Aujourd'hui on va s'attaquer à un manga très connu de Atsushi Ohkubo, je parle bien sûr de Soul Eater (ソウルイーター en japonais).
Un anime tout récent puisqu'il date de 2008/2009 et relativement atypique.
Blair
Synopsis
Le Shibusen.
Une école qui forme de jeunes manieurs et armes au combat contre des démons mangeurs d'âmes humaines.
C'est de là que tout part, de l'école fondée par Shinigami-sama, ancienne gloire de la lutte démons/meisters. D'ailleurs son école se trouve dans sa ville, la Death City.
L'anime se focalisera particulièrement sur une des nombreuses équipes de l'école, formée d'un trio de manieur:
- Maka Albarn et son arme Soul Eater Evans
- Black☆Star(alors lui, c'est un phénomène...) et son arme Tsubaki Nakatsukasa
- et enfin Death The Kid et de ses armes (il en a 2), les sœurs Thompson à savoir Liz et Patty.
Au début de l'anime, l'objectif du duo Maka/Soul est de dévorer 99 âmes de démons (appelé aussi oeufs de Kishin) et une âme de sorcière pour obtenir les rangs préstigieux de Maître d'armes pour Maka, et de Death Scythe(faux de la mort) pour Soul...
Avis
Edité en manga papier par Square-Enix, Soul Eater est sans conteste pour moi, la surprise de l'année 2009. L'univers est très réussi, que ce soit le design halloweenesque vraiment particulier, et finalement très séduisant, aux personnages, ainsi qu'à la qualité de la narration et surtout aux dialogues (et aux seiyus tous excellents en particulier celle qui double Maka, j'ai adoré sa voix ^^).
Cet anime mélange très habilement, action, violence (certains passages sont quand même sanglants), et surtout humour. L'humour est d'ailleurs le fil rouge de cet anime, rien n'est jamais très sérieux. Aucune situation, même à priori angoissante n'est épargné par l'humour. A savoir que dans ce registre, pour moi 2 personnages sortent du lot, Excalibur (la sainte épée lol) et Ragnarok qui est un superbe troll ^^.
D'ailleurs cet anime empreinte pas mal de références au registre horrifiques (Franken Stein, l'univers maison hantée de manière globale, la musique), à la mythologie (Medusa, Ragnarok etc...) et même aux années 30 avec Al Capone. Un mélange détonnant d'univers gothique, fantastique, mythologique... et contemporain, vu que l'action se passe dans une terre tel qu'on la connaît géographiquement parlant du moins et que certains personnages ont un look très moderne comme le professeur Sid Barrett et son style "rappeur" (d'ailleurs son nom est une sorte d'hommage à Syd Barrett de Pink Floyd).
L'animation pendant les combats (vu qu'il y en a un paquet) est vraiment excellente, avec notamment de superbes trouvailles comme la manière HYPER CLASSE avec laquelle se bat le samuraï Mifune.
Enfin je voulais terminer sur le personnage le plus lolant en terme d'imagination, Justin Law, le prêtre qui visiblement ne sait pas ce que veut dire "d'enlever ses écouteurs".Le pire c'est qu'il écoute en permanence du metal bien lourd avec le son poussé à son paroxysme, tout le temps! mdr
Bref, Soul Eater est un anime original, hilarant, doté de personnages attachants et charismatiques.
Certes dans le scénar on reste dans un shonen classique, mais Soul Eater remplit parfaitement son rôle.
A conseiller absolument si vous ne l'avez pas encore vu.
Très bon anime j'ai adoré (en fait j'en sais rien puisque j'ai pas vu un seul épisode, trop d'animes en retard (sans compter mes coffrets ou j'ai plus d'une 20aine en retard ) et comme tu te sentais seul, bref ne me remercie pas (putain que j'aimerai avoir plus de temps )
de rien sephiroth, je rajoute juste une petite info, Death the Kid est doublé par Mamoru Miyano, le seiyu qui a fait la voix de Yagami Light de Death Note.
Alexkidd> ah oui maintenant que tu le dis c'est vrai qu'ils ont la même voix, bref, moi je suis au 8ème épisode de l'anime et je voudrait demander quant est-ce que ça devient plus prenant ? sachant que j'ai adoré les 3 premiers épisodes de chak perso ( stt l'épisode de black star )
Je suis étonné de pas te voir raler sur la qualité médiocre de la fin... Franchement la fin (qui n'est pas celle du manga) est d'une nullité affligeante SPOIL ******* le coup de poing du courage qui détruit l'ennemi final O__O ****** SPOIL c'est complètement cliché mais à mort et dans les dix derniers épisodes, on perd complètement tout ce qui a fait le charme de la série, les combats sont bofs bofs, certains persos sont mis de coté ou peu devellopés (le mec avec ses écouteurs, Sid et j'en passe) bref un anime sublime qui passe au final pour un beau navet et je peux dire que quand je l'ai fini avec un pote, on en croyait pas nos yeux...
8.5/10 pour l'anime ???? LOL dans l'anime il n'y a pas la moitié de l'histoire, beaucoup de persos en moins et la fin.....bref l'anime est a bannir a part le debut qui suit a peu pres sinon le livre le surpasse de tres loin!!!
team deimon devilbats ! >> http://www.gamekyo.com/blog24430_1_2470.html Merci de lire la prochaine fois avant de venir troller. uchiha sasuke>> tu rigoles la fin m'a fait délirer, c'est n'importe quoi ^^, mais c'est vrai qu'elle est abrupte.