profile
guiguif
182
Likes
articles : 6571
visites since opening : 11593264
guiguif > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    rosewood, kayama, stewiie
    posted the 02/23/2012 at 10:36 PM by guiguif
    comments (85)
    shincloud posted the 02/23/2012 at 10:41 PM
    eruroraito7 posted the 02/23/2012 at 10:42 PM
    Pas d'accord rendez-nous UEMATSU !!!
    something posted the 02/23/2012 at 10:42 PM
    Je m'excuse d'avance si je cree un article qui va faire énormément de bruit dans peu de temps. J'adore Masashi Hamauzu et il mérite une reconnaissance infinie
    guiguif posted the 02/23/2012 at 10:44 PM
    Shincloud: ça va ça va, toujours la meme on a compris... elle devient Has Been la pauvre

    Euroraito7: Jamais ! Tfaçon je verrais ce qu'il a fait sur The Last Story

    Ledebatdusiecle:
    Je t'en pris
    battossai posted the 02/23/2012 at 10:48 PM
    Shincloud sors Cosmo Canyon en orchestral pour mettre guiguif à terre
    maxx posted the 02/23/2012 at 10:48 PM
    L'OST du XIII-2 est excellente. J'avais beaucoup aimé quand je l'ecoutais mais en jeu c'est vraiment excellent! Il y a à mes yeux beaucoup de thèmes qui auraient pu devenir cultes, si seulement le jeu n'était pas, à tort, aussi mal vu.
    battossai posted the 02/23/2012 at 10:49 PM
    Je respecte son travail et son talent ( sauf dans FF13......) mais il reste un Padawan par rapport à Uematsu
    i8 posted the 02/23/2012 at 10:50 PM
    eruroraito7 posted the 02/23/2012 at 10:54 PM
    I8: heureusment que Uematsu la aider pour cet musique
    sorow posted the 02/23/2012 at 10:58 PM
    Uematsu For The Win étant un gros noob en OST je connait pratiquement que lui aussi :/
    guiguif posted the 02/23/2012 at 10:58 PM
    Shincloud: alors oula que je hais Cosmo Canyon, pour The Dark Messenger faudrait une reorchestration car le son midi...Liberi Fatali , j'aime pas non plus (comme FF8 d'ailleurs), et la derniere pareil

    Non franchement, je test

    eruroraito7: Tu parle, c'est plutot Hamauzu qu'il l'ai aidé, d'ailleurs il a signé tout simplement les meilleurs pistes de l'OST
    battossai posted the 02/23/2012 at 10:59 PM
    Le verdict est sans appel
    Guiguiff je vous condamne a ecouter Historia Crux et Plains of Eternity en boucle pendant 20 ans
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:01 PM
    jamais été fan de ses compositions perso, même si bien sur y a des exceptions
    pikou posted the 02/23/2012 at 11:02 PM
    Uematsu reste toujours au top sorry guiguif

    Quand tu me dis FF X, je pense inconsciemment à ce titre, tellement il te marque in-game (très différent de ce que FF proposait à ce moment-là).

    http://www.youtube.com/watch?v=dbLQhzsJG0A
    pikou posted the 02/23/2012 at 11:04 PM
    lordkupo posted the 02/23/2012 at 11:06 PM
    J'adore ce que fait Hamauzu, mais j'ai plus de nostalgie en écoutant les musiques d'Uematsu.
    Si Masashi Hamauzu est le futur de la série Final Fantasy ca ne me dérange pas du tout, si Nobuo revient pour un opus (autre qu'online) alors je dis pas non, mais Hamauzu fait les choses bien aussi ^^
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:06 PM
    Battosai: Oula je te trouve dur... =)

    Ridfux: Peut-etre mais certainement pas avec les OST des 9 premiers FF
    ah ah Otherworld, et yen a qui chie sur le theme Hard des Chocobo
    Je prefere le theme de la Ville pour TLS La c'est sans plus.
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:07 PM
    Wandering est probablement ce qu'il y a de mieux dans FF X. (tout aspect du jeu confondu)

    Et saga frontier
    Oui joue plutôt à Saga Frontier 2 qu'à XXXX-2
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:07 PM
    le crazy chocobo c'est clairement la meilleure de l'ost, pour une fois qu'ils se prennent pas au sérieux, mwarf
    lordkupo posted the 02/23/2012 at 11:07 PM
    Battossai j'ai pas mal aimé Plains of Eternity dans FFXIII-2, surtout l'instru à vrai dire
    battossai posted the 02/23/2012 at 11:09 PM
    Bon je suis clément je te laisse écouter Limit Break et Colliding Worlds
    Lord ......tu veux en parler?
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:09 PM
    Et effectivement, c'est probablement la musique de la ville (et une de cinématique un peu triste) qui sont les mieux d'Uematsu dans LS.

    Dans Argh-2, je préfère :
    http://www.youtube.com/watch?v=K3aB92PW9Qw
    retrostew posted the 02/23/2012 at 11:09 PM
    Les deux sont des styles très différents, mais vraiment excellents. Et j'ai encore plus été surpris dans FFXIII-2. La quasi totalité des musiques sont sublimes. Mais malgré tout, Nobuo me manque un peu... Il faudrait un mix des deux.
    pikou posted the 02/23/2012 at 11:10 PM
    sisi, rien que FF IX suffit à mettre tout le monde d'accord Le chocobo metal remix c pas lui qui l'a fait donc osef

    J'adore la musiique de l'arena, comme quoi, t'es officiellement faible Hamauzu mange dans la main d'Uematsu, je l'ai vu
    battossai posted the 02/23/2012 at 11:12 PM
    Vivi's theme
    lordkupo posted the 02/23/2012 at 11:15 PM
    Battossai > Non ca ira j'irais en parler à mon psy, ca a l'air grave d'aimer de la pop^^

    Sinon j'espère que celle ci mettra tout le monde d'accord http://www.youtube.com/watch?v=Sx_Qqzs4cfk
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:15 PM
    Sandy: t'es ouf j'ai bientot le Platine

    Battosai: tu sais j'aime pratiquement toute les ziks de l'OST alors tu pourras me sortira n'importe laquel, ça sera souvent no soucis
    Mais je prefererais des plus douce ou electro si je dois continuer ma vie avec =D

    Ridfux:
    Ouais, elle pourrais, si yavait une vrai reorchestration et pas des sons au synthé, a la limite du midi Hamauzu bouffe tout le staff musical de SE, ya pas a chercher
    ff11 posted the 02/23/2012 at 11:15 PM
    Il a fait de bonnes pistes mais je vois pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir montrer qu'il est meilleur que Uematsu.. C'est clairement pas le cas.
    battossai posted the 02/23/2012 at 11:16 PM
    J'aime bien la dernière, celle de Sigma Harmonics.
    Il n'est pas sorti dans nos contrées ??
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:16 PM

    Tu a prévu une étagère pour ranger ton trophée ?
    kayama posted the 02/23/2012 at 11:17 PM
    Un de mes compositeurs préférés aux cotés de Sakimoto, Mitsuda, Higashino, Sakuraba, Yuzo Koshiro ou encore Kouhei Tanaka
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:18 PM
    Alehas: je ne m'acharne pas, je montre juste la voie pour ceux qui sont contre son talent indéniable, et si c'est le cas

    Battosai:
    nop malheureusement, comme Blood Bahamut d'ailleurs

    Sandy
    Nan mais il ira avec le peu d'autre que j'ai =D
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:18 PM
    pfah yoko shimomura et Yasunori Mitsuda te bouffent ton tit hamauzu (et meme uematsu au passage meme si j'aime beaucoup, mwarf)
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:19 PM
    Tout à fait d'accord avec kayama, par contre, je déteste Sakimoto.
    Il fait des musiques superbes dans certains jeux et d'un coup des horreurs dans d'autres, je n'arrive pas à le comprendre.
    Suffit de voir ce qu'il a fait dans Legaia 2 duel saga pour comprendre qu'il est bon, mais dans certains autres c'est la panique.

    Megaman < Sauf que Mitsuda dort un peu trop ces dernière années et Chrono Cross + Xenogears commencent à faire vieux (même si c'est toujours aussi bon )
    battossai posted the 02/23/2012 at 11:19 PM
    Guiguiff tu mets les "midi" en version orchestral tu verras qui bouffe qui
    Thx pour la réponse ^^
    battossai posted the 02/23/2012 at 11:22 PM
    On ne met pas son talent en doute mais tu rabaisses celui de Uematsu pour elever celui de Hamauzu.
    Ils sont tous les 2 talentueux avec leur propre univers
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:23 PM
    Le pauvre Hamauzu n'a pas bossé sur les meilleurs FF non plus
    On va dire qu'il aurait fait mieux si on lui avait refilé FF 6, 7 ou 9.
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:23 PM
    Batto: Ouais, sauf que c'est pas le cas... du moins, ça n'existe pas en jeu (Les Black Mage et autre Concert Symphonique ça ne compte pas )

    Et je ne rabaisse pas, je le met en avant et montre la voie du changement aux Pro-Uematsu
    pikou posted the 02/23/2012 at 11:23 PM
    mauvaise langue Midi ou pas, les musiques de FF IX (entre autres) bouffent ton p'tit hamauzu

    megaman > Mitsuda, hormis l'OST de folie pour Chrono Trigger (j'imagine qu'il est aussi derrière CC que j'attends encore sur le PSN en rubrique imports..), reste très mais alors vraiment très loin d'Uematsu. Sinon j'aime beaucoup Shimomura, mais elle reste en-dessous, en attendant Versus XIII J'ai adoré son boulot sur Xenoblade
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:27 PM
    bah écoute l'ost de chrono cross ou encore quelque une de ses musiques originales et tu verra!

    m'enfin après des bon compositeurs y en a pas mal, après libre a chacun d'en préférer un plus qu'un autre, et puis tout dépend du jeu, meme les grand font de la merde, lol
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:30 PM
    Chrono Trigger = Mitsuda + Uematsu.
    Xenoblade surtout = ACE+. Shimomura a fait de superbes musiques mais reste derrière globalement.

    Après forcément Mitsuda fait un peu moins de daubes parce qu'il fait moins de compositions, logique.

    Personnellement, mon compositeur préféré reste Sakuraba, mais je suis conscient des albums bof qu'il a fait. Rien à foutre puisqu'il fait encore des tueries avec Tri-Ace entre autres et quelques bonnes musiques dans les Tales of.
    kayama posted the 02/23/2012 at 11:30 PM
    Uematsu est très bon aussi au passage notamment quand il collabore avec le talentueux Shirou Hamaguchi pour l'orchestration. Tout seul j'aime moins.

    sandylecuistot : ah moi j'aime beaucoup ce qu'il fait notamment sur FF tactics, Stella Deus (avec Iwata), Vagrant Story, FFXII, Radiant Silvergun, Valkyria Chronicles, Breath of Fire V...
    smartcrush posted the 02/23/2012 at 11:35 PM
    Tu as de la chance alors...
    Je trouve que c'est souvent trop dissonant et douteux.
    Par contre il fait passer un petit côté moyen ageux qu'on ne peut pas nier...

    Et Michiko Naruke ne manque à personne ? à moi si...
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:35 PM
    alors sakuraba, autant j'aime encore bien son style très rythmé etc... mais putain il ne sait absolument pas se renouveler, 90% de ses ost c'est toujours les même mélodies et style, tu pourrais intervertir tu n'y verrai absolument que du feu (après j'ai adoré valkyrie profile et dark souls)
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:38 PM
    j'avou que Sakuraba... dans ses ost doit yavoir 2-3 pistes qui ressortent et encore.. dumoins dans celles que je connais

    J'ai d'ailleurs ecouté l'OST de Beyond the Labyrinth (merci a toi Sandy) et hormis la piste N°2 qu'on connaissait deja, j'ai eu du mal a... trouver une zik qui ressortait plus que l'autre. A voir en jeu.
    ichigoo posted the 02/23/2012 at 11:40 PM
    C'est limite de la propagande que tu nous fait là... Maintenant les goûts et les couleurs sont indiscutables mais pour moi Hamauzu est une chiasse ambulante surtout sur ce qu'il a fait sur FFXIII et XIII-2.
    kayama posted the 02/23/2012 at 11:42 PM
    Perso je me régale avec les ost de Sakuraba notamment VP1 & 2 (d'ailleurs on remarque une belle évolution dans le style et la qualité de l'orchestration), les Baten Kaitos (géniales surtout la première), les Star Ocean (2 et 3 surtout) ou encore les Shining (les albums arranged surtout). Comme quoi les gouts et les couleurs...
    ff11 posted the 02/23/2012 at 11:45 PM
    Nan mais en meme temps Mitsuda s'est casi retiré completement de la composition de jeux video, il produit des disques persos..

    Et sa BO de Chrono Cross ou Xenogears egale largement le talent de Uematsu
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:46 PM
    Ichigo: " Hamauzu ou la musique dans sa plus belle expression "... sinon la chiasse ambulante c'est toi ahah
    kayama posted the 02/23/2012 at 11:46 PM
    Il faut dire que j'adore les osts de Falcom/JDK et Sakuraba a un peu les mêmes influences...
    teel posted the 02/23/2012 at 11:47 PM
    je ne dirais qu un nom
    uematsu
    megaman posted the 02/23/2012 at 11:49 PM
    on dit pas qu'il fait de la merde... mais qu'il fait quasi toujours pareil, faut etre sourd pour pas l'entendre, c'est toujous la meme forme, la meme construction

    comme je disais j'aime mais t'es jamais surpris pour ses ost, par exemple ca, epic : http://www.youtube.com/watch?v=eHccr8MSxEc&feature=related />
    mais tu sais direct que c'est lui et tu pourrais la fouttre dans un autre de ses jeux que tu verrai pas la différence, limite c'est comme s'il se bridait (quand on entend l'ost de dark souls tout récemment tu sais qu'il peut varier... mais il le fait jamais hélas)
    balf posted the 02/23/2012 at 11:53 PM
    Hamauzu est un excellent compositeur il utilise plus d'instrument que Uematsu du coup ses compositions sont bcp plus variés et bcp plus riches niveau sonorité perso j'aime les deux leurs collaboration dans FFX a donné une OST d'une pure richesse
    Je ne sais pas si vous l'aviez remarquer mais les theme de combats de Hamauzu sont magistral

    Bref un nouveau FF avec une nouvelle collaboration entre ces deux artistes m'emplirait de bonheur
    ff11 posted the 02/23/2012 at 11:54 PM
    En tout cas c'est pas Hamauzu qui a créer la legendaire prelude ni la fanfare, donc il suce

    Le meilleur theme de Hamauzu : Besaid Island
    guiguif posted the 02/23/2012 at 11:58 PM
    Alehas: j'aurais entendu ça a l'epoque, jme serait défenestré tellement c'est crispant
    http://www.youtube.com/watch?v=7ovx3WcEBak (pis bon il est tellement allé cherché loin =D)
    smartcrush posted the 02/24/2012 at 12:01 AM
    "Perso je me régale avec les ost de Sakuraba notamment VP1 & 2 (d'ailleurs on remarque une belle évolution dans le style et la qualité de l'orchestration), les Baten Kaitos (géniales surtout la première), les Star Ocean (2 et 3 surtout) ou encore les Shining (les albums arranged surtout). Comme quoi les gouts et les couleurs..."

    Pff Kayama, je plussoie à 100%

    Et c'est vrai qu'on retrouve parfois un petit quelque chose entre lui et Falcom qui d'ailleurs nous donne de la bonne musique aussi (et des bons jeux > Kiseki)
    kayama posted the 02/24/2012 at 12:02 AM
    Megaman : ce que tu dis est surtout valable pour les Tales of (pour lesquelles il est souvent assisté de 2 ou 3 compositeurs d'ailleurs, j'ai l'impression qu'il s'implique moins même si on trouve quelques très bonnes pistes de sa part) mais sur Baten Kaitos ou VP les compositions sont beaucoup plus travaillées je trouve. Bien sûr on reconnait aisément son style mais c'est valable pour tous les compositeurs y compris Mitsuda ou Uematsu.

    Une petite piste tranquille avant d'aller me coucher : http://www.youtube.com/watch?v=FcmC-WEPSuo
    teel posted the 02/24/2012 at 12:02 AM
    "'aurais entendu ça a l'epoque, jme serait défenestré tellement c'est crispant"
    qu on brule cet heretique
    alala ces nouveau fan qui ont commencer avec ffX-ffXIII,savent plus apprecier les bonne choses
    guiguif posted the 02/24/2012 at 12:04 AM
    Teel: j'ai commencé avec le 7, je sais c'est pas original mais pour ma défense, c'est quand j'ai eu ma PS2 et FFX etait deja out, d'ailleurs c'est le deuxieme que j'ai fait =D
    Et oui meme a l'epoque rare sont les ziks qui me sont resté en tete
    guiguif posted the 02/24/2012 at 12:07 AM
    http://www.teikokugamers.com/evenement-resume-de-la-rencontre-fnac-avec-hironobu-sakaguchi/

    Diverses anecdotes nous ont également été dévoilés, comme sa première rencontre avec Nobuo Uematsu qui était vendeur à la sauvette de cassettes piratées avant de devenir le célèbre compositeur des musiques des Final Fantasy

    Il est beau le Nobuo
    kayama posted the 02/24/2012 at 12:09 AM
    Nobuo et son fameux synthé Bontempi ;D
    teel posted the 02/24/2012 at 12:12 AM
    mon dieu,tu as connu cet epoque,mais aucune musique t es rester en tete? mon dieu c est plus le bucher qu il faut,qu on lui coupe la tete ! :@
    bon serieusement ,hamauzu,il a fait de tres bonne musique ,mais je trouve que pour moi,il atteind pas le niveau d uematsu
    hamauzu,j aime quelque pistes sur ffx et xiii,mais uematsu generalement c est toutes ces ost que j adore,les 9 premiers ff,lost odyssey et bientot the last story
    megaman posted the 02/24/2012 at 12:13 AM
    dx93 posted the 02/24/2012 at 12:17 AM
    Mais dégage moi ces musiques de FFXIII u_u
    smartcrush posted the 02/24/2012 at 12:19 AM
    Sakuraba
    Je ferai quelques petits articles sur lui pour réveiller les mauvaises langues.
    guiguif posted the 02/24/2012 at 12:20 AM
    Dx93: Oui, allez c'est toi qui degage
    megaman posted the 02/24/2012 at 12:20 AM
    y a pas me réveiller, mon avis reste le même, mwarf

    parlez de sugiyama bande de loutres è__é
    kayama posted the 02/24/2012 at 12:23 AM
    Dust to Dust de FFXIII

    Sugiyama sympa surtout le symphonic suite de Draque V qui sert d'ost au remake PS2

    Sandylecuistot : homme de goût
    egguibs posted the 02/24/2012 at 12:27 AM
    guiguif: ouais bon les musiques saga frontier 2 sont pas mal mais ça n'égale pas les compos de kenji ito je trouve (le compositeur des saga ! )
    aprés j'ai pas aimé les compos de ff13 en espérant que sur sa suite ça soit meilleur !

    kayama: sakuraba autant il a fait des truc terribles autant ces derniéres compos j'ai pas aimé (eternal sonata , infinite undiscovery )

    sakimoto ffTT looovvveee

    megaman : ouais il a fait du bon surtout ses ré orchestrations symphoniques ;-)

    sinon perso mon coeur est pris par un gars qui n'as presque rien fait mais qui m'as marqué a jamais KIKUTA ^^ http://www.youtube.com/watch?v=v5FR_i-EbDc
    megaman posted the 02/24/2012 at 12:33 AM
    pareil egguibs, surtout seiken densetsu 3
    egguibs posted the 02/24/2012 at 12:39 AM
    ah maiis trop celles de seiken 3 sont fantastiques !
    egguibs posted the 02/24/2012 at 12:52 AM
    vous abusez de parler de bonne ost maintenant c'est de plus en plus rare ça rends nostalgique allé hop donc direction youtube a s'abreuver de pépites ^^ en parlant de draque http://www.youtube.com/watch?v=T2iRAfKsAL0 elle m'avais donné la cher de poule celle la ^^
    frionel posted the 02/24/2012 at 12:52 AM
    Ils m'font rire les gens qui apprécient un morceau seulement s'il possède des critères précis, si c'est un morceau simple, c'est nul ?....
    egguibs posted the 02/24/2012 at 12:58 AM
    pas compris frionel développe ?
    torkass posted the 02/24/2012 at 01:08 AM
    Pour moi c'est dans Sigma Harmonics qu'il a été le plus talentueux, et surtout ça colle parfaitement avec le thème. Mais je regrette l'époque Uematsu...
    ichigoo posted the 02/24/2012 at 01:35 AM
    guiguif [Exp : 4743 - Niv : 48] publié le 24/02/2012 à 00:46
    Ichigo: " Hamauzu ou la musique dans sa plus belle expression "... sinon la chiasse ambulante c'est toi ahah

    Je t'emmerde sérieusement, t'es même pas capable de parler sans tailler les autres et bien soit, enfin vu tes goûts insipides, tu ne m'inspire rien de plus qu'une grosse bouse ahah
    pikou posted the 02/24/2012 at 02:42 AM
    egguibs > c marrant, avant de cliquer je savais que c'était celle-là, elle m'avait surpris à l'époque cette piste ! Toujours aussi bonne

    Et sa BO de Chrono Cross ou Xenogears egale largement le talent de Uematsu

    Non C facile de faire une ou deux OST du tonnerre, le plus difficile c'est de continuer à faire des prestations magiques... Chose que Mitsuda ne sait pas faire (eg Arc Rise Fantasia, ça s'écoute mais c'est en-dessous de son potentiel)
    justx posted the 02/24/2012 at 03:26 AM
    franchemnt j'aodre Uematsu mais la chanson que tu as mise Guiguif pour FFX "wandering"... a tout resumer finalement.

    Uematsu creer de superbe theme musicale. des melodie qui reste dans nos tetes et surtout dans nos choeur. grace a leur personalité. et pour ca je crois qu'il est deciment bien plus doué que Hamazu.

    Mais Hamazu lui a un autre talent. Il arrive a creer des musiques qui crystalise un instant, un moment, une emotion. C'est juste incroyable t'ecoute une musique et tu t'magine deja plein de chose. des situations. triste ou epique. limite meme un univers. pourtant sans image...

    Wandering illustre tres bien ce fait. je me suis directement rappeler a quel moment cette chanson est jouer. apres la grosse attaque contre sin ou les hommes on tout donné pour le combattre mais finalement c'etait une utopie, un echec, il ne reste que des regrets et des morts. c'est la minute de silence. un minute tellement longue. franchement FFX quel jeux C'est ce qui manque a FFXIII on ne s'attache pas autant au regle de l'univers. et a l'univers meme. Sin etait une idée de genie
    darksephiroth posted the 02/24/2012 at 06:38 AM
    Guiguif Voici l'une de mes pistes préférés de 13-2:
    http://www.youtube.com/watch?v=dNIvRu1u5c4

    C'est vrai qu'il fait du bon boulot mais je préfère quand même Uematsu !

    http://www.youtube.com/watch?v=YBRqLm-seys
    ff11 posted the 02/24/2012 at 06:55 AM
    Megaman : bien sur que Sugiyama roxx. Il est consideré comme un dieu vivant au Japon
    roivas posted the 02/24/2012 at 07:13 AM
    Uematsu > Naoshi Mizuta > Kumi Tanioka >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Hamauzu
    ff11 posted the 02/24/2012 at 08:05 AM
    Sinon +1 justx tu resumes bien l'impression que je garde de FFX comme quoi il fait encore parti de l'apogée de Squarsoft pour moi
    egguibs posted the 02/24/2012 at 07:17 PM
    ridfux : ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul ^^

    darksephi : ah ça fait plaisir de voir du LO qui a tout de même des chasons hallucinantes ^^ http://www.youtube.com/watch?v=nDQVlg7K710&feature=related
    egguibs posted the 02/24/2012 at 07:36 PM
    et pour revenir sur hamauzu une d'ff10 qui défonce c'est assault ! et encore plus sa piano collection !