Alors là je suis pour le moins stupéfié... nVidia vient d'annoncer que les API PhysX et APEX seront supportées par nVidia sur la PS4 ! C'est très marrant surtout quand on sait que la PS4 sera composé uniquement de matériel AMD, d'un APU AMD et d'une partie graphique AMD... C'est une nouvelle fois la preuve que nVidia pourrait faire en sorte que ces API soient compatibles avec les Radeon.
Utilisé par plus de 10 000 développeurs, PhysX a déjà connu de grands succès et est supporté dans plus de 150 jeux, les plus connus Borderlands 2, la série des Batman Arkham, Mirror’s Edge, et Metro 2033.
“Une bonne gestion de la physique apporte un rendu plus profond aux titres, ceci est essentiel pour les développeurs” a dit Mike Skolones, product manager Physx chez nVidia.
“Avec les support de PhysX et d'APEX pour PlayStation 4, les consommateurs vont avoir de meilleurs jeux.”
C'est totalement hallucinant que nVidia propose ses deux API maisons prioritaires sur une plate-forme qui ne contiendra aucun de leur matériel, cela signifie que la gestion PhysX passera certainement par multithread ou par le CPU qui sera du coup soumis à des charges lourdes, à moins que cela soit possible par l'API OpenCL. Après avoir perdu la partie Hardware, il semblerait que nVidia souhaite se rattraper avec la partie Software.

tags :
posted the 03/07/2013 at 04:44 PM by
majorevo
Ce qui est drôle c'est que ce n'est vraiment pas par charité mais par nécessité
d'ailleurs c'est sans doute la raison pour laquelle très peu de jeux supportent physx jusqu'a present
Mais en gros, si la totalité des consoles actuelles sont AMD, plus aucuns devellopeurs n'utiliserait leur technologie dans les jeux, même sur PC.
Du coup, ils sont obligés de rendre la chose compatible.
PhysX contre TressFX. Le PhysX sera désavantagé car ce qui le rend efficace ce sont les cartes graphiques NVIDIA qui ont une puce dédiée pour l'API. Pas la PS4 : de toute façon, je doute qu'AMD laisse cela en état... AMD est en retard sur ce plan avec son TressFX et compte bien le rattraper sur PC. Sur consoles, tout ce beau monde est limité. 450 euros la console, il ne faut pas rêver de ça : http://www.youtube.com/watch?v=j7s7UyAVbmU
Les cheveux par exemple, il y aura pas 10000 autres utilisations de cette technologie est prévue pratiquement que pour ca.