profile
The Last Story
26
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Mistwalker
genre : RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 02/24/2012
japanese release date : 01/27/2011
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6573
visites since opening : 11609214
guiguif > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    square, eruroraito7, dx93, sebthemajin, asakim, loudiyi, eldren
    posted the 03/14/2012 at 09:38 PM by guiguif
    comments (24)
    supasaya posted the 03/14/2012 at 09:41 PM
    File sur ta Xboite faire Lost Odyssey vilain !
    eruroraito7 posted the 03/14/2012 at 09:43 PM
    Uematsu sinon moi je le prendrai plus tard le jeu me donne pas envie pour le moment ...
    guiguif posted the 03/14/2012 at 09:52 PM
    Supasaya: ça se fera

    Eruraito7: spa ça qui m'aura le plus marqué Go l'acheter
    hatwa posted the 03/14/2012 at 10:03 PM
    merci pour tes impressions ; un portage sur Wii U n'est qu'un fantasme ou ya des rumeurs sur ce portage ?
    en tout cas l'ost semble énorme, je le prendrai après le "black march" que tout le monde ignore ici^^
    eruroraito7 posted the 03/14/2012 at 10:05 PM
    Hatwa MASS EFFECT 3 oblige
    hatwa posted the 03/14/2012 at 10:07 PM
    bande de faibles
    dx93 posted the 03/14/2012 at 10:07 PM
    Mieux que FFXIII et FFXIII-2 .
    En tout cas, je le trouve bien plus fun et les personnages sont déjà plus intéressants.
    guiguif posted the 03/14/2012 at 10:16 PM
    Mieux que FFXIII a n'en pas douter, mais pas FFXIII-2 qui lui n'est pas un couloir, n'allons pas trop loin DX
    sebthemajin posted the 03/14/2012 at 10:23 PM
    Ne souille pas The last story avec ce "nom" enfin pardon "ce truc" .
    dx93 posted the 03/14/2012 at 10:25 PM
    Guiguif => Couloirs ou pas, tu as une seule et unique destination dans les 2 cas.
    Et je dirai que dans FFXIII-2, t'as trop de murs invicibles et c'est juste incroyable... alors que dans Last Story, certes t'as des couloirs, mais c'est justifiés par des bâtiments et autres.
    egguibs posted the 03/14/2012 at 10:30 PM
    ah ben je me laisserai bien tenter mais aprés xenoblade ^^

    sinon pour le débat dx93/guiguif eh vous savez le meilleur jeux c'est pas forcément celui qui a le moins de couloirs ;-)
    guiguif posted the 03/14/2012 at 10:34 PM
    dx93:Faux, t'as le choix d'aller dans tel ou tel epoque en premier (comme les mondes de KH), sans compter les epoques annexes. Et puis ya les 160 fragments a recuperer grace a la quelques centaines de quetes, les fins annexes, les boss annexes ect... dans The Last Story tu n'as que 5 chapitres annexes qui se boucle en meme pas 10-15 minutes chacun, une 20ene de petites quetes annexes dans la ville qui sont juste inutiles, des arenes sans interet...
    Bref une fois l'aventure solo bouclé, il ne reste vraiment rien, la ou FFXIII-2, tu a encore le double d'heure, voir triple pour tout faire (soit environs 70 heure contre 25 sur TLS).

    ça n'empeche pas que l'aventure fut appréciable, meme si comme je le dit, il aurait été plus interessant d'en faire un jeu d'action/aventure sans elements RPG, vu que cela n'importe rien au soft, ça le descend plus qu'autre chose, le rangeant dans la mauvaise categories des RPG couloir.

    Egguibs: bon bah c'est FFXIII-2
    megaman posted the 03/14/2012 at 10:40 PM
    en voyant le titre j'ai eu peur, mais ta première phrase résume bien, gros couloir mais largement mieux que ff13
    hayatevibritania posted the 03/14/2012 at 10:44 PM
    Pas grand chose à dire, niveau + et -, tu résumes assez bien. Je rajouterais dans les + : la Ville qui est vivante avec des PNJ ayant diverses personalité, les petits truc inutiles mais primordiale comme les peau de bananes, les petites session drague avec les groupies. Et dans les moins, et en GRAND : CALISTA PERSO A LA CON QUI MÉRITE DE CE FAIRE ....................

    Sur les éléments où je ne suis pas d'accord : - le doublage est réussi, mention spéciale à la comédienne qui double Syrenne, en plus d'être le meilleurs perso, elle a une belle voie , Lowell aussi

    - Système de combat faussement tactique il l'est, mais le fait que le jeu soit facile fait que la jouer bourrin passe sans problème, un peu comme Tales of Abyss.
    guiguif posted the 03/14/2012 at 10:55 PM
    Hayate: hum, tu me ferais pensé a rajouté un truc sur les animations qui sont parfois immondes mais bon je le ferais pas... c'est plus un ballais dans le cul a ce niveau la, ça m'a fait pensé a The Last Remnant (The Last again lol), sinon oui la ville est vivante mais bon, quand on a joué a AC ^^

    Sinon pour le doublage, bah ecoute, c'est moite moite comme je l'ai dit, certaon sont tres bon (Zael, Syrenne, Mirania..), d'autre a l'ouest (Calista, Yurick..)
    bejito34 posted the 03/14/2012 at 11:05 PM
    Les doublages j'ai pas pu supporter, j'ai donc fait le jeu en version undub (avec les voix jap donc) et c'est passé beaucoup mieux.

    Après le jeu reste un RPG couloir, mais il est vraiment prenant et pas aussi chiant que FF XIII.
    Après c'est dommage qu'on est sur Wii, le jeu même si il est assez beau, souffre de grosses faiblesses techniques et de gros ralentissement.
    loudiyi posted the 03/14/2012 at 11:39 PM
    Plus ou moins d'accort par rapport a là où j'en suis (moitié du jeu, quand ont doit accepter la proposition du comte).

    Pour les graphismes, je pense qu'ils auraient pu faire mieux en diminuant certain details (suffit de voir Mario Galaxy 2 sur la même console). Ils ont trop été ambitieux pour la console. On peut faire des choses très belles dessus, pour peu qu'on fasse des compromis =/

    Sinon perso, je veux pas d'un remake sur Wii U, je préfèrerais un suite qui corrigerais les défauts (et pourquoi pas qui reprendrait l'histoire du projet "The Last World" ? )
    tristanduqc posted the 03/14/2012 at 11:43 PM
    J'ai pas jouer à ce jeu, mais la musique est formidable
    guiguif posted the 03/14/2012 at 11:45 PM
    Loudiyi: Vu la fin du jeu, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait faire de bien intéressant, mais bon pourquoi pas, mais oui The Last World, je ne dirais pas non =D
    eagle76 posted the 03/14/2012 at 11:47 PM
    je suis d'accord the last story et un jeu extra si ont arrive a passer outre c'est défaut.
    loudiyi posted the 03/14/2012 at 11:57 PM
    Guiguif--> Disons que je vois plus des suites n'ayant aucun rapport en fait, comme pour les FF.
    guiguif posted the 03/15/2012 at 12:01 AM
    Loudiyi: Ouais, mais vu le flop du jeu, je pense qu'on oublier d'en faire une grande saga a la FF, DQ ou autre, mais encore une fois, seul l'avenir nous le dira
    loudiyi posted the 03/15/2012 at 12:05 AM
    Malheureusement je pense aussi, mais bon, au moins une petite saga, rien que ça ça me conviendrait perso =/
    sdkios posted the 03/15/2012 at 07:09 AM
    Il te reste peut-etre rien a faire, mais au moins t'as fait l'aventure d'un bout a l'autre SANS TE FAIRE CHIER, la ou FFXIII (j'ai pas encore fait le XIII-2 donc je juge avec le XIII) t'emmerdes après seulement plusieurs heures. (Ce jeu est juste horrible, perso j'ai toujours pas fini le XIII, je me force, je me force, mais putain c'que c'est relou comme jeu...). Pour moi The Last Story est de loin suppérieur. Enfin pour le moment en tout cas, j'en suis qu'a la moitié du jeu, mais pour l'instant, je suis conquis. Vivement Pandora's Tower le mois prochain