Basée dans le Haut-Rhin, l'usine qui appartenait à Sony était spécialisée dans le traitement de SAV et de sous-traitance électronique. Le repreneur, Cordon Electronics, est une entreprise bretonne spécialisée dans le SAV, la réparation et le traitement des appareils électroniques.
La nouvelle société ainsi créée, sera détenue à 51 % par Sony et à 49 % pour la firme française. Le groupe nippon s'est, en outre, engagé à maintenir ses commandes sur le site pour les quatre ans à venir. Cela n'empêchera pas la suppression de 168 postes sur les 516 salariés que compte actuellement l'usine. Puis les 51% restants seront transmis à Cordon avant la fin de l'année 2014. La joint venture est provisoire, en vue de permettre à l'acquéreur de prendre progressivement possession des actifs et des compétences du site.
Sony peine sur la rentabilité de plusieurs de ses secteurs comme la TV ou la photo mais, bizarrement, pas sur le cinéma et la musique, pourtant mis à mal par le téléchargement illégal. La société a entrepris un assainissement de ses finances avec la vente d'usines d'objectifs pour appareils photo, de son immeuble à Tokyo, ou encore la suppression de près de 10 000 postes. Les ventes de smartphones et la PS4, attendue en fin d'année, devraient permettre à la firme de renouer confortablement avec les bénéfices et mettre fin à cette vente massive de ses actifs.

tags :
posted the 07/23/2013 at 02:59 AM by
majorevo
nan mais vive gamekyo et les petit idiot qui y connaissent rien a la vie.
sony est dans la mouise a cause de sa branche téléphonie, TV et son. la seule de ces branche qui s'en sort a peu près est la branche jeux vidéo le pire !!!!!!
sinon moi je vis en alsace !!!!! j'habite à une trentaine de km de ribeauvillé là ou se trouve l'usine sony et cela fait maintenant des année et des année que l'usine galère déjà bien avant la vita, bien avant la crise, et je connais pas mal de monde qui risque leur job alors certains au lieu de troller réfléchissez à ce que vous dites
ca reste en france relis l'article..
maintenant sony a décider de revendre la boîte à un tiers pour que le tiers gère le sav à sa place, il aurait aussi bien pu délocaliser le sav à l'étranger où la main d’œuvre est moins chère. même si je pense que c'est ce qui va arriver au delà des 4 ans contractuelle
Squall1604: Laisse les Trolls troller c'est ce qu'il font le mieux apparemment...
Ce que fait Sony n'a rien a voir avec le JV, ce sont les autres branches de la firme qui on perdu des part de marché façe a Samsung etc
Quand on a des deficites, ça ne sers a rien de garder du personnel ou des usines... Sinon c'est le depot de bilan au bou du tunnel et le licenciement de tout les employers du groupe Sony.
Si ils faisaient des benefices et faisaient des licenciement pour encore plus les gonflers la oui ce serais degeulasse mais la ce n'est pas le cas...
Il y en a qui veulent même qu'il se débarrasse de branche entière pour mieux se focaliser.
Dommage que certains trinquent.
Ca n'a rien de bizarre, ça fait des lustres que l'ont dit que le téléchargement illégal n'est en rien responsable d'éventuelles chutes des ventes de ces média.
La copie perso a toujours existé, on ne s'en plaignait pas avec la K7 et la VHS et pourtant ça copiait à tour de bras.
Et pour le cinéma je pense que Sony sort bien son épingle du jeu contrairement à d'autres.
une multinationale qui diminue sans cesse c'est louche... des trucs comme ça il en font depuis 2012
Au contraire, ça fait des années que Sony maintiennent sous perfusion des sites coûteux d'ont ils n'ont plus l'utilité, en période de crise mondial c'est aberrant de garder cela sous son aile, c'est cruel pour les emplois, mais c'est tout à fait normal de fermer tout ce qui coûte plus que ça ne rapporte, Sony sont même franchement en retard, ils ont perdu beaucoup de frique.
Direction : la ps4, les telephones et tablettes Xperia qui sont devenus GENIAUX (et ca se ressent sur les ventes) et leurs televiseurs BRAVIA sublimes, ils ont aussi des revenus excellents basés sur la vente d'assurance il me semble.