Il a fallu attendre 28 ans pour voir enfin arriver le remake de Karateka. Cette nouvelle mouture du jeu culte du créateur de Prince Of Persia sorti sur Apple II à l'époque se montre aujourd'hui avec un trailer de lancement.
Il est disponible depuis ce matin sur le Xbox Live Arcade tandis que Steam et la PS3 devraient avoir droit à leur dose de sidekicks également, mais on ignore quand.
La série Gears of War a été l'un des pavés dans la mare de cette génération. Souvent comparée à tort à l'exclusivité Sony qu'est la série Uncharted, les softs ne souffrant guère de comparaison qu'en terme de technique pure, son système de couverture ainsi que la variété de son gameplay en multi auront conquis les gamers les plus hardcore sur Xbox 360.
Tant et si bien que les trois épisodes se seront vendus jusqu'à un total de 19 millions de copies, d'après les chiffres fournis par Microsoft (éditeur du jeu). Sachant que les ventes cumulées des deux premiers épisodes sont estimées à 12 millions d'unités, le troisième atteint donc la bagatelle des 7 millions de copies vendues.
Le grand Cliff Bleszinski, producteur du jeu (et fraîchement retiré du business vidéoludique) avait prévu un chiffre de vente de "plus de 6 millions" pour ce troisième épisode. Pari tenu, donc.
Toi qui supporte la série, la Team Ninja te dit ''merci''.
Alors que Dead or Alive 5 est déjà sorti depuis un bout de temps, les choses semblent bien s'annoncer pour le dernier-né de la série DoA. Globalement encensé par la critique comme un ''jeu solide'' et une entrée de qualité dans la saga, Dead or Alive 5 s'en est bien tiré, et ce, malgré l'absence du père fondateur de la licence et ancien leader de la Team Ninja, Tomonobu Itagaki.
Pour remercier les fans, la Team Ninja a mis en ligne une vidéo durant laquelle plusieurs personnalités de l'équipe de développement, comme Yosuke Hayashi, chef actuel du studio, Yuta Saito, directeur artistique, Yohei Simbori, directeur, expriment leurs sincères remerciements envers les personnes qui font vivre la licence. Les développeurs promettent également de faire évoluer la série en fonction des désirs des joueurs. Un studio à l'écoute qui produit des bons jeux, que demander de plus ?
Allez savoir ce qui s'est passé du coté de chez Konami mais ce fût légèrement le bronx au sujet de New Little King's Story dans nos contrées. Quasiment pas la moindre médiatisation, une disponibilité en boutique plus d'une semaine avant sa sortie officielle, déjà des ruptures de stock par-ci par-là, etc...
C'est plutôt ballot puisque ce titre d'aventure/exploration est pas mal attendu par les amateurs du genre qui n'ont pas encore grand chose à se mettre sous la molaire sur PS Vita.
New Little King's Story est disponible là tout de suite maintenant en version boite ou en dématérialisé pour la modique somme de 39,95€.
Nous le connaissions sous le pseudonyme de Project P13, nous savions qu'il serait téléchargeable, 505 Games s'était manifesté comme étant son éditeur et kaboum ! Voilà que Starbreeze dévoile aujourd'hui son prochain jeu : Brothers - A Tale of Two Sons.
Comme son nom l'indique à moitié, le titre mettra en scène 2 frangins qui devront faire preuve de coopération pour mettre la main sur "L'Eau de Vie", un remède légendaire qui n'est autre que la seule solution dont ils disposent pour sauver leur père d'une terrible maladie. Et dire que par chez moi un simple godet de schnaps sorti du frigo fait le même effet... Bref, à partir de là c'est une aventure épique qui se profilera à l'horizon si vous le voulez bien.
Voilà, c'est à peu près tous les éléments dont on dispose à l'heure actuelle en guise d'informations alors place aux médias qui en enchanteront peut-être quelques uns :
Ça utilise l'Unreal Engine, c'est le réalisateur Josef Fares qui s'occupe du scénario, y a un début de site officiel http://brothersgame.com, ça sortira au printemps 2013 sur PSN, Xbox Live Arcade et Steam, et ça n'a absolument rien à voir avec les Riddick ou le dernier Syndicate.
Fuck la discrimination, la version PS Vita du MMORPG Phantasy Star Online 2 sera également free to play, tout comme sa grande frangine PC. Voilà l'une des informations qui est ressortie d'une session de questions/réponses entre les fans et les développeurs qui s'est tenue durant le Tokyo Game Show et que nous rapporte justement un blog de fan.
Par la même occasion nous apprenons que les joueurs PC et PS Vita pourront bien jouer ensemble sur le même vaisseau, mais seulement au sein d'un nombre limité de blocs.
Cette version PS Vita gèrera également les équipes et il sera possible de se faire du team chat même si les membres sont éparpillés sur différents vaisseaux.
Par contre le nombre de personnage est limité à un par carte mémoire étant donné sur le compte du PSN lui est également lié. De plus, il sera impossible de jouer offline. Ok ça n'a pas trop d'intérêt mais quand même, hein, ho.
Bref, Phantasy Star Online 2 sortira sur PS Vita au courant du printemps 2013, tout du moins au Japon.
3D Realms, créateur de la série Duke Nukem qui comprend le très bon Duke Nukem 3D et le déjà moins bon Duke Nukem Forever, vient de ramener à la vie un autre de ses projets avortés. Celui-ci se nomme Earth No More et avait été abandonné en 2009 pour une sombre histoire de violations de droits d'auteurs et problèmes financiers. 3D Realms était éditeur du jeu, et le développement était assuré par Recoil Games.
Aujourd'hui, le jeu a fait son apparition sur un site de production communautaire européen, Gambitious, qui comme Kickstarter, permet aux membres de financer les projets, selon eux, méritants. 3D Realms, maintenant composé de trois personnes (George Broussard, Scott Miller et Bryan Turner), est listé comme participant au projet, cependant, leur degré d'implication dans cette résurrection d'Earth No More n'est pas encore connu.
Espérons que le projet sera mené à bien. Earth No More ne dispose pas encore d'objectif financier pour le moment, inutile donc de se précipiter pour donner ses sous durement gagnés à 3D Realms. Aucune plateforme n'a été annoncée, mais le Earth no More de 2009 était prévu pour PC, PS3 et Xbox 360, il faudra s'attendre à voir le titre fraîchement déterré débarquer sur les mêmes plateformes
Selon des rumeurs relayées par le magazine PSM3 UK, Capcom aurait chargé le studio de développement Spark Unlimited du développement d'un reboot d'une série d'aventure. Cette série qui se verrait reconstruite sur de nouvelles bases ne serait autre que Onimusha.
L'an dernier, Yoshinori Ono avait dit qu'il était temps pour la résurrection de la série, mais qu'elle devrait aller "au-dela des normes actuelles des jeux d'aventures solo". La dernière apparition d'un jeu Onimusha date déjà de 2006 avec Onimusha: Dawn of Dreams sur PlayStation 2.
Que diriez-vous d'un reboot de la série Onimusha ?
Ça n'aura pas duré longtemps, dans tous les sens du terme. Un joueur du nom de Fs, un drood est passé niveau 90 en quatre heures. Et là, on se dit : hein ?
Comme toujours, les joueurs les plus acharnés veulent un jour faire un Tour de Force "Preum's" sur leur serveur. Mais ça prend en théorie un peu plus de quatre heures.
Bien évidemment, il y avait un exploit bug là-dessous, avec un boss mal réglé qui repopait toutes les dix secondes. Résultat ? Rétrogradé ! Le personnage est repassé niveau 87 à peu près à la même vitesse qu'il avait mis pour atteindre le niveau 90.
Je serai toujours assez surpris par l'espoir qu'ont certains joueurs lorsqu'ils découvrent une faille, qu'ils l'exploitent à outrance. Mais je suis toujours aussi surpris par la médiocrité de jeu qu'ont certains qui veulent faire les choses en premier. Buter le même monstre pendant des heures… Mon Dieu… Passez à autre chose, allez faire une tâche répétitive dans n'importe quelle usine, vous gagnerez quelques PO IRL.
D'un autre côté, je ne sais pas si les TDF "Preum's" ne sont pas contre-productifs. On a fait nos premiers pas en Pandarie. C'est absolument délicieux ; je ne m'étais pas autant régalé depuis l'Outreterre, grâce à une narration extraordinaire qui donne envie de lire toutes les quêtes, qui implique bien plus le joueur dans l'histoire.
Bien que Sony ne parle jamais de "Super Slim", je vais vous permettre quelques familiarités histoire que tout le monde comprenne tout de suite. Donc ce nouveau modèle de PS3 vient de sortir aujourd'hui aux États-Unis, et c'est pourquoi le constructeur s'est dit que ça pourrait être utile de diffuser une vidéo nous présentant la bête anorexique.
Tant qu'à faire c'est le bundle comprenant l'édition GOTY d'Uncharted : Drake's Fortune avec la console à 250 Go qui nous est présenté. On y trouve également de quoi récupérer le MMOFPS F2P DUST 514, une manette, un câble vidéo pourri, un câble de recharge USB, ainsi que 30 jours d'abonnement gratos au Playstation Plus. Tout ce petit monde coûte 270 dollars.
Avec des fonctionnalités identiques à celles de la version Slim existantes, la nouvelle PS3 est un appareil étonnamment petit bénéficiant d'une bonne qualité de construction, toutefois légèrement dévaluée par des plastiques bon marché et la couverture médiocre du lecteur de disques.
A noter que chez nous c'est un bundle avec Fifa 13 qui sera proposé le 28 septembre en compagnie d'un disque dur de 500 Go en échange de 299 euros.
Dans la jungle des packs de jeux indépendants régulièrement proposés un peu partout sur la toile tant le principe est maintenant à la mode, les Humble Indie Bundles ont une place de choix tant l'équipe parvient à proposer, édition après édition, des sélections très intéressantes de titres. L'Indie Bundle 6 ne déroge pas à la règle, loin de là même, et il est temps pour nous de vous en parler maintenant que les bonus additionnels viennent tout juste de tomber pour une meilleure vision globale de l'offre.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le principe, il est à la fois simple et déroutant au départ, car vous pouvez donner la somme que vous voulez ! 5 jeux sont ainsi proposés à quiconque acceptera de verser une somme d'argent quelle qu'elle soit, même 0,01$. Si vous acceptez de dépasser le don "moyen" accordé par tous les acheteurs jusqu'à présent, vous aurez même 5 autres jeux en cadeau soit 10 titres au total ! Au moment où nous écrivons ces lignes il faut donner plus de 5,88$, mais la somme inévitablement bouge avec le temps donc ne vous étonnez pas si elle a changé au moment où vous vous rendrez sur la page officielle de l'offre.
Précision importante : les jeux sont fournis en téléchargement libre et sans DRM. Pour ceux qui donneront au minimum 1€, des clés Steam vous seront également communiquées pour ces jeux (la somme minimale de 1€ étant là pour éviter au maximum les magouilles de reventes de comptes Steam...). Autre point très sympathique : c'est vous qui décidez comment est répartie la somme que vous décidez de payer, entre les développeurs des jeux, des oeuvres de charité et l'équipe Humble pour la gestion des serveurs liés à l'offre.
Voici sans plus attendre la liste des titres proposés dans l'Humble Indie Bundle 6 :
A partir de 0,01$ versé, vous aurez :
• Rochard
• Shatter
• Space Pirates And Zombies
• Torchlight
• Vessel
Si vous dépassez le don "moyen" (actuellement 5,88$) vous aurez en plus :
• Dustforce
• BIT.TRIP Runner
• Gratuitous Space Battles
• Jamestown
• Wizorb
Voici comme toujours la petite vidéo de présentation de ce nouveau pack. Notez que tous les jeux ne sont pas présentés dedans, ce qui est normal puisque les 4 derniers titres de la liste ci-dessus viennent tout juste d'être intégrés, seul Dustforce était initialement en bonus.
Si vous êtes parfois un peu nostalgique de cette bonne vieille Nintendo Entertainment System qui a fait le bonheur des amateurs de jeux vidéos dans la 2e moitié des années 80, voilà un lien à ajouter à vos favoris puisqu'il vous permet donc de jouer, directement dans votre navigateur, à pas moins de 711 titres phares de la console !
Vous y retrouverez les inévitables Super Mario Brothers, Tetris, Legend of Zelda, Double Dragon, Bomberman, Bubble Bobble, Contra, Galaga, Paperboy, Mega Man, Castlevania, Metal Gear, Metroid, Adventure Island, Kung Fu, Gradius, Top Gun et compagnie, une liste interminable de souvenirs à revivre à base de "oh oui c'est vrai je l'avais oublié celui lààààà". Eh oui, il faut bien se dire que tous ceux qui se sont ruinés avec cette console à l'époque, peu à peu, deviennent de vieux chnoques nostalgiques à la mémoire défaillante, c'est inéluctable donc n'oubliez pas comme on vous le disait d'ajouter ce lien à vos favoris, on le répète car vous l'aviez d'ailleurs sans doute oublié déjà depuis le premier paragraphe de la news !...
Incroyable histoire que celle de Metal Gear Rising: Revengeance. Le projet avorté du côté de Kojima Productions a été repris par Platinum Games pour en faire un jeu d'action survolté (lol t'as vu!), et ce n'est pas le dernier trailer en date diffusé au TGS qui va nous dire le contraire. C'est par ailleurs l'occasion pour Konami de nous présenter les boss du jeu, une des marques de fabrique de la licence "Kojimienne".
Metal Gear Rising: Revengeance est toujours planifié pour le 21 février 2013 sur PS3 et Xbox 360.
On ne compte plus le nombre d'épisodes depuis la création de la franchise, et pourtant Level 5 en a encore sous la cafetière. Professor Layton and the Legacy of Advanced Civilization A vient d'être présenté au TGS et aura probablement battu le record du titre de jeu le plus long.
Ce nouvel opus est annoncé sur 3DS pour l'année 2013 au Japon, et si le tout premier trailer nous montre les classiques énigmes sous forme de puzzles, on y voit également un univers mystique rempli de mystères.
Vgleaks, site qui comme son nom l'indique, se spécialise dans la fuite d'informations, vient de mettre en ligne quelques clichés d'un kit de développement de la prochaine Xbox, la fameuse ''Durango''. Comme la plupart des kits alpha, celle-ci ressemble à s'y méprendre à un PC gamer tout ce qu'il y a de plus banal.
Comme certains d'entre vous s'en rappellent peut-être, la première image avait déjà filtré lorsqu'un possesseur de l'un de ses kits avait tenté de le vendre via eBay pour 20 000 dollars.
Via vgleaks, deux nouvelles images, apparemment du même appareil, montrent cette fois-ci le derrière de la bête, ainsi que celle-ci en fonctionnement.
Concernant le panneau arrière, la présence d'un port HDMI, deux ports USB côte à côte (pour Kinect), ainsi qu'un port Ethernet sont sur cette image encadrés en jaune. Notez, au passage, le design assez particulier de l'alimentation et des ventilateurs montés à l'arrière, qui nous conforte dans l'idée qu'il s'agit bien d'un prototype de la Xbox 720 montée dans un boîtier PC (comme il est de coutume avec les kits alpha).
Cependant, c'est la dernière photo qui apporte un élément intéressant. Ce prototype, faute d'un meilleur mot, est équipé d'un lecteur Blu-ray, difficile en effet de ne pas reconnaître le logo caractéristique de la marque qui figure sur le devant du boîtier.
Comme toujours avec les rumeurs, rien n'est vrai et tout est permis. Fake élaboré ou véritable SDK de la prochaine Xbox, c'est donc à vous de juger ! Soit il s'agit vraiment d'un kit alpha, soit nous sommes en présence d'un clone pour lequel l'auteur s'est donné du mal, beaucoup de mal.