Le New Game+ pour God of War sera disponible le 20 août. Pour en profiter vous devrez simplement avoir terminé la campagne de God of War dans n’importe quel niveau de difficulté.
■Le New Game+ vous donnera accès à de nouveaux équipements et à des ennemis plus difficiles. Vous pourrez également passer les cinématiques !
■Revivez l’épopée de Kratos et Atreus au niveau de difficulté de votre choix avec vos armures, enchantements, talismans, ressources et compétences actuels.
■Testez votre talent contre des ennemis plus difficiles ; certains d’entre eux auront même de nouvelles cordes à leur arc !
■En exclusivité dans le mode New Game+ : un tout nouveau niveau de rareté pour l’équipement à fabriquer et améliorer. Récupérez des perles de colère, une nouvelle ressource permettant d’améliorer votre équipement au maximum auprès de vos forgerons préférés.
■Jouez au jeu d’une nouvelle manière en explorant de nouvelles options de personnalisation avec des ensembles d’armures et des enchantements extrêmement puissants.
■Enfin, plongez directement dans l’action en passant les cinématiques en mode normal et New Game+ (dès que vous aurez fini le jeu une première fois).
Comme un peu partout, Detroit Become Human réalise la meilleur performance du studio. Nous avons aujourd’hui plus de détails sur le marché allemand où Detroit a en effet franchi le cap des 100K ventes en 2 mois. A titre indicatif il a fallu 7 mois à Heavy Rain et un peu plus de 5 mois à Beyond afin de franchir ce cap.
Lancement pour le 26 avril 2019
L'histoire se déroule seulement 2 ans après la pandémie mondiale.
Le jeu suit 3 intrigues, Deacon et son passé, la relation Boozer et l'organisation NERO qui fait des recherches sur l'infection.
Faudrait compter environ une trentaine d'heures pour l'aventure principale
Des flashback seront jouables et devraient dévoiler davantage ce qui s'est passé pendant les 2 ans.
Il y aura plusieurs fins selon certains choix du joueur.
Plus d'une douzaine de choix que vous ferez dans le jeu affecteront la relation que vous avez avec Boozer
Au dernière nouvelle pas d'option de difficulté
Un mode 100% survie est en considération.
Pas de temps de chargement à l'entrée et à la sortie des bâtiments ou entre les régions
Contrairement à sa moto, Deacon ne sera pas personnalisable, mais changera avec la progression de l'histoire
Il y a des jobs et des missions optionnels qui pourront avoir une incidence sur l'évolution de l'histoire.
De nouvelles choses apparaîtront après avoir fini le jeu
Dans Days Gone, l’objectif n’est pas de trouver un remède contre le virus mais de survivre. Il s"agit en effet d'un récit de désespoir, de trahison et de regrets aux côtés de Deacon.
Days Gone est déjà pensé comme une franchise, donc au moins une trilogie.
La moto
La moto peut tomber en panne et faut par conséquent la réparer et faire le plein.
Vous pouvez améliorer la moto dans 20 catégories différentes telles que le système d'échappement, le moteur, le cadre, le réservoir, les pneus, la suspension, le nitro, les fourches, le guidon, les phares et bien d'autres encore
Vous pouvez peindre la moto de la couleur que vous souhaitez
La bécane sert également de stockage de munitions supplémentaires
Mais elle fait beaucoup de bruit (logique) ce qui attirera les ennemis
Si vous avez laissé votre moto dans la nature, vous devez soit aller la chercher, soit demander à quelqu'un de l'un des 5 camps de vous l'apporter.
La moto agit comme un point de respawn
Le monde
L'open world est composé de 6 régions, depuis les verdoyantes prairies et forêts jusqu'aux plaines enneigées en passant par des étendues volcaniques désertes. On y trouve aussi des montagnes, des grottes, des mines et des villages marqués par des millions d'années d'activité volcanique.
99% des bâtiments sont pénétrables sans tant de chargement
Les fans de l'oregon seront content d'apprendre, qu'il ya des points de repère du monde réel pour se déplacer comme le Mont Bachelor, le Mont Washington, et Three Fingered Jack
5 camps dans le monde, chacun avec des idéologies et des façons de survivre différentes. Deacon les fréquentera pour forger des relations et obtenir certains avantages et missions.
Les oreilles des Freakers agissent comme monnaie d'échange dans les camps.
On y trouve aussi des domaines skiables,stations et terrains de golf.
Beaucoup de collectibles de butins dans le monde
Inspiré de l'Oregon, il y aura également des petites villes à explorer
Les armes trouvées en plein air seront de moindre qualité, puissance que celles que vous achetez dans les camps.
Les joueurs peuvent collectionner des marqueurs historiques répartis sur la carte. Il s'agit de morceaux de l'histoire des pionniers de l'Oregon.
Tous les animaux ne sont pas infectés (ouf...)
Météo et cycle jour/nuit
Météo dynamique qui a un impacte sur le gameplay et l'écosystème
La neige et la pluie auront en effet un impact sur votre capacité à conduire la moto
Le froid rend les Freakers plus fort et change aussi vos ennemis.
La pluie peut atténuer le son, mais elle fait sortir plus de Freakers pendant la journée, la pluie rend les pistes boueuses et plus difficiles à naviguer, vous devrez peut-être changer les pneus.
Les journées ensoleillées garderont les Freakers dans leur nid.
La nuit fait ressortir encore plus de Freakers et change les comportements des Maraudeurs.
Gameplay/ Gameplay loop (non exhaustive)
Vous pouvez améliorer la santé, son endurance et sa concentration grâce aux injections de Nero Tech.
Il possède trois arbres de compétences principales : le combat à distance, le combat rapproché et la survie.
Vous obtenez des points en faisant des cascades avec votre moto.
De nombreux types d'armes tels que les armes de poing, fusils, fusils de chasse, arbalètes, armes de mêlée et beaucoup d'explosifs.
Les armes à feu se dégradent à mesure que vous les utilisez, ce qui rend les armes moins efficaces avec un recul plus important et une précision amoindrie. Vous devez donc les réparer
Certaines des compétences pour le combat à distance comprend des coups de tête de récupération de la santé, et les tirs de la jambe vers le bas ennemis.
Nero Checkpoints : Vous y retrouverez plusieurs récompenses, mais pour y pénétrer il faudra résoudre un petit énigme. Les NERO checkpoints agissent comme des lieux de respawn et destinations de voyage rapide.Vous pouvez également accéder à votre réserve d'armes ainsi que trouver des infos sur le monde
Événements dynamiques : Environ 1 200 événements dynamiques qui peuvent se produire dans l'ensemble des régions. Plusieurs sortes d’embuscade dans le monde qui se produise dynamiquement et aléatoirement.
Jobs :Les différents camps offrent plusieurs types de jobs comme la chasse aux primes ou encore le sauvetage des survivants.
Hordes: Les hordes peuvent apparaître n'importe où, étant donné qu'elles migrent. Certaines missions vous chargeront de détruire des hordes. Toutefois j'imagine que les plus grosses sont sans doute réservées aux missions principales
Camps d'embuscade : habités par d'autres ennemis humains, en venir à bout fera baisser la fréquence des embuscades dans le monde. Vous pouvez également trouver des morceaux de la carte disséminés dans des bunkers.
Nids de freaker: brûler ces nids débloquera des voyages rapides pour la région et fera aussi diminuer également la population locale de freakers
Les infectés
Vous en rencontrerez sous plusieurs formes comme les Swamers, les Newts, les Screamers, le Breaker et bien
Ils suivent des routes migratoires,, ils hibernent, ils boivent et mangent
Les freakers sont plus forts dans le froid et se cachent quand le soleil est levé, ils sortiront si'il se met à pleuvoir.
Vous pouvez utiliser les infectés contre d'autres ennemie, en les menant à un camp de maraudeurs par exemple, c'est le Freak-O-System.
Swarmers : Les Swarmers sont les plus communs, ils voyagent en groupes de 2 à 3 habituellement, mais ils peuvent devenir beaucoup plus grands.
Newts : Ce sont des enfants infectés, de nature opportunistes et n'attaqueront que si vous êtes à court de santé ou si vous envahissez leur espace.
Screamers: Ils alerteront les ennemis qui viendront vers vous en nombre.
Hordes : des groupes massifs de Swarmers qui se déplacent et réagissent comme un seul organisme. Ils peuvent être n'importe où, de 300 à 1000 infectés.
Breaker: Si vous êtes particulièrement malchanceux, vous rencontrerez un Breaker le tank parmi les Freakers pour ainsi dire.
Runners: Ce sont des loups massifs et enragés qui ont muté. Leur vitesse de sprint peut égaler celle du vélo de Deacons, ils sont beaucoup plus difficiles à tuer.
Rager : On ne sait pas grand-chose sur ces ours infectés, juste qu'ils vont souvent vous tuer
Criers : On ne sait pas grand-chose sur les corbeaux infectés.
Ennemis humains
Il s'agit notamment de vagabonds, de maraudeurs, de miliciens et des gangs rivaux.
Les éventreurs sont un gang ennemi qui vénère les freakers, ils n'attaqueront pas les freakers même s'ils sont attaqués par eux.
Ils tendront diverses embuscades, comme une corde à linge en traversant la route ou encore en poussant des voitures dans les collines
Ce sera tout en attendant le mariage du 13 février sur la chaine youtube de playstation
Le petit mais talentueux Housemarque s'apprête à entrer dans la cours des grands comme l'annonce les offres d'emploi. Précédemment le studio avait annoncé vouloir arrêter les jeux purement arcade pour se consacrer à de nouvelles choses. Cependant le studio n'a laissé aucun indice sur le genre ni même l'éditeur de ce gros projet. Mais la dernière offre d'emploi sous entends que l'aspect scénaristique occupera une place plus importante que leur titres précédents.
Housemarque is looking for a Writer for an unannounced AAA game project! We’re looking for a Writer who understands story structure, drama and interactive storytelling, and is familiar with the particular challenges and opportunities present when writing for games. The ideal candidate has written professionally on at least one shipped AAA game title and has a proven ability to craft meaningful stories that resonate with a broad range of players.
Bon ça ne veut peut être rien dire mais, Sony Xdev Europe (structure d'incubation de projets externes) a retweeter leur offre d'emploi. Affaire à suivre...
David Cage a récemment participé à AMA et bien évidement on lui a demandé si Detroit Become human (ayant réalisé le meilleur lancement du sutdio) allait recevoir un DLC voire pourquoi pas une suite (qui serait une donc une première pour le studio).
"Nous travaillerons sur une suite si nous sentons que nous avons les idées, la passion et l’excitation de le faire et si nous sentons que nous avons quelque chose de plus à dire sur ce monde. Nous avons beaucoup de respect pour nos fans et nous ne voudrions surtout pas faire des suites juste pour chercher l’argent facile. Nous sommes guidés par la passion avant tout, bien que cela ne soit pas toujours raisonnable… mais nous avons beaucoup aimé travailler sur Detroit et il existe à coup sûr plein d’histoires captivantes qui pourraient être racontées dans ce monde.
Il y a tellement de personnages dans le jeu qui pourraient faire l’objet de DLC sur leurs histoires respectives qu’il serait difficile d’en choisir un… En réalité, j’ai écris des histoire pour presque tous les personnages du jeu, alors j’ai plutôt une bonne idée de ce qui leur est arrivé avant que le jeu ne débute… mais entre les gens qui souhaitent une enquête sur Connor, une suite ou un DLC à propos de tous les personnages, nous devrons faire un choix".
Vous l'aurez compris si la réponse n'est pas affirmative, le studio ne ferme absolument pas la porte à ce sujet. David Cage ayant également annoncé que le studio travaille actuellement sur leur prochain projet.[/pos]
viens de finir le premier run, j'attaque le second
On va commencé par le plus obvious, au meilleur de sa forme graphiquement c'est tout simplement incroyable mention spéciale à l’éclairage. C'est un peu comme la maison dans l'épilogue d'Uncharted 4 mais cettee fois ci ce niveau de détails est appliqué à un jeu entier.
La plus grosse claque mois viens du fait que j'ai enfin l'impression qu'on est a 2 doigts de l'aboutissement du genre. Même si on reste dans le très narratif, c'est l'un des jeux du genre les plus "jeux" , déjà par le nombre d’interactions, les séquences d’enquêtes, les courses poursuites, mais surtout la grosse promesse les choix qui mettent les telltales, until dawn et autre en PLS total Enfin des vrais choix et grace a l’arborescence tu peux voir que ce n'est pas qu'une illusion ici. Au niveau des choix la barre a été placée très haute.
et ça c'est une section parmi tant d'autres ...
Il est possible de manquer des chapitres entiers selon les chemins que vous prenez, les décisions que vous prenez, les personnages que vous avez avec vous, les personnages avec lesquels vous interagissez. Des chapitres comme la fugitif mettent en avant ce qui rendent ce jeu si bon. Ils ont finalement réussi à combiner cette structure narrative que QD et d'autres jeux font depuis des années avec un vrai jeu d'aventure. Il bien plus ouvert et plus ambitieux que tout ce que des jeux similaires ont essayé.
Il ya des séquences vraiment prenantes, et des scènes bien poignantes. J'ai d'ailleurs adoré la duo Hank/Connor
Et comment ne pas parlé de clhoé ? l'une des meilleurs interface ever :3 Evidemment ce n'est pas une vrai IA haha , mais ils ont fait en sortent qu'elle prenne en compte certaines de no actions en dehors du jeu pour ensuite interagir
Tout n'est pas non plus tout rose notamment la maniabilité qui est encore assez rigide et Certains passage un peu trop cringe... et quelques facilités dans le scénar, mais globalement j'ai passé un excellent moment .
Si vous aimez au moins l'univers et vous savez dans quel type de jeux vous vous embarquez franchement ça vaut le vraiment le coup
"les jeux triple-A à gros budget s'attachent de plus en plus à offrir des mondes ouverts plus grands et plus complexes, nous nous demandons ce qui se passerait si toute cette puissance était concentrée dans des environnements à plus petite échelle avec un accent sur les détails extrêmes. C'est exactement cette approche que nous voyons avec Detroit Become Human avec Quantic Dream qui livre son meilleur jeu à ce jour - et une présentation sognée et complexe, tout à fait différente de tout ce que l'on trouve actuellement dans le marché ."
Résolution/framerate
2160p cbr/30fps PS4 Pro
1080p/30fps Ps4
Framerate stable dans les deux cas avec un aventage pour la pro dans les niveaux plus ouverts.
[....]
"Mais c'est la façon dont le moteur raffiné de Quantic Dream atteint ses résultats qui impressionne vraiment. Nous avons examiné beaucoup de beaux jeux au fil des ans, mais si vous regardez d'assez près, il y a habituellement des défauts mineurs à trouver. Ce n'est pas vraiment un sentiment que nous avons avec Detroit en général. Bien que la portée de la vision soit plus limitée, on a l'impression que chaque élément de la présentation a été exécuté presque à la perfection. Les'règles de base' de la réalité sont observées, de la justesse de l'éclairage aux conditions météorologiques en passant par l'animation - et l'interaction entre tous ces éléments est parfaite.
Astro Bot Rescue Mission est un action-platformer dans lequel vous d’incarnez Astro, le capitaine robot d’un vaisseau parti en mission pour retrouver son équipage disséminé sur plus de cinq planètes. Vous devrez courir, sauter et frapper dans 26 niveaux de 5 mondes qui se termineront par un combat de boss
De nombreux gadgets seront à disposition tout droit sortis de la DS4 qui devient une source d’armes s’adaptant à la situation. Ce sera peut-être un grappin, un pistolet à eau ou encore un shuriken mortel vous permettant de créer des plate-formes ou d’éliminer les ennemis sur votre route.
L’objectif de chaque niveau consiste à sauver votre membre d’équipage disparu. Chaque fois que vous trouvez où se cache l’un d’eux, une bonne secousse l’enverra à l’intérieur de votre manette. Il existe 8 robots perdus dans chaque niveau
Chaque niveau a un thème graphique unique , ils sont faits de telle sorte qu’ils tirent pleinement parti du champ de vision à 360 degrés de PS VR. Vous pourrez sauter de toit en toit, courir sur des plages de sable fin, explorer des grottes sombres, des volcans et même l’estomac d’une gigantesque baleine.
De plus outre la campagne principale, chaque niveau renferme un niveau de défi secret auquel on accède en trouvant un personnage caché.
Dans le cadre du panel lors du SDCC, insomniac a dévoilé un nouveau trailer sur l'histoire. L'occasion d'avoir un aperçu de leur version originale de Silver Sable, un anti-héros de longue date popularisé dans les pages de l'Amazing Spider-Man.
Comme vous l'avez vu dans la bande-annonce, alors que les événements dans la ville commencent à s'intensifier dans Spider-Man , le maire Norman Osborn n'est pas prêt à prendre de risques pendant sa réélection. Il embauche Silver Sable et son organisation mercenaire pour rétablir l'ordre dans la ville. Ce qui comprend l'arrestation de quelqu'un qui, selon lui, contribue à la destruction de Spider-Man.
Astro Bot Rescue Mission vous permet d’incarner Astro, le capitaine robot d’un vaisseau parti en mission pour retrouver son équipage disséminé sur plus de cinq planètes. Vous devrez courir, sauter et frapper dans 26 niveaux de 5 mondes qui se termineront par un combat de boss
De nombreux gadgets seront à disposition tout droit sortis de la DS4 qui devient une source d’armes s’adaptant à la situation. Ce sera peut-être un grappin, un pistolet à eau ou encore un shuriken mortel vous permettant de créer des plate-formes ou d’éliminer les ennemis sur votre route.
L’objectif de chaque niveau consiste à sauver votre membre d’équipage disparu. Chaque fois que vous trouvez où se cache l’un d’eux, une bonne secousse l’enverra à l’intérieur de votre manette. Il existe 8 robots perdus dans chaque niveau
Chaque niveau a un thème graphique unique , ils sont faits de telle sorte qu’ils tirent pleinement parti du champ de vision à 360 degrés de PS VR. Vous pourrez sauter de toit en toit, courir sur des plages de sable fin, explorer des grottes sombres, des volcans et même l’estomac d’une gigantesque baleine.
De plus outre la campagne principale, chaque niveau renferme un niveau de défi secret auquel on accède en trouvant un personnage caché.