Bon j'ai pas terminé le jeu mais j'en suis à la dernière bataille, je peux donner un avis définitif du jeu.
Ce jeu m'aura donné quand même des crises de nerfs sur certains aspects mais dans l'ensemble l'expérience était très agréable.
On commence avec le gameplay, on possède 5 classes au total, chaque classe ou job est spécialisé dans un domaine mais on va pas se mentir que dans l'ensemble on utilisera seulement 2 ou 3 voir 1 seule tout dépendra bien évidement de la map mais les Scoop sont sans doute la classe la plus dopé du jeu grâce à leur mobilité surtout.
Au fur à mesure le jeu gagne en intensité, au début il faut le reconnaître, vous allez un peu rouler sur le jeu, une fois que vous aurez compris la map. Mais il est vrai que parfois certains map sont assez bâtard avec vous surtout la première fois.
Genre je pense à l'apparition de la Valkyrie quand vous faites exploser le deuxième radiateur du tank et que vous savez pas qu'elle allait apparaître et qu'il vous reste plus de CP et elle déconne tout au prochain tour ou bien quand vous faite une map la 1er fois et que vous prenez un perso et qu'il meurt au bout de 2s car vous savez pas qu'il y'avait 5454545 soldats tank ou boss autour de vous. Je pense notamment à la map défi de la classe de Rosy ou bien face à la Valkyrie Du coup, vous mettez en place une stratégie une fois que vous avez connaissant de la chose.
Mais il y'a une seule chose qui est encore plus relou!!!! La fucking RNG de tes putains de personnage qui ratent des fois absolument tout, j'avais envie de les tuer moi-même mes persos quand ils rataient la cible à 10cm ou bien les ennemis qui se mettaient en mode Ultra-instinct ( coucou le sniper de la map défi tank )
Bref, c'était cool et dans l'ensemble je me suis quand même bien amusé. Coté histoire, on va dire agréable, d'ailleurs j'ai vu qu'ils avaient repris des persos de Skies of Arcadia lol.
Voila conclusion, c'est un très bon jeu, j'aurais aimé aussi une vitesse X2 pour que les ennemis se déplacent plus rapidement car c'était long parfois.
Sega vient d'annoncer qu'il se retire du monde de l'arcade. Le covid et le fait que le Japon soit toujours fermé aux étrangers à sans doute donner le coup final pour que Sega prenne cette décision.
Les mythiques Bâtiments de Sega vont disparaître du paysage avec nos bons souvenirs dedans. Et d'après les infos, ça sera Genda qui reprendra le flambeau en renommant les bâtiments Gigo.
Je viens de voir qu'il y'avait une offre dessus sur le psn à 17euros pour les 2 jeux, du coup je me demande si ça vaut le coup d'y jouer sachant que je ne connais même pas la série. Sachant que, j'ai stop de jouer à ff14 et je cherche quelque chose de nouveau en attendant peut-être Edge of Eternity vu qu'il y'a pas grand chose qui me plaît durant les premiers mois.
En voyant cela, le fait qu'un influenceur a eu sans doute un ban venu de nulle part et il a perdu son compte, je me dis que si un jour on perd son compte et qu'est-ce que soit la raison, on y perd ainsi tout les jeux qu'on a acheté, ça revient à dire que le compte nous appartient même pas et qu'ils peuvent carrément nous baisser à tout les coups que ça soit sur steam, xbox, switch ou PSN
En attendant d'avoir des horaires convenable pour jouer à FF14, j'ai décidé de me prendre Voice of Dragon. En vrai, c'est pas ma cane mais ça peut-être sympa.
Sinon j'ai reçu quelque cadeaux de noël en avance, le best OST 2021 et un album de Aimer ( avec un petit autographe) et je me suis preco la figurine de Misato ( evangelion)
Après le lancement de l'extension, vous avez sans doute constaté qu'il était difficile de se connecter, il y'a de plus en joueurs et Square-Enix a décidé de suspendre les ventes du jeu que ça soit en démat ou physique, il est plus possible de s'inscrire à la version d'essai.
Mais la bonne nouvelle pour les joueurs dans le jeu, c'est que SE offrira 14 jours de plus à partir du 21 décembre. Voila de quoi être content.
Doki Doki Literature Club Plus s'est vendu à plus de 500 000 exemplaires au cours de ses deux premières semaines de sortie, ont annoncé l'éditeur Serenity Forge et le développeur Team Salvato. Une surprise pour un jeu qui est en quelque sorte un remaster plus. En tout cas, les devs sont très heureux du résultat.
Square-Enix annonce fièrement que Nier Replicant vient de franchir le million de vente et aussi que Nier:Automata a franchi les 6 millions.
La série se porte de bien depuis quelque année,espérons que SE donnera plus de budget pour avoir un jeu avec plus d'ambition.
Magistral, Namco termine en beauté cet E3 de merde avec une conférence de 5min d'un jeu de merde que personne va acheter... C'est plus faire acte de présence à ce stade. On dirait qu'ils se sont fait passer le mot pour faire la pire conférence. Cette déchéance... Finalement le grand vainqueur de cet E3, c'est Sony qui a économisé des millions...
Voila 11ans que le premier Nier fut son apparition, un Ovni qui fut boudé lors de sa sortie. Comphéhensif, au vu des standars de l’époque où les gens étaient obsédé par les graphismes ( c’est toujours le cas). J’ai eu ce jeu assez tard, deux ans plus tard. J’ai eu ma PS3 très tard à cause du prix de la console, c’était un de mes premiers jeux.
En 2017, grâce à Nier automata, la licence a connu un bond en avant et à redonner une chance à la licence. Et puis quelques années plus tard, un remaster fut annoncé.
Je n’irais pas par quartre chemins , le remaster a sublimé l’original.
Histoire:
Le synopsis est simple, un frère qui doit sauver sa sœur d’une maladie incurable. Au fil de ses aventures, il fera la rencontre de deux personnage, Kaine et Emile et à eux 3, ils essayeront de trouver un moyen de sauver sa sœur qu’importe le prix à payer.
L’histoire original a été très bien respecté et surtout les ajouts ont vraiment donné une autre dimension à ce remaster.
Je pense notamment au chapitre de la petite sirène où c’est un des seuls à avoir bénéficier d’un petit soin particulier. . C’est à dire qu’il y’a à chaque fois dans chaque run une variation différente de l’histoire et ça fait extrêmement plaisir même si c’est la déprime totale. D’ailleurs dans la RUN C, la voix d’une personnage change que dans la version japonaise par contre pour ce chapitre.
Si la RUN C était chiant à faire à l’époque de Gesltat, elle est devenue un peu moins chiant car on apprend de nouvelle chose à savoir un autre point de vue de deux personnages même si ça reste moindre.
Mais celle qui carry tout, c’est la Run E pour la FIN E, ce chapitre, c’est juste une histoire d’amour de la licence, ce chapitre est juste incroyable bon et qu’il donne peut-être des indices sur le prochain jeu. Ce chapitre connecte Nier Replicant à Automata et surtout elle n’oublie pas Drakengard. C’est à dire qu’il est pas impossible que Drakengard revienne!
Gameplay: Le gameplay a été revisité, je dirais ça. C’est plus fluide et surtout moins rigide qu’à l’époque de Gesltat même si on pouvait quand même espérér un peu mieux!
Musique:
Pour ceux qui se sont plaints des musiques réorchestrés, un peu une fausse excuse je dirais.
Car les musiques que vous avez écouté et qui ont été postés dans le site gamekyo, elles sont très bien placé dans les endroits correspondants, c’est à dire la RUN E!
Dans les faits, les autres musiques qui ont été refaites sont encore meilleur dans le jeu et avec un casque, ça fait le café.
Je pense notamment à la maison de Emil où la musique fait peser l’ambiance encore plus. Il y’a aussi cette putain de musique du temple oublié dans lequel on y passe 6 fois et qu’au bout d’un moment, tu en as marre de cet endroit, sachez que maintenant à votre dernier passage, la musique change et il faut dire que ça fait du bien.
Seul L’AIRE n’a pas eu de retouche dans le jeu. Donc, je vous conseille de faire le jeu et de vous taire car franchement c’est du délire. La musique du nouveau chapitre.
Conclusion:
J’ai vraiment adoré ce remaster et de me replonger dans l’univers mais ce jeu n’est pas fait pour tout le monde, il y’a beaucoup trop d’aller retour qui peut écœuré beaucoup d’entre-nous et des quêtes assez lourdingue par moment (même si Weiss me fait rire) ainsi que de refaire le jeu pour atteindre la run E. Mais dans les faits ce jeu a été fait pour remercier les fans de la licence avec un message des doubleurs pour nous remercier d'avoir acheter le jeu.
Voilà, je suis comblé et j’espère que Square-Enix mettra plus de budget pour la licence à l’avenir.
Enfin, j'ai reçu le sésame, le saint-graal! Il est temps replonger dedans! Il rejoint la famille. Me manque plus que Drakengard 1 mais il était pas à moi à l'époque.
Taro Yoko a livré quelques infos supplémentaire notamment on apprend qu'il y'a eu du contenu supprimé à l'époque de Nier Gestalt et que ce contenu serait dans la nouvelle version, il y'aura aussi un lien avec Automata et pour ceux qui ont aimé le Papa Nier , il y'aura une référence de lui!
Le boss que j'avais prédit est apparu l'avatar qui a été flouter a été révélé et c'est une jeune fille du nom de louise et la description de celle-ci correspond à ce que j'avais prévu '' L'histoire de la petite sirène sera bel et bien dans le jeu''
Je me suis fait chier de A à Z, ce jeu c'est un peu de la merde qu'on a étale un peu partout pour cacher le fond de la chiasse. C'est pour ça que ce jeu était gratuit! Malin le lynx! La gratuité permet de masquer le premier sentiment qu'on a devant le jeu!
Non je plaisante, c'était juste pour troller le mec avec l'avatar de Rachet! En vrai, j'ai passé un bon moment, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu avec de l'action et de la plateforme. Le jeu propose plusieurs gameplay au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu comme les combats aériens, le jetpack et ou bien les moments de plateformes ( les moments où tu meures comme un débile)
Je dirais que les seuls soucis, c'est les niveaux du jeu qui sont très courts et pas assez variés au niveau des ennemis. Voila voila, bonne journée.