
Et voici et voilà le tant attendu
KOF Maximum Impact!! Un KOF en 3D, je trouvais l'idée mal venue, mais quand c'est mal fait, ce qui est le cas au moins du premier KOF MI, et bien çà fait un peu peine.
J'y ai très peu joué, et pour cause les sensations n'étaient pas vraiment au rendez-vous. Je vais pas pouvoir trop en parler, mes souvenirs sont assez lointains, mais je me rappelle surtout de la 3D vraiment cheap, de nouveaux personnages anti-charismatiques, de l'animation bas de gamme, et surtout d'un système de combo vraiment "pété" ainsi que du système d'esquive pas vraiment au point. La 3D n'apportait au final pas plus que çà.
Après si on oublie la licence KOF, ainsi que les bijoux en 2D qu'elle a engendré (KOF 98 et 2002 en tête), qu'on évacue cela de son cerveau, çà reste un petit jeu de versus décent, où il est possible de prendre un minimum de plaisir pour peu que l'on fasse abstraction de l'aspect graphique.
Comme le jeu n'a pas été pratiqué à haut niveau (qu'on m'explique l'intérêt de sortir un KOF uniquement sur consoles?) je vous propose juste un petit combat quelconque contre le CPU en level Maniac entre Yuri (humain) contre Duck (CPU).
Et quand enfin j'ai compris qu'il fallait faire des quart de cercle, j'ai utilisé le joy (et pas la croix, quel boulet), ce qui fait que je l'ai trouvé injouable.
Par contre, j'avais trouvé le jeu super lent (ce qui pourtant ne semble pas être le cas)
Pour comparer à la de la baston 3D gameplay 2D, KOF MI, il vaut quoi comparé à rival school (je parle même pas de Fate unlimited code, vu qu'il est clair que ce dernier l'explose totalement)