Ayant lu assez d avis assez négatif sur le jeu ,je vous avoue que je ne comprend pas
Autant pour les fans de l ancien style je peux comprendre mais pour ceux qui ont aimer lords of shadow et qui crachent sur celui la ..... WTF quoi ?
ce jeu est juste excellent
le combat a la fin de l acte 2 est juste épique
tout l acte 3 est ultime et le combat final est juste magnifique
L ost est toujours aussi bonne que dans Lords of shadow
le jeu n est pas exempte de défauts certes ( 3D pas tip top , trop court ,la gueule de simon lorsqu il est gosse ) mais putain il reste bon
point positif
- l'ost excellente
- la fin de l acte 2 et tout l acte 3
- le gameplay très nerveux et jouissif quand on arrive a le maitriser
-le combat final
-la mise en scène lors des combats de boss (vraiment impressionnant pour une portable )
point négatif
trop court !
3D a désactiver lors des combat ( ou sinon vous risquer de chopper une migraine de fou XD )
règles
-on as droit a seulement un essai
- il faut répondre justes a TOUTES les question pour remportez le lot
- deux personnes qui repondent justes a toutes les question et qui postent a la même minutes seront obliger de se départager avec une autres question
- les réponses doivent être écrit SANS fautes
question
1: GTA 3 Vice City est un jeu déconseillé au moins de ?
2 Y a-t-il une course de kart dans « Sonic Adventure 2 battle » sur Gamecube ?
3 Quel est le nom européen du jeu « Bio Hazard » ?
4 Dans TOY STORY 2 sur N64, à quoi sert la fonction : Haut, Haut, Haut, Haut, Bas, Bas, Haut, Haut, Bas, Bas, Bas. ?
5 Dans quel jeu peux on voir des Chocobos ?
6 Combien y a-t-il de niveaux dans le jeu « une faim de loup » sur PC ?
7 Les jeux sur Game Cube sont sur quel type de support ? cd ? dvd? ou autres ?
8 Pac Man est un personnage créé par ?
9 Combien peut-on brancher de GBA ensemble (au maximum) ?
10 En quelle année est sorti le jeu Pikmin en Europe ?
Salut mesdemoiselles
Vu que je suis de bonne humeur ,je me suis dis que j allais (re)faire gagner une playstation card 20 euro a un inconnu (n importe qui un peu sain d esprit aurais fais la même chose non ? )
Quelques règles
-on as droit a seulement un essai
- il faut répondre justes a TOUTES les question pour remportez le lot
- deux personnes qui repondent justes a toutes les question et qui postent a la même minutes seront obliger de se départager avec une autres question
- les réponses doivent être écrit SANS fautes
je poste d'abord cet article sans les question pour voir si y as du monde intéresser après j enchainerai avec un autre article et les questions
Alors la le mec m'as mis le doute....
Pour moi les ff (notamment le 6 et le 7 ) ont toujours montrer les travers de la religion ( mener par des hommes donc )
Et Les boss de fin de ff6 et 7 pour moi ne représentent pas dieu mais l antechrists (pour ceux qui ne sont pas religieux ,c est un homme qui vers la fin des temps se prendra pour dieux .Cet homme est decrit dans toutes les religion que ce soit le christianisme ,le bouddhisme et la religion musulmane )
kefka et sephiroth sont des hommes qui ont voulu être des dieux,des faux dieux
On va pas botter le cul a "dieu" mais a un homme qui as un ego un peu trop surdimensionné
Mais il m as vraiment mis le doute ce con
Ce mardi, Kim Jong Un a de nouveau agité la menace d’une “guerre thermo-nucléaire” et mis en garde les étrangers qui se trouvent en Corée du Sud. Le leader nord-coréen les a appelés à envisager de quitter le pays, et estime ne plus pouvoir garantir la sécurité des missions diplomatiques dès demain. Plus de 50 000 employés ont été retirés du site intercoréen de Kaesong. Mais pour l’instant, aucun Etat n’a procédé à l‘évacuation de son personnel. Deux missiles de moyenne portée sont déjà positionnés sur la côte est nord-coréenne. Deux autres, d’une portée de 3 à 4000 km, ont été installés sur des véhicules. Les tirs pourraient atteindre la Corée du Sud, l‘île américaine de Guam, dans le Pacifique, et le Japon. Tokyo, qui a déjà pris ses dispositions pour intercepter d‘éventuels missiles.
Témoignage d’un participant à la grande manifestation de Lisbonne ce week end, membre du mouvement "Que se fixe a troïka", "Que la troïka aille se faire foutre".
On a bien fait d’y aller. Et on n’était pas les seuls. On avait l’impression d’être un million. La télé a dit plutôt 500 000. Ce qui n’est déjà pas si mal. C’est le quart de la population totale de Lisbonne. Mais je suis persuadé que nous étions à peu près le double.
Le peuple portugais chante Grândola, Vila Morena, chanson qui symbolise la Révolution des oeillets (avril 1974).
D’abord parce qu’ils ne savent pas compter autant de monde. Ensuite, parce que même s’ils savaient, ils ne tiendraient pas à ce que ça se sache. Enfin parce que c’est la télé qui l’a dit. La télé ne dit jamais la vérité, c’est comme une barrière physique, un verrou de fabrication. La vérité est interdite à la télé et quand nous l’aurons tous compris, nous pourrons enfin nous informer.
Ça, c’est ce que je sais. Et puis il y a ce que j’ai vu. Oh, j’ai déjà vu autant de monde dans les rues d’une ville, mais c’était au Brésil, au Carnaval à Rio et à Salvador. Mais personne là-bas n’oserait prétendre qu’il n’y a qu’un demi million de foliões (fêtards. Employé surtout au Brésil pour désigner ceux qui participent au Carnaval de rue).
Et j’ai vu aussi le regard des gens. Ce regard qui déborde de fierté, et de la conscience que le peuple est puissant s’il le décide. La conscience de participer à quelque chose de plus grand que soi, quelque chose d’extraordinaire et d’historique. Ce regard que l’on ne rencontre pas dans toutes ces manifs syndicales qui rassemblent pourtant 100 000 personnes, ce qui est déjà énorme pour ce petit pays.
Mais de toute façon, même si nous n’étions que 500 000, ça fait quand même plaisir et ça redonne du cœur à tous ces gens qui commençaient à désespérer.
Même si on se base sur les chiffres minimisés de la télé, on arrive à un total de plus d’un million et demi de personnes. Oui parce que dans toutes les villes du Portugal, les gens manifestaient, hier. Et, par exemple, à Porto, la télé parle de 400 000 personnes.
Nous étions bien plus nombreux dans la rue que ceux qui ont voté pour ce gouvernement
Manifestation nationale appelée par le mouvement « Que se lixe a troïka » (Que la troïka aille se faire foutre)
Manif nationale, donc, appelée par le mouvement « Que se lixe a troïka » (Que la troïka aille se faire foutre) auquel se sont joints tous les autres mouvements, partis et organisations. La grande centrale syndicale CGTP et même, je crois, toute l’intersyndicale, mais nous n’avons pas vu leurs grands cortèges traditionnels. Soit qu’ils ne s’étaient pas constitués, soit qu’ils aient été absorbés par la masse de cette population en marche.
C’était magnifique.
Nous sommes allés sur la place du Marquês de Pombal, où était prévue la concentration de départ. Nous y sommes arrivés par l’avenida da Liberdade qui est la grande artère que la manif descend ensuite. Je n’avais jamais vu ça mais elle était déjà pleine, noire de monde. Du monde qui montait au rassemblement et formait déjà une énorme manif, ou plutôt une foule immense comme au carnaval car il n’y avait ni pancartes, ni banderoles. En faisant le tour de la place, on a pu constater que c’était la même chose dans les autres rues et avenues arrivant sur le Marquês.
Ensuite, par contre, il y en avait. Et de toutes sortes. Du drapeau portugais aux inscriptions les plus surréalistes, en passant par les insultes aux ministres et les appels à la révolution. Nombreux étaient ceux qui arboraient un œillet rouge, en référence à la révolution des œillets d’avril 1974. Il y avait même des effigies des capitaines d’avril, des gars déguisés en capitaine, avec une mitraillette en carton, etc.
Le lapin à toutes les sauces, car le premier ministre s’appelle Coelho (lapin en portugais) et quelques autres animaux, comme un cheval avec des oreilles de lapin. Oui, en France on le met dans le bœuf, eux, c’est dans le lapin. Il y avait, devant un distribanque, un gars en costard et masque de cochon (très réaliste) et tenant un cigare gros comme un barreau de trône. Tout le monde le prenait en photo. C’est comme ce gars, qui est venu un peu avec nous, sous la banderole du MSE (Movimento Sem Emprego = Mouvement des Sans Emploi). Celui-là avait un masque à gaz, avec le filtre au bout du tube cannelé, on se croyait dans les tranchées de la guerre de 14, ou à Malville en 77.
D’innombrables pancartes individuelles, de toutes les couleurs, pour la plupart dénonçant le gouvernement ou se plaignant individuellement. Mais aussi, nombre de phrases positives du style « Chega de desepero, agora é a luta ! » (fini le désespoir, l’heure est à la lutte).
Les banderoles se partageaient entre l’humanisme et le politique. « Eu tive um sonho : ser feliz no Portugal » (J’ai fait un rêve, d’être heureux au Portugal), en référence certainement à Martin luther King Junior.
« O povo ! Unido ! Jamais sera vencido ! »
« Assassinio não é so tirar a vida » (le meurtre, c’est pas seulement ôter la vie)
« Matar a alma é almacidio » (âmicide au lieu d’homicide)
« Exigimos trabalho e dignidade » (nous exigeons du travail et de la dignité)
Et puis certaines lueurs de conscience fulgurante comme :
« A minha dor é uma arma ! » (ma douleur est une arme).
La marche a été bien sûr ponctuée de toutes sortes de slogans, du style :
Esta na hora ! Esta na hora ! Do governo ir-se embora !
Essa divida ! Não é nossa !
Quem deve aqui dinheiro ! E o banqueiro !
Fora ! Fora ! Fora jà daqui ! A fome, a miseria e o FMI !
C’est le moment ! C’est le moment ! De changer de gouvernement !
Cette dette n’est pas la notre (chanté ad libitum)
Celui qui doit de l’argent, c’est le banquier !
Dehors ! Dehors ! Dehors et tout de suite ! La faim, la misère et le FMI
Un qui faisait un franc et interminable succès :
Deixa passar ! Deixa passar ! Estou na rua para o governo derrubar !
(Laissez passer ! Laissez passer ! Je suis dans la rue pour faire tomber le gouvernement)
Nous avons d’ailleurs essayé de modifier un peu :
Tem que ficar para o governo derubar (il faut rester pour faire tomber le Gvt)
Ou mieux encore : Deixa passar ! Deixa passar ! Estou na rua para o sistema derrubar !
Mais il faut reconnaître que ça n’a pas été tellement repris. Il y a encore une bonne dose de suivisme et de routinisme, même chez ceux qui ont la réputation d’être la gauche extrême !!
On a quand même réussi à lancer 2 ou 3 fois le fameux :
« Espanha, Grécia, Irlanda Portugal ! A nossa luta é internacional ! »
Un truc vraiment très bien et en plus lancé par un gosse à côté de nous avec son mini mégafone ! « A prisão parà canalha, o poder para quem trabalha ! » (la prison pour la canaille, le pouvoir pour qui travaille !). Ce gamin, qui devait avoir entre 12 et 14 ans, n’a pas arrêté de toute la manif. En tout cas, nous l’avons vu et entendu pendant plus de trois heures.
Mais ce qui a été présent tout le long, et même sonorisé sur le palco (la scène, le podium), c’est cette chanson de Zeca Afonso, Grândola, Vila Morena, qui a été émise à la radio le matin du 25 avril 74 pour signaler le départ de l’insurrection et qui, depuis, symbolise pour tous les habitants de ce pays, la Révolution des œillets.
Galvanisé par le succès critique et commercial de Lords of Shadow, Mercury Steam poursuit sa brillante réinterprétation de Castlevania à travers Mirror of Fate. A commencer par une narration plus appuyée, dont témoigne la division de l'aventure en plusieurs actes propres à chacun des héros. Cet opus hérite aussi du gameplay tourbillonnant de son aïeul sur console de salon, transposé en 2,5D. Et cette présentation de toute beauté permet également un retour de la plateforme et de l'exploration, preuve que le studio espagnol n'oublie pas les traditions de la saga. Tout juste peut-on regretter une approche trop consensuelle, obtenue à force de compromis pour que tout le monde soit aux anges, des néophytes aux chasseurs de vampires aguerris. Certains y verront d'ailleurs un manque de profondeur, voire d'âme, notamment les fans les plus intégristes qui ne démordent pas de la recette d'autrefois. Mais si le studio n'avait pas planté profondément ses canines dans la saga en se la réappropriant de la sorte, il y aurait de quoi se faire du mauvais sang pour son avenir, qu'incarne désormais Lords of Shadow avec une prestance admirable. Et sans doute serait-elle morte à petit feu, un comble pour une histoire de vampire.
les + : La magnifique transposition en 2,5D, et en relief !
• La mise en scène plus sophistiquée
• La technicité des combats, une fois les techniques acquises
• Le retour de la plateforme et de l'exploration
• Les check points bien utiles pour les débutants...
les - : .mais trop nombreux pour les vétérans
• Les QTE superflus
• Les énigmes d'envergure peu nombreuses
• L'endgame relativement chich
Official Nintendo Magazine UK
Mar 5, 2013
note : 92
It's a compromise between action and exploration, between the series' history and contemporary trends, between traditional presentation and modern technology. It's the best Castlevania game we've played in years and it might be the best action game we've ever played on a handheld console.
VideoGamer
Mar 5, 2013
note : 90
Its mixture older-style exploration with LoS' combat results in not only a truly great Castlevania game, but also a great action title and one of the best offerings on Nintendo's console.
NintendoWorldReport
Mar 5, 2013
note : 85
Mirror of Fate is a confident interpretation of well-trod mechanics and themes, and the Castlevania name is stronger for it.
Vandal Online
Mar 5, 2013
note : 85
One of the best platforming and action games on 3DS. It's a must-have on the handheld, and works perfectly no matter if you've played Castlevania: Lords of Shadow or not.
Game Informer
Mar 5, 2013
note : 85
Mirror of Fate takes its cues from MercurySteam’s 2010 console title, Lords of Shadow, and mixes in some light Metroid exploration elements. Once you’ve got your head around that, you’re in for an adventure that successfully fuses Castlevania’s new flavor with the franchise’s 2D roots.
Pocket Gamer UK
Mar 5, 2013
note : 80
A huge thrill-a-minute adventure, with satisfying combat, and big boss fights. Just don't expect the old Metroidvania formula.
Nintendo Life
Mar 5, 2013
note : 80
Although the 2D perspective and Metroidvania-style features call to mind past classics, Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate shouldn’t be directly compared to previous games in Konami’s long-running vampire-hunting series, because it tries to do things a little differently.
Metro GameCentral
Mar 5, 2013
note : 80
The best portable Castlevania for years and a more than equal follow-up to Lords Of Shadow – not to mention one of the best-looking games so far on the 3DS.
Hardcore Gamer Magazine
Mar 5, 2013
note : 70
Much like its title, Castlevania: Lords of Shadow — Mirror of Fate plays with multiple concepts attempting to garner widespread appeal, but would be better suited focusing on just one.
Edge Magazine
Mar 5, 2013
note : 70
Three times the protagonists gives you three times the number of toys and an engaging, if thoroughly convoluted, story, but it’s not without cost. What Simon, Trevor and Alucard give to the mechanics and narrative they take from its flow: you still feel gated, even when you’ve got all the gear.
Eurogamer
Mar 5, 2013
note : 70
While Mirror of Fate might willingly fumble the classic structure somewhat, it's still got a touch of that familiar vampire-hunting charm to it - a charm that comes to the rescue whenever the developer's invention or polish fall short.
EGM
Mar 5, 2013
note : 65
Excessive button-mashing, constant quick-time events, drawn-out battles, an awkward balance between offering exploration while also being linear—those are elements that need some real rethinking and reworking if they’re to exist in upcoming portable chapters of Castlevania, or they’re elements that need to simply not exist at all.
GamesRadar
Mar 5, 2013
note : 60
For all the risks Mirror of Fate takes in terms of story and aesthetic, its core gameplay feels mired in antiquated design that just doesn’t feel that relevant anymore. This castle may look elaborate and multilayered, but the foundations it rests on are shaky. What could’ve been an entirely new avenue for the franchise feels more like a dead end.
IGN
Mar 5, 2013
note : 47
Its emphasis on fragmented exploration and shallow leveling is the exact opposite of what Castlevania fans like myself love, want and have come to expect.
GamesBeat
Mar 5, 2013
note : 25
Castlevania isn’t brutish — it is a test of your agility and your willingness to overcome nearly impossible odds. Mirror of Fate really wants to dazzle you with clever puzzles and name dropping fan-favorite characters, but it can’t emulate the soul of the series.
Bon commençons direct a tuer le suspens ,metal gear rising est un très bon jeu,ost juste énorme,phase de gameplay jouissif ,mise en scène excellente ect..
Il possèdent juste un GROS défauts ,putain c est quoi ce scenar digne d'un nanar !!??
Certes c est un beat eme all donc le scenar passe un peu au second plan mais c est aussi un METAL GEAR bordel
Je ne compte plus les scènes ou j'ai eu les frisson de la honte
Raiden est le fils de ce mec ,si si je vous jure
Mais si on arrive a passer outre le scenario ,on as vraiment un excellent jeu
La bande son qui est un mélange entre rock/metal/techno est juste superbe ( bordel les ziq contre les boss sont juste ultime :bave: )
Les combats contre les boss sont épique a souhait (surtout le boss final ,ou la musiques et la mise en scène arrive a faire passer un combat contre un méchant avec le charisme d'une huitre pour un fight digne du combat de cloud/sephi dans advent children)
Le gameplay rien a redire ,du bon platinum games quoi
Le personnage de samuel aussi qui est assez classe (le seul nouveau perso potable je trouve d ailleurs )
conclusion : un conseil ne faites pas ce jeu pour son scenario,ce n est pas kojima qui l'as écrit et sa ce voit tout de suite
Malgres ce détail ,sa reste un très bon qui vaut l achat en day one
Ni no kuni ,voila un jeu qui as subit un accueil assez spécial ,décrié lors de sa sortie japonaise,aduler lorsqu’il est sortit en occident
J’étais assez curieux de tester ce fameux chef d œuvre/daube
Ayant finit le jeu en 32h hier ,je peux enfin me prononcer sur son cas
Tout d'abord voyons les points positif
Les graphismes : le jeu est juste magnifique ,un vrai DA qui prend vie,il réussit sur ce point a dépasser Tales of vesperia et eternal sonata
La bande son : joe hisashi en tant que compositeur, sa fait quand même son ptit effet,toute l'ost est excellentes ,indéniablement un des points fort
les 3 thèmes de la map monde sont juste magnifique
La world map : tellement rare dans jrpg qu il me faut le souligner XD
surtout que level five signe ici sans doute la world map la plus sublime dans un jrpg
L animation (a la uncharted XD ) et les différents costume : des ptit détails (oliver qui descend chaque marche d'un escalier ou bien essayent de se réchauffer sur le continent glacial de polaria ) certes qui payent pas de mine mais qui donne tout son charme au titre ,tout comme les différents costumes .
point negatif
L ia complétement a la ramasse : Voila pour moi LE gros poins faible du jeu,on se traine des boulets incapable de se lancer des objets pendant tout le jeu et qui passent leur temps a mourir et a essayer de te voler la sphere jaune lors des combats XD :s
Le contraste entres les persos ghibli et les monstre a la pokemon : chais pas ,je trouve que sa va pas du tout ensemble ,question de gouts je pense
l histoire : trop classique et assez mal traiter,on est bien loin d'un chihiro par exemple
A mon avis c'est level five qui as pondu ce scenar
Pas daubique mais loin de ce qu'on peut attendre d'un bon ghibli
Au final ,Je garderai un assez bon souvenir de ce jrpg
Il parvient a devenir le meilleur jrpg de la ps3 mais n'arrivent quand même pas a dépasser les trio de tetes des jrpg toute consoles confondu
La cause a son scenario trop classique et parfois niais et son IA a la ramasse
Je tient a préciser que ce n est que MON avis et non pas la vérité absolue
Si pour vous c est le meilleure jrpg ,bah je vois pas le probleme ,chacun ses gouts