Malgré le marché de consoles important qui va faire en sorte peut être de sortir AMD du rouge dans les comptes, les acheteurs de GPU PC peuvent se rassurer, la société construit une nouvelle micro-architecture GPU baptisée "îles volcaniques".
Après VLIW5, VLIW4 et Graphic CoreNext, cette architecture apportera une évolution en GCN 2.0, une évolution avec des composants quelques peu identiques. AMD va cependant désigner des unités de calcul parallèle et série. Le but est d'augmenter le traitement x86 et ARM en parallèle capable de répartir des charges de traitement.
La première puce qui apparait sous cette architecture Volcanic Islands porte le nom de code "Hawaii" qui pourrait être la HD9970 gravée en 20 nm. Du coup cette nouvelle référence verrait le jour un peu à part comme c'est le cas de l'actuelle GTX Titan, qui servira de base pour le déclinaisons, la HD8970 étant enterrée, comme l'a été la HD7990 pendant plus d'un an...Voici ce qui pourrait émerger de ce code :
- 20 nm fab silicium (prévu au Q4 chez TSMC)
- 4096 processeurs de flux
- 16 cœurs de processeur série
- 4 moteurs de géométrie
- 256 TMU
- 64 ROPs
- Interface mémoire 512-bit GDDR5
Ne l'appeler plus Windows Blue mais Windows 8.1 ! C'est la première remarque, la seconde est qu'il sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 8, un moindre mal.
Que peut-on dire de plus, qu'une Preview Developper devrait arriver le 26 Juin, du moins Microsoft fera une démonstration publique de Windows 8.1 à cette date à la conférence des développeurs à San Francisco. La firme rajoute que cet aperçu sera disponible pour Windows 8 et Windows RT confirmant encore la distribution de ce dernier malgré l'échec commercial.
Ne me demandez pas où j'ai obtenu cette information, parce que je ne peux pas et ne vais pas vous le dire. L'équipe New Xbox est un groupe verrouillé et les chefs de projet connaissent l'histoire complète. Presque tout ce que vous avez vu et entendu sont des conneries. J'ai choisi de vous donner quelque détails sur la conférence de sorte que vous soyez agréablement / désagréablement surpris (en fonction de votre agenda).
Annonces du produit:
-Deux produits seront annoncés une version révisée de la Xbox 360 et une nouvelle Xbox. - La nouvelle Xbox 360 sera rebaptisée, elle contiendra le SoC 360 rétrécie et sera positionné pour rivaliser avec Roku et AppleTV. Elle va «injecter» des câbles au niveau du tableau de bord Xbox pour ce connecté a votre box, pas de changement pour Windows Media Center. Les premières minutes de la conférence seront axés sur ce point. La nouvelle xbox 360 sera peut être libéré plus tard dans la semaine prochaine ou pendant la semaine suivante. -elle jouera les jeux 360 via téléchargement. -Elle n'aura pas de lecteur de DVD, elle aura une mémoire flash, des ports USB pour la charge des manettes et le branchement de disque dur externe. -Elle sera est plus grande que Roku et beaucoup plus mince et plus petit que le modèle 360 actuel. Le prix $ 150.
- La nouvelle xbox de jeu de base sera annoncé. Elle sera marqué Xbox et elle sera rétrocompatible. -Pas de prix annoncé avant l'E3, alors ne retenez pas votre souffle. -La manette inclura la technologie tactile de la souris MS pour la navigation web, les applications et la navigation du menu. - Deux références, l'une avec Kinect 2, l'autre sans. Kinect n'est pas obligatoire. -UI est une mise à jour mineure du NXE, pas de véritable Windows RT. -Multi-tâches OS. Basculer vers OS et les applications sans avoir à quitter la partie. Jeu se met en pause automatiquement. - La console est toujours allumé et toujours en ligne. Se déroulera dans l'état de veille, via Xbox 360 SoC pour télécharger des mises à jour et d'interagir avec SMARTGLASS. ( comme la WIIU mise a jour 3.0.0E ou le SpotPass de la 3DS ) . Duh! Beaucoup de bruit pour rien. -Petite boîte sera destiné aux gamers occasionnels et grosse boîte sera destiné aux gamers de base.
-Le devkits finales et SDK ne sortiront que plus tard cette année. Cela n'est pas inhabituel parce que MS ne va communiqué de Windows 8/WP8 SDK pour les développeurs que deux mois avant la sortie du produit. La raison en est que le lancement / lancement des jeux windows ne sera pas en mesure de profiter des améliorations et des fonctionnalités en temps de toute façon. La décision derrière c'était la même chose que les autres incidents: Afin de protéger leur propriété intellectuelle et éviter les fuites. -Les devs indépendants seront heureux. -Le lancement mondial en question. Désolé Europe? Le Japon ne sera pas une préoccupation majeure pour MS. Mettre davantage l'accent sur l'Europe et les marchés émergents.
Voilà quelques jours que le trailer du prochain "Wolfenstein : The New Order" tourne sur la toile. A sa sortie en 1992, Wolfenstein 3D avait créé la polémique à cause de sa violence affirmé et de ses portraits nazis et d'Hitler. Mais tout cela est désormais derrière nous, et un nouveau Wolfesntein s'annonce, il est développé par le studio suédois MachineGames et édité par Bethesda Softworks. Grâce à l'apport du moteur graphique id Tech 5, le titre devrait encore faire les joies des joueurs consoles et PC. Le jeu se déroulera dans les années 1960, 2 décennies après la seconde guerre mondiale, 20 années durant lesquelles les ingénieurs nazis ont fabriqué de nouvelles armes, voir des méchas comme en atteste les images et le trailer. Vous serez encore le soldat B.J. Blazkowicz, vous porterez des armes évolutives, et prendrez même le contrôle des robots nazis. Le titre Wolfenstein : The New Order est attendu pour fin 2013 sur PC, PS3, Xbox 360, PS4 et la prochaine Xbox.
Voilà qu'Ubi Soft a monté une première vidéo d'Assasins Creed 4 Black Flag, l'originalité vient aussi du fait, que le titre tourne sous PS4. De quoi se faire une idée sur les capacités de la console malgré que nous n'ayons pas encore les spécifications complètes de cette dernière. La nouvelle Xbox quand à elle serait annoncée le 21 Mai 2013.
Un nouveau trailer d'Assassin's Creed IV Black Flag directement publié sur le Playstation Blog.
Salut, je suis un développeur d'un grand studio (nous travaillons actuellement sur des titres pour la prochaine génération de consoles) et je veux vous donner une mise à jour sur la situation actuelle en ce qui concerne la Xbox. Je ne peux évidemment pas vous dire qui je suis exactement et où je travaille, et je dois être un peu attentif à ce que je dis, parce que je crains qu'une partie de la documentation et même le matériel notre studio a reçu, contient des valeurs individuelles et des conditions qui peut être retracée à mon studio en cas de fuite, ce qui serait très désagréable pour nous.
Je pense à un certain moment au cours du deuxième semestre 2012 Microsoft à dû se rendre compte que leur vision d'une console propulsé par un APU avec 1,23 Tflops de puissance de traitement graphique aura du mal à rivaliser avec la PS4. Il est également devenu apparemment clair à ce moment, que Sony pourrait très facilement mettre à niveau la RAM dans leur nouvelle console, en raison de nouvelles puces disponibles avec des capacités plus élevées. Bien que je suppose qu'ils ne savait que Sony serait vraiment aller venir avec 8 Go à l'époque, ils savaient que c'était une possibilité. Le problème était qu'ils étaient à court de temps. Leur conception ancienne n'était pas très flexible, donc ils ont dû venir avec quelque chose de nouveau.
Donc, ils ont complètement mis au rebut l'approche APU, et fondamentalement reconstruits toute l'architecture à partir de zéro avec des pièces encore plus off-the-shelf. Les kits actuels, que nous avons reçu, il y a quelque temps ont un CPU discret et un GPU discret. Le CPU est toujours x86, dispose de 8 cores et a encore relativement une faibles horloges, mais ce n'est pas Jaguar autant que je sache. Je suppose qu'ils ont fait choisir un CPU avec un peu plus de die maintenant, parce que la taille n'est pas aussi important que sur l'APU, mais je ne sais pas exactement parce que les cas sont scellés et je ne peux pas jeter un oeil à l'intérieur . Le GPU est également nouveau, et il n'est pas GCN1, du moins c'est ce que j'ai entendu de nos programmeurs. Il y avait aussi un grand changement en ce qui concerne l'architecture de mémoire: Ce n'est plus une solution de mémoire unifiée. Il y a maintenant deux pools de mémoire: l'une avec 8 Go de RAM DDR3 (34 Go / s, 4 Go d'espace disponible pour les jeux), et l'autre avec 6 Go GDDR5 RAM (192 Go / s, le tout disponible pour les jeux). eSRAM est parti! Techniquement, le kit de développement dispose de 16 Go de RAM DDR3, mais la Xbox sera livré avec 8 Go de DDR3 (et 6Go GDDR5). L'inconvénient d'aller avec un CPU / GPU discret, est de perdre une partie des effets de synergie APU, mais je suppose que ce n'est pas trop mauvais et c'était le seul moyen de mettre à jour les spécifications, parce que la conception d'une nouvelle puce coutume n'était certainement pas possible en ce moment.
Il existe une certaine confusion au sujet des vitesses d'horloge et de la puissance de traitement, je ne peux pas vous donner de chiffres exacts, car ils sont ... un peu bizarre en ce moment, et comme je l'ai écrit plus haut, je pense que c'est une façon de suivi des fuites. Lorsque nous avons reçu les kits, nous étions un peu surpris parce qu'ils avaient les mêmes cas que les anciens, ce qui semble étrange, car un CPU / GPU discret avec split RAM a évidemment besoin d'un peu plus d'espace / refroidissement. Peu de temps après, nous avons reçu les kits que nous avons eu une mise à jour qui réduit légèrement les valeurs d'horloge, parce que certains devs ont signalé des problèmes avec la chaleur. À l'heure actuelle, le GPU a ~ 2.3 Tflops (il a été ~ 2.7 lorsque nous avons reçu les kits - encore une fois, désolé de ne pas vous donner l'* exacte * numéro). Je n'ai aucune idée si c'est le nombre définitif ou si ils vont travailler sur une meilleure solution de refroidissement ou quelque chose comme ça. Il pourrait peut-être même aller plus loin, je ne sais pas, donc ne soyez pas trop excités - nos jeux sont actuellement construites avec des spécifications inférieures à l'esprit. Ma théorie personnelle c'est qu'ils ont reporté la révélation de travailler sur un cas mis à jour, ce qui est mieux adapté pour les spécifications mises à jour.
Kinect a reçu quelques mises à jour, mais nous avons mis en place seulement quelques commandes vocales pour notre sport. Vous ne savez pas s'ils vont inclure Kinect avec chaque console. De sorte que plus de jeux utilisent, mais à la fin, c'est la décision de Microsoft. Nos kits dev sont actuellement «always-on», ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une connexion internet pour démarrer et tout, mais ce ne sera pas reporté à la Xbox finale, je suppose que c'est juste une façon pour Microsoft de suivre les kits dev. Notre jeu n'a pas besoin d'être toujours en service. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas là au niveau OS. J'ai également aucune idée sur le prix, je suppose que c'est 500 $, comme la rumeur. Je n'ai pas beaucoup de perspicacité dans leurs stratégies internes. J'espère que je pourrais vous donner un avant-goût à la révélation, notre jeu sera également là aussi, et c'est un titre secrète, très excité! :-)
Annoncé depuis quelques années, Rambo : le jeu vidéo peine toujours à débarquer sur consoles mais en attendant, Reef Entertainment se décide à dévoiler quelques nouvelles images !
Bon l'information provient de Fudzilla, donc on va dire, restant à confirmer... Selon une source et un rapport, la GTX780 serait lancée le 23 Mai et la GTX770 serait lancée le 30 Mai, une semaine après. Il est intéressant de validé que les cartes prend en charge DirectX 12
La GTX780 disposerait de 5 Go de GDDR5, d'un bus mémoire 320 bits, d'un GK110 avec 2496 Cuda Cores, de 208 TMUs, de 40 ROPs et d'un prix compris entre 699 et 759 $.La GTX770 quand à elle disposerait d'un GK104 (et non pas d'un GK110), de 1536 Cuda Cores, de 128 TMUs, de 32 ROPs et d'un prix de 399 $.
Microsoft DirectX est une collection de bibliothèques destinées à la programmation d’applications multimédia. Plus particulièrement de jeux ou de programmes faisant intervenir de la vidéo, sur les plates-formes Microsoft (Xbox, systèmes d’exploitation Windows).
Comme les grandes marques sortent leur chiffre, elles sont dans l'obligation de communiquer aux actionnaires, l'occasion pour elles aussi de dévoiler quelques informations. C'est le cas de nVidia qui confirme que le développement de Kepler a couté cher, et que ses technologies récentes seront portées sur version mobile.
Jen-Hsun Huang a annoncé hier dans une journée d'investisseurs de la prochaine génération de GPU mobile, que nVidia va porter Kepler dans sa version mobile. Mais là on ne parle pas de PC portables, mais bel et bien de tablettes et smartphones, entendez par là qu'on parle de Tegra 5.
Les versions mobiles de Kepler, Tegra 5, impliquera un travail important des ingénieurs qui vont devoir plancher sur une nouvelle conception, afin de réduire la consommation électrique. nVidia annonce qu'une première version expérimentale est disponible, qu'elle fait tourner DirectX11 sur des tablettes avec tous les effets d'éclairage élevés, sous Battlefield 3.
La nouvelle génération de GPU mobile permettra passer du support de DirectX9 à DirectX11, et d'OpenGL ES à OpenGL 4.3. Huang a rajouté qu'avant de développer et de le portage de Kepler, ils doivent régler la priorité du développement sur d'autres projets, et qu'ils ont plusieurs mois d'avance sur la concurrence.
La vidéo ci-dessous est ce qui a été présentée par le CEO de nVidia, la première minute montre ce que peut faire un iPad et la seconde ce que Tegra 5 pourra faire.
Selon des sources partenaires de Microsoft, Windows Blue ne sera pas délivré sous forme de service pack mais bien sous un nouveau produit complet qui bénéficiera de sa RTM. Son nom commercial pourrait être Windows 8.1.
Windows 8 tourne sous le kernel NT 6.2, cet évolution Windows 8.1 tournera sous le kernet 6.3, reste à savoir combien devront payer ceux déjà équipé de Windows 8, espérons pas grand chose vu l'évolution qu'apportera ce "nouveau" système d'exploitation. Selon ZDnet, la Release To Manufacturing (RTM) pourrait être disponible à la fin de l'été voir en Septembre 2013.
Malgré la conversion aux couleurs vertes d'AMD, dans l'esprit des joueurs et plus particulièrement celui des détenteurs de cartes graphiques, le rouge d'ATI est toujours présent, permettant à la communauté de distinguer la lutte face à l'envahisseur nVidia.
AMD souhaite ressortir l'image de Ruby, la belle aux cheveux Rouge longtemps symbole de la lutte acharnée. Et bien votre voeux va être exhaussé puisque les slides l'atteste Ruby a été retravaillée avec le CryEngine 3 avec des cheveux beaucoup plus longs, rappelant sans complexe la technologie TressFx.
Un look moderne, un design retravaillé, des combats réalistes et des matériaux modernes sur les vêtements, bref y a du boulot mais c'est pour mieux mettre en avant les technologies d'AMD.
Membre TGFC appelé BD, qui est censé être un ex-employé d'Ubisoft, et qui donnait des infos sur les ancien kit dev, à déclaré que microsoft a envoyé ces premier kit dev bêta le 1er avril, pour passé inaperçue. Elle contiendrait deux très puissant APU ( déjà mentionné par l'initié de misterxmedia en février), je précise que amd travail sur le GPU et IBM sur le cpu. Le kit en lui même serait une boîte surdimensionnée blanc, avec une nouvelle poignée avec des rayures noir irrégulières comme un camouflage. Ces bandes, appelées " éblouir camouflage ", ont été conçues pour dissimuler certains traits de la machine comme un constructeurs automobiles modernes qui utilisent le même subterfuge pour les voitures neuves qui pourraient être repérés au cours d'un essai routier. La console baptisée Durango ressemble actuellement à un zèbre.
Kotaku a mentionné la même chose à propos du contrôleur avec des bandes. Ce contrôleur semble en fait assez similaire à l'actuelle. Deux sticks analogiques dans la même position upper-left/lower-right, même positionnement du D-pad et des boutons avant et arrière. Bouton d'alimentation en haut au centre. Tout semble être la même, mais on ne sait pas si ces boutons ont été améliorés - si, par exemple, le d-pad répond plus nettement, si les déclencheurs tirer plus profondément, et ainsi de suite. Le nouveau contrôleur, comme nous l'avons rapporté plus d'un an, est apparemment un peu plus petite que l'actuelle. C'est toujours la même forme de base, peut-être avec des contours raffinés. C'est plus ou moins ce que les gens sont habitués.
Mise à jour : Selon le PDG de GAMESTOP J. Paul Raines, qui a parlé avec GamesIndustry, le détaillant a passé beaucoup de temps avec Microsoft.
Raines est enthousiaste à propos de la console, malgré le fait que Microsoft réfute son existence. «Nous avons passé beaucoup de temps avec Microsoft, mais nous devons les laisser prendre l'initiative sur ce sujet," a dit Raines. "Mais ce sera très chaud, un dispositif convaincant.
«Ils font des trucs vraiment cool, et je suis impatient de les entendre lancer leurs annonces parce que je pense que tout le monde se lèvera pour y prêter attention.", at-il dit.
Toujours dans sa logique de restructuration et de réduction des coûts, Sony a décidé de fusionner le département Asie avec celui du Japon.
Après avoir annoncé la mise en vente du siège social, Sony se prépare à l'avenir en baissant ses charges d'exploitation. La maison mère de Sony propose de fusionner le département Asie à celui du Japon, c'est ce que souhaite le président de la partie japonaise Hiroshi et département Kono (Hiroshi Kawano), qui sera nommé après la fusion du Japon - Asie.
Le président de la partie asiatique Hiroyuki Oda sera nommé comme vice-président.
En plus de fusionner les emplois, c'est l'ensemble de la gestion d'entreprises, l'aide au développement, la gestion des produits, des crédits, du marketing, des relations clients, et tous les services qui vont être confondus. Cette fusion assurera la rentabilité de l'exploitation pour un certain nombre d'années assurant ainsi de forts investissements dans l'avenir.
La SweetFX Shader Suite (rien à voir avec le TressFX d'AMD, mais bien tenté !) est un mod d'amélioration graphique post-processing et qui s'applique à DirectX. Le mod requiert un GPU qui supporte au minimum DirectX 9 et le Shader Model 3.0, a priori toutes les cartes graphiques parues après 2002 donc, et fonctionne sous Windows de 2000 à 8, version 32 et 64 bits. A noter qu'il ne fonctionne actuellement pas avec les jeux 64 bits, et que certains titres peuvent poser problème : pour ceux là vous trouverez quels réglages à appliquer pour surmonter l'incompatibilité relative dans le fichier "game compatibility". Au programme de la version 1.4 :
• SMAA Anti-aliasing : Anti-aliases the image using the SMAA technique
• LumaSharpen : Sharpens the image, making details easier to see
• Bloom : Makes strong lights bleed their light into their surroundings
• HDR : Mimics an HDR tonemapped look
• Technicolor : Makes the image look like it was processed using a three-strip Technicolor process
• Cineon DPX : Makes the image look like it was converted from film to Cineon DPX. Can be used to create a "sunny" look.
• Lift Gamma Gain : Adjust brightness and color of shadows, midtones and highlights (avoids clipping)
• Tonemap : Adjust gamma, exposure, saturation, bleach and defog. (may cause clipping)
• Vibrance : Intelligently saturates (or desaturates if you use negative values) the pixels depending on their original saturation.
• Curves : Contrast adjustments using S-curves.
• Sepia : Sepia tones the image
• Vignette : Darkens the edges of the image to make it look more like it was shot with a camera lens.
• Dither : Applies dithering to simulate more colors than your monitor can display. This lessens banding artifacts Splitscreen : Enables the before-and-after splitscreen comparison mode.
La PlayStation 4 annoncé le mois dernier a immédiatement conduit à un débat PS4 vs Xbox 720, mais peut-être Sony et Microsoft sont en concurrence pour la deuxième place.
"Comparé à un PC de jeu, les spécifications de la PS4 sont dans le voisinage d'un processeur bas de gamme, et un GPU plus bas que le milieu de gamme », a déclaré Tony Tamasi à TechRadar.
En tant que vice président du contenu et du développement de Nvidia, il voit les spécifications de la PS4 comme obsolète, même aujourd'hui.
«Si les PS4 sont expédié sous Décembre comme Sony la indiqué, il ne proposera que la moitié de la performance d'un GPU GTX680 (basé sur GFLOPS et texture), qui a été lancé en Mars 2012, plus d'un an et demi auparavant."
Il ne fait que s'aggraver
Tamasi note également que les consoles, par définition, sont des plates-formes fermées et non évolutives.
"Qu'est-ce que vous obtenez aujourd'hui en termes de performance quand vous êtes coincé avec 5 ou 10 ans de retard, les PC n'ont pas ces problèmes", a t-il dit à TechRadar.
«Ils sont ouverts et peuvent être mis à jour à tout moment et exploiter la puissance des GPU plus récent pour plus de performance et de tirer parti des nouvelles technologies graphiques modernes."
L'écart entre la console et le jeu sur PC est devenu plus évident pour cette génération de console, et Tamasi s'attend à ce que à la même chose pour la prochaine génération de console.
«Si l'histoire ce répète, ces consoles de prochaine génération, tout en étant plus puissant que les actuels, va très rapidement se retrouver derrière le PC."