Aujourd'hui, nous découvrons que Crytek aimerait bien que la prochaine génération de console n’embarque pas moins de 8GB de ram. En effet, il explique que le manque de ram sur les consoles actuelles leur a causé de nombreux soucis lors du développement de Crysis 2 et que 8 GB seraient un minimum obligatoire pour la prochaine génération de console de salon. Il ne reste plus qu'à patienter pour voir si Microsoft et Sony comptent suivre cette recommandation ou non.

tags :
posted the 04/16/2011 at 08:19 PM by
guiguif
Ici on dirait que certains fuient leurs responsabilités et leurs manques de talent.
Gloire à Clover, je ne parlerais même pas des studio sony qui s'arrache les trips à chaque gén.
8GB de Ram système ! ou comment mettre à jour leur incompétence, à c'est sur avec ça, ça va surement marcher ...
Il me semble que la 360 et la ps3 on 512 MB de ram non ?
Mais une console avec 8GO resterait longtemps devant le pc ou il ferait encore moins d'effeort que sur PC pour optimiser leur jeu.
après tout, y a bien des smartphone avec 1go de ram qui sort cet été... .. . donc dans 2 ou 3 ans, je trouve ça crédible.
Certainement pas, le jeu est loin d'être impréssionant techniquement sur console sans parlé de l'ia qui est une des plus nulle de cette génération.
Maintenant ils ont raison, les prochaines consoles doivent avoir un max de ram, c'est à CHAQUE FOIS la même chose, ils font l'economie sur la ram et c'est la merde, la bande passante doit être également le centre des préoccupations
'Pour des nuls, j'ai vu pire.' > Oui , mais des nuls qui l'ouvre autant , non au fait ...
certes la RAM PC ne coute rien, mais la RAM console c'est une autre histoire. une PS3 ne tourne pas sous DDR mais sous XDR le prix n'est pas le même, la technologie de transfert non plus. les consoles actuelles embarquent plus de RAM qu'il n'en faut a l'heure d'aujourd'hui. Crytek se plaint a tord et a travers pour cacher le fait qu'il se sont planté et qu'il sont pas foutu de développer correctement sur console. qu'ils disent ça a Guerilla Games ou Naughty Dog, histoire qu'on rigole un peu.
Apres crysis est beau mais Crytek ouvre trooop ca bouche.
Non ils confondent rien:
http://www.commentcamarche.net/contents/base/binaire.php3#kilooctets-megaoctets
la PS1 avait 2mo de ram et 1 mo pour la video
la PS2 avait 32mo de ram (16x plus que la 1) et 4mo pour la vidéo (4x plus)
la PS3 a 256mo (donc 8x plus) et 256mo (64x plus)
la xbox avait 64mo unifier
et la 360 a 512mo (8x plus) unifier aussi + 10 spécifique sur la carte graphique qui n'exister pas sur la gen précédente
donc sur la gen suivante on aura surement 8x plus de ram
ça nous donne déjà 4go de ram au total...
sauf que la génération actuelle a rallongeait sa durée de vie...
en connaissant la loi de Moore, les constructeurs peuvent aisément doublé la ram tout les 2 ans que la prochaine gen à de retard (d'habitude tout les 5/6 ans)