Annoncé dans un magazine , ses prochains jeux sont une suite de Terra Battle qui sera sur PC/OS/Android et Terra World
aucun support a été annoncé pour celui-ci. Une mise à jour aussi de son jeu Terra Battle aura lieu avec notamment une histoire faite par Yoko taro avec un des personnage lié à Drakengard/Nier et le compositeur musical de la série Okabe.
Le nouveau personnage est une petite fille aux yeux rouge qui est nulle autre que Zero de Drakengard 3. Il y'a qu'elle pour corresponde parfaitement à ce personnage.
L'histoire de Berseria nous raconte les aventures de Velvet et des circonstances de ses choix durant son aventure. Velvet jeune fille de 19ans à la recherche de vengeance, essayera par tout les moyens de tuer de le meurtrier de son petit frère. Au cours de l'aventure , elle regroupera un groupe assez loufoque et divers avec des personnalités variées. On y retrouve Eizen frère de Edna de Zestiria , il est touché par une étrange malédiction en autre celui qui ramène les ennuies , Rokudou un épéiste qui n'a que pour but de tuer son frère et rembourser sa dette inventif auprès de Velvet , Magilou la fouteuse de trouble et son humour virolent , Laphicet un malik qui a reçu un nom de la part de Velvet , Eleonora une exorciste qui prône la justice ainsi que Bienfu le souffre-douleur.
J'ai beaucoup aimé le scénario très touchant et surtout les personnalités du groupe. Les personnages se complètent et nous offre des situations improbables. Chaque personnage a le droit à sa part d'histoire dans le jeu. Des thèmes assez mature sont abordés et le rythme de l'histoire est bien géré. J'ai aussi remarqué durant l'aventure qu'il y'a pas beaucoup de quête annexe et que tout le jeu se comporte essentiellement sur l'histoire. Les quêtes annexes apparaissent vers la fin du jeu et après la fin , histoire de nous donner quelque détails sur le passé des autres personnages ainsi que le berger. Je souligne aussi la bonne durée de vie , j'ai passé plus de 100h dessus.
Gameplay
Le gameplay est assez bien géré dans l'ensemble , il est très bien varié et on s'ennuie presque jamais , la grand particulier des tales of comparé aux autres JRPG , c'est qu'ils nous offrent plusieurs personnages avec divers styles. Du coup , on apprend à gérer les autres styles des personnages , leurs techniques et leurs meilleurs combo possible. Pour ma part , j'ai essentiellement joué avec trois personnage Velvet , Eleonora et Rokudou , c'était un plaisir surtout que le système permettant de changer de personnage instantanément est un vrai plus.
Par contre la difficulté n'est pas au rendez-vous. En effet , si je le compare avec d'autre Tales , Berseria est un tales of assez facile même en changeant de niveau , on le remarque pas la montée en puissance des monstres , je roulais sur tout le monde en chaos durant l'épopée , les boss étaient pas très dur. Le seul moment de difficulté se trouve dans le donjon secret où là c'est un peu le n'importe de quoi à cause d'un time up à la con pour ouvrir une porte et des monstres qui tuent en deux minutes tout le groupe avec des spams de magie.
Je regrette aussi que les donjons soient assez vide enfin vide dans le sens où il y'a pas d'énigme ou de casse-tête , c'est regrettable un peu.
Sinon cela fait plaisir de revoir la base d'un tales of revenir et non pas un putain d'open world à la con.
Musique:
Pour la musique , je l'ai trouvé bien mais pas énorme. Deux ou trois thèmes m'ont marqué mais pas plus comme on dit ça fait le boulot quoi.
Point positif:
-Un bon scénario
-Des personnages variés
-Un bon gameplay
-La ménagerie de Magilou
-Le retour à la base
Point négatif:
-Un challenge pas assez relevé
-Des donjons vides sans énigme
-C'est pas très dérangent mais un tales of que pour la PS4 serait cool.
Voilà voilà , y'a plus qu'à attendre le fameux tales of destiny.
SE a fait une annonce pour recruter des gens. Kitase avoue que c'est pour essayer de surpasser l'original '' Afin de renforcer les capacités de développement de ce projet, nous avons urgemment besoin de recruter beaucoup de personnes.'' > Ou bien alors SE connait-t'il des difficultés avec le jeu ? Surtout que Nomura comme toujours est trop lent pour pondre quelque chose après l'échec FFVERSUS va-t'il encore tuer KG3 ET FF7 remake ? x)
J'ai jamais continué la série des Wild Arms , j'avais fait le 1er qui était excellent du coup je me demande si les autres opus vaut le coup vu que sur le psn il y'a le 3 j'aimerais d'abord un avis si il vaut vraiment le coup!
Lors d'une interview italienne pour l'event ''let's play 2017'' Tabata affirme vouloir approfondir l'histoire de Ardyn est-ce que cela voudrait dire '' l'objet d'un nouveau DLC pour le jeu '' ou peut-être d'une nouvelle mise à jour
Nier automata m'en a fait voir de toutes les couleurs. Le scénario bien construire m'a beaucoup captivé. Les émotions sont là , des personnages attachants , une histoire poignant comme il le fallait. Un gameplay très varié vraiment branchant qui m'aura tenu en haleine pendant de long heure. L'OST du jeu juste magnifique.
Yoko Taro a encore frappé mais d'une manière différente , Taro n'aime pas faire la même chose à chaque fois , il a bien raison , faire la même chose provoque de la lassitude. Bien que j'ai eu peur du studio annoncé au départ qu'il allait être en charge du jeu par PG( vu que c'est pas leur fort de proposer quelque chose de profond) le jeu m'a beaucoup rassuré.
Jean Paul m'aura appris tant de chose sur la vie , un philosophe qui restera gravé dans ma mémoire.
Les plus:
-Scénario magnifique
-Musique extraordinaire
-Des boss magnifiques
- Un très bon gameplay
- Des idées magique et des trolls x)
-2B
-Les clins d'oeil à l'ancien opus
-Quelque Paysage magnifique
Les moins:
-Un peu de lag mais pas gênant
-Des textures un peu bad gamme
- épée de Noctis
- Attendre le prochain oeuvre de Yoko Taro
Voila et mon dernier message , c'est pas du bayonetta Ok! Nier automata > Bayonetta puissant 100 mille et encore 4 trophées à la con pour le 100%
En voulant nettoyer ma ps3 , j'ai accidentellement défoncé le lecteur CD en ouvrant le capot XD. Du coup , c'est mieux d'acheter une nouvelle console ou juste le lecteur CD qui coût un peu cher sachant que la console marche toujours même les jeux en en démat
Dans Famitsu, Nomura tient à apporter des précisions sur #FFVIIRemake : ce sera bien des combats de type action, et non à base de commandes.
Sur le sujet de la possibilité de se mettre à couvert : ce ne sera pas indispensable. Il voulait juste montrer des actions contextuelles.
Pour les fans de tour par tour , vous pouvez retourner dormir avec la barre ATB
A quelques jours de la sortie de NieR: Automata, le directeur créatif du jeu Yoko Taro a profité d’une question posée par le PlayStation Blog pour parler à propos d’une « sorte de passion inconnue » ayant entourée l’équipe pendant le développement du titre.
Voici l’e-mail à ce sujet :
Bonjour, je suis Yoko Taro. Je suis le directeur créatif du jeu nommé NieR: Automata qui sortira le 7 Mars en Amérique et le 10 Mars en Europe, sur PlayStation 4.
La raison pour laquelle j’écris ici aujourd’hui est que j’ai reçu une question de l’équipe PlayStation.Blog :
« Le jeu original NieR est culte et est devenu un classique. Qu’est-ce que cela signifie pour vous et quels sont vos objectifs pour sa suite, NieR: Automata ? »
Mais… Il est difficile de répondre car je n’ai pas une vision noble pour ça. Disons plutôt que c’était une question d’habitude.
Quand j’ai crée NieR, il était devenu difficile de créer des jeux avec la vision commerciale de l’entreprise pour laquelle je travaillais et je me disais « c’est fatiguant, peut-être que je vais juste quitter la boîte ». Le concept que j’ai écrit à ce moment là pensant que ce serait mon dernier, était un prototype pour moi.
Après beaucoup de changement et de retournement de situation, le premier NieR est devenu un titre que j’ai aimé, bien qu’il ne se soit pas vendu si bien et j’ai fini par quitter ma précédente entreprise.
Pourtant, les fans du premier NieR ont continué de m’encourager pendant un long moment après ça. C’est arrivé aux oreilles du producteur et ça a mené au commencement du projet NieR: Automata. Voilà comment nous en sommes venus à développer le titre.
Tout ceux qui ont développé le jeu chez PlatinumGames respectent le premier NieR et ont crée un jeu spectaculaire pour nous. J’étais en charge du scénario, mais n’en attendez pas grand chose, c’est complètement nul.
Pardon, je m’éloigne du sujet.
Ce que je voulais dire, c’était que les deux jeux, NieR et NieR: Automata sont des jeux qui existent grâce au support des fans. La vraie nature d’un jeu ce n’est pas juste un concepteur fort et charismatique affichant sa vision, mais plutôt quelque chose formé par une sorte de passion inconnue ressentie par un grand nombre de personnes.
Et après avoir été crée dans ce sens, je ne sais quel genre de résultat ça aura sur NieR: Automata. Je pense qu’il suscitera toute sorte de réactions. Certains le trouveront amusant et d’autres qu’il est ennuyant.
Mais en temps que personne ayant pris part au développement du jeu, j’espère qu’il touchera toute personne qui y jouera.
Il est donc temps pour moi de vous dire au revoir.