La prochaine Xbox, qu’on appelle pour l’instant Xbox 720, pourra faire tourner plusieurs jeux en même temps, demandera à ce que les jeux soient installés et ne fonctionnera que si une nouvelle version de Kinect sera branchée indique une source de Kotaku qui aurait eu accès au hardware, et qui disposerait de deux kits Durango.
La source indique que le gap graphique serait entre jouer à Halo 2 sur la première Xbox et jouer à Crysis sur un PC puissant. Leur source, c’est SuperDaE, celui qui avait déjà essayé de vendre un kit Durango sur Ebay et qui avait envoyé un document de 9O pages sur le kit de développement Sony. Bref, ce qui suit reste à prendre avec des pincettes quand même.
La nouvelle version de Kinect sera bien inclue dans chaque nouvelle Xbox. Cette nouvelle version pourra capter jusqu’à 6 personnes en même temps. La documentation parle également de reconnaissance automatique des joueurs comme partie intégrante de l’expérience de jeu. Fait « intéressant », cet accessoire qui n’est plus optionnel désormais devra être calibré pour que la console fonctionne.
Ce nouveau Kinect pourrait par exemple tracker indépendamment les pouces du joueur, voir si la main est ouverte ou fermée, ainsi que de détecter les expressions faciales afin de déceler par exemple de la colère ou de l’excitation. L’angle de vision a également été grandement amélioré et l’appareil n’aurait plus besoin de se déplacer de bas en haut par exemple. L’image montre bien les différences entre l’ancien et le nouveau Kinect.
Du côté du stockage, chaque console disposera d’un disque dur d’une capacité de 500 Go. Apparemment les jeux s’installeront immédiatement après l’insertion du Blu Ray dans la console. Cette installation obligatoire pourrait se faire pendant qu’on commence à jouer, un bon point.
Cette nouvelle console signe également l’arrivée du vrai multi-tâches, avec des jeux qui pourraient être mis en stand-by pour qu’un joueur puisse switcher sur un autre jeu par exemple.
La nouvelle manette de la Xbox 720 ressemblerait assez à celle de la Xbox 360 mais malheureusement, nos manettes actuelles ne fonctionneront pas sur la future console. Microsoft invoquerait une nouvelle technologie sans-fil.
L’application Companion devrait être plus riche, avec de meilleurs interactions avec les téléphones, tablettes et Kinect. Elle permettrait apparemment de faire plus de chose qu’une Wii U.
Les specs maintenant. Ce seraient les specs finales. La Xbox 720 aurait donc un CPU de 8 cores en 64 bits qui tournent à 1.6ghz, un processeur graphique de 800mhz et 8 Go de mémoire DDR3, avec une petite quantité de mémoire flash pour des tâches système.. En continuant dans les specs, on nous parle d’un débit de 50 MB/sec en lecture pour le lecteur optique (50 GB), du support de la 3D en 1080p, du wifi inclus (ouf), et évidemment de connexions HDMI et S/PDIF (optique) avec support du 7.1.
Rien de plus pour l’instant.