" After releasing Blade Guardian and Party Wave for iOS, Mistwalker has been really quiet. We’ve been digging around for more information about The Last Story developer, and asked one of Hironobu Sakaguchi’s main collaborators, The Last Story composer Nobuo Uematsu if anything was going on. “Are you doing anything with Sakaguchi-san from Mistwalker? We haven’t heard from him in a while,” I said to Uematsu. He laughed and hinted, “Well, you know, quite recently we’ve been talking together quite often.”
Traduc moisi du teel : En gros le mec demande a uematsu si il a un projet en cours avec hironobu sakaguchi
Et uematsu lui répond qu'effectivement en ce moment ,il discute assez souvent avec sieur sakaguchi (Façon détourner de dire oui ,je pense )
Final fantasy.
Licence absolument culte du jeux vidéo qui as marquer bon nombre de joueurs.
La série était synonyme d'excellence dans le genre du j-rpg et avait très bonne image auprés des joueurs
Or depuis quelques temps,l'image de la série en as pris un coup
c'est pas moi qui le dis mais bien wada lui même
La Saga commencent a récolter une mauvaise image avec Final Fantasy 10
Ce qu'on lui reproche ? l'abandon de la world map ,le design des persos et le doublage anglais qui varie entre les très bon et le pas terrible
Mais il reste pour une grande majorité de fans comme un bon ff
Avec une ost de folie ,un systeme de combat dynamique et une histoire pas si mauvaise que sa .
Final fantasy 12 a sa sortie divise encore plus la communauté (même si avec du recul ,il n'est pas si mauvais ,il est juste différents dans sa manière de raconter son histoire ,beaucoup plus "politique " que les anciens )
Les reproches qui lui sont faites sont le scénario (trop différents des anciens ) ,le style de musique qui tranche radicalement avec celui de uematsu et le gameplay qui se rapproche plus d'un mmorpg que du systeme atb si chère a la série
Le cas de ff13 n'as été que plus pire ,Il est pour beaucoup comme le pire ff sortis a ce jour ( a cause notamment de sa linéarité ,de son scenario,des persos ect..)
Le jeu déçoit énormément et square l'as bien compris
Avec Final Fantasy 13-2 ,Square enix corrige tout les défauts reproché au premier opus
Le jeu est beaucoup moins linéaire que son ainé ,un scenario beaucoup plus intéressant ,des musiques sublimes et des nouveaux persos beaucoup plus attachants
Malgré toutes ces bonnes qualités ,le jeu reste affilié a Final fantasy 13
Pour beaucoup il reste mauvais juste parce qu’il ce déroule toujours dans l'univers de final fantasy 13
Final Fantasy 14 (première version)
Son annonce a été en elle même une déception .
Beaucoup de fan hardcore n'avait déjà pas digérer que ff11 soit un épisode online
Le fait que Square enix retente l’expérience a été évidemment mal perçus
Malheureusement les nombreux problèmes liés a la première version du jeu n'ont pas arranger les choses
Il as été énormément critiquer autant par les joueurs que par la presse spécialisée
Inutile de dire que l'image de la série a pris un sérieux coup avec ces épisodes
Les plus pessimiste parle deja de "mort" pour la saga de square
Mais il est intéressant de noter que depuis quelques temps,Square enix ne sort que des bons jeux
lesquels ? tout simplement Final Fantasy 14 realm reborn et Final Fantasy 13-2
Ces deux jeux corrigent tout les défauts qui leur été reprocher et arrivent même atteindre le stade de "bon" voir " d'excellent" jeu
(Enfin ff14 probablement mais ayant participer a la bêta a plusieurs reprise ,je n'en doute pas une seconde )
Pour les fans de ff qui achètent toujours les derniers jeux de square ,je pense qu'ils commencent a comprendre que la qualité commencent a revenir dans la saga mais l'image de la série reste toujours très bas pour ceux qui n'ont pas tester ces derniers épisodes
Et c'est la que Final Fantasy 15 entre en scène ,il n'est pas exagérer de dire que ce final fantasy représente depuis son annonce le messie tant attendue par les fans (des ff moderne)
C'est le ff qui peut et qui DOIT redorer le blason de la série
Il as tout ce que les fans ont aimer dans ff7 et 8 (les ff les plus vendus)
-Un univers moderne qui n'est pas sans rappeler ff8
-le retour de la world map qui selon les développeurs est gigantesque
-Bon nombres de vétérans de l’ère ps1 participe au projet
- yoko shimomura qui est sans doute une des plus talentueuse compositrice de jeux video est la compositrice du jeu,l'ost s'annonce deja comme une réussite
-nomura toujours au charac design
-le scénariste de ff7,8 et 10 reprend du service
Tout les espoirs sont donc placer sur cet épisode.
Le jeu peut faire une pierre deux coup
Même si le coté action du jeu peut rebuter les puristes qui ne jurent que par le tour par tour ,si le jeu est bon il peut rétablir l'image de la série chez le grand public tout en attirant de nouveau fans
Le jeu seras t'il bon ? Pour l'instant personne ne peut le dire
Du point de vue de technique et musicale ,je pense qu'il n'est pas risquer de dire que ce seras une tuerie
Après pour le reste personne ne peut vraiment ce prononcer (a part les madames irma pessimiste bien sure )
Il y as deux situation possible avec ce ff
-Soit il réussi a être extrêmement bon ,redore le blason de la série
l'histoire le retiendras comme un excellent final fantasy qui a fait renaitre la série(Comme ff 7 qui est un jeu culte même si il a bon nombres de détracteurs)
-Soit Square enix ce loupe carrément et reproduit l'effet ff13
Le jeu est alors considérer comme une bouze
Si on prend en compte les efforts de square enix sur ces derniers jeux (realm reborn et 13-2 )
Sur le changement de scénariste et sur la présence de shimomura ,il y as de grandes chance que le jeu soit bon
Mais attention on n'est jamais a l’abri d'une mauvaise surprise
Bref FF 15 a l’opportunité d'arranger l'image de la série qui est depuis quelques année bien bas .
Tout est dans le titre ^^
A Quel jeu êtes vous en train de jouer ? vos avis sur ces jeux en question ? bien ? pas bien ? obiwan kenobi?
Pour ma part je venais tout juste de redonner une chance a ff12 J'avais réussi a bien m’immerger dans l'univers mais malheureusement j'ai kicker ma ps2 (véridique) sans le faire exprès
Donc la je suis bien deg ,plus de ps2 pour y jouer ,ordi pas assez puissant pour le faire tourner sur pcsx2
La seule solution qu'il me reste ,c est un remake hd de ce ff sur ps3
bougez vous le fion SE !
Bref après avoir fini de passer mes nerf sur cet ps2 de merde ,je pense que je vais recommencer un ff de l’ère ps1 (le 8 ou le 9 )
Voila je viens tout juste de finir le jeu
Que dire a propos de ce ff ? bah il est juste meilleurs que ff13 sur absolument tout les points
La plupart des défauts du premier opus ne sont plus la dans cette suite.
J'ai vraiment passer un bon moment et j'ai trouver cet épisode tellement bon que j'envisage sérieusement de me faire lightning returns quand il sortira
Les points positifs
-Plus de couloirs
-Scenario intéressant et accrocheur (pas révolutionnaire mais il est efficace)
- noel ,ni trop chiant ni super classe mais c'est deja bien dans l'univers de ff13,il devient donc mon perso préférer de la saga
- l'ost absolument énorme (les thème de caius et de noel sont juste sublime )
-la dernière ligne droite du jeu, juste épique
-le combat final (Pas culte mais tellement mieux que ff13 ,en même temps c’était pas difficile de faire mieux )
- "crazy chocobo"
-Le ending .....
mauvais points
- .... mais to be continued
-snow toujours aussi chiant (heureusement qu'il reste pas longtemps a l’écran ce con )
-la durée de vie ,23 h pour le finir
Après c'est pas un épisode canonique mais j'aurai aimer que l'histoire soit un peu plus longue :s
Bref le jeu est clairement bon et j'encourage vraiment ceux qui ont été déçu de ff13 de l'essayer
Je suis sure que si ce jeu était sorti a la place de ff13 ,ils y auraient eu beaucoup,beaucoup moins de haters
Je l'aurai mis au même niveau que ffX si seulement il possédait une plus grosse durée de vie que sa ,vraiment dommage
D'ailleurs vu que j'ai rien a faire ,je vais me faire mon classement des meilleurs ff (et puis c'est mon blog ,je fais ce que je veux
14/FF X 2
13/FF XII
12/FF XIII
11/FF III
10/FF I
9/FF II
8/FF XIII 2
7/FF X
6/FF IV
5/FF V
4/FF VI
3/FF IX
2/FF VIII
1/FF VII
Quelques pistes de l ost
noel theme
caius theme
Et vous ,quel est votre avis sur ce jeu et votre top des best ff ?
Alors la,je crois que c’était l'un des jeux que je penser ne jamais prendre
Mais l'ayant repérer a seulement 8 euros et en tant que fan des ff ,je me suis dis que même si le jeu est merdique je ne vais pas perdre grand chose
Ayant été déçu/dégoute/révolté par le premier opus ,je ne m'attendais pas a un jeux extraordinaire (Même si le jeu as reçu de très bonne notes ,comme gamekult qui l'as quand même noté 8 avec sélection)
Mais contre tout attente ,je suis vraiment en train de surkiffer
Ce jeu est l'exact opposé de ff13
plus de couloirs (enfin c'est pas un monde ouvert mais les zone de jeu sont suffisamment grande pour ne pas ce sentir a l’étroit )
Des quêtes annexes assez nombreuses
Une ost pas trop mal (faut accepter le changement par contre XD
Il y as de tout ,de la pop ,du métal bien hardcore ,de la techno ,des sons plus calme au piano ,du symphonique )
Un scenar qui accroche bien (malgré un début hum.....)
Non vraiment je suis agréablement surpris la ,je m’excuse pour avoir critiquer le jeu en me basant sur que sur son ainé
A voir la suite mais si j'en crois gamekult ,ça va encore plus s’améliorer
Quand je lis des avis ou des test sur ce jeu ,absolument tout le monde est unanime .
C'est une tuerie que ce soit au niveau technique ,perso ou encore au niveau de l’immersion
Pour certain c'est la septième merveille du monde
Bah putain je dois avoir un problème alors
Je le dis ,le jeu est bon ,j'ai passer un bon moment dessus mais de la a le qualifier de chef d’œuvre....
"L’émotion " voila le mot que je lis le plus souvent .
Bah j'ai du passer a coté de quelque chose alors ,la seule émotion que j'ai vraiment ressentit en jouant a last of us ,c'est la peur
Le coté survival horror est vraiment maitriser,quand t’entend un Claquers ,crois moi bien que tu chie moue (encore plus si tu joue avec un casque )
Mais a part sa ,je n'ai pas été touché par je ne sais quel autre émotions
J'ai été beaucoup plus touché par des jeux comme lost odyssey ,xenoblade ou encore par lords of shadow que par ce jeu
Les persos sont sympa(mais sans plus pour moi ) , voir la relation ellie - joel evoluer est pas mal et la fin est plutôt original pour un jeu vidéo
Mais même avec sa ,je n'arrive pas qualifier ce jeu de "chef d’œuvre"
Il y as un truc qui passe pas ,je n'arrive vraiment pas a m'attacher plus que sa au persos ,au musiques ect...
Bref un bon jeu qui mérite pour moi un 8/10 mais qui reste bien loin de mon top 5 sur console next gen
Ah par contre le multi est excellent ,je crois que je préfère plus le multi que le solo,un comble pour un jeu naughty dog
"Un nouveau jeu adapté des Chevaliers du Zodiaque fera prochainement son apparition sur PS3 au Japon. Baptisé Saint Seiya Bound Senses, ce jeu de baston unira les différents univers du manga de Kurumada, pour inclure à la fois les personnages de l'oeuvre originale, mais aussi les petits nouveaux arrivés avec Saint Seiya Omega et Lost Canvas.
Sont pour le moment confirmés jouables Seiya(r), Shiryû, Kanon, Rhadamanthe, Temma (Lost Canvas) et Kôga (Omega), en attendant plus d'infos sur le reste du casting. A défaut d'une date de sortie, il est sans doute bon de préciser que le site teaser ouvert il y a quelques lunes sera officiellement lancé dans un peu moins de deux jours. "
"Naoki Joshida, directeur de Final Fantasy XIV A Realm Reborn, s'est récemment confié au site Polygon et a révélé qu'une version Xbox One du jeu n'est pour l'instant pas au programme.
« Nous souhaitons sortir ce jeu sur un maximum de plates-formes, donc nous ne tournons pas définitivement le dos à une version Xbox One. Mais si nous produisons une version Xbox One tout de suite, la communauté de joueurs sera exclusive à la Xbox. Au Japon, cette console n'est pas aussi populaire qu'aux Etats-Unis. Un MMO se base sur sa communauté, si elle n'est pas assez importante, quel est l'intérêt ?»
Rappelons que la sortie de A Realm Reborn est prévue pour cet été sur PC et PS3 et pour l'année prochaine sur PS4."
Avec les trailers de ff15 on as encore une fois lu sur de nombreux forum français (ps : je suis étonner de la réaction des américains d'ailleurs ,d’âpres ce que j'ai pu lire , la plupart sont impressionner et commencent a s'intéresser a ce ff )
" Ce n'est pas du final fantasy ,c'est square enix ,c'est trop action et en plus il y auras du online !"
ok mais il me semble avoir déjà entendu cette phrase lors de la sortie de chaque ff
Final Fantasy 8 :
"lol c'est quoi cette histoire d'amour a deux balle ça n'as rien a faire dans un ff et puis le gameplay est quand même bien pourri
On vole des magies mais vaut mieux les associer plutôt que de les utiliser ? au chiotte square "
Final Fantasy 9:
"lool ff c est pas un univers médiéval(par les fanboy ff7 ) ,ou es donc le temps de ff7 avec son univers cyber punk ?
Et puis c'est quoi ces persos ? 0 charisme !
Final fantasy 10 :
ou es la world map ?? et puis c'est quoi ce scenario de teenage movie
Final fantasy 11 :
épisode online = merde ,il ne mérite pas de s'appeler final fantasy
Final fantasy 12 :
c'est quoi ce jeu ? un mmorpg avec une histoire aussi passionnante qu'un épisode de derrick ? et puis ces musiques reviens nobuo
Final Fantasy 13 :
loool ce couloir géant ,ces persos merdiques et puis ce boss de fin
Final fantasy 14 :
pareil que le 11 ,épisode online = merde
Final fantasy 15 :
trop action + possible mode online = pas un final fantasy
Je tient a préciser que je ne partage pas ces avis hein je ne fais que rapporter que ce que j'ai pu lire lors de la sortie de chaque ff
Et je suis sure que les fan de ff 1 a 6 ont descendu final fantasy 7 a l’époque
" lol c'est quoi ce design manga ? amano ou es tu ? "
Et je suis sure que si final fantasy 7 serai sorti de nos jours , les critiques serai de ce niveau
" il sort d’où lui ? de dbz ? putain en dirait un emo " " la boobs de service , c'est devenu un jeu de pervers final fantasy ? " "aller, après la boobs maintenant on as la loli ,square vous faites vraiment pitié"
"lol un chien parle "le mec pas charismatique pour un sous , trolillol
Alors résumons ,on as donc des mecs qui pensent que Final Fantasy doit ce passer dans un univers cyber punk/moderne/oriental/SF alors que d'autres pensent que sa doit forcement être dans un environnement médiéval
Certain pensent que sa doit être du tour par tour alors que d'autres pensent que sa doit être du gameplay a la ff12(et bientôt le 15 )
D'autres encore pensent que le compositeur de la saga doit être uematsu alors que pour d'autres c est hamauzu
Pour le design, ff pour certain c'est amano alors pour d'autres sa doit être nomura
Alors dites moi ,QU ES QU'UN FINAL FANTASY ?
Eh ouai de jours en jours j’apprends de plus en plus de choses qui me réconforte dans la qualité de ce ff
Cherchant quelque videos anciennes de ff 15 ,je suis tomber sur la video ou noctis et stella se parlent (mais sans sons ) mais cette fois sous titré anglais
Et la quelle surprise ,il semble que le scenario de ce ff sera liée de très prés au phénomène très intéressant des NDE (Ou du moins noctis et stella )
je rappelle ce qu 'es Une Near death experience
Ce sont tout simplement des personnes qui étaient mortes cliniquement et qui grâce a la médecine moderne reviennent a la vie
Il racontent tous avoir vu l'au delà ,un au delà bien different de celui des religions
Putain mais que nous prépare mr ff7 ?
La conversation commence vers 2 min
Après avoir lu un com de alehas sur son blog ,j ai appris quelque chose qui m'as redonner encore plus espoir dans la qualité de ce ff 15
Il semblerai que le scénariste de ce ff15 soit Kazushige Nojima
Alors qui c'est ce monsieur ?
Bah il as écrit le scenar de ces deux jeux
"Kazushige Nojima (野島 一成 Nojima Kazushige?, born January 20, 1964 in Sapporo) is a Japanese game scenario writer and is the founder of Stellavista Ltd.. He is best known for writing several installments of Square Enix's Final Fantasy video game series—namely Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Final Fantasy X,"
Yves Guillemot, le président de Ubisoft, a déclaré à nos confrères de Kotaku que si Nintendo vendait davantage de Wii U, la société française pourrait proposer davantage d'exclusivités. Il déclare ainsi :
« Nous avons besoin de plus de ventes. Nintendo a actuellement cinq de leurs plus grosses franchises pour la machine et le Yen est en baisse. Du coup, ils vont peut être prendre des mesures qui augmenteront le nombre de ventes.»