teel > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/10/2013 at 10:09 AM by teel
    comments (127)
    galneryus posted the 04/10/2013 at 10:11 AM
    l'Eva 01 est en position d'attaque!
    plus sérieusement, que la corée du nord attaque une fois pour toute et s'en sera fini de ce pays en quelques minutes et on entendra plus parler!
    teel posted the 04/10/2013 at 10:12 AM
    pense un peu au civils qui n ont rien demander ....
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:16 AM
    Je sens venir les commentaires cyniques voir les farces qui vont prendre tout ça à la légère un peu comme cet abruti de Chinonamida alors qu'on parle quand même d'une guerre... -__-

    vive internet.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:19 AM
    Chinonamida, c'est pas Call of duty, c'est du réelle...
    gunotak posted the 04/10/2013 at 10:20 AM
    à quand une révolution dans ce pays ?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:22 AM
    Il y a pas de pognon pour la misère, quand on sait le prix d'une guerre et des armes, un vrai foutage de gueule, pour des personnes qui veulent imposer par la force en se disant "J'ai la plus grosse"...
    palan posted the 04/10/2013 at 10:26 AM
    Teel:Si ils(le peuple) avaient vraiment voulue,ils s'aurais pu faire des action pour degager ce souverains,non je pense plutôt que le peuple, considère que ce type est leurs prophet(allusion a bioshock).

    Je vais passer pour le pourris mais serieusement,vaut mieux detruire ce qui est pourris dans le monde,jusqu'a les exterminé tous.Meme si il faut faire des sacrifices.
    galneryus posted the 04/10/2013 at 10:28 AM
    évidemment que je pense aux civils, mais qu'est ce que tu veux faire quand ils sont de simples larbins d'un dictateur? ils vont prendre cher pour lui malheureusement! comme les civils allemands quand ils se font bombardés à l'époque!

    octobot > faut savoir être un peu réaliste avant de se la jouer pacifiste! regardes à force de jouer les pacifistes on laisse se faire massacrer les civils en syrie! Il faut agir avant la tuerie, ce con de coréen veut rien comprendre par les mots et se croit tout permis! Le monde n'a plus le choix!
    ulmeyda posted the 04/10/2013 at 10:28 AM
    Le plus marrant c'est de voir la réaction de la Chine ex-allié.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:35 AM
    Palan, sauf que si tu écoute tout le monde, tout le monde est pourris donc tu fait partie aussi des pourris, il faut donc t'éliminer...
    giusnake posted the 04/10/2013 at 10:35 AM
    on vas tous mouriiiiiiiir !!!!!!
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:36 AM
    qui a parlé d'être pacifiste au juste ? -___- ...

    Je dis juste qu'une guerre est un évènement suffisamment grave pour ne pas être là derrière son écran à faire des railleries et parler de manière légère en disant par exemple qu'on a cas rayer de la carte la Corée du Nord...

    Bref, un peu d'humilité et de respect merci.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:37 AM
    Octobot, être contre la guerre c'est être pacifiste il me semble...
    yukilin posted the 04/10/2013 at 10:42 AM
    Là ça devient n'importe quoi franchement ce que fait la Corée du Nord. Kim Jong Un est un fou.
    Je pense franchement à la population qui souffre à cause de lui, mais on ne peut pas lui permettre de menacer d'autres pays et leurs populations sans réagir. Si l'on pouvait le raisonner et régler tout ça par la discussion ça serait l'idéal mais lorsque que la parole ne suffit plus que peux-t-on faire d'autre que répondre à la menace par la force?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:42 AM
    Giusnake, de toute façon, on va tous mourir, après c'est la manière. le seul qui a droit de vie ou de mort sur moi, c'est moi même.
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:42 AM
    j'ai dit à aucun moment que j'étais contre la guerre, ça vous arrive de lire correctement ?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:43 AM
    Yukilin passer par la force pour condamner un mec qui passe par la force, c'est pas absurde ?
    shao posted the 04/10/2013 at 10:44 AM
    Je sens venir les commentaires cyniques voir les farces qui vont prendre tout ça à la légère un peu comme cet abruti de Chinonamida alors qu'on parle quand même d'une guerre... -__-


    le rire est malheureusement le seul dernier rampart contre la haine de nos jours.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 10:45 AM
    nico > si c'est la guerre,je serais un des premiers à aller me battre
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:46 AM
    Octobot, car il y a les "bonne guerres" et les "mauvaise guerres" tu nous fait le sketche des inconnus ? alors tu as la bonne guerre tu vois et tu as la mauvaise guerre, la différence bah la bonne guerre tu tue des ennemis et la mauvaise guerre mais tu tue des ennemis....Tu va me sortir les "guerres juste" moi je vois juste des guerres.
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:46 AM
    Qu'on en rigole pourquoi pas, mais le faire bien sans arrières pensées et conclusions hâtives c'est mieux.

    "on a cas tous les tuer. LOL"

    -__-
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:47 AM
    Giusnake ? contre qui ? avec ta bite et ton couteau, si une bombe nucléaire tombe sur ta gueule, c'est vachement utile ta bite et ton couteau.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 10:47 AM
    Nicolasgourry > Oui ça peut l'être. mais si ce mec attaque ton pays et cherche à te détruire ne vas-tu pas te défendre par la force? Que veux-tu faire d'autre? Discuter pendant que celui qui se fiche de toi te plante un couteau dans le dos?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:48 AM
    Yukilin si on discute pendant des années et qu'il se passe rien, c'est déjà pas mal, les menaces en l'air pas grave tant qu'il y a pas les coups réelle.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 10:50 AM
    Oui j'espère bien que tout ça se terminera sans effusions de sang. Mais si ça ne se passe pas comme ça, crois-tu que la discussion sera encore utile?
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:50 AM
    @_@ ...

    Les gens ici sont pas croyables...

    De quoi tu me cause là Nicolasgourry ??? t'es complètement perché ou quoi ?

    A quel moment je parles de "guerre juste" ou justifier quoi que ce soit...

    DEPUIS LE DEBUT JE NE PARLES QUE DU COMPORTEMENT DES INTERNAUTES ET AUTRES TWEETOS VIS A VIS DE LA GUERRE.

    POINT !


    Je ne parles pas de cette guerre en tant que tel... Je dis juste que lorsqu'il s'agit de parler de la guerre il faut rester un minimum lucide et humble car on parle quand même de vies humaines.

    Alors qu'est ce que tu viens me parler de mon état d'âme le pacifisme et toutes ces conneries ? -___- dingue les gens qui lisent ce qu'ils ont envie de lire ici.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 10:51 AM
    nico > ben j'ai pas dis ça... mais je ne vais pas allé me cacher dans une grotte voilà tout.

    une bombe nucléaire ce n'est pas une guerre,c'est une extermination quand on fait la guerre on se bat pour ses principes de liberté !!!
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:52 AM
    Octobot, le pacifisme est une connerie, c'est ce que dise les mecs qui justifient les guerres, et dans les guerres des personnes s'entretuent. Donc si tu me parle de vie humaine, c'est que tu veux pas qu'elle soit tuer surement.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:53 AM
    Giusnake, liberté............tu parle liberté de se faire tuer, une fois mort ça te fait une belle jambe.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 10:54 AM
    nico > autant mourir pour elle la liberté...
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 10:55 AM
    Guisnake, mais le mec qui va vouloir te tuer en face lui aussi le fait pour la liberté soit disant, donc tout les deux vous le faites pour la liberté, mais depuis quand la liberté se fait en écrasant les autres ???
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 10:55 AM
    Rien à voir... je dis simplement qu'un sujet tel que la guerre n'est pas aussi anodin que commenter le dernier clip de Britney Spears et que ça suscite des commentaires un peu plus humble... Vous comprenez que dal ou quoi? -___-
    grimmroy posted the 04/10/2013 at 10:57 AM
    Chinomida , j'allais la sortir quand j'ai lu que le japon avait déjà pris ses dispositions! "C'est le 7ème ange!"

    Je préviens tout de suite , je m'insert pas dans le débat. Là franchement pas envie , surtout que le sujet est absolument initéréssant. La corée du nord qui n'a plus ses paquets de curly s'aperçoit qu'elle a pas d'amis , j'en ai rien à secouer moi!

    Giu: Vivre aussi bien que mourir n'ont aucun sens , rien , des clous. Tu peux leur donner le sens que tu veux mais c'est du bullshit. Maintenant si tu veux à tout prix faire quelques chose pour la liberté , autant vivre pour elle parce que mort elle est pas très utile si tu veux mon avis!
    giusnake posted the 04/10/2013 at 10:58 AM
    Putain, j’vois ici les hommes les plus forts et les plus intelligents que j’aie jamais vu. J’vois tout ce potentiel, et j’le vois gâché. J’vois une génération entière qui travaille à des pompes à essences, qui fait le service dans des restos, qui est esclave d’un petit chef dans un bureau. La pub nous fait courir après des voitures et des fringues, on fait des boulots qu’on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien. On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis, on n’a pas de but ni de vraie place ; on n’a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression, c’est nos vies. La télévision nous a appris à croire qu’un jour on serait tous des millionnaires, des dieux du cinéma ou des rock stars, mais c’est FAUX. Et nous apprenons lentement cette vérité. On en a vraiment, vraiment, plein le cul.

    rien à voir mais j'aime cette citation.
    raeglin posted the 04/10/2013 at 10:59 AM
    Fight Club Powaaa!!
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:01 AM
    Guisnake, aujourd'hui c'est ça la "guerre économique" a quand "la paix économique" la paix se gagne quand les armes de la soumission disparaisse, c'est les armes qu'il faut faire disparaitre. On soigne pas une maladie en tapant le malade mais en attaquant la maladie et voir son origine.
    supasaya posted the 04/10/2013 at 11:01 AM
    Perso je suis toujours surpris que personne n'ose leur botter le cul… Ni les USA, ni les forces de l'axe, ni même l'ONU ou l'OTAN… Hitler qui annexe la Pologne n'a visiblement pas servi de leçon…
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:03 AM
    Supasaya, l'ONU n'est pas la pour botter le cul normalement mais pour au contraire désarmer.
    temporell posted the 04/10/2013 at 11:04 AM
    perso si ça doit péter quelle est le mieux ?

    la mort de milliard de personnes ou uniquement les quelques dizaines de millions de civil nord coréen ?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:06 AM
    V.Hugo
    «Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n’ont jamais qu’une cause : l’armée. Otez l’armée, vous ôtez la guerre.»
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 11:06 AM
    c'est quoi cette conclusion à 2 balles Temporell ? tu connais les plans de la Corée du Nord ?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:07 AM
    Temporell, avant d’être des nord coréen se sont des HUMAINS comme toi, de plus tu justifie un crime contre l'humanité. De plus si la Corée du nord est détruite, ça s’arrêtera pas là.
    vlexx posted the 04/10/2013 at 11:08 AM
    mon dieu n'essayez pas faire un débat sur gamekyo , ça vole pas bien haut ..la guerre n'est pas un jeu , ou un choix , dans tout les cas il y a que des perdants ...
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:09 AM
    Vlexx, ais-je dit le contraire.
    samgob posted the 04/10/2013 at 11:10 AM
    "plus sérieusement, que la corée du nord attaque une fois pour toute et s'en sera fini de ce pays en quelques minutes et on entendra plus parler!"
    Y'en a qui semblent vraiment ne pas bien comprendre les conséquences mondiales catastrophiques qui découleraient d'une attaque nucléaire comme celle que menace de mener à bien la Corée du Nord...
    latimevic posted the 04/10/2013 at 11:10 AM
    Attendez il y a qui avec la Coree du Nord, il y a la Russie et la Chine c'est sa ?
    temporell posted the 04/10/2013 at 11:11 AM
    oh lol, tu crois faire quoi toi, on espère tous qu'il y aura rien, aucun mort, mais si il arrive malheur... et si la corée du Nord a les moyen de détruire la Chine, le Japon, les Etats-Unis, l'Europe...

    ça ce voit que vous etes français... ( seconde guerre mondiale toussa )
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:12 AM
    Giu: Vivre aussi bien que mourir n'ont aucun sens , rien , des clous. Tu peux leur donner le sens que tu veux mais c'est du bullshit. Maintenant si tu veux à tout prix faire quelques chose pour la liberté , autant vivre pour elle parce que mort elle est pas très utile si tu veux mon avis!

    si on touche à quelqu'un de ma famille,si on touche à mon fils... tu verra si je ne tire pas dans tout ce qui bouge et qui me paraît hostile.
    samgob posted the 04/10/2013 at 11:12 AM
    "Otez l’armée, vous ôtez la guerre"
    Pas si facile que ça.
    L'armée n'est autre qu'une branche des systèmes qui sont aux commandes de ce monde...
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:13 AM
    Nicolasgourry > Tes principes sont nobles et je suis d'accord sur le fond. Empêchez la violence, faire disparaître les armes etc.
    Mais lorsque que la maladie se trouve dans l'esprit humain et que les personnes malades (un peu comme ce Kim Jong Un là) se moquent de savoir si ta philosophie, tuer ou asservir c'est mal, le problème devient autrement plus complexe.
    Doit épargner une personne qui elle se moque de la vie d'autrui et ne cherchera pas à t'épargner?
    Question difficile. Une guerre n'apporte rien de bon mais ne s'évite pas avec des concepts philosophiques.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:13 AM
    Guisnake, et si tu touche au fils de celui a qui tu veux faire la guerre, tu crois qu'il va réagir comment, une fois tous entretuer, tout le monde aura perdu.
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 11:15 AM
    et voilà... ça parle de la guerre comme ça parle pokémon à la récré...

    -___-
    samgob posted the 04/10/2013 at 11:15 AM
    Temporell> Les alliances entre pays et blocs existent toujours en 2013 et l'attaque d'un pays concret par un autre entrenerait inévitablement une réaction en chaine de contre-attaques désastreuses pour l'ensemble du monde.
    galneryus posted the 04/10/2013 at 11:15 AM
    il n'y a que dans la mort que l'on trouve la vraie paix de toute façon!
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:16 AM
    Yuklin, alors pas préventif tuons tout le monde a la naissance et détruisons tout les humains comme ça il y aura plus jamais de guerre entre humains, ça fait rêver....ou pas.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:16 AM
    nico > moi je ne veux pas partir en guerre mais si on se fait attaquer,je te dis que je serais un des premiers à allé me battre c'est tout.
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 11:17 AM
    Chininamida: bah suicide toi, tu veux ?...
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:17 AM
    Chinonamida, qu'es-ce qu'il faut pas lire par moment.......
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:18 AM
    Guisnake, le problème c'est que l'on pense toujours que c'est "l'autre" qui attaque en premier, mais l'autre c'est nous, nous sommes tous l'autre de quelqu'un.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:21 AM
    Giusnake je parle même pas des balles perdus, qui fait que tu pourrais tuer ton propre fils.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:21 AM
    Nico > MAIS SI ON SE FAIT ATTAQUER !!!! JE FAIT QUOI? tu le fait exprès? j'attend tranquilou que tout le monde se fasse buter,moi y compris?
    xxxxxx12 posted the 04/10/2013 at 11:21 AM
    Wolftag: ta mangé un clown ?
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:22 AM
    Nicolasgourry > Tu pars dans les extrêmes. Ai-je dit qu'il fallait tuer tout le monde parce que nous sommes tous des psychopathes en puissance? Non.
    Mais pour que tu comprennes bien le concept.
    Si demain tu te retrouves avec une personne menaçant ta vie ou celles de tes proches et que cette personne est fermée à toute discussion et passe à l'acte : menacer ta vie et ton existence? Va tu le laisser s'en prendre à toi en lui disant " c'est pas bien ce que tu fais" et mourir?
    Non, c'est lui ou toi là. Et c'est clairement lui qui a un souci car toi tu l'a respecté. la défense par la force nécessaire est légitime.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:23 AM
    Guisnake, qui nous attaquent et pourquoi, c'est ça la question, après il faut passer par le dialogue, toujours toujours dialoguer, pour que jamais ça aille plus loin.
    temporell posted the 04/10/2013 at 11:24 AM
    giusnake publié le 10/04/2013 à 13:21
    Nico > MAIS SI ON SE FAIT ATTAQUER !!!! JE FAIT QUOI? tu le fait exprès? j'attend tranquilou que tout le monde se fasse buter,moi y compris?


    oui exacte, comme un bon gros français, il va ce laisser faire, mais c'est pas l'occupation cette fois la sentence mais la mort...
    lolcat posted the 04/10/2013 at 11:24 AM
    souhaiter la guerre est une preuve de grande bétise.
    wolftag2 posted the 04/10/2013 at 11:25 AM
    Octobot : et encore tu as rien vu!^^

    simulation de tir longue porter sur les USA
    grimmroy posted the 04/10/2013 at 11:26 AM
    En quoi est ce faux ce que dit Chinomida? Il a dit ça sans rien pousser mais bien sûr qu'il y a de l'idée. La vie est une guerre permanente contre les autres mais aussi contre soi même. C'est une vision extrêmement pessimiste des choses de dire que la paix ne se trouve que dans la mort. Mais ça se défend comme une autre opinion.

    Le mieux ce serait effectivement qu'il n'y ai pas d'arme. Pas d'arme , pas de guerre , pas de mort. Mais évidemment c'est extrêmement bisounours de penser que ça pourrait passer. Je sais plus combien on est nous même , mais je crois qu'on est le 3ème plus gros fabricant d'armes d'europe...
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:26 AM
    Yukilin, des personnes ont déjà voulu ma frapper surement, mais j'ai toujours fait en sorte de discuter, de toute faire pour désamorcer le conflit, tu sais on peut se faire tuer même sans être en pleine guerre, a tout moment, après tout est une question de savoir faire le maximum pour ne pas "blesser l'autre" j'ai pas dit que c'était simple, mais si je commence a voir l'autre comme un ennemi, c'est sur que ça peut que mal tourner.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:27 AM
    Pourquoi au lieu de vendre des armes nous vendons pas des hôpitaux par exemple...
    kikibearentongues posted the 04/10/2013 at 11:29 AM
    Ils vont finir par enterrés tout le monde dans la merde avec leur armes nucléaires.
    Le progrés est aussi bon qu'il est néfaste.
    grimmroy posted the 04/10/2013 at 11:29 AM
    C'est plus rentable! Et ça nous donne un p'tit côté mafieux. Hollande qui n'a jamais eu de classe dans sa vie apprécie beaucoup ça!
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:30 AM
    des personnes ont déjà voulu ma frapper surement, mais j'ai toujours fait en sorte de discuter

    moi quand je me sens agressé et menacé,je rentre dans le lard direct quitte à me faire dégomer la gueule rien à battre.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:30 AM
    Temporell, tu sais que lors de la première guerre mondial c'était parfois ton propre camp qui te tirait dessus pour que tu te batte contre "l'ennemi" Et combien de personne qui ont ouvert leur grande gueule était des mecs qui se planquaient pendant la guerre, une fois que tu te prends une balle ou que tu vois tes potes se faire tuer, beaucoup se barre vite.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:32 AM
    Guisnake, alors je vais te dire, j'aime pas me battre car, ça me ferait mal de taper l'autre, j'aurais mal de taper l'autre, j'aurais mal à le taper, et j'aurais mal quand il me tapera, donc aucun intérêt.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:33 AM
    Nicolasgourry >Je comprends bien ton point de vue. mais tu pars du principe que l'autre sera toujours en mesure de t'écouter, de te comprendre et de vouloir se remettre en question.
    Que tu évites de le voir en ennemi ne changera rien à son envie de te détruire si sa vision des choses ou sa folie par exemple le pousse à le faire. Tu penses vraiment que dans cette situation discuter désamorcera le conflit, l'évitera et te sauvera la vie?
    Non tu mourras et l'autre aura gagné. Donc je suis désolé mais on ne peut pas toujours répondre par la discussion. On doit commencer par ça oui, mais parfois ça ne suffit pas.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:34 AM
    Yukilin, regarde entre nous deux, je te connais pas, je pourrais te voir comme un ennemi, c'est pas écrit sur ton front si tu veux me détruire ou pas, pourtant on discute, le but c'est que l'on se comprenne.
    marcellojolimitaine posted the 04/10/2013 at 11:34 AM
    Encore une attaque "déguisée" des groupes (energies, armée) de pouvoir américains...

    Sympa pour les peuples de se retrouver à la merci de ces fous-furieux qui veulent toujours et encore plus de domination par tous les moyens...
    marcellojolimitaine posted the 04/10/2013 at 11:35 AM
    Nicolas, certains ne comprennent hélas QUE le rapport de force...
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:35 AM
    Nicolasgourry >En effet, mais ça c'est parce que je veux chercher à te comprendre. Que je suis quelqu'un capable de voir ce qui ne va pas, de le reconnaitre et de prendre du recul.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:36 AM
    Nicolasgourry >Certains n'ont que faire de ces concepts. Ils se moqueront de savoir si tu as raison, si tu veux le bien, si tes idées sont bonnes, si tu as le droit de vivre.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:37 AM
    Marcellojolimitaine, je part du principe que tout le monde a un cerveau, donc tout le monde peut réfléchir.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:38 AM
    Yukilin "En effet, mais ça c'est parce que je veux chercher à te comprendre. Que je suis quelqu'un capable de voir ce qui ne va pas, de le reconnaitre et de prendre du recul." et je pense que tu es pas le seul a faire cette démarche, c'est tout ce que je veux dire.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:38 AM
    nico > chacun a sa culture et son éducation.

    personne je dis bien personne ne me menace ou essaye de me frapper,on m'a enseigné à ne jamais me rabaisser devant la violence.

    quitte à me prendre des coup,je garde mon honneur.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:39 AM
    Nicolasgourry >Justement, certains ont un cerveau mais seul leur point de vue les intéresse, Appelle ça de la folie ou comme tu veux. Toujours est-il que pour ces gens, la discussion et le raisonnement sera impossible. Que fais-tu avec ces gens là?
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:40 AM
    Guisnake, il s'agit pas de se rabaisser mais de considérer les autre sur un même pied d'égalité que toi. Tu peux être digne sans jamais passer par la force physique, ça sera tout à ton honneur.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:42 AM
    Yukilin, si je fais ça, pour moi c'est une forme de mépris ce qui peut amener à un conflit, et je peux tout y perdre même ma propre vie, mon but c'est d'éviter justement ce conflit, je sais que c'est pas simple. les gens c'est nous tous "les gens".
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:42 AM
    nico > toi et moi,on a surement pas grandi dans les même quartier

    là d'où je viens c'est comme ça.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:44 AM
    J'ai bien compris. mais que fais-tu si un mec veut te coller un coup de couteau. Que tu lui dis "on peut discuter tu sais, la violence ne mène à rien" ou tenter de le respecter, etc. Mais que ce mec fonce sur toi avec la ferme intention de pas t'écouter et t'enfoncer son couteau quelque part?
    Tu le laisses faire sous peine que tu veux pas le frapper? Tu fuis? tu te défends (donc tu utilises la force)?
    J'aimerais comprendre.
    kikibearentongues posted the 04/10/2013 at 11:45 AM
    Oui, il ne faut pas se le cacher, les gens sont tous différents.
    Certains se laissent berçer par un idéo, une patrie (par exemple) et tuent sans pitié.
    A partir du moments où plusieurs subjectivités se croisent, on n'est pas sûr que ça finisse sur une entente. Tu aura beau être un saint, qui te dit qu'un illuminé ne viendra pas mettre fin à tes jours (et tes proches), parce que dans son esprit TU es le "méchant".
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:46 AM
    Guisnake, peut être mais bien sur la même planète et avec des humains. J'ai habité La défense, Puteaux, Courbevoie, Gennevilliers, durant mon enfance, j'ai vécu toujours en appartement, donc des voisins a proximité.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:49 AM
    nico > j'ai grandi en Sicile à Palerme capitale,et dans mon cartier tu te fait poignarder pour un oui ou un non.

    j'ai vus des corps par terre,des familles entières tués,des bagarres qui se terminait en meurtre et j'en passe... crois moi bien ça te forge une mentalité.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:51 AM
    Yukilin, ça m'est jamais arrivé, peut être par ce que j'ai pas provoqué pour que ça arrive, il y a pas d'un coté la victime de l'autre le coupable, c'est plus complexe que ça, tout est justement dans la nuance. Tu sais une fois une personne a voulu me frapper, tu sais ce que j'ai fait pour éviter, déjà je l'ai pas frappé, pas utiliser d'insulte, j'ai juste dit droit dans les yeux ce qui allait pas, je l'engueuler mais je m'engueuler aussi, pour bien lui montrer que j'étais pas content de mon propre comportement envers lui.
    galneryus posted the 04/10/2013 at 11:51 AM
    halalaaa non mais arrêtez un peu de vous prendre la tête comme ça entre le vieux octobot et nico, faut vous calmer!
    Octobot de toute manière on le sait bien il a toujours eu la science infuse depuis toujours, ce qu'il dit est forcément logique, il parle que pour contredire tous et n'importe quoi!
    shao posted the 04/10/2013 at 11:51 AM
    yukilin

    Si demain tu te retrouves avec une personne menaçant ta vie ou celles de tes proches et que cette personne est fermée à toute discussion et passe à l'acte : menacer ta vie et ton existence? Va tu le laisser s'en prendre à toi en lui disant " c'est pas bien ce que tu fais" et mourir?
    Non, c'est lui ou toi là. Et c'est clairement lui qui a un souci car toi tu l'a respecté. la défense par la force nécessaire est légitime.


    Non pour moi c'est totalement different. Autant je suis d'accord avec ton exemple sur la legitime défense, autant la guerre est un concepte totalement different. Il faut bien comprendre que dans une guerre on defend avant des intérets politiques malgrés toute la belle propagande sur la liberté ect...
    Et je te le dis sincerement, autant je serais le premier à me battre pour me défendre pour ma vie ou celle de ma famille (peut-être même tuer) autant je déserterais n'importe quelle guerre. Et quelle que soit le motif (et même si cette guerre aurait fait des victimes au sein de ma famille) .Et cela n'a rien à voir avec la peur de mourrir ou quoi... c'est juste une question d'éthique. La guerre ça ne rime pas seulement à se battre ou se défendre, cela rime aussi avec cruauté, monstruosité, viol, massacre de d'innocent et de civil, violence gratuite, inhumanité, torture, meutre d'enfants... ect (il y en a encore d'autre comme ça) et en aucun cas je ne voudrais m'associer à ce genre de chose. Toutes, je dis bien toutes les guerres sont passé par ce genre d'atrocité et je préfere encore mourrir que d'y participer.
    kikibearentongues posted the 04/10/2013 at 11:51 AM
    En fait, il faut s'adapter tout en gardant lucidité.
    Si quelqu'un veut ta peau, ne lui offre pas. C'est pas marrant, mais il est nécéssaire de savoir se défendre en toute légitimée, et ce en ecartant la psychologie.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:52 AM
    Guisnake, j'ai pas envie justement que tu revive ça.
    marcellojolimitaine posted the 04/10/2013 at 11:52 AM
    enfin bon, là le sujet n'est pas la vie des "petites gens" au quotidien,
    mais d'organisations surpuissantes qui ont comme but plus de pouvoir, dans ce cas avoir des scrupules est un frein, la discussion ou le négoce aussi.
    La seule chose qui peut nous protéger de ce genre d'attitude est de se montrer fort face à ces agresseurs...
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:54 AM
    Guisnake, quand je vois des anciens soldats, désarmer dans tout les sens du terme, et qui pleurent tout ce qu'ils ont perdus, devant ça, je pleure avec eux, je vois tout le désarroi.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:55 AM
    Shao > En effet. Tu as raison. Mais mon exemple n'était pas vraiment attaché à la guerre. Je sais bien que c'est plus complexe que attaque/défense. J'aurais dû préciser mieux, mais là j'essayais surtout de donner un exemple pour comprendre la façon de voir les choses de Nicolasgourry.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 11:57 AM
    nico > c'est pour ça que mes parents ont décidé d'immigrer en belgique
    yukilin posted the 04/10/2013 at 11:59 AM
    Nicolasgourry > Je suis bien d'accord avec toi. Mais je te demande ça parce que moi, il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver face à des gens où j'ai essayé de discuter, mais ça n'a servi à rien. L'autre ne cherchait même pas à m'écouter ni comprendre. Mais plutôt que de lui faire du mal car je pouvais l'éviter, j'ai préféré lui échapper. Mais je n'aurais pas pu, je n'aurais pas eu d'autre choix que de défendre ma vie par la force. Ce que je veux te dire c'est que tu ne seras pas toujours face à des gens qui seront capables de te comprendre ou alors qui ne le voudront pas.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 11:59 AM
    Yukilin, tu veux voir ma penser sur la guerre, j'ai écrit une fois une chanson la dessus. je peux vite fait la montrer et après l'enlever.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 12:04 PM
    Pourquoi ne pas me l'envoyer par MP? Si tu veux bien entendu.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 12:06 PM
    Yukilin, voilà c'est fait.
    regis77 posted the 04/10/2013 at 12:07 PM
    A tous les connards qui pensent que le peuple nord coréen n'a que ce qu'il merite parce qu'il est passif , sachez qu'une dictature peut elerger n'importe ou en fonction des circonstances , l'etre humain est servile et tres peu d'individus ont la personalité qui permette de se rebeler contre le pouvoir en place !
    shao posted the 04/10/2013 at 12:08 PM
    giusnake

    moi j'ai grandi en dans un milieu difficile en guadeloupe entre boissard et mortenol si des gens connaissent... (c'etait un quartier très très très difficile tu peux me croire ,meutre de famille sous crack, reglement de compte entre gang, plaque tournante internationnal de coke ect... ). Tu peux me croire je suis le premier dès qu'il s'agit de baston mais la guerre est clairement à un autre niveau. C'est bien au-dela de tout ce qu'on a pu voir .
    Sinon je pense quand même qu'on est tout d'accord pour dire qu'on est contre cette foutu guerre. Je pense juste qu'on a notre propre façon de le dire.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 12:12 PM
    Shao > Je connais super bien. Je suis né en Guadeloupe.
    Quartier très chaud en effet.
    shao posted the 04/10/2013 at 12:13 PM
    regis77

    +1000
    d'ailleurs tu me rapelles un reportage qu'il faudrait à tout prix que vous regardiez pour vous rendre à qu'elle point l'homme peut être soumis et servile.

    voila : http://www.youtube.com/watch?v=pau7aDYrxFw

    vraiment très interressant.
    shao posted the 04/10/2013 at 12:14 PM
    yukilin

    Ah bon t'es d'ou en gwada?
    giusnake posted the 04/10/2013 at 12:14 PM
    shao > moi j'aime pas la baston et j'aime pas la guerre... mais si ça dois arriver je ne resterais pas les bras croisé.

    c'est tout ce que j'essaye de dire.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 12:15 PM
    Shao j'ai déjà vu, c'est vrai que c'est interessant.
    yukilin posted the 04/10/2013 at 12:16 PM
    Shao > Je suis des Abymes. Mais actuellement, je ne suis plus en Gwada.
    shao posted the 04/10/2013 at 12:20 PM
    giusnake
    oui je cromprends et c'est ton droit.

    nicolasgourry
    t'as vu? c'est sans doute l'un des reportages les plus interresant que j'ai vu ces dernieres années.

    yukilin
    Ah bah t'étais juste à côté en fait lol. Moi aussi j'y habite plus, ça fait 13 ans que j'y suis plus retourné.
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 12:23 PM
    Shao, c'est assez saisissant. Tout est dans la conclusion.
    shao posted the 04/10/2013 at 12:23 PM
    nicolasgourry

    c'est clair, tout est dans la fin comme tu dis.
    wickette posted the 04/10/2013 at 12:31 PM
    J'éspère que les civils nord coréens ne perderont pas UN cheveux dans l'histoire, s'attaquer à eux reviendrait à se placer exactement au même niveau que ce psychopate de dictateur.

    Menacer de guerre nucleaire juste parce que on arrive à lancer ces missiles c'est grave ils veulent repeter la catastrophe de hiroshima ? Casse toi gros con et laisse les nords coréens tranquilles, il n'a pas le droit d'isoler ces pauvres gens de tout et les dépouiller pour gonfler sa puissance militaire, j'éspère qu'il se fera zigouiller point barre, parfois il faut faire table rase.
    reflexion posted the 04/10/2013 at 12:47 PM
    Je crois en la vie après la mort. Je crois que l'on s'aggripe trop à notre vie d'ici en passant à côté de l'essentiel.
    De la convoitise nait la jalousie, la guerre n'est qu'une crise de jalousie mégalomane.
    Je suis un pacifiste indéboulonnable considérant que toute réponse violente à une violence originelle nourrit celle-ci en la renforçant.

    Reste la defaite ou la victoire à la pesée de nos âmes.

    Plus ou moins...32 grammes.
    giusnake posted the 04/10/2013 at 01:01 PM
    21 grammes le poids de ton âmes,au poil de cul près
    reflexion posted the 04/10/2013 at 01:14 PM
    Oups merci giigui...lol
    ggally posted the 04/10/2013 at 01:31 PM
    En réalité on perd environ 5 grammes à la mort et pas 21 c'est une légende urbaine ce truc, les 5 grammes ont été scientifiquement vérifier par expérience, et ca correspond à l'oxygène dans nos poumons, les poumons ne se vident jamais complétement sauf à la mort et c'est pas instantanée, les 21 grammes de l'ame sont une belle connerie pour gens crédule
    teel posted the 04/10/2013 at 02:22 PM
    Johnwitt, déjà l’âme n'est-ce pas une légende urbaine en soit.
    chacun son avis la dessus ,on y croit ou on y croit pas ,y as pas as discuter
    teel posted the 04/10/2013 at 03:15 PM
    non mais a force de voir des mecs afficher leur avis comme LA vérité universelle ,j ai maintenant tendance a sauter un peu trop vite au conclusion
    excuse moi si ce n’était pas ton intention
    nicolasgourry posted the 04/10/2013 at 03:30 PM
    PAs de soucis, j'ai vais même enlever mon commentaire pour éviter malentendu