

Je vous propose une interview de Hironobu Sakaguchi paru hier sur GameSpot.com.
Le papa de la serie Final Fantasy, et de Blue Dragon entre autres, patron du jeune studio Mistwalker, se confie donc au célèbre site US.
Durant cet entretien, il parle notament des consoles concurrentes de Microsoft, et de sa 360. Ce passage est le plus significatif de l'entrevue. Voilà ce qu'il dit:
Je n'aime pas l'architecture de la PS3. Ca se voit que c'est Kutaragi, himself, qui l'a conçu. 7 coprocesseurs, et un CPU peu puissant. Bref, un hardware trop compliqué, les programmeurs se cassent déjà les dents dessus.
La Wii n'est pas performante et ne peut afficher des graphismes en HD. Toutefois, le parc d'installation des TV HD n'est encore qu'à ses débuts, tous les foyers n'en sont pas équipés.
Sur une TV classique, il est difficille de voir une difference entre les jeux Wii et les jeux 360.
Cependant, il est vrai qu'il est plus rentable de dévelloper sur Wii, ce qui est selon moi, l'un des principaux attraits de cette machine....
Questionné sur les jeux qui l'ont impressioné dernièrement...
Gears of War!
J'ai aussi beaucoup apprécié Zelda Twilight Princess. Par contre j'aime pas Wii Sports!
Les personnages du jeu sont moches! Ils ressemblent à des poupées.
Si vous voulez lire cet entretien en entier (et en anglais), cliquer sur la photo de Sakaguchi, ci dessous.
Traduction, réalisé par moi-même.


tags :
posted the 03/18/2007 at 12:21 AM by
alexkidd
Pour le reste,la PS3 est peut être plus difficile a programmer,mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas bien,même si Mr SAKAGUCHI,n'aime pas.
Par ailleurs c'est dans la difficulté et l'adversité,que le talent se révèle,pas dans la facilité
Je n'ai pas encore de 360 mais BLUE DRAGON me fera acheter la console,si celle çi baissait un peu de prix.
Pour la WII j'attends de voir quels jeux parmis ceux a venir,sauront me convenir,alors que pour la PS3,c'est plus une question de tarif,je ne suis pas disposer a payer 600€ pour une console de jeu,mais il y a déja une dixaine de titres qui me font saliver.