux te TROMPER oui oui tu te trompe . J ai jamais dit que la wiiU etait facile a programmer . j ai dit que l architecture de la wiiU etait un GPGPU soit une architecture inconnue aux 3/4 des dev et elle est dure a prendre en main .

    De plus si tu te renseignerais tu passerais sur neogaf et oui la wiiU est bcp plus puissante que la 360 le seul ik c est qu il faut regarde la totalité de la machine et non composant par composant .

    Garde ton mythonage pour toi . tu ne trouve pas d argumentaire alors arrete toi la aux lieu d inventé des choses .
    giusnake posted the 02/05/2013 at 06:51 PM
    mais merde les gars vous n'êtes pas sérieux ?

    yuri > ho ça va hein,je t'ai dis si c'était pas toi,autant pour moi fait pas le dégouté de la vie

    SvR > j'ai toujours été comme ça,j'aime rire c'est comme ça
    roy001 posted the 02/05/2013 at 07:01 PM
    waw ton argumentaire . tu porte des paroles qui ne sont pas les miennes a ma personne puis tu viens de parler de dégouter de la vie .

    rappel moi juste comme ca l article de dégouter de la vie ici est de qui ?
    giusnake posted the 02/05/2013 at 07:07 PM
    yuri > je ne suis pas dégouté de la vie j'ai juste un dégout de la wii u,c'est différent.
    roy001 posted the 02/05/2013 at 07:21 PM
    T es juste dégouter de quelque chose que tu ne connais pas . t es un deg de la vie et es article te le montre
    smartcrush posted the 02/05/2013 at 07:34 PM
    Non le vrai problème, c'est qu'il n'a pas été touché par la grâce de Monolith et qu'il ne comprend pas X .
    Mais il sera absous de ses péchés lors du jugement dernier .
    giusnake posted the 02/05/2013 at 07:41 PM
    Mais enfin je ne suis pas un monstre merci à tout ceux qui ont participé à l'article
    edea79 posted the 02/05/2013 at 11:22 PM
    Ca oui on a bien compris ton degout pour la wii u, meme les news ne concernant pas cette console on te voit laisser un com qui y fait allusion... Alors oui tu as le droit de ne pas aimer mais de t'entendre le dire tout le temps c lourd a force! Mais bon comme tu en es si fier, c'est tout toi, c'est ton personnage. Et puis ca fait des "bons" articles a com... Et puis tu n'es en fait qu'un parmis les autres, la wii u beaucoup ne l'aime pas mais c'est surtout comme si bc en avait peur. Perso je me repete mais un petit combo wiiu/ps4 ou wiiu/xbox3 je pense ca va le faire!!