Sonic Wings connu aussi sous le nom de
Aero Fighters en occident est le premier titre d'une série de shoot crée au début des années 1990 par la société japonaise, Video System.
Il s'agit d'une série de shooting game au scrolling vertical en 2D (même si un épisode 3D est sorti sur N64). Bien qu'une demi-douzaine d'épisodes de cette série soit sorti sur divers supports comme l'Arcade, la Super Famicom voire sur les 32 bits que sont la PlayStation et la Saturn, on se souviendra surtout des 2 épisodes sur Neo Geo, une console qui ne disposait pas d'un immense catalogue shooting-game. La Rolls étant surtout réputé pour ses jeux de combat, que ce soit du côté du Versus Fighting que du Beat Them All.
Aujourd'hui je vous présente un petit superplay sur le premier Sonic Wings réalisé par un joueur américain. Il termine le jeu en 1 seul crédit. A signaler que ce joueur joue sur une version peu connue, à savoir la version PS2. Elle se nomme
Oretachi Geasen Zoku Sono 6: Sonic Wings, et s'inscrit donc dans la gamme de jeux Oretachi. Il s'agit donc d'un portage très fidèle de la version arcade.
Enfin, si vous voulez briller en société lors de vos dîners mondains, sachez qu'une bonne partie des développeurs de ce jeu se trouve aussi derrière une autre série de shoots connue, Striker 1945 du studio Psikyo.