Fiche descriptif
Soul Calibur V
3
Support : PlayStation 3
Développeur : Namco Bandai
Genre : combat
Multijoueur : oui
Autres versions : Xbox 360
profil
guiguif
182
articles : 6629
visites depuis l'ouverture : 11861275
guiguif > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    dx93, beks1080, eldren
    publié le 16/05/2011 à 07:51 par guiguif
    commentaires (12)
    tourte publié le 16/05/2011 à 08:03
    Bien sûr qu'ils ont dit non, Soul Edge (Soul Blade chez nous) est un nom bien moins vendeur que Soul Calibur (qui s'est instauré dans les générations).

    Puis de toute façon, un titre ne veut rien dire par rapport au contenu du jeu. Soul Edge/Blade restera où il est, et j'ai envie de dire que c'est mieux comme ça =)
    raioh publié le 16/05/2011 à 08:46
    Je ne vois pas en quoi
    Avec ce bon en avant de 17 ans, le moment était venu de mettre encore plus en avant que nous sommes à une nouvelle étape dans la saga comme pour le passage à Soul Calibur.
    Soul Edge II aurait été un grand titre pour peut-être un grand jeu qui marquerait suffisamment de changement avec Soul Calibur comme Soul Edge et ce dernier en son temps, malheureusement, il restera dans l'histoire comme une 5em itération de Soul Calibur.

    Le clin d’œil aurait été magique, même si effectivement, le nom Soul Calibur est aujourd'hui trop important et vendeur pour faire autrement. Dommage.
    tourte publié le 16/05/2011 à 09:01
    Freedom > Je doute fortement que l'équipe en charge du projet se concentre pour redonner à la série le souffle qu'elle a eu avec Soul Blade (son ambiance, que ce soit graphique/musicale/artistique), je pense surtout (au vu du teaser) que ce sera de la trempe du 4 avec quelques retouches (j'espère me tromper bien sûr, et j'attendrai l'E3 avant d'étoffer mon avis).

    Bien sûr en tant que gros nostalgique, voir de nouveau marqué Soul Edge/Blade ça m'aurait fait quelque chose mais bon, ça ne veut pas dire qu'il atteindra le niveau d'excellence de cet opus fondateur.
    raioh publié le 16/05/2011 à 09:45
    Oui, enfin ce n'est que de la suspicion ça. Que je peux comprendre, bien sûr.
    Le teaser ne représente pas grand chose, il n'y a que le moment avec le fils de Sophitia qui est un petit bout de SC5, le reste, c'est une scène de SC4.

    Impossible donc de savoir si l'ambiance et la musique sera dans la veine de Soul Edge ou s'il s'agira d'un prolongement de SC4 à ce niveau. Perso, j'ai envie d'y croire, quand je vois la gueule de Siegfried dans ce SC5, le changement est clairement là.

    Au niveau du gameplay, nous savons que le jeu sera beaucoup plus souple avec un rythme bien plus rapide et donc beaucoup moins statique, car il sera plus “continu” avec moins d’attente entre les coups. Tout simplement parce que les coups sortent plus facilement ce qui permet d'avoir des combos qui seront plus faciles à faire, net et surtout élégant à l'écran.
    Le gameplay sera par conséquent sûrement très différent de toute la période de SC qui mène à SC4.

    Pour ce qui est du casting, il est clairement décrit comme un Soul Calibur nouvelle génération avec des nouveaux personnages... Nous aurons sûrement les enfants des héros de SC comme avec le fils de Sophitia (Peut-être sa fille aussi ?) qui était là comme héroïne depuis Soul Edge, ce qui marque encore plus cette différence de génération. Ceux qui reviendront du 4 auront un design bien plus "vieux" (Suffit de voir Siegfried). Bref, le casting dans son ensemble aura un autre goût.

    Pour moi, avec les informations que nous avons pour l'instant, ambiance/musique/direction artistique ou pas, il pourrait avoir un autre nom que Soul Calibur. Peut-être pas Soul Edge II, mais encore un autre nom, oui.
    tourte publié le 16/05/2011 à 09:47
    Je veux mon Mitsurugi vieux
    tourte publié le 16/05/2011 à 09:57
    Mon rêve devient réalité
    greil93 publié le 16/05/2011 à 10:09
    Moi ce que je ne veux pas c'est les conneries du genre Yoda et Darkvador
    thomass2 publié le 16/05/2011 à 10:52
    PAR PITIE, ai un peu de respect pour le jeu video, enleve moi ce E de SOUL CALIBUR !!!! honteux.
    fullbuster publié le 16/05/2011 à 11:23
    + 999 Greil
    issun publié le 16/05/2011 à 12:35
    En jouant à Soul Calibure, vous avez plus de chance de devenir moine !



    Ben oui, parce que bure, quoi... Bon, je vais aller me pendre (chose qui si je le faisais à chaque fois que je postais une news, je serai mort au moins 50 fois depuis...)!
    skk publié le 16/05/2011 à 22:50
    Faut comprendre pour bure...

    Pas de guest et plus de combo pour setsuka