" After releasing Blade Guardian and Party Wave for iOS, Mistwalker has been really quiet. We’ve been digging around for more information about The Last Story developer, and asked one of Hironobu Sakaguchi’s main collaborators, The Last Story composer Nobuo Uematsu if anything was going on. “Are you doing anything with Sakaguchi-san from Mistwalker? We haven’t heard from him in a while,” I said to Uematsu. He laughed and hinted, “Well, you know, quite recently we’ve been talking together quite often.”
Traduc moisi du teel : En gros le mec demande a uematsu si il a un projet en cours avec hironobu sakaguchi
Et uematsu lui répond qu'effectivement en ce moment ,il discute assez souvent avec sieur sakaguchi (Façon détourner de dire oui ,je pense )

http://www.siliconera.com/2013/07/19/huh-so-maybe-mistwalker-and-nobuo-uematsu-are-cooking-something-up/#SbOCzeZZWtMWuiY4.99
Toute façon que ce soit un Last story 2 ,un lost odyssey 2 ou une new ip
je prend tout
La licence a eut une trop grande campagne pour n'en faire qu'un seul épisode et les ventes ne sont pas si catastrophique que ca.
Donc oui, à tout les coup Tendo a dut leur en toucher quelques mots depuis un moment.
une new Ip , ça serait bien plus cool je trouve.
Mais encore ?
sur WII U a vôtres avis ?
je doute que sakaguchi ait encore l'envie de bosser avec MS après son coup de pute ...
Sinon j'espère qu'ils bossent vraiment sur un nouveau jeu, perso je m'en fou que ce soit un LO2 ou un TLS 2 ou encore une nouvelle licence. Je veux juste un bon gros RPG (A-RPG de préférence).
si c'est sur WII U ,ça me fera une raison de plus de franchir le pas
j'espère une annonce assez vite , tgs ou N-diret qui sait :P
Shiks : bah si tu veux le monsieur avait un contrat de 3 jeux avec eux , et au vus des ventes pas satisfaisantes de blue dragon et lost odissey , bah ils ont interrompus et annulé le dev du troisième jeu du bon vieux sakaguchi, qui n'était autre que "Cry-on"
A moins d'un revirement de situation vis à vis de Sony ou MS et au dernière nouvelle Nintendo et Sakaguchi s'entendent super bien. tout les chemins mène à Rome...fin à la Wii U je voulais dire XD
À l'époque SONY était les seuls à avoir cru en un film de SF en CGI au scénario complexe, car à l'époque tout le monde pensait que si c'était pas court et enfantin genre Toy Story, ça allait se planter.
Perso que ce soit sur console Sony ou Nintendo je m'en fou, j'aimerai juste que son jeu est du succès. Car bon, autant j'apprécie ses jeux autant niveaux ventes il a pas de chance le mec.
Pendant le développement de The Last Story qui devait être beaucoup plus sombre que ce qu'on a put voir en version finale, Saka s'est beaucoup étrillé avec Nintendo justement à cause du fait que Nintendo ne voulait pas que le jeu de Saka soit trop "hard".
Je rejoins que Nintendo ait emputé le jeu de son emprunte original fu dégueulasse pour nous de ne pas connaitre le vrai potentiel, mais Sakaguchi à dit par la suite qu'il en était venu d'accord avec Nintendo et qu'il n'en voulait pas.
Il a aussi souligné à plusieurs reprise le fait d'avoir été heureux de retrouver les bureaux du géant japonais qu'il n'avais plus vu depuis les années 90. Qu'il respectait énormément la firme et qu'il avait eut un grand soutient...il a aussi fait tout un blabla sur Iwata, mais bon y a du lèchage de botte comme à chaque partenariat avec un constructeur
Si je retrouve le lien de Sony et la dispute avec Sakaguchi je te l'enverrai.
Anakaris : Sakaguchi avoue ainsi n'avoir aucun projet prévu sur PS3 parce que "l'architecture de la machine est alambiquée et qu'il n'aime pas Ken Kutaragi". Ben dis donc ! Ca a le mérite d'être clair...
bon sony a pris une nouvelle direction, dorénavant donc ça peut changer mais j'ai aussi entendu dire que Saka aimait mieux travailler chez tendo^^
En fait malgré les petits accrocs qu'il a eu avec Tendo c'est bien possible qu'il puisse beaucoup plus les apprécier que SONY. Tout reste relatif.
En tout cas le gros perdant de l'histoire c'est Microsoft.
De toute façon ça change pas, je pense toujours que la priorité de Saka sera la Wii U ^^
Tu me dira la présence du CD et le hardware de la PS1 très bien adapté aux exigences des développeurs ont dut peser plus lourd dans la balance que quelques querelles personnelles. Sans compter que SONY éditait les FF en dehors du japon, autant dire que c'était une offre à ne pas refuser.
http://www.generation-nt.com/cry-on-mistwalker-xbox-360-annulation-actualite-208331.html
Il ne s'est pas "bcp étrillé" : il a présenté un jeu super sombre typé SF avec entre autres une héroïne pleurant des larmes de sang et Nintendo a demandé une révision. Il l'a faite et était bien content du résultat final (officiellement). Et il a déjà dit par le passé qu'il serait partant si Big N voulait faire un TLS 2
Tu veux les voir sur un gros projet...ils en ont déjà fait 2 Lost Odyssey et The Last Story...ahh mais peut être que ces jeux ne tourne pas sur ta console chérie, mais c'est 2 gros projet.
Ensuite les ventes ne sont pas si catastrophique !
Je ne dis pas que c'est un succès, mais c'est déjà plus de 200K au Japon pour une nouvelle licence et probablement 500 K dans les ventes mondiaux...Un bide sa aurait été dans les 200K voir 300K...la on est plus haut qui plus est c'est un jeu Wii.
Bref avant de l'ouvrir avec ton Level5 apprend déjà ce qu'a fait Mystwalker depuis sa création...