Je me suis fait chier de A à Z, ce jeu c'est un peu de la merde qu'on a étale un peu partout pour cacher le fond de la chiasse. C'est pour ça que ce jeu était gratuit! Malin le lynx! La gratuité permet de masquer le premier sentiment qu'on a devant le jeu!
Non je plaisante, c'était juste pour troller le mec avec l'avatar de Rachet! En vrai, j'ai passé un bon moment, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu avec de l'action et de la plateforme. Le jeu propose plusieurs gameplay au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu comme les combats aériens, le jetpack et ou bien les moments de plateformes ( les moments où tu meures comme un débile)
Je dirais que les seuls soucis, c'est les niveaux du jeu qui sont très courts et pas assez variés au niveau des ennemis. Voila voila, bonne journée.


tags :
posted the 04/07/2021 at 09:57 PM by
lion93
Sinon, très fun, pleins d'humour et hyper beau
Meme si c'est pas forcement un grand jeu , ça reste une licence de quasiment 20 ans qui a réussi a charmer les joueurs et meme de continuer d'exister de manière toujours aussi efficace a travers le temps
( peu de jeux font autant de bruit pour une licence qui a vu le jour en début de vie ps2 ou a l'epoque elle était en concurrence avec le tout premier rachet ( suite spirituel de crash bandicoot )
Et dans les bons épisodés avec des bonnes histoires et idées de gameplay, les jeux sont très appréciés du coup
Rift Apart va vraiment faire passer un cap à la série vu toute la thune et les années de développement dedans (jamais un épisode R&C n'a reçu autant d'attention de Sony ou Insomniac en dehors du premier)
sokan c'est en 30fps en cinématique et en 60fps en gameplay.
ça se ressent énormément dans Ratchet & Clank les 60FPS vraiment, passe juste sur l'ancienne version pour t'en rendre compte ^^
Il me semble que tout les rachet " canon" ont ete au moins de bon jeu depuis le première opus ps2 jusqu'à aujourd'hui ( en comptant les remakes)
j'ai pas de souvenir d'un rachet "bof " ( je prend pas en compte les fillers)
et la licence a toujours eu quelques bonne idee de gameplay , meme sur ps3 avec le crack in time et le system d'espace temps
Non franchement concernant les jeux "canon" , tout les opus des rachet m'a toujours inspiré un coté sympathique et efficace que ce soit en terme de gameplay ou de graphisme..
Tools Of Destruction a quelques trucs sympa mais il souffre de se syndrome "jeu qui ne ce suffit pas à lui même" et "PS3 trop dur à exploité au début". Des renders de personnages assez chelou, un Ratchet qui est un vrai petit con avec Clank pendant les trois quart du jeu malgré leurs aventures passé, des cinématiques mal foutu en terme de mise en scène, le Ratchet & Clank le moins drôle depuis le 1er à l'époque, etc...
Il a très mal vieilli contrairement aux épisodes PS2.
A Crack In Time c'est 1 an et demi de développement et peu de variété dans les planètes malgré une bonne histoire, des bonnes idées de gameplay et des beau graphismes. Mais au final t'as un Ratchet qui manque de lourdeur avec une caméra toujours trop éloignée, les musiques ne sont pas ouf et on sent que beaucoup d'idées ne sont pas exploité à fond... que ce soit certaines mécaniques, une arène qui te laisse sur ta faim, le voyage spatial, des phases de gameplay avec Clank, etc... et pareil le rendu global in-game et vraiment chelou par moment avec un cell-shading non assumé sur certains personnages genre Qwark (qui est vraiment mal écrit d'ailleurs)
Rift Apart va bien plus loin que ça rien qu'en terme de mise en scène, de cohérence visuelle et des animations, on le voit déjà dès les 1er trailers que les personnages seront vraiment travaillé (surtout quand t'as des notions d'animations et que tu fais attention aux détails). Même certains trucs tout con qui rendent l'univers plus crédible et que la série à lâché depuis la PS2 reviennent dans Rift Apart. Les personnages n'ont pas se rendu marionette plastique de Ratchet PS4 par exemple visuellement.
Là ce Ratchet & Clank c'est plus de 3 ans de développement, plusieurs scénaristes qui ont bossé ensemble et un gros budget que le jeu te crache à la tronche, des animations qui sont bien plus travaillé, un nouveau personnage jouable, des promesses confirmés de gameplay innovant pour Clank, déjà 4 nouvelles armes de montrés qui vont exploiter la Dualsense, etc...
J'espère vraiment que dans Rift Apart on aura les trucs les plus funs de la série :
*Des phases en glisso-botte épique.
*Les bottes magnétique pour jouer sur la démesure des décors et offrir certaines tensions.
*Clank et l'exploitation de ses pouvoirs liés au Netherverse et des combats de Clank géant épique sur des lunes sphériques.
*Une arène qui offre défis et Challenge jouissif avec un commentateur fun.
*Les combats spatiaux en vaisseau.
*Des approches différentes dans les combats avec la variété des armes.
sonatano oui tous les jeux principaux sont au minimum "bon".
Mais je sens direct dès les premiers trailers que Rift Apart ira bien plus loin. Tu le sens rien qu'au niveau de la mise en scène, de l'animation et de la communication autour.
Il faut que je me le refasse sur PS5 d'ailleurs
C'est pour moi le deuxième meilleur Ratchet après le 2, suivis du 3. Ils ont même tenté le monde ouvert mais ça se casse un peu les dents c'est dommage mais c'est clairement un des épisodes les plus réussi et l'un des plus ambitieux
Rift Apart va bien plus loin que ça rien qu'en terme de mise en scène, de cohérence visuelle et des animations.
Bah encore heureux on est sur PS5...
La qualité du travail sur l'animation, la mise en scène in-game et la cohérence artistique d'un jeu n'a rien à voir avec la puissance d'une console.
Évidemment que la qualité de l'animation sera meilleure sur PS5 ! Encore heureux j'ai envie de dire...
Sur Tools of destruction par exemple 90% des cinématiques sont pré-calculé donc juste des vidéos jouer donc c'est quoi le rapport avec la puissance ici ?
Aucun, c'est le budget et le talent de l'animateur derrière qui importe.
Ensuite la mise en scène ne dépend pas de la puissance mais de l'ingéniosité du storyboard et du talent de rythme et de montage de l'équipe. Sur PS3 t'avais The Last Of Us qui met à l’amande la mise en scène de la plupart des jeux d'aujourd'hui, c'est grâce au talent de l'équipe pas à la puissance
La cohérence visuelle d'un jeu Nintendo ne dépend pas non plus de la puissance mais de la direction artistique...
Et ensuite toi tu ne comprends pas que quand je parle de la qualité de l'animation je pense pas bêtement à "+ de puissance donc meilleures animation" c'est un raisonnement puérile et qui prouve qu'on ne sait pas de quoi on parle.
Une meilleure animation c'est en premier lieu (je le répète) au talent des animateurs, au temps qu'ils ont eu pour animé le tout et ensuite il y a le budget derrière pour que les équipes puissent mettre de la vie et des détails dans les animations... il y a plus de détails et d'animations dans le premier Ratchet & Clank que dans celui de 2016 pourtant on est sur PS4
C'est pas parceque t'as un meilleur rendu du personnage qui te donne l'illusion d'une meilleure animation qu'elle est en effet meilleure.
La technologie vient en dernier avec la physique sur les muscles, les poils, etc...
djfab Rien qu'en comparant l'épisode PS2 de 2002 et celui de 2016 ça prouve que j'ai raison. L'animation est moins bonne dans Tools Of Destruction ou celui de 2016 que dans les 2 premiers jeux PS2. C'est moins vivant, ça bouge moins bien, les personnages sont plus rigide, etc... je peux vous donner 1000 exemples (la queue de Ratchet, les animations faciales, les mouvements robotiques de clank, lorsque Ratchet tombe dans le vide, l'animation de chaque arme lorsque Ratchet s'en équipe, etc...)
Bref la puissance c'est pas du tout lié à ce que je disais. Je parle QUALITÉ de l'animation, par rapport au temps alloué et au budget... Pas à la technologie qui évidemment est meilleure. Bah non dans les jeux vidéo on pouvait déjà faire des truc de fou niveau animation en 2002 avec du talent.
Voilà même si la forme de mes explication n'est pas ouf, je voulais transmettre le fond qui est très important pour comprendre l'importance du temps et d'un budget dans un jeu, chose que la série Ratchet & Clank a rarement eu (en moyenne 1 an pour développer un épisode).
Et il y a plein de jeux qui malgré la puissance montre des lacunes dans ce domaine car malgré les technologies, l'animation est un point qui n'est pas souvent masterisé dans les petites boites de JV malgré toutes les technologies car c'est quelque chose qui devra toujours recevoir une attention particulière peut importe les époques et les technologies ^^'
Les jeux qui utilisent bêtement la motion capture sans faire un vrai retravaille d'animation derrière (comme le fond très bien Naughty Dog) ben ça donne des résultats pas ouf.
Je suis d'accord sur le fond avec ce que tu dis mais il faut aussi prendre en compte le framerate
par exemple les premiers rachet sont tous en 60 fps
alors que depuis les opus ps3/ps4 c'est du 30 fps pour la tres grande majorité , donc ça donne une fluidité de l'image et de l'animation moins pure , mais c'est vrai que les premiers rachet sont mieux animé ou du moins ils ont des mouvements plus décomposé pour le personnage de rachet par exemple sur ps2
et comme tu dis l'animation pure il suffit d'avoir un vrai talent et une puissance de la ps2 pour faire des choses incroyable ( sans compter last guardiant , des jeux ps2 comme ico et shadow of colossus sont les jeux les mieux animé de l'histoire du jeux vidéo pour moi
apres concernant la mises en scene , forcement la , plus on veut avoir un rendu pixar avec mise en scene pixar et plus il faut de la puissance et c'est ce qu'a apporter la ps3
a l'epoque de la ps2 , aucune console était suffisante pour vraiment retranscrire la touche pixar telle qu'on l'a découvre vraiment a partir de la ps360
et c'est la qu'il faut quand meme un minimum de puissance /technique pour retranscrire une direction artistique , une pate graphique et une mise en scene digne d'un pixar
Donc 30fps sur Into The Nexus (qui est en 30fps mais qui a de super animations en cinématique in-engine) et les spin-off mais pas grave pour ceux là.
et c'est la qu'il faut quand même un minimum de puissance /technique pour retranscrire une direction artistique , une pate graphique et une mise en scene digne d'un pixar Bah comme je disais la mise en scène passe par de la connaissance et de la technique de storyboarder/monteur avant de passer par la puissance ^^
Tu faisais déjà des sacrés mise en scène sur PS2 (Kingdom Hearts, MGS, God Of War 2, Jak & Daxter, etc...)
La mise en scène c'est le choix des décors, le rythme de la scène, les mouvements et jeu des acteurs, les placements d'éléments du décors, etc...
Avec les technologies ce qui permet vraiment d'amélioré la mise en scène c'est la gestion en temps réel des lumières et le nombre d'éléments à l'écran. Mais c'est un supplément. Comme au cinéma, même sans effets spéciaux ou trop de budget, des indépendants peuvent faire une super mise en scène.
pas besoin de grosse puissance pour faire une mise en scène qui tue.
La mise en scène des 1ers Ratchet correspond plus au rythme et à l'humour de la franchise que l'épisode PS4 par exemple qui est vraiment humour et rythme type des séries 3D bas de gamme pour enfant qui passent à la TV de nos jour. Ils ont fait le minimum syndical (du au manque de temps et budget, seulement 8 mois de développement)
Puis même avec le patch 60FPS de R&C 2016 sur PS4 tu te rends compte du manque de vie comme dans les armes par exemple.
Sur PS2 chaque arme que Ratchet sortait, avaient une animation de "déploiement" et un sound design affilié, là elles apparaissent juste dans ta main dans les derniers jeux, sans animation. On voit déjà que sur le trailer de Rift Apart, ce détails de l'animation des armes et le sound design au déploiement sont présent
Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Même dans les épisodes PS3 il manque plein de détails dans les animations in-game et en cinématique non-précalculé comparé aux premiers jeux PS2 ^^
Pas de problème
J'ai bien saisis ce que tu voulais dire tkt pas, parfois j'ai tendance à répondre plus vite que réfléchir, d'où ma réponse. Ta l'air de t'y connaître quand même plus que moi donc je m'avoue vaincu
Sans rancune
Par contre je te trouve quand même dur avec mon chouchou A Crack In Time
Meilleur jeux de la PS4 pour moi (et de cette gen), et sur pro c'est superbe. Et dire que j'ai zappé cette licence sur PS2/PS3, j'aimerais bien rattraper le temps perdu (je les ait tous racheté en plus), mais je manque de temps