Eh bien, apparemment les rumeurs était vraie, AMD GPU Hawaii a bien un interface de 512-bit et 4 Go de mémoire. Il aura au moins 2 560 Stream Processors. Certains prétendent qu'il aura 2816. En fait, l'information dont nous disposons indique que la pleine Hawaii GPU ira directement au modèle FirePro, alors que l'édition 2560 sera utilisé pour les Radeon. Pour plus d'info attendre le 25/09.
AMD Radeon R9 290X en un mot:
• GPU: 28nm Hawaii XT
• Mémoire: 4 Go GDDR5
• Bus mémoire: 512 bits
• Connecteurs de puissance: 6 broches +8-
• Sorties d'affichage: DVI-I, DVI-D, HDMI, DisplayPort
• Caractéristiques: Soutien Dual-BIOS, Crossfire-X Soutien
• Phase PWM: 6 +2
• Prix: ~ 599 USD
Microsoft a publié deux photos prouvant qu'il était bien prêt à livrer sa nouvelle console pour le 22 novembre prochain.
La Xbox One sera commercialisée le 22 novembre prochain. Et Microsoft semble bien prêt à cette échéance. Larry Hryb, alias Major Nelson, le directeur de la programmation du Xbox Live a en effet publié deux photos (voir ci-dessous) dévoilant des cartons de Xbox One tout fraîchement sortis de l'usine et prêts à être livrée aux revendeurs. Sur les emballages on peut même lire "ne pas vendre ou exposer avant le 22 novembre 2013".
Merci aux ressources mosaïque nouvelle fonctionnalité de DX11.2, exclusif sur windows 8.1 et Xbox one.
Alors, comment ça marche en termes simples? Typiquement, dans un jeu vidéo quand un objet texturé est affiché, comme, une texture haute résolution pour une route, toute la texture est comprimé et stocké entièrement dans la RAM et y prend sa taille respective. Les textures sont les plus gros consommateurs de RAM par rapport à tout ce qui doit être stocké dans la RAM.
Avec des textures résidents partielles, ou des ressources tuiles comme Microsoft aime l'appeler, la texture est subdivisée en petites tuiles qui vous permet de ne charger que les tuiles nécessaires pour être affiché à un niveau de détail particulier. Donc, pour notre route étiré, ce n'est pas vraiment nécessaire d'afficher tous les détails dont vous avez besoin.
Dans la présentation, Mars est texturé avec deux textures : Une carte de 1 Go et diffuse une carte normale de 2 Go pour un total de 3 Go de textures.
Avec l'utilisation des textures en carrelage, ils ont pu texturer la même scène avec seulement 16 Mo de RAM.
Visualisation de la façon dont la texture est carrelé. Le magenta représente le plus haut niveau de détail.
Textures mosaïque désactivé, avec compression en utilisant seulement 16 mo de ram.
Textures mosaïque activé. Cela permet des détails plus élevé lors d'un zoom en utilisant uniquement 16 Mo de RAM.
Alors que le carrelage de texture a été fait auparavant dans le logiciel, il y a eu certaines limites. En le déplaçant vers le hardware, les limites ont été retirées. Sans entrer dans tous les détails techniques, les avantages de la suppression de ces limitations sont assez impressionnante, elle permettent aux développeurs de stocker des tailles de données de texture qui prenaient auparavant jusqu'à 3 Go de RAM en seulement 16 Mo de RAM! Non seulement elle offre une réduction drastique de la taille, mais il peut aussi permettre un mondes plus détaillées qu'auparavant puisque maintenant les développeurs ont beaucoup plus de stockage de texture disponibles
En plus de textures, cette technique peut également être appliquée à d'autres domaines tels que les ombres grâce à la cartographie de l'ombre.
En utilisant seulement 16Mo. Ressources mosaïque désactivé.
En utilisant seulement 16Mo. Ressources mosaïque activé.
Un développeur Middleware de Graphine Software a démontré leur Granite de logiciels middleware pour le streaming des textures de tuiles qui a été intégré dans Divinity : Dragon commander par Lariat .
Pour la Xbox one l'utilisation de cette technique est particulièrement important, les 32Mb de eSRAM peut théoriquement être capable de stocker jusqu'à 6 Go en valeur de textures tuiles. La bande passante ultra rapide ( 204gb/s ) de eSRAM couplé avec cette technique de texture mosaïque, permet d'alléger le ram principale et de créer un monde beaucoup plus détaillé.
Windows 8 semble prendre de l'essor, la part de marché est passée de 5,42 % à 7,41 %, soit plus que les 3 systèmes Mac OS X réuni (10.6+10.7+10. qui totalisent 6.72%.
La question est posée alors que le quotidien chinois Economic Daily News (via Digitimes) évoque un problème de production sur la nouvelle console de jeu. Le volume de production initial aurait ramené à 6,2 millions d’unités contre 7 prévues au départ. En cause, des soucis d’approvisionnement sur la caméra du module Kinect, le lecteur optique et d’autres éléments afférents..
La Xbox One doit être lancée en novembre prochain, tout comme la PlayStation 4. Microsoft a déjà annoncé que la sortie de la console était repoussée dans 7 pays européens et en Russie suite à des retards dans la localisation des contenus.
Il y a quelques semaines, une actualité faisait beaucoup rire les amateurs de jeux sur PC : la Xbox One présentée à l'E3 était en fait... un PC sous Windows 7. Et bien au salon Gamescom 2013, en Allemagne, les PlayStation 4... sont des PC sous Windows 7. C'est une photo de @corentin_lamy, sur Twitter, qui montre le pot-au-rose : la console est plantée et affiche un bel écran de choix d'utilisateur Windows 7.
Comme pour la Xbox One à l'E3, c'est a priori un kit de développement qui est ici utilisé, même si on peut supposer qu'à quelques mois de la sortie de la console il est assez proche du matériel final. Le choix d'un kit de développement est assez logique : c'est souvent un matériel plus éprouvé au niveau logiciel que le système d'exploitation d'une console qui n'est pas encore sortie.
Basée dans le Haut-Rhin, l'usine qui appartenait à Sony était spécialisée dans le traitement de SAV et de sous-traitance électronique. Le repreneur, Cordon Electronics, est une entreprise bretonne spécialisée dans le SAV, la réparation et le traitement des appareils électroniques.
La nouvelle société ainsi créée, sera détenue à 51 % par Sony et à 49 % pour la firme française. Le groupe nippon s'est, en outre, engagé à maintenir ses commandes sur le site pour les quatre ans à venir. Cela n'empêchera pas la suppression de 168 postes sur les 516 salariés que compte actuellement l'usine. Puis les 51% restants seront transmis à Cordon avant la fin de l'année 2014. La joint venture est provisoire, en vue de permettre à l'acquéreur de prendre progressivement possession des actifs et des compétences du site.
Sony peine sur la rentabilité de plusieurs de ses secteurs comme la TV ou la photo mais, bizarrement, pas sur le cinéma et la musique, pourtant mis à mal par le téléchargement illégal. La société a entrepris un assainissement de ses finances avec la vente d'usines d'objectifs pour appareils photo, de son immeuble à Tokyo, ou encore la suppression de près de 10 000 postes. Les ventes de smartphones et la PS4, attendue en fin d'année, devraient permettre à la firme de renouer confortablement avec les bénéfices et mettre fin à cette vente massive de ses actifs.
Gametrailers vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo. Afin que vous puissiez apercevoir Glacius en action. Déjà connu des fans de la licence, celui-ci sera toujours de la partie pour cette version Xbox One. Pour rappel, le titre prendra la forme d'un free-to-play avec la possibilité de jouer avec Jago. Après cela, il faudra payer pour avoir des combattants jouables supplémentaires. Cela dit, plusieurs formules (à l'unité ou en pack) seront proposées pour que les joueurs puissent trouver leur bonheur.
Killer Instinct aura bien une version boite à la sortie. La version free to play initialement déclarée comme la seule existante sera une sorte de démo géante possédant tous les modes de jeux solo et permettant l’achat de personnages au détail. Différentes éditions du jeu devraient aussi être annoncées.
Tiled resources est un technologie utilisée dans dx11.2, elle fonctionne seulement sur certains GPU haut de gamme et uniquement sur XBox 1, elle permet à une carte graphique pour afficher une énorme quantité de détails sans l'écraser avec mémoire textures intensifs.
Cette image est semblable aux images qui ont été prises montrant le contenu du bundle PS4. Cela aurait pu être le bundle 500 $ que Sony allait annoncer avant, ils ont décidé de supprimer le jeu et le PS Eye pour baisser le prix à 400 $. Ou peut-être un bundle avenir.
Une nouvelle image qui semble tirée de la boutique officielle Microsoft a fui, montrant apparemment que la société prévoit d'annoncer, et de lancer une édition basic de la Xbox One, qui se vendra à 379.99 dollars.
La nouvelle version de la prochaine console ne comprend pas le système de suivi de mouvement Kinect 2.0, mais serait par ailleurs identique à la console actuellement annoncés. L'image affichée sur le forum NeoGAF n'a pas de source officielle et de nombreux joueurs prétendent que c'est un fake étant donné la position de Microsoft, Kinect est essentiel à la Xbox One. Mais l'entreprise a mis un grand changement de stratégie quand il s'agit de DRM pour son appareil et il pourrait être prêt à sacrifier aussi Kinect afin d'obtenir un prix inférieur à celui de la PlayStation 4 de Sony.
Microsoft a révélé une nouvelle fonctionnalité pour DirectX 11.2 et Windows 8.1 appelé «ressources tuiles" qui permet à une carte graphique pour afficher une énorme quantité de détails sans l'écraser avec des textures gourmandes en mémoire.
Cela devrait permettre aux développeurs pour emballer des tonnes de textures réalistes. Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Windows 8.1 et xbox one.
Le vice-président de Windows, Antoine Leblond a déclaré lors d'une présentation à la conférence construction de la société à San Francisco : "La motivation pour faire quelque chose de ce genre est de vous permettre de faire des jeux avec des quantités sans précédent de détail,"
Leblond a démontré cette technologie en utilisant une carte de Mars qui était floue quand il zoom dans le paysage. Il s'est ensuite tourné sur les ressources en mosaïque, ce qui rendait les détails de la surface de Mars pop avec netteté.
Dans une autre démo, Leblond a sur un planeur à montrer ses rivets et les taches de saleté.
Cette fonctionnalité devrait améliorer les performances visuelles sur n'importe quel PC fonctionnant sous Windows 8.1, et c'est quelque chose que les développeurs auront accès à des Xbox One.