Voila , je viens de terminer Wild Arms 3. J'ai eu du mal au début à cause de certains chose mais plus j'avançais dans le jeu plus c'était prenant.
Scénario:
On suit l'histoire de 4 aventurières Virginia , Jet , Gallows et Clide tous ont un objectif en tant que Drifter.
Virginia recherche ses propres ailes ainsi de connaître la vérité autour de son père qui les a abandonné elle et sa mère. Jet recherche des trésors mais celui-ci a perdu la mémoire au fil de l'aventure , il commence à se poser des questions de sa nature exacte. Clide est un père de famille ainsi qu'une personne prônant la justice. Il aidera les gens contre les monstre ou criminels. Durant l'aventure il recherchera des réponses avec lequel lui et son professeur mort tentaient de répondre. Gallows lui vient d'une tribu baskar, il recherche la liberté pour fuir son destin en fuyant son village. Il est dévoué aux gardiens.
Par la suite, on y rencontrera un groupe l'équivalent de Jane Calamity du premier Wild Arms avec la chef du groupe Maya. Durant l'aventure , ils nous mettront quelque bâton dans nos routes en quête de vérité.
En effet, un groupe obscure dans l'ombre se tient prêt à modifié le monde entier , il s'agit d'anciens scientifiques qui avaient déjà causé un tragique accident il y'a 10ans dans le passé. Virginia et ses compagnons chercheront les réponses autour de leur monde et ainsi tenteront d'empêcher ce groupe de parvenir à leur fin.
J'ai vraiment beaucoup aimé l'aventure avec ses personnages. Les personnages sont assez charismatiques, on y retrouve un peu tout les goûts. L'humour est très présent aussi notamment avec Maya qui arrête pas de nous troll. Le drama est présent avec les révélations et par la suite de l'aventure. Une bonne histoire.
Gameplay:
J'ai vraiment accroché. Bien qu'il y'a eu un élément noir qui m'a fait hurler de rage. En effet, c'est le système de découvert des villes. Je trouvais ça stupide qu'on est obligé de scanner une zone juste pour trouver une tour qui fait 5111mètre d'altitude ou un village à la con. Des fois, il faut parler à tout les PNJ alors qu'on connait déjà la destination. Notamment le coup du cheval où il faut parler au pote de Jet pour enfin passer la crevasse.
Niveau combat: Très sympa , j'ai adoré les phases avec le tank et le dragon , ça m'a fait pensé à Skies of Arcadia. Par contre , le système des runes était vraiment foireuse. Le simple fait que les runes était nos compétences magies était très déplaisant. En effet, à chaque fois pour avoir la magie que je voulais faire en extention gallows , il fallait constamment que je change la rune d'un personnage d'un autre et remettre les compétences de points aux habilités de la rune.Je trouve aussi dommage qu'on a pas eu des magies de zone de dégats par la suite de l'aventure.
Même si on a les invocations, 2 de nos personnages sont nul en magie et du coup cela prend presque que dalle. Et une chose qui m'a fait chier, c'est les combat favorable pour l'ennemie autant quand ils attaquent tous en 1er ok mais autant le 1 contre 6 non et non. On crève la majorité de fois en un tour car on a pas le personnage pour ou alors on a pas l'habilité pour les états d'altérations comme pour les monstres qui one shot.
Les donjons sont très sympa à faire ainsi que les énigmes proposés. Certains sont rageant à cause des plateforme et que ton perso tombe dans le trou à chaque fois xD. J'ai beaucoup aimé la quête des puzzles où il faut réfléchit à résoudre le puzzle.
Musique:
La musique est magnifique, il y'a pas grand chose à dire dessus.
Point positif:
Le scénario
Les donjons et les énigmes
La musique
Un bon gameplay
Point négatif
Le système de chercher les villes et donjons.
Le système de compétence de magie.
Voila, voila , je regrette pas mon achat et ça fut un plaisir d'y jouer. Maintenant, je vais commencé Rogue Galaxy.
Bien que j'ai commencé et que j'apprécie le jeu , il y'a l'Idée LA PLUS CONNE DE TOUT LES TEMPS DANS UN JRPG'' Il faut scanner les putains de villes , donjons , tours pour y' accéder et en plus tu le sais pas car des fois tu es au bon endroit mais la ville ou le donjon n'apparaît pas ou bien car le cheval ne veut pas sauter la crevasse PARCE qu'il faut parler à un putain de PNJ pour y accéder et comme ça suffisait pas , il faut switch de personnage pour changer le dialogue d'un PNJ et te permette de continuer ta route....
Je me suis fait plaisir , j'ai pris deux jeux auquel j'avais jamais jouer Wild Arms et Rogue Galaxy et j'ai repris Parasite Eve 2 le tout pour 16euros à peu prés sur le PSN et j'ai préco le nouveau senran pour 43euros
Le jeu sera prévu le 1er Aout 2017 , vous pouvez le préco sur Amazon pour 42 Euros et peut-être moins sur d'autres site.
C'est toujours mieux que Micromania
Voila , le dlc de Prompto , nous sort un chef d'oeuvre jamais vu dans un JRPG , une musique épique dans une phase de combat. ( Atttention risque de spoil dans la vidéo , y'a des phases de combat.) Je sais pas qui a composé cette musique de combat mais c'est un génie.
Nier automata aura le droit à un LN spécialement conçu pour lui comme ça fut le cas pour Nier. Le roman est prévu le 6 août au japon et écrit par Jun Eishima . Le projet a été approuvé par Yoko Taro.
Hypothèse: l'histoire pourrait porter sur le passé avant les événement de Nier automata comme pour le 1er Nier. En autre introduit les androïdes des humains , le projet dragon , YoRHa stage sans doute et aussi la création du projet YoRHa avec Zinnia.
Annoncé dans un magazine , ses prochains jeux sont une suite de Terra Battle qui sera sur PC/OS/Android et Terra World
aucun support a été annoncé pour celui-ci. Une mise à jour aussi de son jeu Terra Battle aura lieu avec notamment une histoire faite par Yoko taro avec un des personnage lié à Drakengard/Nier et le compositeur musical de la série Okabe.
Le nouveau personnage est une petite fille aux yeux rouge qui est nulle autre que Zero de Drakengard 3. Il y'a qu'elle pour corresponde parfaitement à ce personnage.
L'histoire de Berseria nous raconte les aventures de Velvet et des circonstances de ses choix durant son aventure. Velvet jeune fille de 19ans à la recherche de vengeance, essayera par tout les moyens de tuer de le meurtrier de son petit frère. Au cours de l'aventure , elle regroupera un groupe assez loufoque et divers avec des personnalités variées. On y retrouve Eizen frère de Edna de Zestiria , il est touché par une étrange malédiction en autre celui qui ramène les ennuies , Rokudou un épéiste qui n'a que pour but de tuer son frère et rembourser sa dette inventif auprès de Velvet , Magilou la fouteuse de trouble et son humour virolent , Laphicet un malik qui a reçu un nom de la part de Velvet , Eleonora une exorciste qui prône la justice ainsi que Bienfu le souffre-douleur.
J'ai beaucoup aimé le scénario très touchant et surtout les personnalités du groupe. Les personnages se complètent et nous offre des situations improbables. Chaque personnage a le droit à sa part d'histoire dans le jeu. Des thèmes assez mature sont abordés et le rythme de l'histoire est bien géré. J'ai aussi remarqué durant l'aventure qu'il y'a pas beaucoup de quête annexe et que tout le jeu se comporte essentiellement sur l'histoire. Les quêtes annexes apparaissent vers la fin du jeu et après la fin , histoire de nous donner quelque détails sur le passé des autres personnages ainsi que le berger. Je souligne aussi la bonne durée de vie , j'ai passé plus de 100h dessus.
Gameplay
Le gameplay est assez bien géré dans l'ensemble , il est très bien varié et on s'ennuie presque jamais , la grand particulier des tales of comparé aux autres JRPG , c'est qu'ils nous offrent plusieurs personnages avec divers styles. Du coup , on apprend à gérer les autres styles des personnages , leurs techniques et leurs meilleurs combo possible. Pour ma part , j'ai essentiellement joué avec trois personnage Velvet , Eleonora et Rokudou , c'était un plaisir surtout que le système permettant de changer de personnage instantanément est un vrai plus.
Par contre la difficulté n'est pas au rendez-vous. En effet , si je le compare avec d'autre Tales , Berseria est un tales of assez facile même en changeant de niveau , on le remarque pas la montée en puissance des monstres , je roulais sur tout le monde en chaos durant l'épopée , les boss étaient pas très dur. Le seul moment de difficulté se trouve dans le donjon secret où là c'est un peu le n'importe de quoi à cause d'un time up à la con pour ouvrir une porte et des monstres qui tuent en deux minutes tout le groupe avec des spams de magie.
Je regrette aussi que les donjons soient assez vide enfin vide dans le sens où il y'a pas d'énigme ou de casse-tête , c'est regrettable un peu.
Sinon cela fait plaisir de revoir la base d'un tales of revenir et non pas un putain d'open world à la con.
Musique:
Pour la musique , je l'ai trouvé bien mais pas énorme. Deux ou trois thèmes m'ont marqué mais pas plus comme on dit ça fait le boulot quoi.
Point positif:
-Un bon scénario
-Des personnages variés
-Un bon gameplay
-La ménagerie de Magilou
-Le retour à la base
Point négatif:
-Un challenge pas assez relevé
-Des donjons vides sans énigme
-C'est pas très dérangent mais un tales of que pour la PS4 serait cool.
Voilà voilà , y'a plus qu'à attendre le fameux tales of destiny.
SE a fait une annonce pour recruter des gens. Kitase avoue que c'est pour essayer de surpasser l'original '' Afin de renforcer les capacités de développement de ce projet, nous avons urgemment besoin de recruter beaucoup de personnes.'' > Ou bien alors SE connait-t'il des difficultés avec le jeu ? Surtout que Nomura comme toujours est trop lent pour pondre quelque chose après l'échec FFVERSUS va-t'il encore tuer KG3 ET FF7 remake ? x)
J'ai jamais continué la série des Wild Arms , j'avais fait le 1er qui était excellent du coup je me demande si les autres opus vaut le coup vu que sur le psn il y'a le 3 j'aimerais d'abord un avis si il vaut vraiment le coup!